Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1434
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sylvestre »

Sama64 a écrit : mer. oct. 20, 2021 9:19 am ca ne serait pas la trad (et non  le texte original) qui manquerait de précision ? ca ne serait pas la 1ere fois  :mrgreen:

En VO, c'est la même :

When a creature or object takes half damage, divide the total damage by 2 and round down to the nearest whole number. You halve damage only once, regardless of how many times you are instructed to halve it.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par theudbald »

akodosho a écrit : mer. oct. 20, 2021 10:36 am J'ai hâte de recevoir ma VF mais j'ai quand même un brin d'inquiétude ^^'

En dehors de ce petit passage, il n'y a rien qui ma choqué, au contraire j'ai beaucoup apprécié et ça ma donné envie d'en découvrir plus (je ne connaissais pas la VO).

La seul chose qui m’inquiète, c'est que ça fasse comme Numenéra ... pas de suivit. Je veux au moins un supplément contexte avec les "Lands in Shadow" et 1 ou 2 campagnes ou tout du moins une suite de scénario à l'image des 2 "campagnes" proposé par Zeben
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

theudbald a écrit : mer. oct. 20, 2021 5:55 pm
akodosho a écrit : mer. oct. 20, 2021 10:36 am J'ai hâte de recevoir ma VF mais j'ai quand même un brin d'inquiétude ^^'

En dehors de ce petit passage, il n'y a rien qui ma choqué, au contraire j'ai beaucoup apprécié et ça ma donné envie d'en découvrir plus (je ne connaissais pas la VO).

La seul chose qui m’inquiète, c'est que ça fasse comme Numenéra ... pas de suivit. Je veux au moins un supplément contexte avec les "Lands in Shadow" et 1 ou 2 campagnes ou tout du moins une suite de scénario à l'image des 2 "campagnes" proposé par Zeben

Numénéra a eu du suivi, mais en VO.
SotDL en VF a genre 4 ou 5 ans de retard...Donc n'espère pas trop.

Et vu la mortalité du jeu, ainsi que la facilité de mettre en place des campagnes, bon courage pour qu'on ait des campagnes "clefs en main"
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par theudbald »

Julian_Manson a écrit : mer. oct. 20, 2021 6:11 pm Numénéra a eu du suivi, mais en VO.

C'est justement de ça que je parle. Du contenu en VO mais pas de suivit (en Fr). BBE fait le livre de base 1 ou 2 suppléments et après ... plus rien, ou si on a de la chance des années pour sortir 1 nouveau supplément (Guide du Neuvième Monde).

5 ans de retard, c'est pas grave (quand on connait pas le jeu d'origine) et ça permet de séparer le bon grain de l'ivraie, d'autant plus que ce que j'ai lu ici, il y a plein de scénario par exemple qui sont du coté de l'ivraie, y comprit les 2 campagnes (Tales of the Demon Lord & Tales of The Pirate Isles) c'est pour ça que je parle plutôt de scénario "qui vont bien ensemble" et qui peuvent former une campagne.

C'est ce qu'à proposé Zeben et c'était aussi le principe des scénarios de Dragon Age (des scénarios indépendants pour différents niveaux avec une proposition pour pouvoir les jouer en campagne).

Donc j'espère rien de plus qu'un bon recueille de scénario, avec un paragraphe pour les jouer en campagne 😍 Mais ce que je veux, c'est surtout un supplément contexte en français.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

theudbald a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:29 pm
Julian_Manson a écrit : mer. oct. 20, 2021 6:11 pm Numénéra a eu du suivi, mais en VO.

C'est justement de ça que je parle. Du contenu en VO mais pas de suivit (en Fr). BBE fait le livre de base 1 ou 2 suppléments et après ... plus rien, ou si on a de la chance des années pour sortir 1 nouveau supplément (Guide du Neuvième Monde).

5 ans de retard, c'est pas grave (quand on connait pas le jeu d'origine) et ça permet de séparer le bon grain de l'ivraie, d'autant plus que ce que j'ai lu ici, il y a plein de scénario par exemple qui sont du coté de l'ivraie, y comprit les 2 campagnes (Tales of the Demon Lord & Tales of The Pirate Isles) c'est pour ça que je parle plutôt de scénario "qui vont bien ensemble" et qui peuvent former une campagne.

