Torg Eternity

Inspis, théories, conseils ...
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Torg Eternity

Message par supertimor91 »

La PP devrait permettre de financer ce qui manque actuellement cruellement à mes yeux sur la gamme VF :

- Un cosm décrit plus en détail (et les cartes de jeu qui vont avec)
- du scénario
- peut-être même une campagne ?

J'espère également que le succès sera au RDV, afin de pérenniser la gamme en France. TORG Eternity est clairement un chouette jeu !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
la_loutre
Prophète
Messages : 934
Inscription : mer. mai 03, 2017 7:20 pm
Localisation : Basse Normandie - manche

Re: Torg Eternity

Message par la_loutre »

supertimor91 a écrit : sam. mai 15, 2021 8:05 am La PP devrait permettre de financer ce qui manque actuellement cruellement à mes yeux sur la gamme VF :

- Un cosm décrit plus en détail (et les cartes de jeu qui vont avec)
- du scénario
- peut-être même une campagne ?

J'espère également que le succès sera au RDV, afin de pérenniser la gamme en France. TORG Eternity est clairement un chouette jeu !

Bha si ça reprend la PP en anglais, on devrait avoir tout ça (au minimum le source book living land et la campagne qui va avec)
Aucun rapport avec la boutique
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

après avoir fait quatre scenarii à chaque fois dans un cosm différents, je suis en train de réfléchir à faire une mini campagne dans laquelle les PJ devraient passer d'un cosm à un autre afin de récupérer des reliques.
Mais mon problème c'est pour en faire quoi? Je ne connais pas assez TORG pour imaginer ce que je pourrais en faire.
Bloquer momentanément les ponts?
permettre de détruire une stelae sans risquer la vie des humains sous l'emprise des axiomes du cosm?
auriez vous des idées?
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par killerklown »

cern a écrit : jeu. oct. 14, 2021 9:27 pm après avoir fait quatre scenarii à chaque fois dans un cosm différents, je suis en train de réfléchir à faire une mini campagne dans laquelle les PJ devraient passer d'un cosm à un autre afin de récupérer des reliques.
Mais mon problème c'est pour en faire quoi? Je ne connais pas assez TORG pour imaginer ce que je pourrais en faire.
Bloquer momentanément les ponts?
permettre de détruire une stelae sans risquer la vie des humains sous l'emprise des axiomes du cosm?
auriez vous des idées?


Permettre d'appeler à la rescousse un cosm de space gods bienveillants ? (Ha on me dit dans l'oreillette que ca a déjà été fait  :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

Hélas je ne vois pas la référence :bombe .
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par killerklown »

cern a écrit : dim. oct. 17, 2021 9:41 am Hélas je ne vois pas la référence :bombe .

C'est exactement le pitch de la première campagne officielle de la première édition de Torg:
  1. http://www.legrog.org/jeux/torg/torg-1e ... estinee-fr
  2. http://www.legrog.org/jeux/torg/calice- ... bilites-fr
  3. http://www.legrog.org/jeux/torg/cite-eternelle-fr
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

Génial. Merci Killerklown, du coup je vais contacter mon MJ de mon époque FAC pour savoir les tenant et aboutissant.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Torg Eternity

Message par killerklown »

cern a écrit : jeu. oct. 21, 2021 9:27 pm Génial. Merci Killerklown, du coup je vais contacter mon MJ de mon époque FAC pour savoir les tenant et aboutissant.

Avec plaisir !
La campagne était chouette, très pulp, mais aussi très longue et très très dirigiste.
J'ai fait jouer le premier volet et le début du second et ensuite un des joueurs a quitté la partie et la campagne s'est ensablée, pour toujours...
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

Savez vous où on peut trouver les erratas de la VO de TORG?
Mon google fu n'est pas assez performant, je n'arrive pas à trouver
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Torg Eternity

Message par blackrain »

Tu peux regarder par Ici
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Torg Eternity

Message par cern »

Merci. Le thread à l'air bien fournie.
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 867
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: Torg Eternity

Message par blackrain »

Oui, high Lord fait un super boulot de suivi. Actuellement, je ne sais pas où en sont les errata.
Cela fait un petit moment qu'est évoqué une version 1.5 mais les changements sont pas énormes pour ce que j'ai vu
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Torg Eternity

Message par lockheed »

On sait ou on en est du suivi de la gamme ? Parce que mine de rien , en VO 4 cosms sont déjà sortis et en vf que dalle ...et les infos du livre de base ne sont pas suffisantes pour faire vivre les cosms . Si on attend 1an voire plus entre chaque suppléments , on n'est pas sortis du sable 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4372
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Torg Eternity

Message par chaosorcier »

BBE va bientôt sortir Living Land et ils ont annoncés que le prochain Cosm abordé sera The Nile Empire (sans préciser de date) 
mais cela peu aller vite, une PP (de nos jours) réussie chez eux peut sortir en +/- 6 moins après à la fin du financement.

Après même sensation, fan de la v1 j'ai le background et les refs, la ldb d'Eternity même si pas trop mal fichu amha est insuffisant
sur le moyen/long terme. Surtout que les livres sur les Cosms apporte des précisions pour l'ambiance, les scénarios ainsi que les perks nécessaires pour développer les PJs et guider les MJs.

D'après ce que j'ai pu voir Ulisse Spiele n'a plus que Pan Pacifica à produire avec un peu de retard pour changer
2,3 trucs et montrer que le Cosm a pas mal changé depuis la 1ère année de l'invasion. Le CF devrait être 
pour cette année et clôturer les livres sur les Cosm même si d'autres suppléments sont prévisibles. 

En vf cela fait encore 6 livres à produire avec ded CF un peu près semblables (à louche) à ceux des allemands
avec pour l'instant sur du 40.000 ou 30.000€ alors que pour les CF US ont est sur plus de €150.000 
pour chaqu'un des Cosms produits sans compter les précos.

Si j'avais un moyen, à part pdf., de prendre la VO à un coût raisonnable (les 7 Cosms), je ne pense pas que j'hésitrai.   

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Torg Eternity

Message par lockheed »

J'ai souscrit à la PP de La Terre Vivante en vf mais ça commence à faire un bail ... A ce rythme je me dis qu'il faut encore compter au moins 5 ans avant d'avoir tout les cosms , ce qui fait quand même beaucoup . Du coup la VO me fait de l'oeil maos pas forcément facile à trouver.
J'utiliserai bien le background de la V1 avec Eternity mais mes bouquins sont pour la plupart en lambeaux , j'en ai ouvert un l'autre jour , il s'est etiolé dans un craquement sinistre 
 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Répondre