[CR] Degenesis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 79
 Un médecin de la résistance arrive dans l'appartement et après des soins de stabilisation, il fait prendre un cocktails de Burn à Dorian. Dorian, grâce à ce "traitement" regagne plein de points de blessures, de trauma et gagne par la même occasion plein de points de Sporulations.
Ils ressortent, le groupe avance lentement, ça tire, il faut faire chaque immeuble, il y a des morts et des blessés, lancement de grenades dans les différents appartements, et divers lieux qui peuvent abriter des Ferrailleurs .
 
D'un coup, ils entendent une espèce de rugissement qui provient de Cours Argent, et une gigantesque flamme s'élève du haut du Minaret du Palais. Tout se calme, les Ferrailleurs semblent s'être retirés de l'Axe d'Argent. On repère des casques Bleus au bout de la Cours Argent, sans doute des Fléaux qui arrivent depuis Cours Argent.
Les troupes de la Résistance viennent de Terres-Putains à l'Ouest et ont progressés de un quart de l'axe d'argent. Les Fléaux viennent de Cours Argents à l'Est. Frankie, Mercy et Nico145 se trouvent en gros à 2 tiers de l'axe d'argent vers la Résistance.
 
Un rugissement de moteur se fait soudain entendre, alors qu'un gros camion blindé (des Ferrailleurs, les roues font la taille d'un homme !) fait irruption par l'un des côtés, vers le milieu de l'axe d'argent et fonce vers l'armée de la Résistance ! Entre le Camion et la résistance se trouvent Frankie, Mercy et Nico145. Frankie se tient prêt à faire péter l'immeuble, Mercy observe où se trouve le conducteur et tire , Nico145 repère où doit être le système de refroidissement et tire. Nico145 fait péter le système de refroidissement. Mercy tire dans les persiennes qui protègent les occupants pour tuer le conducteur (et le loupe de très très peu). La vapeur blanche du liquide de refroidissement au contact de l'air se projette devant le camion, et sort aussi par les persiennes de l'habitacle!  Le camion se crash dans l'immeuble de gauche….. Les Ferrailleurs qui se trouvaient sous le toit de protection du camion sont en partie écrasés contre l'immeuble, une longue ligne rouge sang souligne l'impact du camion le long de la façade. Frankie, Nico145, Mercy et les Fléaux échangent des tirs avec les survivants du camion, le combat est rapidement fini avec la mort des Ferrailleurs
 
Dorian et Kyria repartent en ligne vers le camion avec le reste de la Résistance
 
Alors qu'ils sont à moins de 70 mètres les Ferrailleurs du l'immeuble plastiqué tirent sur la Résistance et les Fléaux. Clic clic clic fait le détonateur de Frankie alors qu'ils déclenche les explosions. Belle réussite alors que l'ensemble de ce groupe de Ferrailleurs se retrouve enseveli sous des tonnes de gravats lorsque l'immeuble s'écroule sur eux.
 
Frankie les attends en haut des gravats : Les Fléaux et la Résistance arrivent
[img]file:///C:/Users/hatt1/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.png[/img]
 
Monaklar progresse discrètement pour aller vers Ferrallies. Il dépasse le point de regroupement sans se faire voir et continue en se cachant….
 
Regroupement, Ayubu, Hamza et Morceau plus les personnages. Discussion stratégique, Frankie etc… Nico145 regarde le Camion pour essayer de le réutiliser. Il faudrait plusieurs heures de travail pour pouvoir le réparer, il abandonne donc l'idée. Hamza et Ayubu imposent au groupe d'aller se cacher dans le bâtiment de douanes, pas trop loin du Quai 1.
 
Départ vers le bâtiment des douanes, ils proposent aux joueurs d'accompagner ou de prendre un chemin différent => Ils doivent faire diversion avec Affinerie pendant qu'ils vont vers Bâtiment Douane, ils disent à Morceau (obéira-t-elle?) d'aller faire retraite vers le pont car la situation est intenable (trop de petites ruelles, trop de  risques pour les troupes de la Résistance etc...). Tout le monde est prêt pour cette stratégie finalement.
 
Frankie, Dorian, Mercy, Nico145 repèrent Monaklar qui se déplace vers l'Est , il est déjà au bout de l'Axe d'Argent. Nico145 le contact par radio pour savoir ce qu'il est en train de faire…. Et ils parlottent, Monaklar explique qu'il veut comprendre l'implication des Juges noirs.
 
Monaklar rencontre un groupe de Juges alors qu'il arrive près de Ferrallies et il va à leur rencontre. Il arrive à parler de telle manière qu'il le font prisonnier dès qu'ils comprennent qu'il ne fait pas partie du groupe des Juges Noirs. Il voit que leur matos est neuf etc.. Il est entravé, et ils l'emmènent vers Ferrallies. Il voit les richesses qui sont emmenées du palais par les Ferrailleurs, en une longue procession fourmilière de brouettes, carrioles etc..
Il est prisonnier au cluster et mis au secret dans un cachot, un garde devant la porte.
Il est 19h
Le groupe des Afrikaans progresse et ils se terrent dans le bâtiment des douanes (. Hamza leur explique que Orma devrait avoir vu la grande flamme et qu'ils ont pu communiquer par radio avec lui, suite à la destruction par le groupe de  cette antenne de brouillage. Le navire de Orma devrait arriver 2h après, vers 21h.
 
Donc Hamza et Ayubu donnent leurs ordres à la 15aine de Fléaux. Ayubu sera de l'arrière-garde, Frankie doit diriger le reste des Fléaux pour défendre à tout prix Hamza lors de la progression sur le Quai numéro un !
 
Ils sortent, se faufilent entre les caisses sur les quais devant les bâtiments. Mercy s'était positionnée avec 10 soldats de la résistance sur les toits des entrepôts pour avoir une vue du dessus sur l'esplanade où le quai numéro un commence. Elle voit le groupe de Hamza, Frankie et Nico145 s'avancer en petite foulée, alors que le navire Unya est dans la baie et s'approche lentement des quais. Ayubu s'arrête avec un groupe de Fléaux derrière des caisses pour faire face à une menace qui arrive depuis le Spital Orage, à grande vitesse : Un Kom Afrikaan a été capturé, des Ferrailleurs sont dedans et l'énorme Ours qui ressemble au Forgeron est debout sur une plateforme, armé d'une mitrailleuse à canon rotatif (Gatling…) !
 
Mercy entends un escadron de Juges à cheval, au moins une trentaine, sur Cours Argent, le bruit de la cavalcade l'effraie, ainsi que les autres, vu le nombre de cavaliers, mousquets et marteaux aux poings !
 
Ayubu et 5 Fléaux se positionnent pour le Kom, Frankie positionne son groupe et les autres Fléaux pour accueillir la charge des Juges. Il leurs ordonne de se coucher au sol, face à la charge, au début du quai.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 80

 La ruée des Juges à cheval arrive sur eux !
 
Frankie enclenche sa 1ère flash Bang qui explose devant les premiers chevaux, il essaie en même temps de motiver ses troupes de Fléaux (Scourgers) mais sans grand succès malheureusement
Mercy, positionnée avec certains membres de la Résistance sur le toit des entrepôts essaie elle aussi de galvaniser ses troupe, là aussi, elle fait plutôt un flop.
 
Les chevaux sont sur eux, Mercy et ses hommes tirent et en abattent quelques-uns, mais si peu par rapport à cette marée.. Nico145, Kyria, Dorian sont au contact et ils prennent de plein fouet la charge. Dorian découpe les pattes avant d'une cheval qui s'écrase au sol alors que Dorian prend en plein buffet le Juge suivant qui a été jeté de selle par la chute du cheval suivant. Le choc l'évanouit en partie. Nico145 est lui aussi foulé au sol après avoir abattu 2 juges avec son fusil à pompe.
 
Frankie s'est mis de côté, accroché à une corde fixée à une bite d'amarrage du quai, il est en équilibre au-dessus de l'eau et mitraille avec son défricheur alors que Juges passent devant lui. La rafale fauche plusieurs d'entre eux. Le quai ressemble à un mélange affreux de chaires chevalines et humaines , de sang épais , de membres brisés
 
Alors que la charge des Juges se termine, il n'en reste que 4 encore à cheval qui terminent leurs courses sur le quai !), des rafales de pistolets mitrailleurs retentissent derrière Mercy et les Résistants ! Ce sont plusieurs Fuzes (ex-Chroniclers…) qui lâchent plusieurs rafalent dans le dos des tireurs. Mercy se retourne et tire ! Avec une précision effroyable et une chance certaine (!!!!) elle abat trois d'entre-eux ! Le dernier se relève alors qu'elle est en train de recharger son fusil d'assaut, il l'aligne dans le viseur de son fusil mitrailleur, elle se dit que sa fin est là, maintenant, sur ce toit pourri de Toulon ! Et la tête du Fuze est vaporisée en un nuage de sang et de matière cervicale, tombe à genoux puis buste contre terre (je n'utilise pas l'expression face contre terre, dans ce cas précis :) ).
Ce Sniper … Mais d'où a-t-il tiré ? Qui est-il ?
 
