Shadow of the Demon Lord (bis)

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Blondin
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blondin »

grinlen a écrit : dim. janv. 02, 2022 10:00 pm Savez-vous si des campagnes DD seraient parfaite pour ce système ? 
Curse of Strahd ?  Tout Ravenloft en général ?   :mrgreen:

Et chez Jules de chez Smith-d'en-face, je dirais au moins Carrion crown, Strange Aeons et peut-êtreTyrant's Grasp.
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grinlen
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par grinlen »

Ha oui, La Couronne Putréfiée. Très bonne idée. Je vais regarder ça ! 
Merci :-)
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Kyorou
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Kyorou »

Apocalypse Stone pour D&D serait complètement dans le ton, je crois.

Red Hand of Doom pourrait sans souci être placé dans le Northern Reach de SotDL.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par teufeu »

Freeport.

dragon age peut etre ?
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

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Blondin
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blondin »

teufeu a écrit : lun. janv. 03, 2022 5:34 pm Freeport.
Qui a déjà été adapté au système, en plus. Très bonne idée  :yes:
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Petit retour de début de campagne. J'ai appliqué le principe des rogue legacy à shadow of the demon lord.

Donc les pj sont des dieux anciens très affaiblis qui sont réincarnés sous le règne du roi Sorcier, par leurs derniers cultistes. Ils étaient niveau 1 et lorsqu'ils sont mort la première fois, ils sont revenus à la vie 24 heures plus tard niveau 2. Ils ont gagné leur niveau 3 après avoir essayé de vaincre un séide du roi sorcier, qui les a désincarné. Ils ont passé 15 ans dans le monde des dieux dans les ruines de leur vieux palais et viennent de revenir invoqué une nouvelle fois par leurs cultistes, qui ont un peu gagné en nombres après, galvanisés par les hauts faits de leurs dieux 15 ans plus tôt.

Bref le principe de faire de la mort des pj un set back et pas une fin en soit est assez intéressant à jouer. Ça me permet aussi d'explorer des parties du lore de SotDL que je ne pourrais pas utiliser d'ordinaire. Comme le fait qu'ils se sont baladé dans le hall de father death et ont vu des diables aller récupérer des âmes corrompues


Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.
"Débouler chez des inconnus, de préférence bien plus faibles que soi, les menacer, les tuer pour leur voler leurs biens... c'est vrai qu'à donj, ça n'irait choquer personne ; tout au plus on dirait qu'il y a un problème équilibrage dans l'opposition." Capitaine Caverne 11/12/16
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par orion&patchwork »

très cool comme suggestion de campagne.
J'avoue trouver SotDL cool, mais n'arrivais pas à trouver par quel bout le prendre.
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Blakkrall
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Mat a écrit : sam. janv. 08, 2022 10:29 am Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.
Très intéressant, espérons que ça arrivera jusqu'à une VF, cette histoire !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
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Mat
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Par contre comme se sont des dieux, même diminués, je n'applique ni les règles de folie ni de corruption.

Ensuite il y a plein de trucs marrant à jouer, comme le fait que lorsqu'ils reviennent leur aspect dépend de la manière dont leurs cultistes les imagines (comme les dieux anciens dans le monde de SotDL, ils sont modifié par la foi de leurs croyants), et sur le long terme leur leveling sera plus basé sur leurs actions légendaires et sur leurs capacités à se créer un culte de leur vivant, que par le simple fait de mourir.

Bref. Vous voulez pouvoir taper sur vos pj sans retenue, tout en permettant à vos joueurs de garder le même personnage... faites en des dieux.... ou des âmes qui se réincarnent... mettez du rogue legacy dans vos jdr D&D like.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Mat »

Blakkrall a écrit : sam. janv. 08, 2022 3:58 pm
Mat a écrit : sam. janv. 08, 2022 10:29 am Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.
Très intéressant, espérons que ça arrivera jusqu'à une VF, cette histoire !

On reste sur du 4 classes de base, puis des expert path Niveau 3 et des master path niveau 7, mais tout ces path ont été retravaillés. Les traditions magiques aussi. Et pour le moment il y a des effets différents pour chaque types d'arme, en foncion de ton niveau. En gros ce n'est pas exactement la même chose que de se battre à la masse d'arme, l'épée ou le dague que tu sois nouveau 1, 3 ou 7.
Dernière modification par Mat le sam. janv. 08, 2022 5:50 pm, modifié 1 fois.
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Zoltan83 »

Oui de ce que j'ai aperçu de Weird Wizard, c'est très intéressant mais il faut que je regarde quelles étaient les dernières mises à jour.
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Blakkrall
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blakkrall »

Tout ça m'a l'air fort alléchant. Et ta campagne avec les dieux sur le retour, ça a l'air terrible !
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

Mat a écrit : sam. janv. 08, 2022 10:29 am Petit retour de début de campagne. J'ai appliqué le principe des rogue legacy à shadow of the demon lord.

Donc les pj sont des dieux anciens très affaiblis qui sont réincarnés sous le règne du roi Sorcier, par leurs derniers cultistes. Ils étaient niveau 1 et lorsqu'ils sont mort la première fois, ils sont revenus à la vie 24 heures plus tard niveau 2. Ils ont gagné leur niveau 3 après avoir essayé de vaincre un séide du roi sorcier, qui les a désincarné. Ils ont passé 15 ans dans le monde des dieux dans les ruines de leur vieux palais et viennent de revenir invoqué une nouvelle fois par leurs cultistes, qui ont un peu gagné en nombres après, galvanisés par les hauts faits de leurs dieux 15 ans plus tôt.

Bref le principe de faire de la mort des pj un set back et pas une fin en soit est assez intéressant à jouer. Ça me permet aussi d'explorer des parties du lore de SotDL que je ne pourrais pas utiliser d'ordinaire. Comme le fait qu'ils se sont baladé dans le hall de father death et ont vu des diables aller récupérer des âmes corrompues


Si non j'ai eu accès aux documents de travail de Shadow of the Weird Wizard, la nouvelle futur mouture des règles de Schwalb pour jouer de la fantasy moins dark que celle de SotDL. Plein de choses intéressantes et d'évolution par rapport au jeu d'origine, ça promet une super boîte à outils pour toute sorte de fantasy. De la sword and sorcery au steam punk.

J'aime beaucoup le concept de ta campagne. Comme à chaque fois que je lis des messages sur sotdl, ça me donne envie d'y jouer.

Shadow of the weird wizard a l'air intéressant mais j'utilise déjà sotdl comme système med fan générique. Pour moi, le système n'est pas particulièrement typé Dark. Ça reste une sorte de dnd avec des regles de folie et de corruption qui s'ignore facilement.
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Blondin
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par Blondin »

oufle a écrit : sam. janv. 08, 2022 8:32 pm Shadow of the weird wizard a l'air intéressant mais j'utilise déjà sotdl comme système med fan générique. Pour moi, le système n'est pas particulièrement typé Dark. Ça reste une sorte de dnd avec des regles de folie et de corruption qui s'ignore facilement.
J'ai cru comprendre (je n'ai donc pas le jeu, comme tu peux le comprendre  :mrgreen: ) que la magie était parfois fort... typée, pour utiliser un euphémisme  :)SotWW à l'air de vraiment épouser le côté boîte à outils générique à 200%, nan ?
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Re: Shadow of the Demon Lord (bis)

Message par oufle »

La magie est très classique dnd je trouve. Il y a bien quelques sort un peu cradingues mais je ne les ai que rarement vu en action.
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