[Khelren/Absinthe] Livret supplémentaire gratuit pour The Sprawl (p.99)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par Khelren »

Dragon Halluucinai a écrit : mar. sept. 15, 2020 1:53 am Re,


CR de partie de Futur Antérieur posté sur le forum.
Les aides de jeu que je me suis bricolé :

feuille PJ + aides de jeu

Question bête mais tu avais vu que j'avais fait des aides de jeu (elles sont sur la page itch.io)? Ca aurait évité que tu t'embêtes à les faire. Après si c'était pour avoir les tiennes, je comprends hein :)
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par Dragon Halluucinai »

Effectivement c'était pour les personnaliser.
J'avais commencé (à peine) à faire une feuille de PJ juste avant de récupérer tes aides de jeux (je sais j'étais très impatient ^^) et comme j'ai du temps en ce moment ; ça m'a pas embêté (au contraire).
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par Berzerk »

@Khelren , on peut le trouver où Futur Antérieur ? (tout les liens postés ne fonctionnent pas !)

Merci  ;)  
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par Khelren »

Berzerk a écrit : mar. sept. 15, 2020 3:20 pm @Khelren , on peut le trouver où Futur Antérieur ? (tout les liens postés ne fonctionnent pas !)

Merci  ;)  

Mmm... bonne question. Je n'y avais pas vraiment réfléchi.

Je projette de faire une version accessible pour tous sur itch.io (et aussi en papier sur Lulu), augmentée et perfectionnée, mais elle verra le jour quand elle verra le jour! J'ai d'abord besoin de retours et de playtests! :mrgreen:

Et entre-temps, pour les retardataires, ça sera du late pledge officieux.
Donc: envoyez-moi un MP et on se mettra d'accord pour un virement Paypal.
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 963
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par Berzerk »

Khelren a écrit : mar. sept. 15, 2020 8:06 pm
Berzerk a écrit : mar. sept. 15, 2020 3:20 pm @Khelren , on peut le trouver où Futur Antérieur ? (tout les liens postés ne fonctionnent pas !)

Merci  ;)  

Mmm... bonne question. Je n'y avais pas vraiment réfléchi.

Je projette de faire une version accessible pour tous sur itch.io (et aussi en papier sur Lulu), augmentée et perfectionnée, mais elle verra le jour quand elle verra le jour! J'ai d'abord besoin de retours et de playtests! :mrgreen:

Et entre-temps, pour les retardataires, ça sera du late pledge officieux.
Donc: envoyez-moi un MP et on se mettra d'accord pour un virement Paypal.
Haaa ! Ok, j'avais cru qu'il était disponible sur Lulu ou Itch.io quelque part (j'ai zappé l'info).

Merci pour l'info, je vais y réfléchir et voir si je le prend maintenant ou si j'attend la version augmentée.  ;)
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par Khelren »

Berzerk a écrit : mer. sept. 16, 2020 12:19 pm Merci pour l'info, je vais y réfléchir et voir si je le prend maintenant ou si j'attend la version augmentée.  ;)

Deux personnes ont été intéressées dans l'intervalle pour prendre le late pledge. Comme quoi ta question intéressait quelques forumistes :)


Sinon j'ai pu faire une partie de playtest de Futur antérieur avec une table de joueurs et de joueuses exceptionnels et je vais essayer d'en rédiger un compte-rendu un peu détaillé, mais sans trop en révéler sur ce scénario qui n'est pas présent dans le livre de base, l'enjeu du dernier conflit final* a porté sur des soins médicaux d'urgence pour sauver une adolescente que les PJ ont manqué de tuer. C'était juste tout ce que j'aime: du drama et des retombées personnelles qui font mal pas dans la chair du PJ mais dans son âme :wub: Faut dire qu'on avait quand même une équipe qui avait incinéré et électrocuté du garde quand même plutôt innocent hein. Ces murderhobos (que j'adore!) n'avaient pas pris le moindre pouvoir ou trait d'investigation par contre :roll:

(*Pléonasme? Hé bien pas vraiment parce qu'il y a eu un premier conflit final, disons le conflit classique de fin de film, vous voyez: les super-héros contre les super-vilains. Puis du coup en conséquence des dés de retombées, ce deuxième conflit final concernant cette ado. La pauvre avait mangé 6d10 de dés de retombées après une attaque de super-pouvoirs des PJ... j'ai réussi à ne pas faire un 20 la tuant net, ce qui aurait rendu la victoire amère, je pense, pour les PJ...)
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par Khelren »

J'en parle parce que je suis intervenu sur ce projet un peu fou comme scénariste, relecteur éditorial et comme maquettiste: j'ai le plaisir de vous annoncer la mise à disposition du tome 2 du Recueil de scénarios des 40 ans du jeu de rôle sur Lulu !