Au Cluster de Ferrallie, où est emprisonner Monaklar. ..
Arcville vient voir le prisonnier Monaklar au Cluster ! Monaklar est très impressionné, très très impressionné par le personnage. Tellement impressionné que cela trouble complètement son jugement et après une courte discussion, il décide de suivre complètement Arcville et se plie entièrement à ses volontés.  Arcville lui donne pour mission d'exécuter et de finaliser le "pogrom" du quartier  de l'université. Il lui alloue pour cela 4 Ferrailleurs armés ainsi que 2 Juges. Monaklar s'approche du pont entre Ferrallies et Cours Argent, il  voit tous les Ferrailleurs en train de vider le palais de tous ses trésors, il n'a jamais vu autant de richesses et il se sent finalement très proche des Ferrailleurs. Il voit des Afrikkans fuir en passant le pont, et donne l'ordre au 4 Ferrailleurs et aux 2 Juges noirs avec lui de tirer , c'est un massacre… les Afrikaans sont tués, mais aussi des Toulonis, des Frankéns etc….
 
LE combat continue sur le l'entrée du quai, alors que un groupe de Fléaux, guidés par Ayubu essaient de retenir Eisenhauer et sa sulfateuse tout en reculant, Kyria et Frankie qui tirent leurs dernières balles sur les 4 Juges à cheval, Mercy , Nico145 et Dorian qui voient à quelques dizaines de mètres les Ferrailleurs qui arrivent. Mercy et Kyria courent vers Frankie et les quelques Fléaux qui se relèvent.
 
Dorian dit dans sa radio vers Guyom 2 Bytes qu'il doit enregistrer des preuves de ce qui s'est passé ici via le réseaux de caméras …
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

SEssion 81 :Session 81
 
La Bataille continue ! ça déboule de partout, encerclement et arrestations de certains Fléaux.
 
Jack tire sur Eisenhauer avec sa dernière grenade flash (rappel, Eisenhauer est sur un Krom, véhicule Afrikaan, et il dispose d'une mitrailleuse Gatling…). La grenade flash explose avec sa blancheur spectrale et éblouissante sur le capot ! Jackpot : le conducteur tourne vers la terre ferme  sans doute pour éviter de terminer à l'eau car il ne voit plus rien et écrase un certain nombre de Ferrailleurs qui se trouvent dans cette zone entre les entrepôts, le début du quai numéro1 et les bâtiments de Douanes. Eisenhauer est éjecté apparemment.
 
Monaklar pénètre dans la cour du campus de l'Université. Un grand feu d'autodafé brûle au milieu, des Ferrailleurs apportent des livres, encore, pour les faire brûler. Monaklar est choqué…. Puis il tombe sur une série de corps alignés le long de l'un des murs… ils sont noirs, Afrikaans, et ont été abattus à bout portant… Ils sont jeunes, des enfants et des adolescents, des étudiants dans cette université. Monaklar est troublé. Il essaie de voir dans les différents étages si il peut "sauver" des jeunes ou bien des livres de la folie destructrice des Ferrailleurs.
Alors qu'il s'apprête à repartir, il voit un groupe de 5 Chroniclers (très certainement des Chroniclers !!) passer, Il s'en approche avec discrétion et décide de les suivre. Ils se dirigent vers le palais Cour Argent. Ils pénètrent dans le palais, où Monaklar peut voir encore la colonne de fournis des Ferrailleurs entrer et sortir des caves du Palais, en train de vider tout cela. Il suite les Chroniclers qui ne sont jamais inquiétés (ni lui non plus) et constate la mort, la destruction stupide des richesses du palais. Alors qu'ils passent devant le salle de bal et de festins, il est témoin d'une véritable orgie des Ferrailleurs. Ils sont en train de boire, manger, mais surtout ils sont en train d'abuser des Afrikaans hommes et femmes de la pire manière qui soit ! Il est sur le point d'intervenir mais s'arrête car il et seul ! Terriblement seul devant ce spectacle !
Il suit toujours les Chroniclers -Fuses dans les étages et les voit entrer dans une pièce, gardée par 2 Ferrailleurs. Il y va au culot et arrive à y rentrer sans se faire questionner! Un grand bureau, des étagères couvertes de livres sur l'un des mur, 2 grandes fenêtres derrière un grand bureau et.. Un homme est attaché par les bras et jambes, écartelé, nu, entre les 2 fenêtres…. c'est … Nephraïm  !!! Il se fait torturer par un Ferrailleur, qui tient une barre de métal chauffée au rouge dans un braséro, d'autres Ferrailleurs observent la scène … L'un des Chroniclers pose une main calme sur l'épaule de Nestor, et le fait reculé alors qu'il eructe des insultes envers Nephraïm…Le Chronicler fixe des pinces sur les tétons de Nephraim suite à la non performance de Nestor.

Monaklar a le cerveau en fusion. Que FAIRE !! Cette vision le détache complètement de la subordination qu'il a pu avoir vis-à-vis de Arcville. Finalement, il a un plan : il arme son automatique… alors qu'il relève la tête, il voit les 2 juges qui l'observent , surpris. Il se précipite vers Néphraïm. Son manteau de cuir vole derrière lui, il pose l'embouchure de son canon sur le front de Nephraïm et tire à bout touchant tout en lui faisant un salut des yeux, auquel répond un petit sourire de remerciement de Nephraïm qui le reconnait.
 
BAAAMM ! , Monaklar, pour donner le change, hurle "Salopaaaard" et lâche son flingue en montrant ses mains aux autres de la pièce.
 
Silence assourdissant...
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 82 :Les personnages qui se défendent contre les assauts cumulés des Frères de Fer, des Juges noirs et de Eisenhauer se retrouvent pris dans un bruit étourdissant de métal qui frotte la pierre, ils sont soulevés par une vague de pierre et de débris du quai alors  que le navire Unya vient de s'encastrer dans le Quai N°1 de Toulon !

Alors que les différents combattants se relèvent avec raideur, une déflagration secoue à nouveau l'air lorsque le canon de 75 à la proue du navire tire... une gerbe de feu se déploie prêt des bâtiments.
 
Ayubu et ses fléaux forment un mur de boucliers afin de couvrir la fuite de Hamza qui doit atteindre le bateau et se réfugié à l'intérieur. Les tirs s'intensifient, les hommes tombent des 2 côtés, les personnages sont derrière le mur de boucliers et ils ripostent. Hamza est passé le bastingage !
Frankie se planque derrière la vague de gravats généré par le cargo sur le quai pour couvrir les Fléaux.
 
Tir Canon, qui fait à nouveau une gerbe de pierres et de débris, des Ferrailleurs s'envolent et meurent.
 
Les Fléaux (Scourgers) et Ayubu n'ont quasiment plus de munitions. Ayubu donne l'ordre aux personnages présents sur les quais de protéger Hamza et de monter à bords du Unya pendant qu'il va ralentir la progression des Juges et Frères de Fer. Ils avancent pour aller au contact.
 
Dorian doit abandonner son Sprayer (customisé !) sur le quai car l'épuisement, les blessures et le poids de l'appareil ne lui permettent pas de monter aux cordes avec Nico145. Les personnages montent, Ayubu est au contact, les Fléaux se déchainent, manient la lance, le couteau et la machette avec une dextérité sans pareil, ce qui n'est pas suffisant, les Fléaux tombent...
Dorian demande une trousse de soin pour s'occuper de Nico145.
Einsenhauer est en train de s'extraire de son véhicule et détache la mitrailleuse lourde .Il se retourne vers le Unya, debout sur le véhicule. Mercy tire sur Einsenhauer au loin : Touché ! La balle pénètre dans l'épaule.
 
Bateau coincé : discussion entre Hamza et Orma sur la meilleure manière de sortir de la situation ! Le remorqueur.
Yuma, l'un des jeunes pilotes du vaisseau arrive auprès de Hamza et Orma et leur apprend qu'un remorqueur à la dérive, dont la Timonerie est pétée et le pilote apparemment mort se dirige vers eux. Si ils arrivent à monter à bord et le piloter, ils pourraient remorquer le Unya et le désincarcérer du Quai ? Hamza se retourne vers Frankie et Mercy qui sont en train de récupérer, protégés par le bord métallique du bateau
-"Frankie, Mercy, avez - vous encore assez d'énergie pour cette opération ? Allez mes camarades ! Yuma pourra piloter le remorqueurs, il faut que vous l'aidiez avec les câbles !"
Ils sautent à l'eau pour rejoindre le remorqueur... Ils n'ont pas envie du tout.. mais ils le font tout de même
 
Dorian et Kyria sont soignés par les médecins du bords pendant ce temps,, Nico145 récupère plutôt bien suite aux soins de Dorian.
 
