[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Carfax »

Khelren a écrit : ven. sept. 17, 2021 2:56 pm Avec la sortie de Dune au cinéma, sort également la critique de Dominion: Jeux de pouvoir et Maisons nobles sur Le Fix:
https://lefix.di6dent.fr/archives/15364
Une bien belle critique à l’image du très bon jeu qu’est Dominion !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 778
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Yragaël »

GÉNIAL!
Gorille
Profane
Messages : 37
Inscription : jeu. août 08, 2019 8:33 am

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Gorille »

Je suis intrigué !
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Berzerk »

:runaway
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Fabien_Lyraud »

C'est pour jouer du Farscape ?
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Khelren »

Fabien_Lyraud a écrit : ven. oct. 29, 2021 2:15 pm C'est pour jouer du Farscape ?
Mmmm, pas vraiment si j'en crois le synopsis de Farscape (que je ne connais que de nom).
Les inspis de Flotsam se tournent davantage vers Battlestar Galactica, La Justice de l’ancillaire, Babylon 5 et Star Trek : Deep Space Nine (ainsi que The Expanse avec les ceinturiens).
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Khelren »

Cette année, la Cyberconv a comme thème "l'altérité".

Je propose donc en partie de démo:
  • "Même les monstres ont un coeur" (samedi soir)
https://www.conventions-rolistes.org/jd ... /2260.html
  • Et en avant-première, "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (dimanche soir)
https://www.conventions-rolistes.org/jd ... /2261.html

Venez tant qu'y a de la place! :)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie du supplément pour "Dominion : Jeux de pouvoir et Maisons nobles" (p.88)

Message par Khelren »

Je viens donc de sortir "Flotsam: à la dérive dans l'espace"
https://khelren.itch.io/flotsam

Image

C'est un jeu de rôle tous MJ, un jeu "belonging outside belonging", dans lequel on joue des parias, des rebelles et des marginaux vivant dans les entrailles d’une station spatiale, une zone appelée les Bas-fonds, un monde dangereux où la pauvreté, les conflits sociaux et les guerres de gangs côtoient la technologie extraterrestre et les phénomènes surnaturels, située dans l’ombre d’une société plus prospère, l'Au-dessus.

Le jeu met en avant les relations et les conflits entre personnages, leur vie quotidienne, et permet de créer rapidement un cadre riche, des personnages imparfaits et des liens tendus qui évoluent au fil du temps.

La VF comporte également 7 cadres de jeu prétirés:
• Carcères, une prison où les pires criminels de la galaxie sont envoyés, pour périr sous les coups de matraque des gardes ou servir de cobayes à de dangereuses expériences scientifiques.
• Les Enfants de Pelt-Mabch I, une station où les adultes ont mystérieusement disparus, laissant les adolescents libres de faire ce que bon leur semble. Face à une situation aussi précaire, sauront-ils prendre leur responsabilités ?
• La Grande Fournaise, une station autrefois prospère où les habitants des Bas-fonds affrontent des conditions de vie misérables et une chaleur accablante.
• Le Nouvel-Argo, où des exilés politiques sont bannis dans les Bas-fonds ; ils y cultivent leur rancune et préparent leur retour.
• La Peste Grise, une station accablée par un terrible fléau. Les habitants des Bas-fonds en souffrent particulièrement et sont néanmoins accusés d’en être à l’origine par les oppresseurs de l’Au-dessus.
• Portail, une station située au point d’accès d’un système stellaire nouvellement cartographié. C’est une période riche en opportunités et en dangers pour ce carrefour unique, alors que des négociations débutent afin de déterminer qui dirigera la station pour les décennies à venir.
• La Vanité de Terpsichore, une ancienne épave à la dérive, où une comète sacrée éveille le fanatisme et des choses encore plus étranges au sein des ténèbres.

Enfin, le jeu est tout ce qu'il y a de plus didactique: tout un chapitre sert de guide pédagogique pour faciliter la tâche du facilitateur (celui qui a lu le livre et doit transmettre l'apprentissage des règles).
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Podcast intéressant des Voix d'Altaride où ils parlent de leur expérience sur un jeu "forgé dans les ténèbres", Sig: City of blades.
Pour avoir votre attention, je vais juste dire que ce jeu est, en résumé, Planescape + Blades in the Dark.

Concernant le podcast, je ne fais pas partie de leur campagne mais j'ai été invité car, de mon côté, j'ai en ce moment pas mal de taf d'édition dessus car je vais publier la VF. Ca m'a permis de parler des problèmes que je rencontre en tant qu'éditeur et de comment je vais corriger les problèmes qu'ils ont rencontrés dans la VF.