Image

Le papier: https://www.lulu.com/fr/fr/shop/mickey- ... jgwrq.html

Et le pdf: http://couroberon.com/site/QuaranteAns/ ... _jdr_2.pdf


Comme c'est à la base un projet bénévole mené par le forum de la Cour d'Obéron, le tout est toujours dispo à prix coûtant, cette fois majoré de 2€ reversés à une asso caritative (Education sans Frontières).

Au sommaire, 26 scénars pour des jeux de la décennie 1984-1993 :
AD&D2
Ambre
Al-Qadim
Berlin XVIII
Bitume
Cyberpunk
Earthdawn
Flashing Blades
Hawkmoon
King Arthur Pendragon
Mage l’Ascension
Maléfices
MEGA
MEGA III
Middle Earth Role Playing game
Nephilim
Over the edge / Conspirations
Premières Légendes : Légendes celtiques
Premières Légendes de la Table Ronde
Price of Freedom
Ravenloft
Rêve de Dragon
Space 1889
Star Wars
Trauma
Warhammer


Pour rappel, le tome 1 est disponible en papier ici:
https://www.lulu.com/fr/fr/shop/benjami ... e4rre.html

Et son pdf en PWYW se trouve ici: https://couroberon.com/site2/quarante-a ... le-tome-1/
Dernière modification par Khelren le mar. sept. 29, 2020 12:27 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: [Khelren/Absinthe] Tipeee à venir: X-Men Days of Future Past + Dogs in the Vineyard = Futur antérieur

Message par mithriel »

Commandé ! :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Un bundle de 2 jeux est disponible sur https://khelren.itch.io/ech0

Image

ECH0 est un jeu narratif de cartographie sans MJ pour 3 joueurs et plus, portant sur la manière dont nous nous souvenons des guerres, comment nous parvenons à les oublier, et de ce qu'il reste quand leurs échos finissent par disparaître.

Un monde en paix.
Des enfants jouant dans l’épave d’un mecha.
Un fantôme.
Un voyage à travers un ancien champ de bataille pour trouver la dernière demeure d’un pilote.


Image

La consultation ECH0 est un jeu narratif sur la médecine à risque et les collaborations compliquées, pour deux joueurs.

Deux docteurs dans un seul corps.
Une collaboration compliquée.
Les joies de la médecine à risque.

Vous êtes le médecin-chef humain à bord d’un vaisseau médical de la Fédération Planétaire. Dans votre travail quotidien, il est impossible de comprendre toutes les physiologies et psychologies extraterrestres que vous devez soigner. C’est pourquoi vous tenez à jour une bibliothèque de disques ECH0, contenant les connaissances médicales — et les personnalités — de millions d’experts médicaux des nombreuses espèces conscientes de la galaxie.
Le vaisseau vient de recevoir un nouveau patient. Un patient d’une espèce que vous ne connaissez pas. Vous branchez à votre connexion neuronale un disque contenant l’esprit d’un expert médical extra-terrestre qui pourra vous aider à sauver la vie de ce patient.
Deux esprits valent mieux qu’un.
Avatar de l’utilisateur
Carfax
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2272
Inscription : ven. avr. 03, 2015 8:57 am
Localisation : Mars

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Carfax »

Je viens d'en finir avec la première saison de la campagne DOMINION diffusée sur la chaine YT de @SamuelZiterman avec @Khelren et Cendrone. Une fin tragique agrémentée d'incroyables cliffhangers qui tient toutes ses promesses pour un saison 2 que j'espère retrouver très vite sur la chaine. Un bel exemple de ce que l'on peut faire avec ce jeu où les trajectoires des personnages se mêlent et se démêlent. J'ai trouvé les jets peu présents mais leurs échecs ont un impact fort sur l'histoire. On est bien dans un pbta. Et le merci pour ces heures ludiques que j'ai pris plaisir à écouter pendant mes trajets au boulot.  