Frankie, Mercy et Yuma arrivent vers le remorqueurs et ils montent à bords du remorqueur sans trop de difficultés.
 
Monaklar se comporte en chef et décide de partir du bureau du palais, en ayant la bonne attitude d'assurance et que rien ne peut l'arrêter (5 succès dont 4 déclencheurs !)
Nestor frappe Monaklar dans le dos avec son bâton de métal. Monaklar tombe au sol, tout le monde lui tombe dessus ! Il se retrouve attaché à la place de Nephraim....
 
Yuma pilote le remorqueur pour passer au plus près des câbles qui ont été lancés depuis le Unya. Mercy et Frankie réussissent à attraper le premier puis l'attacher à l'arrière du remorqueur, idem pour les suivants.... Ils essuient des tirs des Ferrailleurs sur le quais, heureusement qu'ils sont assez loin. Le remorqueur commence à tirer le bateau, les câbles se tendent, l'attache grince, gémit, ...Eisenhauer prend son lance-grenades et commence à viser, lentement..., posément ... la première charge arrive à bâbord du remorqueur dont le moteur hurle, l'hélice bat l'eau furieusement, l'eau blanchie avec les remous, une deuxième charge éclabousse à la gauche maintenant... D'un coup, une vibration, une secousse et voilà que l'énorme bateau crisse contre le béton du quai et recule lentement, tiré par le valeureux remorqueur.
 
Ca y est !! l'Unya est libre, il lance ses hélices à petite vitesse pour reculer doucement, et ne pas hacher menu le remorqueur.... Sous les tirs fournis des ferrailleurs , Mercy et Frankie se sont réfugiés dans la cale moteur et réservoir pour se protéger des tirs.... la troisième grenade de Eisenhauer rebondie sur la poupe et tombe... dans la cale du remorqueur !
 
Frankie s'évanouit puis se réveil à moitié noyé, Mercy et Frankie ont réussis à sortir de la cale alors que la charge explose et ils ont été éjectés loin dans l'eau. Du regard ils recherchent Yuma, sans succès !
 
Pendant cette manœuvre délicate, Nico145 s'est relevé, suffisamment remis de ses blessures pour s'approcher et regarder comment réparer le canon. Après quelques manipulations, il réussit à désenrayer le canon, l'obus est toujours dedans par contre. Confiant, Nico145 enclenche le tire, pressé de péter quelques Ferrailleurs de Fer.... il n'a pas compris que l'obus était coincé dans le canon.... Le canon explose alors que l'obus explose à l'intérieur du tube (Et Nico145 prend 24 points de dégâts !!).... On ne retrouvera rien de Nico145, vaporisé littéralement par l'explosion des charges.
 
Mercy et Frankie doivent lutter contre les tourbillons et les déplacements d'eau par l'Unya, ce qui les entraînent jusqu'au centre de la baie à la suite du bateau mais sans qu'ils puissent être vu et secourues réellement. Dorian saute depuis le Unya avec un bouée sans prendre conscience de la hauteur, il loupe son jet, se fait très mal et lâche la bouée, heureusement il réussit à rester en surface et finalement se retrouve regroupé avec Mercy et Frankie
 
La nuit tombe, Ils sont témoins du massacre des Fléaux et du Dumasai Ayubu par les Frères de Fer sur les quais alors qu'ils luttent pour ne pas couler, accrochés à leurs morceaux de bois.....
 
Ils ont une terrible vue sur Toulon qui brûle en partie du côté de Cours Argent, qui brûle du côté de Port-Lagagne sud. Ce sont les pauvres de St Chenil qui ont attaqués Port-Lagagne pour la bouffe ??
Que choisissent-ils ? Retour vers le bateau de Hamza ou alors vers Terre-Putain ? Ils se rendent comptent qu'ils n'ont pas réellement le choix : Ils arrivent à Terres Putains, poussés par les courants !
Sortis, essorés, de l'eau, Ils mangent à une gargote pour reprendre des forces : boisson chaude et nourriture chaude offerte par le gargotier Touloni.
 
Monaklar, arrêté, frappé, attaché, interrogé par Nestor, par les Fuses !
Pourquoi ?
Lien avec Mirage ?, lien avec Arcville ? Trahison ? Lien avec Afrikaans ?
Nestor, sous pression, ivre de sa victoire et de colère après la mort de de tous ces Afrikaans et de Nephraïm sans connaître le secret de l'huile de Marduk (mais l'aurait-il jamais connu ?) s'empare de la barre de métal chauffée à blanc dans le brasero et frappe violemment ...le mur. Malgré cela, Monaklar souffre de multiples brûlures par le métal ou par les systèmes électriques des Fuses....

Monaklar est prisonnier, comment va-t-il s'en sortir ? Protégé par les Fuses juste avant de crever ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 83

Marcello, l'un des capitaines des Beaux-Monde, se présente auprès de Dorian, Frankie et Mercy. Et il leur dit qu'ils sont attendus à la tente de commandement du camps de la Résistance ! Ils boivent un coup et le gars de la gargote leur offre le repas et la boisson... Marcello se joint à eux et ils échangent un peu sur les évènements passés. ils suivent Marcello vers le camps de la Résistance. Ils sont salués par les plantons de service à la porte du camps.

 
Marcello est le personnage qui remplace Nico145 pour le joueur.


Heinrich les accueille et leur pose des questions... et ils racontent leur histoire ! Ils sont témoins d'une altercations (une de plus) entre Zoe et Vericon. Vericon propose d'attendre et de prévenir Montpellier et d'attendre les renforts. Pour se faire il relâche les 2 pigeons voyageurs qu'il maintenait dans une cage depuis ce temps. Les pigeons s'envolent à tire d'aile et commence à faire cercle autour de la cours du camps de la Résistance, semblant fixer leur orientation. D'un coup, les pigeons explosent en un brouillard de sang, ils ont été vaporisés ! Il est clair que tous les moyens de communications sont coupés.
 
Heinrich et les Famulancers soignent avec empressement les héros du jour. Alors qu'ils sortent de l'infirmerie et se désaltèrent dans le carré principal, tout en observant Zoé organiser la future attaque, un vieux déchet Ferrailleur s'approche de l'entrée du camps de la Résistance. Il est porteur d'un message des frères de Fer et, vu le ton employé, de Nestor. Alors que ce "négociateur" est en train de pérorer à l'entrée du camps,  une détonation étourdissante résonne dans les oreilles des personnages et il s'abat au sol, il a été abattu par Marcello. Simultanément, Mercy et Dorian dégainent qui son flingue qui son épée Preservalist en se dirigeant vers lui. Mercy lui défouraille son chargeur dans le buffet en vengeance. Une fois l'émotion et le choc passé, Zoé exprime son mépris pour les Ferrailleurs et les Afrikaans et enchaîne sur un discours enflammé qui embrase ses troupes… les personnages restent plutôt…. Froid.
 
Guyome 2 bytes arrive sur ces faits et , et raconte ce qu'il a vu :
Guyom 2 Bytes est de retour, il est au courant que la situation actuelle est dû au Cluster d'Aquitaine, et non celui de Justitian, que celle qui mène le bal s'appelle Mirage et qu'elle a reçue l'aide de Justitian par des astuces, que Le Cartel (les Cartel est cette organisation de Ferrailleurs à Justitian) est au courant et qu'ils vont essayer de profiter de la situation. Arcville est un Juge Noir, qui a été possiblement trompé, ses troupes sont composées quasi que des mercenaires et de jeunes recrues... Il est un bon témoin de ce qui se passe dans l'Alcôve, avec l'homme tatoué , l'Hellvétique  Baptiste qui attrapent Mirage dans l'alcôve et la traîne dehors !
 
Il semble qu'il y ait en plus un groupe indépendant à l'action, juste des traces, pas plus !
 
Discussions entre les personnages sur la situations, les tenants et aboutissants.
 
Les populations sont sur le départ, charrettes chargées etc.. Les conflits entre factions et entre les différents groupes de population s'intensifient, les Saint Chenil ont attaqués et continuent d'attaquer le sud de Port Lagagne
 
Les personnages se posent de grosses questions sur les tunnels, sur les actions à faire, est-ce que on reste là ou bien on va à Montpellier ? Est-ce que on s'occupe du brouillage ou bien on détruits les ponts ? on check les tunnels et on vérifie que c'est pas la loose !
 
Marcello essaie de donner plusieurs ordres à des estafettes pour s'armer, pour essayer de défendre les ponts etc....
Frankie : il se dit qu'il faudrait recruter des mercenaires
Dorian propose 1000 lettre de change pour Mirage vivante dans les différentes tavernes
Marcello discute avec Zoé, il se fait engueuler par Zoé sous prétexte qu'il essaie de prendre des hommes.
il arrive à imposer ses avis, mais elle le présente ça comme si c'est elle qui avait décidé de ces actions!
 