Bref, si vous voulez écouter tout ça, c'est par ici:


Et si vous avez des questions sur le travail éditorial, n'hésitez pas, c'est à mon avis très intéressant dans le cas présent (enfin, si vous êtes curieux du travail éditorial, ça va sans dire). L'émission ne pouvait pas durer 5 heures, mais il y aurait clairement plein d'autres choses à dire!  :D
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

Comme j'ai envoyé le texte de Sig : la cité des lames (et là où la VO fait un peu plus de 200k signes, la VF fait près de 600k... ça devrait faire un beau bouquin!) à @Macbesse, j'en ai profité pour avancer sur un autre projet sur lequel on collabore tous les deux.
Je tease, comme ça, ça le fera avancer  ;)
Image
(Avec encore de beaux candidats, et y en a pour tous les goûts : Château Falkenstein, Planescape, Raôul, Miles Christi, Deadlands, Vampire: l'âge des ténèbres, Le livre des cinq anneaux, Unknown Armies, Nobilis, Tiers âge, Donjon: clefs en main, Dying Earth, Capitán Alatriste, Imperium, Angel, Wushu.)
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5395
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Gridal »

Khelren a écrit : dim. janv. 16, 2022 12:58 pm (Avec encore de beaux candidats, et y en a pour tous les goûts : Château Falkenstein, Planescape, Raôul, Miles Christi, Deadlands, Vampire: l'âge des ténèbres, Le livre des cinq anneaux, Unknown Armies, Nobilis, Tiers âge, Donjon: clefs en main, Dying Earth, Capitán Alatriste, Imperium, Angel, Wushu.)
La liste des jeux comprend quelques belles surprises et des choix originaux ! Les deux premiers tomes sont excellents, hâte d'avoir celui-ci entre les mains.
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par Khelren »

JayEmVe a écrit : sam. janv. 29, 2022 4:34 pm Ah Khelren ...  :pri

J'ai acheté ton "Donjon En Kit" qui est une pure merveille. J'avoue qu'il me sert d'inspiration pour les expansions de mon oracle TOFU, ton aide est tellement bourrée d'idées qu'elle me sert de référence pour savoir si je suis dans les clous niveau habillage de donjons, si je loupe pas des gros aspects du Dunjon Crawl... 

Je lorgne sur "Réalité Augmentée" qui reprend le même principe je crois pour du cyberpunk. Je sais pas si tu as fait la même chose pour d'autres genres, mais dis moi , j'achète direct !

Pour The Sprawl, j'ai regardé les live plays de Samuel Ziterman qui a l'air très fan de ce JDR et j'avoue qu'il donne envie.


Merci beaucoup!  :wub:

Et non, je n'ai pas fait d'autres aides de jeu de ce type, à part Réalité augmentée pour le cyberpunk et Donjon en kit pour le med-fan donjonesque.
Réalité augmentée est le premier du genre et je peux confirmer qu'il est top : je l'utilise tout le temps quand je mène du cyberpunk, raison pour laquelle je l'ai traduit.

Et les AP de @SamuelZiterman sont top, notamment ceux de The Sprawl, je les conseille sans réserve  :yes:
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 312
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par [ALT+R] Fred »

JayEmVe a écrit : sam. janv. 29, 2022 4:34 pmJ'ai acheté ton "Donjon En Kit" qui est une pure merveille. J'avoue qu'il me sert d'inspiration pour les expansions de mon oracle TOFU [...]

C'est quoi, TOFU, steuplé ? Je ne vois pas du tout 8O
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
JayEmVe
Zelateur
Messages : 60
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:24 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Sortie de "Flotsam: à la dérive dans l'espace" (p.90)

Message par JayEmVe »

[ALT+R] Fred a écrit : sam. janv. 29, 2022 8:04 pm
C'est quoi, TOFU, steuplé ? Je ne vois pas du tout 8O

Je ne sais pas comment ma réponse s'est retrouvée sur ce fil et je ne veux pas hacker le fil de Khelren sur Flotsam.

Pour te répondre vite : TOFU c'est un mini Oracle pliable qui tient sur une page A4. En décembre dernier j'ai sorti l'Oracle sur DTRPG et j'envisage de sortir des extensions qui viendront le compléter sur différentes thématiques (et Donjon en Kit est une de mes sources d'inspi).
Je l'ai annoncé ici : viewtopic.php?p=2059100#p2059100

N'hésite pas à me contacter si t'as des questions dessus.  :D
Répondre