C'est ce qu'à proposé Zeben et c'était aussi le principe des scénarios de Dragon Age (des scénarios indépendants pour différents niveaux avec une proposition pour pouvoir les jouer en campagne).

Donc j'espère rien de plus qu'un bon recueille de scénario, avec un paragraphe pour les jouer en campagne 😍 Mais ce que je veux, c'est surtout un supplément contexte en français.

ah genre le supplément sur les diables, celui sur les démons, celui sur la région typée japonaise...
Y'a aussi l'énorme supplément magie, quelqu'un l'a lu/le possède?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Est-ce que quelqu'un a un bon scenario en tete pour des perso niveau 10 ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

oufle a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:59 pm Est-ce que quelqu'un a un bon scenario en tete pour des perso niveau 10 ?

Normalement c'est le end-game, c'est le face à face avec le Demon Lord ou son Héraut.

Tu peux très bien aller chercher toutes les armées en allant voir les reines, rois ect du monde pour éviter qu'il soit détruit
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11618
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

oufle a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:59 pm Est-ce que quelqu'un a un bon scenario en tete pour des perso niveau 10 ?

Oblivion's Edge. C'est basique mais épique et il y a facilement moyen de broder pour développer davantage le scénar.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Kyorou a écrit : mer. oct. 20, 2021 9:31 pm
oufle a écrit : mer. oct. 20, 2021 7:59 pm Est-ce que quelqu'un a un bon scenario en tete pour des perso niveau 10 ?

Oblivion's Edge. C'est basique mais épique et il y a facilement moyen de broder pour développer davantage le scénar.

Mais c'est parfait ca !
Avatar de l’utilisateur
theudbald
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. avr. 04, 2017 7:31 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par theudbald »

Dans le jeu, on trouve un peut de SF

Beyond the World s Edge (le vaisseau spatial)
From Beyond This World (l'origine des Reens)

Mais il y a quoi d'autres comme supplément / scénario avec de la SF ?
Laurent13
Prêtre
Messages : 343
Inscription : mer. mars 14, 2018 9:53 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Laurent13 »

Bonjour, j'avais le bouquin en VO, la VF avec le fourreau est superbe, et le supplément sur les races qui compile plusieurs pdf est bien aussi, et laisse espérer au moins la VF du Demon Lord Companion puisque le supplément détaille les races du livre de base et du Demon Lord Companion. Je suis triste qu'il n'y ait pas le gnome, qui est très classe.
Voilà voilà :D
Avatar de l’utilisateur
diegodonatello
Initié
Messages : 109
Inscription : mar. août 27, 2013 1:02 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par diegodonatello »

Petite question technique svp : à moins de l'avoir raté dans le bouquin, il ne me semble pas avoir vu de bonus aux dégâts dans ce jeu, ce que personnellement je trouve un peu étrange ; un  gobelin avec for 8 et un orc avec une for de 15, tous deux armés d'une épée courte feront donc le même montant de dommages (hors talents), soit 1d6. C'est bien cela ? 
Avatar de l’utilisateur
Da Beast
Cardinal
Messages : 524
Inscription : ven. mai 20, 2011 12:52 pm
Localisation : Désert marsien
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Da Beast »

Oui à priori c'est bien ça ( il reste que l'Orc va toucher/encaisser beaucoup plus que le gob...).
Maya, la plus belle des Apiss ? Mouais, c'était surtout une belle garce...
Un vétéran blatère dans une taverne de Mellifera


ImageImageImageImage
_________________________
Pinacothèque - Chrome ton Cyber, lis SOS-target !
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Aussi, ils pourront utiliser des armes de contact différentes. Avec une force au delà de 13, des armes a 2d voire 3d6 de dégât. Contre 1d6 avec une force de moins de 9.
Avatar de l’utilisateur
grinlen
Dieu des dragons à la coque
Messages : 2704
Inscription : dim. déc. 19, 2004 9:00 am
Localisation : Dans sa coquille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par grinlen »

Savez-vous si des campagnes DD seraient parfaite pour ce système ? 
 
Verrouillé