10 Beaux-Monde et 10 Résistants. Les 10 BM pour le pont, les 10 résistants pour trouver et faire sauter les tunnels
 
Dorian et Guyom 2 Bytes vont imprimer leurs "wanted" pour se faire livrer Mirage. Ils se font voir et se présente à l'administration pour imprimer ces avis de recherche. 1000 draft pour Mirage vivante ! Dorian annonce que si jamais elle est morte alors il tue le tueur de ses propres mains !
 
Marcello cherche un tireur de lance-grenade, il ne reconnait personne dans la cantine. Il se dirige vers les casernements.
Echauffourées avec les Résistant qu'il essaie de recruter...
Frankie et Mercy décident d'aller acheter une grosse lampe pour communiquer avec le Bateau Unya et des mercenaires
 
Frankie et Mercy arrivent dans le premier bar et ils essaient de recruter des mercenaires. 4 mecs sont conservés. 4 mecs genres Rangers.
 
Dorian et Guyom 2 Bytes posent les affichent. Ils font les tavernes de Terres Putains et Port Lagagne pour poser les affiches.
 
Les 4 se regroupent dans une taverne ils décident de d'abords communiquer avec l'Unya.
 
Marcello retourne au palais Toulonis. Il prend son bateau depuis le port de Terres-Putain vers Port Lagagne.
 
Guyom fait de l'écoute des fréquences des Chroniclers sur la radio pendant qu'ils progressent. Il essaie de décrypter les codes échangés. et ils en comprennent finalement la signification.
 
Monaklar. Rappelez-vous, il est prisonnier des Frères de Fer, et ils décident de lui appliquer la Question ! = > Torture , questions et mensonges etc.... Il a beau dire la vérité ils ne le croient pas.
 
Le groupe et Marcello se regroupe vers le port au poisson. Marcello se dirige capitainerie et salut le Beau-Monde de garde. Le capitaine André n'est pas là. Ils entendent tous une annonce de Mirage à la radio… Mais pourtant, elle est prisonnière, non ?
 
Toute la situation est confuse, tout s'accélère !
 
Monaklar est prisonnier, comment va-t-il s'en sortir ? Protéger par les Fuses juste avant de crever ?
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 84 :
  
Marcello se dirige vers l capitainerie et salut le Beau-Monde de garde. Le capitaine André n'est pas là. Les Personnages commencent à mettre en batterie les moyens de communication lampe pour échanger des informations avec l'Unya.
Ainsi que de mettre en place l'équipe des anti Snipers !
 
Une information que Guyom 2 Bytes avait conservé : il a détecté un sous-réseau crypté,  et là,  il vient de déterminer  la fonction : transmission de données directement à un Skalar : Invalidation est son identifiant
 
Ils entendent alors le message de Mirage et ils peuvent se précipiter vers les Alcôves (en fait ils s'en foutent et n'en font rien !)
 
Monaklar est prisonnier, comment va-t-il s'en sortir ? Protéger par les Fuses juste avant de crever ? Oui
Il subit la torture toute la matinées jusque à la "trahison de Mirage " que tous entendent aux radios et il est alors emmené vers les Alcôves. Nestor, chef des Frères de Fer lance un appel vers Hurlant pour faire péter les tours de Petro.

Dorian se précipite pour prévenir Marcello que les Ferrailleurs et Chroniqueurs vont se réunir aux alcôves dans Ferrallies, et qu'ils vont donc faire exploser les énormes cuves de petro du port.
 
Frankie fait le message (il s'identifie), est-ce que ils ont la capacité de communiquer loin, plus loin que les  alcôves avec leurs radio portatives ?
Marcello accompagné de Dorian va chercher des troupes au palais du Gouverneur, et l'estafette Beau-Monde est envoyé à la résistance en parallèle.      
Mercy détecte la barge qui part de Sud Ferrallie. Elle emmène les 4 gars embauchés précédemment pour partir de suite en bateau du port pour intercepter et s'attaquer la barge. Elle prévient Frankie ce faisant. Le bateau qu'ils choisissent est assez rapide , bcp plus que la barge en tout cas. Le bateau répond à Frankie : leur système de communication à longue portée est bloqué !
 
Marcello et Dorian arrivent au palais Touloni, Marcello vérifie le nombre de navettes : 2, Il arrive a rapidement à rassembler une vingtaine de gars. Puis il va faire un rapport à Vericon. Vericon n'est pas là, Marcello annonce que les Ferrailleurs se rassemblent au Cluster (et non aux alcôves, erreur du joueur)....
 
Les navettes arrivent au port et Frankie monte dessus. L'Unya a répondu qu'ils ne peuvent pas appeler car un ou des brouilleurs sont toujours actifs et empêchent les communications longue portée !!
 
l'Unya fait demi-tour et va vers le large. Une barge rapide s'en détache et file vers Cours Argent….
 
La barge de "Hurlant", avec sa bombe pour enflammer les tours de Petro et toute la Baie de Toulon progresse. Les Bateaux des personnages s'en approchent. Les 2 navettes passent autour du bateau de Mercy et prennent en tenaille la barge.  Frankie met son bateau en pause, Marcello tire et… il touche les bidons ! Pas d'explosions, et les Beaux-Mondes tuent les 2 personnes à bords. Ils abordent, et essaient d'arrêter ou de faire dévier la barge. La barre est bloquée, Frankie essaie d'aborder la barge sur le même côté que la navette de Marcello. Mercy regarde sur la berge  si il y a des tireurs ou qulqu'un qui pourrait allumer le petro répandu sur la mer : nada.
 
30 mètres et à ce rythme-là ils vont s'emplafonner l'une des dernière tour de petro. Frankie fait faire machine arrière à son bateau.
 
15 m : Dorian arrive à arracher le détonateur et une partie du C4 et le balance loin de tout
 
10m déblocage de la direction : malgré ça ils vont sans doute se faire la dernière tour
 
Choc avec la tour de petro. Ouf, il n'y a pas d'explosion
 
Et appel de Nestor à Deich et Zohra en allant vers les alcôves. Une fois bien engagé dans Ferrallie. Deich viendra depuis les grands entrepôts Ferrailleurs.  Ainsi, Nestor avec Monaklar viens du Palais et se dirige vers les Alcôves Chroniclers, Deich, avec Zohra sa prisonnière remonte de Ferralie vers les alcôves.
 
Marcello se rapproche de Mercy , et Marcello prend conscience que Cluster n'est pas alcôve.... Puis ils comprennent que Deich remonte en fait du port des gondoles vers les alcôves. Ils décident d'aller au contact et d'intercepter Deich et les femmes (Zohra et sa bande). Frankie part et va au nord de l'Alcôve, Marcello s'arrête un peu avant et Mercy entre les 2.
 
Plus tard, les premiers bateau apocalyptiques arrivent dans la baie de Toulon, entourent l'Unya.
 
Les échanges entre Ferrailleurs s'intensifient et les personnages entendent la confrontation entre les Juges et les Ferrailleurs près des alcôves : Arcville est tué par Eisenhauer qui lui écrase la tête entre ses 2 mains. Dans l'échauffourée,  Monaklar peut avoir une opportunité de fuite !!
 
Monaklar arrive à partir vers le nord, il est maintenant à 10 mètre des Ferrailleurs ! Choix difficile pour savoir si il va dans les alcôves ou pas. Il décide d'y aller  et passe devant une porte , ouverte. 2 Ferrailleurs le regarde par la porte ...
 
Frankie débarque et arrive à se diriger avec furtivité vers la porte arrière de l'alcôve, Marcello et Dorian arrivent aussi à se mettre en situation d'embuscade alors qu'ils entendent Deich arriver….
Ils sont super planqués et ils tirent pour tuer, dans la tête.... c'est un véritable massacre , tous les Ferrailleurs sont au sol.... Ils fuient plein nord !
 
Ils entendent la clameur des ferrailleurs qui se ruent vers les bruits de fusillade. Ils vont rapidement être les proies !
 
Frankie et son groupe tombe sur les 2 ferrailleurs et Monaklar. Ils abattent les Ferrailleurs, ils se retrouvent et tombent dans les bras l'un de l'autre !
 
Frankie entre dans l'alcôve Chroniclers, il voit la porte-arrière fondue à l'acide, le cadavre de 2 Chroniclers au sol, juste après la porte arrière. Frankie visite et repart
 
Frankie et Monaklar ont Eisenhauer au fesses. Un mec tombe, il est ramassé et puis tué, puis un autre tire des rafales sur Eisenhauer. Frankie et Monaklar, arrivent enfin sur les quais et sautent dans leur navette, Eisenhauer saute dans le bateau et écrase le crane de l'un des Beaux-Monde et alors que les personnages veulent tirer sur Eisenhauer => plus de munitions !!! Frankie prend l'ancre et va essayer d'entraver Eisenhauer avec la chaîne. L'ancre se crochète au bras de Eisenhauer qui tire sur la chaîne et déséquilibre ainsi Frankie qui tombe à l'eau !
 
