Shadow of the Demon Lord (bis)

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
akodosho
Messie
Messages : 1058
Inscription : sam. févr. 09, 2008 9:27 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par akodosho »

Je suis satisfait. Pour l'instant de ce que j'ai lu des règles, je n'ai pas fait d'erreurs majeures d'interprétation de la VO. Rassuré 😅
[url=https://mondesdepoche.fr/]Mondes de poche[/url] - retours de lectures SFFF au format poche.
Avatar de l’utilisateur
oufle
Pape
Messages : 698
Inscription : sam. janv. 14, 2006 6:01 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Zeben a écrit : ven. août 06, 2021 11:55 am
Corvos a écrit : ven. août 06, 2021 11:32 am Super étrange traduction pour "la prunelle de ses yeux"... ^^'

Ben c’était un peu compliqué. Parce que traduire par « la prunelle de ses yeux » ça n’avait plus aucun rapport avec le sujet du scénario qui parle de pommes.

Édit : alors que le ver est dans la pomme, non seulement on garde le jeu de mot, mais en plus ça décrit super bien le scénario ^^

J'aime bien ta traduction.
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10134
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zeben »

Merci @oufle !
Avatar de l’utilisateur
ildranor
Prêtre
Messages : 341
Inscription : lun. sept. 24, 2018 1:37 pm
Localisation : région d'Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par ildranor »

Kik a écrit : jeu. avr. 15, 2021 10:16 am @Gridal au top merci beaucoup, je n'avais pas vu cette partie du bouquin ! Je suis pas habitué aux pdf :D

À froid le système me plaît plus que dd5, je trouve qu'il a plus de personnalité. J'ai l'impression qu'on peut l'utiliser sur n'importe quel univers/campagne/scénario de Med fan, le background me semble pas trop prégnant sur les règles, pour peu qu'on vire la corruption/folie et qu'on édulcore la magie et certains background pour jouer à une campagne Pathfinder/D&D par exemple.

Edit : je viens de voir Shadow of the weird wizard chez Schwalb enternainement, ainsi que punkapocalyptic et ses autres projets. Cool de voir que le système a fait des petits :)
On se sert de Shadow pour motoriser une campagne absolument géniale dans le monde de Diablo. Ca colle parfaitement, les sorts, en particuliers et l'ambiance générale qui se dégage de SotDL semble vraiment inspiré de l'univers de Blizzard. Quand tu fais un Barbare qui avec Battle saute au milieu des ennemis en frappant en arc de cercle on se croirait dans le jeu vidéo...
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Où en est la VF de ce projet ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Sylvestre
Banni
Messages : 1433
Inscription : mar. mars 10, 2009 10:29 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Sylvestre »

Les backers ont déjà reçu les pdf.
Mes recherches JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Avatar de l’utilisateur
Fragle
Evêque
Messages : 420
Inscription : jeu. juin 28, 2012 12:38 pm

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Fragle »

Sylvestre a écrit : jeu. août 19, 2021 12:30 pm Les backers ont déjà reçu les pdf.

Pour relecture.
François HENRY - 42 43 ans, marié, 2 enfants (19 et 15 ans)
Wavrin (prés de Lille)
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10390
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Ok merci !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Khentar
Dieu des charrettes divines
Messages : 4614
Inscription : mar. oct. 28, 2008 5:31 pm
Localisation : Suresnes (92)

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Khentar »

ildranor a écrit : jeu. août 19, 2021 9:18 am On se sert de Shadow pour motoriser une campagne absolument géniale dans le monde de Diablo. Ca colle parfaitement, les sorts, en particuliers et l'ambiance générale qui se dégage de SotDL semble vraiment inspiré de l'univers de Blizzard. Quand tu fais un Barbare qui avec Battle saute au milieu des ennemis en frappant en arc de cercle on se croirait dans le jeu vidéo...

Oui c'est totalement dans le ton. A voir pour le côté angélique et lumière par contre. A chercher du côté des Génies je pense.

K.
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11617
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Khentar a écrit : ven. août 20, 2021 1:25 amA voir pour le côté angélique et lumière par contre. A chercher du côté des Génies je pense.

Il y a des anges dans SoTDL, hein. Mais ils sont dans le supplément Exquisite Agony. :twisted:
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
ildranor
Prêtre
Messages : 341
Inscription : lun. sept. 24, 2018 1:37 pm
Localisation : région d'Aix en Provence

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par ildranor »

Khentar a écrit : ven. août 20, 2021 1:25 am
ildranor a écrit : jeu. août 19, 2021 9:18 am On se sert de Shadow pour motoriser une campagne absolument géniale dans le monde de Diablo. Ca colle parfaitement, les sorts, en particuliers et l'ambiance générale qui se dégage de SotDL semble vraiment inspiré de l'univers de Blizzard. Quand tu fais un Barbare qui avec Battle saute au milieu des ennemis en frappant en arc de cercle on se croirait dans le jeu vidéo...

Oui c'est totalement dans le ton. A voir pour le côté angélique et lumière par contre. A chercher du côté des Génies je pense.

K.
Y a tout le matériel disponible: les classe style Paladin, Chevalier , Prêtre ect...soutenu par les traditions type Celestial, Battle, Life, Order (très balèze) ect, ect...Après les anges de Diablo ne sont pas nécessairement de bons samaritains. Franchement, je pense que l'auteur a voulu créer un monde aussi désespéré que ne l'est celui de Sanctuaire. 

Notre MJ est excellent et le moteur du jeu permet de retranscrire à la fois l'ambiance immonde (créature, tradition magique type Forbiden, Curse ect...) et les bastons diablonesques.
 
Seigneur de la Sieste Yinkini
Mon Pinterest Jdr/GLORANTHA: https://www.pinterest.fr/jeanfrancois562/
Avatar de l’utilisateur
TristeSir
Mystique
Messages : 850
Inscription : ven. juin 15, 2007 9:52 pm
Localisation : Normand, fort et vert

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par TristeSir »

Donc du coup tout le monde joue des humains ? Sanctuaire est humano entré. Comme votre MJ fait il pour apporter de la diversité ? La race c'est tout de même 1/5 du perso.
Rolothéque
Le triste sir
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Serval »

Je voulais savoir ce qui fait que le jeu est bon svp ?
Il a d'excellents retours sur la VO et quand la Vf a été annoncée, beaucoup étaient contents de l'apprendre.
Mais pour faire simple, c'est quoi qui vous plait dans ce jeu, et n'est-il vraiment jouable avec les premiers bouquins à paraître en VF ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Julian_Manson »

Serval a écrit : jeu. sept. 02, 2021 1:20 pm Je voulais savoir ce qui fait que le jeu est bon svp ?
Il a d'excellents retours sur la VO et quand la Vf a été annoncée, beaucoup étaient contents de l'apprendre.
Mais pour faire simple, c'est quoi qui vous plait dans ce jeu, et n'est-il vraiment jouable avec les premiers bouquins à paraître en VF ?

le système est ultra simple ( tu prends D&D5 en plus simple et affiné )
L'univers a une vraie  gueule
La customisation de personnage est excellente
Les tiers de puissance sont vraiment impactants
Rien que le livre de base suffit
Beaucoup de scénarios et suppléments
Facile trouver des musiques adaptées
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 725
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Serval »

Merci pour ton retour :)
Verrouillé