Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

@Islayre d'Argolh je pense qu'on se comprend pas :bierre:

Je tente un dernier coup : que le haut niveau dans SotDL corresponde à un équivalent niveau 5-6 dans D&D5 n'a aucune importance dans le fait que dans l'histoire que va vivre ton perso, qu'il joue à SotDL ou à D&D5, à haut niveau, il va se fritter joyeusement (ou pas) un dragon ancien. Du coup, si un combat à haut niveau dans SotDL correspond (en terme de mécanique) à un combat de niveau 5-6 à D&D5, ça confirme juste ce que j'affirmais, à savoir que les combats à haut niveau dans SotDL sont plus expéditifs car il y a moins de PV à tomber (et on a probablement des persos moins touffu mécaniquement parlant, en tout cas c'est mon ressenti).
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Islayre d'Argolh »

Zeben a écrit : lun. avr. 12, 2021 12:08 pm Je tente un dernier coup : que le haut niveau dans SotDL corresponde à un équivalent niveau 5-6 dans D&D5 n'a aucune importance dans le fait que dans l'histoire que va vivre ton perso, qu'il joue à SotDL ou à D&D5, à haut niveau, il va se fritter joyeusement (ou pas) un dragon ancien.

je tente aussi un dernier coup : c'est l'adjectif "ancien" ou "young red" collé a coté de "Dragon" qui n'a aucune importance. Si je joue une campagne D&D 5 en utilisant, par exemple, le Crispy Hack les stats-blocks des dragons Adultes et Anciens n'ont aucune raison d'être : dans le monde de mon récit, les "Young Dragons" seront les Dragons tout court, ceux que mes joueurs pourront aller défier à la toute fin de leur progression.

Pour le dire autrement et en simplifiant a outrance : si dans D&D 5 il y a 4 ages pour les dragons, c'est parce qu'il y a 4 tiers au play pour les joueurs.
Puisque SotDL se limite aux deux premiers tiers of play, il n'a besoin que des dragons correspondants.

Entre les trois sujets Epique 6 et les 4 sujets CdO sur ce forum j'ai du animer quelque chose comme 600-700 pages de discussion sur le sujet des D&D a l'échelle E6 au fil des années, je tentais déjà un article sur le sujet du bestiaire en 2011 donc on va dire que je suis un peu familier avec le sujet :oops:

Au final, et pour revenir a ta remarque initiale :

Zeben a écrit : dim. avr. 11, 2021 4:00 pm - Les combats sont plus rapides qu'à D&D5 à haut niveau (à bas niveau c'est rapide, mais dans D&D5 aussi), et les combats sont bien mortels à haut niveau comme à bas niveau. A titre personnel, à haut niveau, j'aurais aimé qu'ils soient plus rapides.

Tu parles de rapidité de résolution des combats, et donc de gameplay, en disant que les combats a haut niveau sont plus rapides que ceux de D&D 5 mais qu'a bas niveau c'est kif-kif. Je voulais juste faire remarquer que c'était normal : il n'y pas de haut niveau (au sens D&D-esque du terme) dans SotDL et si tu veux établir une comparaison de gameplay, il faut comparer ce qui est comparable (niveaux 5-6 dans la 5e vs niveaux 9-10 dans SotDL, pour une puissance similaire dans le monde du récit).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Cryoban »

Arthus a écrit : dim. avr. 11, 2021 8:43 pm le sort basique de lumière qui prendrait la fome d'une invocation de torche ayant l'aspect d'un enfant empalé qui gémit en crachant de la lumière par la bouche, ce genre de truc malsain.

merci pour le fou rire! C'est tellement grotesque que ça devient presque sublime comme idée. ;) J'adore, je sais désormais que sous tes airs de bisounours se cache un vrai MJ maléfique. :wub:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Personnellement, le plus gros reproche que je fais est au niveau du bestiaire : chaque monstre n'a pas son illustration. Pour moi, c'est assez dérangeant car j'ai besoin de ce genre de support pour décrire.

Pour moi la force du jeu, c'est la même que warhammer grande époque : un livre et on joue.
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 696
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

C'est vrai. Heureusement que les monstres sont plutôt classiques et qu'on lui trouve sur google.
Mais effectivement, un peu plus d'illustrations aurait ete cool.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Certains suppléments sur les monstres sont très sympas. J'aimerais les voir collecter dans un bestiaire en version papier.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ganelon »

Wlad a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:25 pm
Ganelon a écrit : jeu. avr. 08, 2021 11:46 am Tiens si quelqu'un veut m'échanger son SotDL (vo) contre mon DD5 player's guide (vo). Jdc jdr.

Edit: Ah oui "L'ombre du seigneur démon"... c'est fidèle on peut pas dire le contraire. Et puis faut pas être pointilleux on reste un loisir de niche (ouah ouah).