Course poursuite au travers de la ville, plusieurs Beaux-Monde tombe en protégeant les otages! Dorian est à la traine grave.
 
Le Beau Monde qui reste dans le bateau combat avec Eisenhauer pendant que Frankie remonte dans le bateau et que Monaklar ramasse un fusil d'assaut. Après un échange de coups, le Beau Monde réussi à enfoncer ses pouces dans les orbites de Eisenhauer et lui donne un coup de boule. Eisenhauer semble sur le point d'exploser physiquement, tous ses muscles sont gonflés, ses veines roulent sous la peau, ses tendons sont tendus comme des cordes. Il tombe à la renverse et sa tête heurte la proue du bateau au vu de sa taille, cette chute provoque le basculement de l'embarcation et l'éjection de Frankie sur le quai qui s'y évanouie. Monaklar arrive à atterrir à côté de Frankie sans dommages supplémentaires.
 
Mercy va se faire d'abord déposer au quai numéro 1 avec les 3 mercenaires, puis le dernier mercenaire va déposer les femmes sur l' Unya.
 
Eisenhauer, assommé, coule à pic, ce qui permet à l'embarcation de retrouver une stabilité sur l'eau. Monaklar et Frankie, qui est sorti de son évanouissement, sautent à nouveau sur le bateau, fuyant les Ferrailleurs qui déboulent de toute la ville sur les quais. Le Beau Monde accélère tout en faisant tourner le bateau loin du quai. Les balles sifflent.
 
Une fois sur le calme de la baie de Toulon, un bateau apocalyptique les aborde. C'est la rencontre avec Méridien et Zohra.
Dernière modification par GuiHatt le mar. oct. 26, 2021 1:14 pm, modifié 1 fois.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 85 : 
Marcello se dirige vers l capitainerie et salut le Beau-Monde de garde. Le capitaine André n'est pas là. Les Personnages commencent à mettre en batterie les moyens de communication lampe pour échanger des informations avec l'Unya.
Ainsi que de mettre en place l'équipe des anti Snipers !
 
Une information que Guyom 2 Bytes avait conservé : il a détecté un sous-réseau crypté,  et là,  il vient de déterminer  la fonction : transmission de données directement à un Skalar : Invalidation est son identifiant
 
Ils entendent alors le message de Mirage et ils peuvent se précipiter vers les Alcôves (en fait ils s'en foutent et n'en font rien !)
 
Monaklar est prisonnier, comment va-t-il s'en sortir ? Protéger par les Fuses juste avant de crever ? Oui
Il subit la torture toute la matinées jusque à la "trahison de Mirage " que tous entendent aux radios et il est alors emmené vers les Alcôves. Nestor, chef des Frères de Fer lance un appel vers Hurlant pour faire péter les tours de Petro.

Dorian se précipite pour prévenir Marcello que les Ferrailleurs et Chroniqueurs vont se réunir aux alcôves dans Ferrallies, et qu'ils vont donc faire exploser les énormes cuves de petro du port.
 
Frankie fait le message (il s'identifie), est-ce que ils ont la capacité de communiquer loin, plus loin que les  alcôves avec leurs radio portatives ?
Marcello accompagné de Dorian va chercher des troupes au palais du Gouverneur, et l'estafette Beau-Monde est envoyé à la résistance en parallèle.      
Mercy détecte la barge qui part de Sud Ferrallie. Elle emmène les 4 gars embauchés précédemment pour partir de suite en bateau du port pour intercepter et s'attaquer la barge. Elle prévient Frankie ce faisant. Le bateau qu'ils choisissent est assez rapide , bcp plus que la barge en tout cas. Le bateau répond à Frankie : leur système de communication à longue portée est bloqué !
 
Marcello et Dorian arrivent au palais Touloni, Marcello vérifie le nombre de navettes : 2, Il arrive a rapidement à rassembler une vingtaine de gars. Puis il va faire un rapport à Vericon. Vericon n'est pas là, Marcello annonce que les Ferrailleurs se rassemblent au Cluster (et non aux alcôves, erreur du joueur)....
 
Les navettes arrivent au port et Frankie monte dessus. L'Unya a répondu qu'ils ne peuvent pas appeler car un ou des brouilleurs sont toujours actifs et empêchent les communications longue portée !!
 
l'Unya fait demi-tour et va vers le large. Une barge rapide s'en détache et file vers Cours Argent….
 
La barge de "Hurlant", avec sa bombe pour enflammer les tours de Petro et toute la Baie de Toulon progresse. Les Bateaux des personnages s'en approchent. Les 2 navettes passent autour du bateau de Mercy et prennent en tenaille la barge.  Frankie met son bateau en pause, Marcello tire et… il touche les bidons ! Pas d'explosions, et les Beaux-Mondes tuent les 2 personnes à bords. Ils abordent, et essaient d'arrêter ou de faire dévier la barge. La barre est bloquée, Frankie essaie d'aborder la barge sur le même côté que la navette de Marcello. Mercy regarde sur la berge  si il y a des tireurs ou qulqu'un qui pourrait allumer le petro répandu sur la mer : nada.
 
30 mètres et à ce rythme-là ils vont s'emplafonner l'une des dernière tour de petro. Frankie fait faire machine arrière à son bateau.
 
15 m : Dorian arrive à arracher le détonateur et une partie du C4 et le balance loin de tout
 
10m déblocage de la direction : malgré ça ils vont sans doute se faire la dernière tour
 
Choc avec la tour de petro. Ouf, il n'y a pas d'explosion
 
Et appel de Nestor à Deich et Zohra en allant vers les alcôves. Une fois bien engagé dans Ferrallie. Deich viendra depuis les grands entrepôts Ferrailleurs.  Ainsi, Nestor avec Monaklar viens du Palais et se dirige vers les Alcôves Chroniclers, Deich, avec Zohra sa prisonnière remonte de Ferralie vers les alcôves.
 
Marcello se rapproche de Mercy , et Marcello prend conscience que Cluster n'est pas alcôve.... Puis ils comprennent que Deich remonte en fait du port des gondoles vers les alcôves. Ils décident d'aller au contact et d'intercepter Deich et les femmes (Zohra et sa bande). Frankie part et va au nord de l'Alcôve, Marcello s'arrête un peu avant et Mercy entre les 2.
 
Plus tard, les premiers bateau apocalyptiques arrivent dans la baie de Toulon, entourent l'Unya.
 
Les échanges entre Ferrailleurs s'intensifient et les personnages entendent la confrontation entre les Juges et les Ferrailleurs près des alcôves : Arcville est tué par Eisenhauer qui lui écrase la tête entre ses 2 mains. Dans l'échauffourée,  Monaklar peut avoir une opportunité de fuite !!
 
Monaklar arrive à partir vers le nord, il est maintenant à 10 mètre des Ferrailleurs ! Choix difficile pour savoir si il va dans les alcôves ou pas. Il décide d'y aller  et passe devant une porte , ouverte. 2 Ferrailleurs le regarde par la porte ...
 
Frankie débarque et arrive à se diriger avec furtivité vers la porte arrière de l'alcôve, Marcello et Dorian arrivent aussi à se mettre en situation d'embuscade alors qu'ils entendent Deich arriver….
Ils sont super planqués et ils tirent pour tuer, dans la tête.... c'est un véritable massacre , tous les Ferrailleurs sont au sol.... Ils fuient plein nord !
 
Ils entendent la clameur des ferrailleurs qui se ruent vers les bruits de fusillade. Ils vont rapidement être les proies !
 
Frankie et son groupe tombe sur les 2 ferrailleurs et Monaklar. Ils abattent les Ferrailleurs, ils se retrouvent et tombent dans les bras l'un de l'autre !
 
Frankie entre dans l'alcôve Chroniclers, il voit la porte-arrière fondue à l'acide, le cadavre de 2 Chroniclers au sol, juste après la porte arrière. Frankie visite et repart
 
Frankie et Monaklar ont Eisenhauer au fesses. Un mec tombe, il est ramassé et puis tué, puis un autre tire des rafales sur Eisenhauer. Frankie et Monaklar, arrivent enfin sur les quais et sautent dans leur navette, Eisenhauer saute dans le bateau et écrase le crane de l'un des Beaux-Monde et alors que les personnages veulent tirer sur Eisenhauer => plus de munitions !!! Frankie prend l'ancre et va essayer d'entraver Eisenhauer avec la chaîne. L'ancre se crochète au bras de Eisenhauer qui tire sur la chaîne et déséquilibre ainsi Frankie qui tombe à l'eau !
 
Course poursuite au travers de la ville, plusieurs Beaux-Monde tombe en protégeant les otages! Dorian est à la traine grave.
 