EDIT : Ah ce Magnus est terrible !
Dieu infatigable des archivistes fictionnels

SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
Le vent se lèveLes 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Carfax a écrit : jeu. oct. 08, 2020 2:05 pm Je viens d'en finir avec la première saison de la campagne DOMINION diffusée sur la chaine YT de @SamuelZiterman avec @Khelren et Cendrone. Une fin tragique agrémentée d'incroyables cliffhangers qui tient toutes ses promesses pour un saison 2 que j'espère retrouver très vite sur la chaine. Un bel exemple de ce que l'on peut faire avec ce jeu où les trajectoires des personnages se mêlent et se démêlent. J'ai trouvé les jets peu présents mais leurs échecs ont un impact fort sur l'histoire. On est bien dans un pbta. Et le merci pour ces heures ludiques que j'ai pris plaisir à écouter pendant mes trajets au boulot.  

EDIT : Ah ce Magnus est terrible !

J'ai relayé à qui de droit et ça leur a fait plaisir.
On est chaudbou pour une saison 2, mais faut qu'on réussisse à caser ça dans nos plannings bien chargés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Dragon Halluucinai »

Salut,
CR de notre 2ème session de Futur Antérieur posté  :) 

Petites questions:

Je me demande (puisque qu'on a eu le cas de figure), comme un PJ a normalement utilisé ses 3 caractéristiques à la première intensification d'un conflit, il n'a donc plus de dés à lancer si le conflit s'intensifie une deuxième fois ?
Du coup avec l'étape final des PNJ à la volée, est-ce que c'est pas "play to loose" d'intensifier le conflit une 2ème fois pour un PJ ? (sur la session j'ai pas lancé l'étape final)

Et au cas où, aurais-tu une micro-mission à partager ? 
Ou des conseils pour finir la mission Demain à la une  (p.40) en moins de huit heures de jeux ?

J'ai jamais fais de convention et je me dit que je pourrais jamais y proposer une partie sans avoir au moins fini 1 scénar en moins de 5 heures dans ma vie de MJ ... :cry: 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Dragon Halluucinai a écrit : mar. oct. 13, 2020 3:03 am Je me demande (puisque qu'on a eu le cas de figure), comme un PJ a normalement utilisé ses 3 caractéristiques à la première intensification d'un conflit, il n'a donc plus de dés à lancer si le conflit s'intensifie une deuxième fois ?
Du coup avec l'étape final des PNJ à la volée, est-ce que c'est pas "play to loose" d'intensifier le conflit une 2ème fois pour un PJ ? (sur la session j'ai pas lancé l'étape final)
Alors déjà, parfois, le PJ va intensifier le conflit parce que ce qu'il fait intensifie le conflit, peu importe qu'il gagne ou non des dés.
De deux, intensifier le conflit annule les dés de l'attaque adverse, c'est donc toujours intéressant normalement, même si on ne gagne pas de dés de caractéristiques.
De trois, ça permet aussi d'utiliser certains historiques qu'on n'aurait pas pu utiliser autrement.

Dragon Halluucinai a écrit : mar. oct. 13, 2020 3:03 amEt au cas où, aurais-tu une micro-mission à partager ? 
Ou des conseils pour finir la mission Demain à la une  (p.40) en moins de huit heures de jeux ?

J'ai jamais fais de convention et je me dit que je pourrais jamais y proposer une partie sans avoir au moins fini 1 scénar en moins de 5 heures dans ma vie de MJ ... :cry: 
Sur une mission un peu plus compliquée, les PJ ont mis deux sessions de 3 heures pour aller jusqu'au bout.
Je vais avoir du mal à donner des conseils, ayant moi aussi tendance à prendre le temps. Du CR, ce qui est important, c'est qu'il y avait un bon rythme, que ce n'était pas lent, juste que c'était une partie bien remplie.
Ceci dit, 8h, ça me semble beaucoup malgré tout, mais n'étant pas à la table, je ne peux pas vraiment aider.
Ce que j'ai remarqué au sujet de mes PJ, c'est qu'aucun d'entre eux n'avaient pris de pouvoirs ou d'historiques permettant d'enquêter. j'avais une bande de bourrins! :lol: Du coup, quand il fallait remonter la piste de quelqu'un, subitement, ils étaient un peu coincés!
J'aurais tendance à dire qu'il faut donc insister lors de la création des persos sur le fait de garder des dés d'historique sous le coude quand on en a besoin et d'essayer d'avoir des persos qui gèrent à peu près tous les cas de figure et pas juste la baston. Ils sont envoyés dans le passé pour enquêter quand même!