Ben écoute, si tu me trouves un acquéreur pour les suppléments de mon gros lot SotDL (voir dans la section Ventes), tu peux avoir mon ldb contre le tien.
Comme si je connaissais des gens ! Je joue avec mes amis imaginaires moi !
 
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
Wlad
Dieu des Warpathes
Messages : 4447
Inscription : lun. mars 17, 2008 3:49 pm
Localisation : 1-6 : torse ; 7-9 : membres ; 10 : tête

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Wlad »

Ganelon a écrit : lun. avr. 12, 2021 6:02 pm
Wlad a écrit : jeu. avr. 08, 2021 10:25 pm
Ganelon a écrit : jeu. avr. 08, 2021 11:46 am Tiens si quelqu'un veut m'échanger son SotDL (vo) contre mon DD5 player's guide (vo). Jdc jdr.

Edit: Ah oui "L'ombre du seigneur démon"... c'est fidèle on peut pas dire le contraire. Et puis faut pas être pointilleux on reste un loisir de niche (ouah ouah).

Ben écoute, si tu me trouves un acquéreur pour les suppléments de mon gros lot SotDL (voir dans la section Ventes), tu peux avoir mon ldb contre le tien.
Comme si je connaissais des gens ! Je joue avec mes amis imaginaires moi !

Ca fait plusieurs jours que je dois t'envoyer un MP : j'ai un acquéreur pour les suppléments, qui m'a laissé le ldb pour que je puisse te l'échanger.
 
Y a pot !
Avatar de l’utilisateur
Ganelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4262
Inscription : jeu. sept. 14, 2017 9:04 am
Localisation : L'oreille en coin

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Ganelon »

Comme c'est ... démoniaque ! MP.
Comment on dit dark en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par teufeu »

Concernant la PP SOTDL, BBE offre une scenario et l'ajoute au livre de base !
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matsu Ginroh »

teufeu a écrit : mar. avr. 13, 2021 3:17 pm Concernant la PP SOTDL, BBE offre une scenario et l'ajoute au livre de base !

Plutôt intelligent de leur part d'avoir entendu les différentes remarques à ce sujet, pour offrir ce scénario en toute fin de campagne de financement.
Avec les 2 scénars qui sont dans le livret de l'écran (donc en option), cela fait démarrer avec 3 scénars d'entrée. Si j'ai bien compris ce 3éme scénar offert sera une création, alors que les 2 premiers sont des traductions des quelques uns qui ont été plutôt réussis.

Perso, je suis assez content de ce petit scénario supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par dogboy »

Matsu Ginroh a écrit : mer. avr. 14, 2021 9:53 am Si j'ai bien compris ce 3éme scénar offert sera une création, alors que les 2 premiers sont des traductions des quelques uns qui ont été plutôt réussis.
Non, c'est la traduction du scénario "A Year without Rain".
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Non, ce n’est pas une création mais la traduction de A Year Without Rain. Il n’est pas fou fou mais pas si mal que ça, j’ai réussi assez facilement à le caser deux fois dans mes campagnes, et surtout il est assez facile de développer autour pour l’étoffer.

Édit : grillé !
Édit 2 : il a un autre intérêt. Le scénario pour novice fournit avec l’écran, The Apple of her Eye, a une confrontation finale franchement corsée. Du coup c’est un poil rude de l’enchaîner juste derrière l’autre scénario de l’écran, celui pour débutants qui s’appelle Dark Deeds in Last Hope. Mon conseil : intercaler A Year Without Rain entre les deux, comme ça les PJs seront niveau 2 et ça sera un poil plus simple.
Avatar de l’utilisateur
Matsu Ginroh
Mystique
Messages : 882
Inscription : mer. mars 02, 2005 12:14 pm
Localisation : Toulouse

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Matsu Ginroh »

Zeben a écrit : mer. avr. 14, 2021 10:06 am Non, ce n’est pas une création mais la traduction de A Year Without Rain. Il n’est pas fou fou mais pas si mal que ça, j’ai réussi assez facilement à le caser deux fois dans mes campagnes, et surtout il est assez facile de développer autour pour l’étoffer.
Ok, merci pour l'info. Je ne sais pas d'où je m'étais mis en tête qu'il s'agissait d'une création.

Du coup, j'en profite pour demander s'il existe des scénarios qui ont été crées en français. Pas de l'officiel bien sûr, mais dans des mags par exemple. J'ai vu qu'il n'y en a aucun dans Casus Belli, cela viendra probablement dans les prochains numéros, avec la sortie en pdf du jeu. Et je crois que je n'en ai pas vu dans le Maraudeur non plus, mais mes recherches se sont arrêtées là pour le moment.
 
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10132
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Pas à ma connaissance mais si ça existe ça m’intéresse !
Verrouillé