Le Beau Monde qui reste dans le bateau combat avec Eisenhauer pendant que Frankie remonte dans le bateau et que Monaklar ramasse un fusil d'assaut. Après un échange de coups, le Beau Monde réussi à enfoncer ses pouces dans les orbites de Eisenhauer et lui donne un coup de boule. Eisenhauer semble sur le point d'exploser physiquement, tous ses muscles sont gonflés, ses veines roulent sous la peau, ses tendons sont tendus comme des cordes. Il tombe à la renverse et sa tête heurte la proue du bateau au vu de sa taille, cette chute provoque le basculement de l'embarcation et l'éjection de Frankie sur le quai qui s'y évanouie. Monaklar arrive à atterrir à côté de Frankie sans dommages supplémentaires.
 
Mercy va se faire d'abord déposer au quai numéro 1 avec les 3 mercenaires, puis le dernier mercenaire va déposer les femmes sur l' Unya.
 
Eisenhauer, assommé, coule à pic, ce qui permet à l'embarcation de retrouver une stabilité sur l'eau. Monaklar et Frankie, qui est sorti de son évanouissement, sautent à nouveau sur le bateau, fuyant les Ferrailleurs qui déboulent de toute la ville sur les quais. Le Beau Monde accélère tout en faisant tourner le bateau loin du quai. Les balles sifflent.
 
Une fois sur le calme de la baie de Toulon, un bateau apocalyptique les aborde. C'est la rencontre avec Méridien et Zohra.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 86 :Les personnages montent à bords du bateau de Méridien et y retrouve Zohra. Méridien est le leader de la Nuée de la Méditerranée et ils sont là car la destinée leur a enjoint de venir. Ils arrivent au milieu d'une guerre et se retrouvent ainsi au NŒUD de la destinée, représenté par … MIRAGE !
 
Les personnages discutent avec Méridien et Zohra sur la prophétie, sur le nœud de la Destiné que représente Mirage, sur les éléments qui font qu'ils y croient. Apparition du jeune apocalyptique dont leur avait parlé Sam il y a longtemps, une partie du visage fondu, la peur qu'il ressent, cette vision de l'Homme Tatoué…. Qui ressemble à celui qu'a entraperçu Guyom 2 Bytes aux alcôves des Chroniclers lors de l'attaque et l'enlèvement de Mirage
 
Puis, ils vont tous sur l'Unya où ils sont accueillis par Hamza et Orma dans la cabine  superbement décorée de Hamza La radio qui se trouve dans la pièce crachote, grésille et fait plein de Borborygme alors que Orma et un Afrikaan essaient de capter quelques chose. Intervention de Guyom 2 Bytes qui commence à manipuler la radio pour capter quelques chose, de manière beaucoup plus subtil pour capter le message de Zoé. Ils entendent ainsi la générale qui indique qu'elle va lancer une attaque vers le Palais.
 
Les personnages, épuisées, affalés sur les coussins avec des rafraichissement et de quoi manger écoutent la discussion entre les 2 ennemis : Hamza et Méridien, entre celui qui affrète des Bateaux et celui qui les pille… La discussion repose finalement sur l'aide qui pourrait apporter les Apocalyptiques avec l'ensemble de leur flotte et de leurs combattants et un "laisser-passer" pour les Apocalyptiques de la Nuée de Méridien en Méditerranée. Alors qu'un accord entre Hamza et Méridien sur la reprise de Toulon est conclu (avec quelques grincements de dents), arrivent de Callisto et Sabata, les deux devins de la Nuée. Elles donnent encore quelques éléments supplémentaires du tarots, de l'impossibilité de tirer d'autres cartes tous ces derniers mois et  elles poussent pour que la décision d'attaquer Toulon le soit avec toutes les forces possibles ET elles demandent à emmener Mirage comme "bouclier humain". MIRAGE ?!
 
C'est alors que Orma raconte la venue de cette navette rapide avec un homme grand, musclé et dont les contours étaient difficilement discernable. Il leur a "jeter" un paquet à l'eau en leur disant de la repécher avent qu'elle ne se noie (en passant, cela correspond au moment où les personnages étaient en train de chercher des bateaux pour aller vers l'Unya…, ils ont en effet vu un bateau rapide quitter l'Unya…)
 
Ils sont guidés vers Mirage, qui est prisonnière dans un cachot de la cale du Unya. Lorsqu'ils pénètrent , ils voient cette jeune femme qui les défis du regards. Après quelques échanges, (Guyom 2 Bytes ne s'est PAS montré) pendant lequel Dorian et Frankie essaient de comprendre ses motivations et surtout la suite de cette guerre, ils comprennent que Mirage a été doublée. Mais est-ce la seule ?
 
Dorian donne la prime promise pour la capture de Mirage à Hamza qui lui en rend la moitié et lui en confie les clés du cachot.
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 86 :
 Les personnages ont quelques heures (enfin, plutôt une heure ) alors que l'attaque et le débarquement se préparent. Ils en discutent ensemble et se demandent tous quelle suite donner à tout cela. Ils hésitent toujours à s'impliquer au vu de la situation.
 
Monaklar : lui, il veut se casser de là, récupérer son apprenti à Port Lagagne et rejoindre les orphelins sur Saint Chenil.
 
Dorian : il souhaite donner une mission à Monaklar :Faire traduire en justice qql'un : Mirage ! Ils commencent une discussion sur la justification ou non de "fautes" de Mirage. C'est un peu confus. Monaklar est d'accord sur le fait qu'elle a organisé le soulèvement mais il hésite beaucoup sur la conduite à tenir (son attachement à Justitian et son "opposition" aux Afrikaans est bien ancrée).
 
Frankie lui veut se battre pour avoir un terrain de jeu ! Il veut bien se battre mais pour avoir une barraque près de l'orphelinat et que chacun d'eux ait un gain juste après.
 
Marcello se tient prêt à combattre et à demander à ses Beaux-Monde de se tenir prêt à combattre avec La Résistance.
 
Lors de la discussion Monaklar reproche à Dorian que là aussi il y a des actes répréhensibles de la part des Spitaliers et qui les juge ?
 
Alors qu'ils se rassemblent avec les dirigeants sur le pont de l'Unya, Hamza propose clairement à Dorian de rester à Toulon après la bataille et d'agir avec lui pour être un pont entre leurs deux Cultes. Et de participer ainsi à le reconstruction de Toulon. Il ne réponds pas vraiment….
 
Finalement les différents personnages, y compris Monaklar, sont prêt à agir si il y a des vrais répartitions de richesses à Toulon, si Hamza s'engage beaucoup plus à aider les pauvres etc… ce à quoi s'engage Hamza ! Puis Dorian souhaite que Mirage soit jugée dans les formes par Monaklar qui accepte d'organiser un procès où chacun pourra s'exprimer (mais n'est-ce pas dangereux que tous puissent s'exprimer ?! )
 
Ils peuvent tous profiter d'un court sommeil , agité, de quelques dizaines de minutes avant que l'assaut ne soit donné. Dodo !!! Ils ont un petit déjeuner, ils récupèrent des points EGO et finalisent quelques soins… les personnages se sentent un peu mieux !
 
Mirage reste à bords prisonnière, elle ne sera PAS emmenée comme otage ni comme bouclier lors de l'assaut.
 
Le plan d'attaque leur est exposé, les personnages iront avec Méridien vers le Palais ce qu' ils acceptent. Peu après tout le monde embarque sur les différents bateaux et jet ski et autres trimarans et c'est la ruée vers le rivage. Les personnages et Méridien se dirigent vers le Spital Orage. Callisto, l'une des devins de la Nuée, est avec  Hamza avec le 2ème groupe qui débarque sur les rives…. Le groupe des personnages décide d'aller vers Spital Orage, Callisto et Hamza se dirigent vers le Palais.
Alors que le groupe arrive près de Spital Orage, ils tombent nez à nez avec Heinrich et les Spitaliers. La tension est très forte, heureusement, Dorian et les personnages arrivent à désamorcer la situation, et  ils accompagnent  les Spitaliers reprendre Spital Orage et s'assurer que tout va bien. Ils décident ensuite de repartir ver s le Palais.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 87

Alors que le groupe progresse vers le Palais, au détour d'un immeuble, ils tombent sur Zoé qui tient Hamza en "otage", un flingue sur la tempe !
Mais comment en sont-ils arrivés dans une telle situation ! Et oui, ils se souviennent maintenant que Zoé et la Résistance avait pour objectif la prise de pouvoir "Pour Franka !"
Les personnages discutent avec Zoé de Mirage, de Hamza et de ses engagements, ils essaient de faire baisser la tensions. Frankie comprends assez vite que Zoé est au bout de sa logique et qu'elle ira jusqu'à mourir pour sa cause, elle n'entend rien de ce que disent Dorian et Monaklar même si elle leur fait des réponses..
 