Plus je réfléchis au jeu et plus je pense que dans sa version finale, ça sera un jeu en duo (1MJ + 1PJ).
Il faut aussi que je clarifie dans la version finale les débuts de mission, avec les infos dont disposent les PJ, la carte relationnelle (dont les PNJ qui peuvent être pris par les PJ à la volée comme Relations), je pense que ça aidera à fluidifier la partie et à aller plus vite durant l'enquête.

Dernier point (moi je l'ai oublié durant la mission que j'ai fait jouer :oops: ), mais tu n'oublies pas d'ajouter les d10 de Méfiance lors des conflits?
Avatar de l’utilisateur
Dragon Halluucinai
Pratiquant
Messages : 234
Inscription : lun. déc. 12, 2016 5:58 am

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Dragon Halluucinai »

Je pense que le rythme était bon sur cette deuxième session et j'ai pas eu l'impression de pas avoir assez fait jouer comme ça m'arrive parfois (c'était fluide et bien remplie). J'ai dit moins de huit heures sans doute parce que je m'attendais pas à faire 3 sessions pour finir cette première mission. 
Je pense qu'effectivement j'ai sans doute pas donné assez d'infos au début de la mission à la première séance (ou plutôt pas assez vite), bien que je m'étais un peu creusé la tête pour savoir quoi leur dire (et quand).
Mon erreur avec la carte relationnelle c'est, je crois, de pas leur avoir mis sous les yeux (?) (ou au moins une version épurée, j'ai écrit quelques notes pour moi sur la même feuille, et puis j'y avais pas pensé  :oops:  )

Les persos à ma table sont pas vraiment des bourrins. Le seul qui pourrait l'être n'a pas encore distribué ses plus gros dés de pouvoirs  8O
D'ailleurs il me semble que les PJ n'ont pas distribué de dés qu'ils leur restent depuis la création (je vais faire un rappel la prochaine fois).

Eh oui ! En plus de la règle de défausse des dés d'attaque adverse sur un intensifier en réponse, j'ai zappé les dés de méfiance ! (sauf sur le premier conflit...)
En tout cas je me suis bien amusé !

On finit normalement la mission dans 15 jours et comme ça devrait prendre une bonne heure max ( :pri)  , j'ai proposé de tester ECHO.
Je proposerai la deuxième mission (Demain à la une) à une prochaine session avec comme objectif 2 x 3 heures max pour la boucler ;)

Merci pour tes réponses !
 
Avatar de l’utilisateur
Khelren
Mystique
Messages : 864
Inscription : mar. avr. 06, 2004 12:04 pm

Re: [Khelren/Absinthe] "ECH0" et "La Consultation ECH0" sur itch.io (p.87)

Message par Khelren »

Dragon Halluucinai a écrit : mar. oct. 13, 2020 1:14 pm Je pense qu'effectivement j'ai sans doute pas donné assez d'infos au début de la mission à la première séance (ou plutôt pas assez vite), bien que je m'étais un peu creusé la tête pour savoir quoi leur dire (et quand).
Il y a de bons conseils dans Dogs in the vineyard (je crois que j'ai donné à peu près les mêmes dans Futur antérieur) sur comment mener l'enquête, en sachant que ce n'est pas un jeu d'enquête. En gros, il faut donner les indices, indiquer clairement en meta quand l'interlocuteur cache quelque chose, et filer toutes les informations dès lors que les PJ creusent dans cette direction. Comme souvent dans ce type de jeu, la question n'est pas vraiment de savoir si les PJ vont découvrir l'info mais ce qu'ils vont faire avec, surtout quand la situation est moralement trouble.

Dragon Halluucinai a écrit : mar. oct. 13, 2020 1:14 pm On finit normalement la mission dans 15 jours et comme ça devrait prendre une bonne heure max ( :pri)  , j'ai proposé de tester ECHO.
"Une bonne heure max" sonne comme une estimation qui va être explosée! :lol:
Cool que vous testiez Ech0 ! Normalement, ça doit tenir en une heure, peut-être un peu plus si vous êtes nombreux.
Répondre