La grenade que Frankie a discrètement dégoupillée et lancer vers le groupe derrière Zoé atterrie avec un "clong" sur le sol recouvert de gravats. Explosion, souffle puissant, panique de tous les gens au milieu de la poussière soulevée, des blessés qui râlent et de ceux qui ont été bousculés par le souffle, ça tir dans tous les sens, les Apocalyptiques contre la Résistance et les Afrikaans contre la Résistance. Frankie et les personnages se précipitent pour sortir Hamza des griffes de la résistance et surtout de Zoé.
 
Une course poursuite s'engage entrez Zoé qui pousse, traîne et tire et menace Hamza, elle fait feu à plusieurs reprise sur le groupe de personnages, qui avancent avec prudence dans les décombres. Ils se rapprochent du Palais, ils pénètrent sur la pelouse du Palais, en passant par les brèches dans les murailles.
 
Ils découvrent avec horreur le Palais, son état de délabrement incroyable, les colonnes de fumées qui s'en échappent, les morts et le sang, la pelouse était verte ? Elle et rouge de sang et noir de suie.
 
Ils voient plusieurs des Apocalyptiques qui se ruent sur la pelouse tomber au sol, fauchés par des tirs dont ils ont du mal à déterminer la provenance. Zoé et touchée !! Elle tombe au sol alors que Hamza continue de courir, sauf. Il se cache derrière la rambarde en pierre de l'escalier. Les tirs ne semblent pas "suivre "Hamza. Hamza et Marcello arrivent en même temps auprès de Zoé et découvrent qu'il lui manque le quart droit de son torse, emporté par une balle de gros calibre.
 
Frankie et Monaklar arrivent sur pelouse et comprennent que les apocalyptiques se font abattre, et quasiment que les apocalyptiques ! En attendant, les cadets de la Résistance occupent le Palais et en bloquent l'accès.
 
Une énorme explosion, alors que c'est l'Atrium qui est soulevé, qui se gonfle comme au ralenti puis qui est englouti dans des flammes rouges et orange et une fumée noir de geai. C'est toute la crypte d'où sortait il y a encore quelques temps des Ferrailleurs chargés de trésors qui est anéantie.
 
Ils arrivent tous saufs et essoufflés, après une course effrénée, devant le mur intérieur du Palais. Hamza leur explique que s'ils (Dorian et Marcello) passent par le temple des Ancêtres (là où Nephraïm les accueilli) puis suivent le corridor couvert, ils devraient pouvoir être à l'abri des tirs tout en s'approchant de la tour d'où les tirs du Sniper proviennent.
 
Alors que Dorian et Marcello arrivent près du Temple des Ancien suivis de près par Frankie et Monaklar, ils voient Sabata s'enfuir, la peur au ventre
-"IL est LA !!!"
Et elle est abattue. Elle s'écroule au sol, fauchée en pleine course, une gerbe de sang qui éclabousse l'herbe de la cours, puis ils découvrent le cadavre d'une Anubienne, violée et torturée à l'entrée du Temple.
Coup de feu ! dans le Temple où ils aperçoivent Callisto, blessée et morte de peur, alors qu'ils progressent discrètement de colonne en colonne, profitant des zones d'ombres.
 
Pendant ce temps, Mercy est repartie en arrière pour essayer d'avoir une vue sur le Sniper et tenter de le mettre à bas avec son propre fusils de Sniper.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 88 : 
 
Monaklar arrive vers le Temple de Nephraïm et voit Sabata sortir en courant, hurlant avec un masque de terreur sur le visage :  "IL est LA !!!" et elle est soudainement abattue, elle s'écroule sur l'herbe verte étincelante dans une gerbe de sang écarlate.
 
Mercy est repartie en arrière pour essayer d'avoir une vue sur le Sniper de loin. Elle se positionne en haut d'un immeuble et commence à se mettre en place.
 
Marcello et Dorian entrent dans le Temple des anciens doucement et discrètement. Ils voient Rattler, cet homme mystérieux, couvert de tatouage, les mains enserrées dans des chaînes en train de parler à Calisto, au sol, ensanglantée.
Marcello tire , direct, sans sommation ni explication ! Rattler se coule littéralement dans les ombre à une vitesse incroyable. Dorian ramasse Calisto et l'emmène au dehors où Monaklar le rejoint.
 
Frankie est avec Marcello dans le Temple, tous deux aux aguets. Plusieurs mouvemenets dans les ombres, ils tirent et en fait sont complètement en transe et ratent totalement leurs tires, comme si les mouvements de Rattler, les lumières et les tatouages formaient une danse hypnotique. Crotale les frappent avec ses poings bardés de chaine de fers !
 
Mercy est en haut du bâtiment mais n'arrive pas à distinguer quoi que ce soit dans le Temple.
Vu ! Tir, est-ce réussi ?

Dorian et Monaklar sauvent Callisto  de justesse… séquelles sans doute. Ils retournent aider Frankie et Marcello. Marcello en profite pour partir comme une fusée vers la plateforme de surveillance et le Sniper.
 
Monaklar fait une sommation pour arrêter Rattler et n'obtient pour seule réponse que le rire gras et épais de Rattler…. Qui se moque ouvertement de lui.
 
Dorian décide de rentrer dans le Temple à la Préserviste Dorian Hertz ! Il est suivi de près par Frankie et Monaklar. Dorian prend un gros coup de chaînes dans la tronche ; grosse rafale de Frankie, Rattler tombe au sol… il commence à se relever, Monaklar l'achève ! Rattler est mort sans fournir aucune explication.
 
Entre temps, Marcello arrive en haut de la tour et sort sur la plateforme après s'être habitué à la lumière. Echec critique de Mercy qui tire et touche ! Marcello tombe en arrière complètement sonné par la balle qu'il vient de prendre….
 
Dorian cours vers la tour, suivit de près par Frankie.
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 89 :Marcello dégringole dans les escaliers, cul par-dessus tête alors que dans le même temps, Dorian commence l'ascension et que Frankie et Monaklar cours vers la tour pour rejoindre Marcello tout le monde.
Mercy (échec critique à nouveau)vise posément cette fois-ci pour dégommer le sniper, la balle explose dans la chambre du fusil vers la figure de Mercy plutôt que vers la tour, heureusement qu'elle portait une protection ce qui fait qu'elle n'encaisse pas l'entièreté des 10 points de dégâts, elle souffre le martyr cependant.
 
Le groupe progresse dans l'escalier, Frankie est finalement le premier à sortir sur la plateforme et voit le sniper, qui a l'air mort sur son fusil. Dorian se précipite pour faire le tour,  l'épée à la main, et prendre le gars à revers.
Frankie regarde vers le haut de la tour, le système de communication et les système de feu...,loose car il ne fait plus trop attention…
Monaklar fonce sur la plateforme et dérape sur le sang , il termine sa course contre la barrière et bascule dans le vide ! (encore un échec critique !), grâce à un des réflexes de fous et un peu de chance, Frankie arrive tout juste à le rattraper alors qu'il est en train de se retenir à la rambarde. Il soulève Monaklar et arrive à le faire basculer du bon côté. Dans l'imbroglio de bras et de jambes, Frankie fait un geste malheureux et une courte rafale de son trailblaser …. Qui touche légèrement Dorian aux jambes !!!!!

Soudain, le sniper tir: il n''était pas mort !, Tous essaient de le tuer… sans succès tellement ils sont dans des positions difficiles. Finalement, le Sniper se relève, puis se laisse tomber en arrière, un sourire narquois sur les lèvres : suicide !?
 
Il laisse son arme et des lunettes au sol que Dorian ramasse. Tous regardent au sol et voient une espèce d'humain à 2 têtes en bas, sur l'une des terrasses du Palais, Hamza et son demi frères lui font face. Seul Monaklar voit que c'est Baptiste l'Hellvétic, qui porte Nephraïm devant lui, comme un otage (vivant ?!)
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 90 
Ils voient loin en bas Hamza et Orma en train de parler à Baptiste qui tient Nephraïm (rappel, Monaklar n'a rien dit au groupe encore )
 
Dorian se barre dans l'escalier en courant, suivit de près par Monaklar. Ils se précipitent tout 2 vers la terrasse.
 
Marcello descend doucement, il rencontre Mercy qui les rejoint après ses tirs malheureux. Mercy soigne Marcello dans l'escalier Marcello. Ils courent tous comme des fous. Frankie a lui aussi commencé à descendre les escaliers, il appelle Dorian sans succès .
 
Frankie décide de remonter à toute vitesse sur la plateforme et se positionne, il reconnaît enfin complètement BAPTISTE. Cette prise de conscience lui permet de regagner un allant et une bonne concentration (plus 2 point d'ego). Il observe Baptiste et son otage par la lunette du fusil de Sniper abandonné là et il voit que Baptiste tient dans sa main un "mécanisme de l'homme mort". Ce type de mécanisme déclenche une bombe au cas où la pression sur le bouton ou la gâchette n'est plus appliquée…
 
TIRE de FRANKIE !!!
 
La balle fuse et explose la main de Baptiste et le mécanisme de mise à feu ! Une dance s'engage entre Baptiste avec Nephraïm et Orma qui essaie de le libérer.
 
Pendant ce temps, Monaklar passe au travers d'un véritable charnier et en sort couvert de sang et de chair pour commencer à remonter vers la 3ème terrasse où se trouvent les protagonistes.
 
Finalement tout le monde se retrouve sur la terrasse, Hamza est agenouillé et étreint son demi-frère , mort (?), et Monaklar est abasourdi de voir le bras de l'Anubian étreindre celui de Hamza avant de retomber.
Dorian prodigue les premiers soins à Nephraïm alors que Mercy et Marcello arrivent enfin sur la plateforme. Ils vont voir le tas de chiffons noir qui repose sur la terrasse : il s'agit de Mirage (mais comment est-elle arrivée là alors que Dorian et Monaklar avaient demandés expressément à ce qu'elle soit gardée prisonnière sur le Bateau Unya ?)
 
Frankie tire une balle dans la tête de Baptiste, sans le défigurer pour s'assurer qu'il est bien mort, le haut de son crâne d'œuf se décolle et la matière cervicale se répand sur le sol, les yeux se révulsent, ses membres tremblent du dernier influx nerveux… il est MORT. Frankie récupère ses plaques et son défricheur !
 
Tout le monde est à Spital Orage pour des soins etc… 36 heures. Nephraïm est au bons soins des Spitalier et de Dorian qui fait tout pour le maintenir en vie ! Sa blessure au front est étonnante, bizarre. Comment fait-il pour être encore en vie ?! Il a clairement subit des tortures ….
 
Monaklar avoue son acte vers Nephraïm et son étonnement de le voir vivant…
 

 
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 91

Puis Monaklar repart rapidement de Spital pour aller à leur maison de Port Lagagne rejoindre son jeune apprenti, espérant qu'il a survécu à la semi révolution des pauvres. Scènes de guerre là aussi, avec les pillages et affrontements entre les populations de Terres Putains et du Port Lagagne. Il poursuit vers l'Orphelinat et rencontre sur la plage le Jehammedans qui repêche des cadavres dans la baie de Toulon. Monaklar décide de l'aider à les ramener au rivage et a les enterrés sur la grève. Il reçoit de la part du Jehammedan un paquet en cuir. Puis alors, qu'il ouvre le paquet, il voit avec effarement le Jehammedan s'enfoncer dans la mer et disparaître sous la houle. Il se précipite pour le ressortir de là, sans succès :(
 
Il arrive à l'Orphelinat où, avec grande joie, il retrouve son apprenti qui a repris la place avec ses anciens amis et qui savait que Monaklar allait revenir
 
Mercy attends ses amis Hybrispaniards de son clan à l'entrée de Toulon, qui arrivent et ils vont tous les 5 à l'Orphelinat
 
Marcello est visité sur son lit d'hôpital par Anders, le remplaçant de Vericon, qui semble être un sacrés connard, mais puissant ! Marcello pense à quitter la milice des Beaux-Mondes !
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 92 
A l'intérieur de ce paquet qui a été remis par le Jehammedan "Adenoï" à Monaklar, il y un disque, similaire et différent de celui qu'ils ont déjà en leur possession . Guyom 2 Bytes et Dorian s'attellent à en déchiffrer les arcanes, essayer de combiner les deux parties ensemble. En effet, elles s'accouplent de manière parfaite. On voit qu'il en manque des morceaux.
 
Monaklar et Frankie accueillent entre - temps les amis de Mercy à l'orphelinat et ils acceptent leur aide pour gérer et former les enfants. Monaklar suggère avec Frankie à Hamza Aboubakar III que les répartitions de richesses devraient être revues à Toulon, en particulier s'il souhaite éviter à nouveau un soulèvement populaire comme celui qui a risqué de le mettre à bas (bien que ce soulèvement ait été "piloté" par les Chroniclers du Cluster d'Aquitaine).
 
Nephraïm n'est plus. Malgré les soins intensifs, il n'a pas survécu à ses multiples blessures. Monaklar exprime enfin que c'est lui qui a tué Nephraïm lors de la confrontation avec Nestor des Frères de Fer.
 
Marcello et Guyom 2 Bytes ont aussi travaillé sur le système de décodage de l'ouverture de la porte sur la falaise… Grâce au matériel ramené par feu Nico145, Guyom 2 Bytes a réussi à fabriquer un mini-ordinateur de décryptage pour essayer de forcer la porte d'entrée du Bunker sur la falaise.
 
Le bunker : après plusieurs essais, manipulations , branchements etc…  la porte s'ouvre avec un déclic!  Un long escalier s'enfonce dans la paroi, profondément, dans la noirceur insondable… Ils descendent escalier. Arrivés au milieu de celui-ci, les lumières s'allument automatiquement, chacune avec un bruit du genre "Tchung"
 
Du Bruit …. Ils arrivent à une porte et un long couloir.
 
Une fois la porte ouverte, un long couloir avec des ouvertures de chacun des cotés tous les 4 mètres environs et il se termine avec une bifurcation vers la droite . Là aussi les lumières s'allument automatiquement. Grosse couche de poussière recouvre le sol, des traces au sol, au milieu font comprendre que des gens sont déjà venus ici. Au centre du couloir les traces sont fraîches, celles qui partent vers les différentes ouvertures semblent moins fraîches, sans doute qu'une fois explorées, les personnes n'y sont pas forcément retournées…
 
Le groupe avance, prudent ils rentrent dans les différentes zones de stockage, et découvrent une véritable caverne d'Ali-Baba, vide au trois-quart ! Mais malgré cela, les derniers mètres de rayonnage …
 
Nourriture lyophilisée
Vêtements
Matériel de premier soin
Matériel de maison (dont du PQ)
Des armes, pistolets auto, fusils d'assauts, Snipers (moins bon que celui de Dorian)
Des grenades de tous types
Des masques etc…
Des vêtements militaires
Des protections militaires
Des outils de "bricolages"
Du matériel électroniques
 
Alors qu'ils découvrent tout cela avec un certain ébahissement, ils entendent des bruits de discussion derrière la porte au bout du couloir
Mercy, Frankie et Dorian s'en approchent, Marcello et Monaklar sont encore dans l'une des pièces (elles font 30 m de profondeurs tout de même !)
Ils ne comprennent pas la discussion, et Frankie tire une flash-bang par l'ouverture et tape du pied dans la porte pour permettre à Mercy de rentrer. Mercy se précipite et est surprise par la jambe de Frankie et elle s'étale de tout son long, son Katana qui glisse sur 5 mètres…
 
Marcello et Monaklar courent depuis la salle pour rejoindre leurs amis mais Monaklar tombe au sol et  lorsque que sa main touche le sol, le tir se déclenche et la balle qu'il venait d'introduire dans la chambre de son pistolet nouvellement acquis arrive dans la cuisse de Marcello! Marcello s'écroule au sol avec une balle dans la cuisse (6 points de dégât !)
 
Le vieil homme se retourne lentement vers la porte avec un regard de tueur et son épée de Préserviste tenue à 2 mains, un jeune garçon se tient à ses côté les mains sur le visage, 2 autres sont apparemment dans une cage (et l'un est certainement un … drone !)
 
Dorian l'interpelle
-"Wachsmann ! C'est ici que ta route s'arrête espèce de FOU !"
Le vieil homme lui demande ce qu'il lui veut ce petit jeune qui ne connaît rien à rien… s'ensuit un court dialogue qui ressemble à Palpatine v Luke…. Même genre
 
Les persos font des initiatives de OUF ! Et Dorian à 2 actions, Mercy a 3 actions et Frankie 2 actions !
 
Attaque de Dorian avec sa technique de combat Preservist qu'il a travaillé ces derniers jours ! Wachsmann se fait découpé une partie du bras, du torse et du scalp.. MAIS il n'a pas paré cette attaque, il en a profité pour attaquer et fait lui aussi des dégât importants à Dorian.
Mercy se relève entre temps et récupère son Katana alors que Frankie se positionne avec son (enfin celui de Baptiste !) Défricheur pour avoir un angle de tir sur Wachsmann.
 
Bisous, le Loup de Mercy, attaque Wachsmann et lui déchire le bras en l'obligeant à se mettre à genoux. S'ensuit une attaque de Mercy et son Katana vient se ficher dans les os de l'épaule après avoir traversé les cervicales de Wachsmann qui se tient immobile.
 
Marcello et Monaklar arrivent dans le couloir pour voir le Katana de Mercy s'abattre sur l'épaule et le cou d'un vieil homme, la lame de de Dorian de laquelle s'écoule encore des gouttes de sang rouge, et le scalp de vieillard reposant à quelques mètres. Quand à Frankie, il est sur le côté quelque peu abasourdi !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre