[CR] Degenesis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 93-94-95

Cette session 93-94-95  ressemblent plus à une  longue session de regroupement et de debriefing, de négociations et discussions.

 
Les personnages terminent la fouille du bunker, ils font sortir les enfants, y compris le drone enfant qui reste incontrôlable malheureusement, perdus qu'il est dans les champs des chakras et des Phéromanciens..
 
De retour à l'Orphelinat, les personnages organisent les obsèques de Nico145 et de Anedoï, des enfants morts dans les combats et sous les coups de scalpels de Wachsmann et cette saloperie de Grenouille "directeur" de l'orphelinat.
 
Alors qu'ils portent les cercueils vides vers la Méditerrannée, une haie d'honneur des enfants de l'orphelinat, de Toulonis, lèvent les bras pour ces hommes et femmes qui ont donnés leurs vie. Hamza et Uma sont à quelques distances…
 
Lorsde différentes discussions entre les personnages , différents représentants des différentes factions et différents Cultes, Hamza s'engage à une forte participation financière à  l'Orphelinat et ainsi que d'apporter un meilleur équilibre entre Les Toulonis et les Néolybiens. De plus, les Apocalyptiques de Corpse sont représentés, le laisser-passer leur autorise une ambassade à Toulon. Guyom 2 Bytes arrive, aussi, à ce que Hamza ne mélange pas les Chroniqueurs du Protectorat et ceux d'Aquitaine !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 96

Le groupe de PJ : Monaklar, Doria, Frankie et Marcello, accompagnés de Guyom 2 Bytes terminent une réunion avec les représentants des Toulonis et des NéoLybiens de Hamza à l'orphelinat. Alors que les derniers accords pour la subvention des NéoLybiens vs l'orphelinat est acté et le contrôle sous celui des Toulonis, les personnages s'attardent un peu. Les représentants des orphelins, 15 et 16 ans (à 17 ans ils ne sont plus dans l'orphelinat, ayant tous un métier et un job à Toulon) leurs demande un moment. Une fois qu'ils sont seuls, les orphelins leurs demandant de retrouver ce qu'il est advenus de leurs frères et soeurs de leurs amis qui ont été emmenés par Wachsmann et sa Grenouille vers Bayonne et au-delà.
Monaklar, toujours sensible à la cause des enfants, réponds qu'ils trouveront, lui et ses amis, le devenir de ces enfants et QUI leur a fait subir ce sort funeste : "rappelez-vous ces corps d'enfants sans vie dans des bidons rouges sur les barges échouées de Bayonne), rappelez-vous ces corps de Leperos et d'enfants opérés dans le Bunker de Wachsmann !"
Frankie intervient dans la discussion avec sa … gouaille habituelle et Dorian dis aux autres, préparez les affaires et.. Pendant que Marcello commence lui aussi à intervenir…
 
…fondu au noir…
 
Dorian est en train de compulser les notes de Wachsmann, dans le bunker, éclairé d'une petite lumière de bureau… Il a réussi à craquer le code de cryptographie de Wachsmann avec l'aide de Guyom 2 Bytes il y a peu et , au milieu de délires paranoïaques, des  descriptions de ses expériences ignobles sur les Leperos et certains enfants, il voit des mots qui s'inscrivent au fer rouge dans ces yeux : Enfants livrés à Crémant. Crémant… LE LIEU des Préservistes Spitaliers, conduit par Charcutier, le Commando Prime de la Meute Rouge, un groupe Préserviste qui opère Crémant. Kranzler, le Provost des Préserviste, en a fait l'un des passages des Famulanciers vers Franka et Aquitaine.
 
Le groupe pense devoir aller enquêter à Bayonne, remonter le Rhône vers Crémant ensuite en passant par .. Mercure ?! Frankie, lui , y est opposé et pense qu'ils devraient passer par Ducal et remonter via la route en Hellvétie. Finalement, ils acquiescent tous pour commencer par Bayonne.
 
Frankie se rend à l'ambassade de la Nuée des Corbeaux de la Méditerranée, car, suite aux accords de non-agression lorsqu'ils ont sauvés la mise à Hamza pour la reconquête de Toulon, ils ont maintenant une représentation Apocalyptiques à Toulon. Une scène magnifique alors que la secrétaire (un magnifique Pie) de l'Ambassadrice le fait patienter (et fondre…), pour finalement être introduit auprès de l'Ambassadrice. Elle tire les cartes en même temps que Frankie lui fait sa demande. Un sauf conduit sur les territoires Apocalyptiques, en particulier Bayonne. Soucis, Sacrocant n'a pas prêter allégeance aux Corbeaux de la Méditerranée mais elle va leur faire 2 documents, l'un pour eux, l'autre pour Sacrocant. Le premier doculment ddevraitnt. Le premier document devrait leur permettre d'aller jusqu'à Sacrocant pour lui remettre le 2ème document, scellé….
 
Frankie fait maintenant officiellement partie du Special Detachment en tant que "Spécialiste"

Marcello se charge de la logistique. Munitions pour les différentes armes du groupe, rations de combat de bouffe, patches médicaux, 1 lance-roquette et 4 roquettes, vêtements et tentes etc… il récupère aussi un Buggy avec remorque
Dorian fait ses courses en terme de matos médical en plus, et quelques doses d'huile de Mardouk !
puis
Frankie va à l'ambassade des Hellvetic. Parle de Mercure. il fait sa liste de "course" (petro, grenades et munitions) , de l'explosif (2 pains de C4), des lunettes de vision de nuits. une mitrailleuse lourde = ben non, y'a pas
 
Tout le monde est a priori prêt  à partir vers Bayonne
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 97

 L'équipe se dirige donc vers Bayonne
 
Départ de Toulon pour le groupe, le groupe fait plusieurs rencontres :  avec des réfugiés et d'autres avec des commerçants appâtés par les opportunités de la reconstructions de Toulon. Le chemin leur permet aussi de croiser des Grenouilles (les supplétifs de la Résistance et des Spitaliers en Franka) qui accompagnent une ou deux escouades de la Résistance.
fondu au noir
Ils arrivent à Bayonne et peuvent pénétrer sans soucis dans la ville en fin d'après-midi et ils se rendent rapidement vers la Grive des Marais (la taverne de Bayonne où ils avaient déjà logés lors de leur précédente expédition avec l'Homme-Guêpe
Alors que Dorian et Marcello reviennent vers la Grive des Marais, en passant le coin d'une des maisons, Dorian se fait attraper par le baudrier avant et emmener dans une tour pour se faire planquer contre le mur de la maison, avec une poigne de fer.
Marcello, qui était un peu en arrière, fait un glissé sur les genoux en pointant son arme et constate que Dorian discute en fait avec un de ses collègues : un Préserviste.
Celui-ci est en train de murmurer à l'oreille de Dorian
"je suis un Préserviste comme toi, Vatenguerre est mon nom, et je vais avoir besoin de ton aide pour sauver mon ami Bascule
Il est prisonnier de Sacrocant, et il semble ne pas vouloir le libérer facilement"
Dorian et Vatenguerre jouent chacun des muscles et Dorian ne peut que constater sa force. Vatenguerre est malgré tout blessé, brûlures de Psychokinétique !
Alors que les 2 Préservistes discutent, une jeune Famulancier, hyper "bonnasse" dans sa tenue de néoprène bien moulante, apparait à l'autre coin de la maison. Marcello se dirige vers elle, elle a un plan dessiné au charbon qu'elle présente aux trois autres. Elle se prénomme Armaturgia. Marcello fait de la retape.
Dorian, avec les explications de Vatenguerre etc ressent fortement l'esprit de corps pour aides ses frères Spitaliers.
 
Pendant ce temps, Frankie fête sa montée en grade. Il a offert à sa femme Kyria un bout d'équipement Héllvète (un t-shirt en fibre de carbone pare-balles...) ainsi qu'un magnifique bijou sous forme de collier (Une déclaration d'amour ?! Kyria en est très contente). Quant à lui, il a maintenant un casque gravé qui imite les marques sur la peau laissées par le Psychokinétique dans In Thy Blood, en Purgare) ! Pendant que Guyom 2 Bytes dort à moitié sur la table en étudiant discrètement le disque et l'étoile....
 
Les personnages arrivent dans l'anti-chambre de la grande salle du "trône" de Sacrocant après plusieurs circonvolutions au sein du Tank, afin de leur faire perdre leur orientation certainement.  Les personnages se présentent comme sorte des sortes d'ambassadeur auprès de Sacrocant qui les reçoit dans son TANK. Les personnages décident de la jouer assez "confrontation"  dans leur manière de faire.
Frankie remet à Sacrocant le courrier de l'ambassadrice de la Nuée de la Méditerranée… Il lit le courrier et fait une .. moue de désintérêt calculée.
Au fur et à mesure de son mépris et de sa résistance à répondre aux question assez directe des personnages, Dorian et Frankie commencent à lui rentrer un peu plus dans le gras…
 sans grand succès. En particulier, il réponds qu'ils ne s'intéressent pas au contenu des tonneaux rouge, le prix  payé par Crémant et la Grenouille étant très élevé lorsque cela se passait encore. Qu'il retient ce Spitalier car il attends des garantie et des sommes dûes par Crémant. Négociation pour la protection.
Les personnages sont ensuite raccompagnés, dédale de coursives etc.. Dans le tank, ils n'arrivent pas à se repérer. Ils sont chaud pour aller libérer le Préserviste Bascule des "griffes" de Sacrocant, en profitant sans doute des combats de coqs la nuit prochaine…
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 98 
Marcello, alors qu'ils discutent du plan, propose d'avoir déjà une barge de prête et le matos à bord pour être capable de partir vite.
 
Vatenguerre et Armaturgia auront leur propre barge
 
Ils se posent quelques questions pour mettre en vrille (sabotage) les hors-bords d'interception de Sacrocant pour éviter qu'ils nous interceptent une fois Bascule libéré.
Faire sauter les câbles au transformateur...
Glisser une grenade dans le tube du canon ?
 
1er groupe (Kyria, Guyom 2 bytes, Monaklar)
1/sabotage hors-bords
2/ Explosion des câbles (plus discrètement) => diversion
3/ déplace la barge
 
2eme groupe (Marcello, Frankie)
effectue le sauvetage
 
Pendant que l'un (Dorian, surveille le combat de coqs) et fera diversion... ils se préparent tous avec leur matos etc...
 
Dorian prépare un cocktail remontant pour Bascule
 
Approche des murs de sacs de sables et combat=> Initiative, dépense de points d'égo !
Les 2 gardes sont planqués derrière les sacs après avoir été rendus nazes (coup dans la carotides)
Les Personnages entrent dans le tank alors que les autres  opèrent le sabotage des hors bords. Les personnages se dirigent en utilisant les plans et les diverses indications, le Tank est quasiment vide et ils évitent les divers personnes qui déambulent.
Ils sont au milieu du "plateau repas", c’est-à-dire d'énormes cuves emplies d'eau, au-dessus desquelles sont posées des planches, qui mènent à la porte où ils subodorent que se trouve la "prison" de Sacrocant.  Les personnages sont donc en train de traverser lorsque 2 monstres sortent de l'eau du boiler ! Gueules ouvertes, les 2 espèces de crocodile font claquer leurs mâchoires en essayant d'agripper Frankie et Marcello !
Marcello donne un coup de sabre et évite la gueule pleine de crocs. Frankie fait un salto arrière réussi, il n'est pas touché
 
Marcello fait 8 de dégâts et Frankie provoque aussi des dégâts au 2e croco !
 
Alors que Dorian déambule dans la foule, observant tout signe d'alerte des gardes, faisant semblant de s'intéresser aux combats de coqs, une vieille femme s'agrippe à lui, avinée, lui faisant des proposition plus sexuelle les unes que les autres. Cointe un peu d'argent, contre un peu de soin etc… Il a toutes les peines du monde à se débarrasser d'elle alors qu'il est le centre d'une attention qui s'agrandit ! Heureusement, il arrive à la repoussée suffisamment rapidement pour que les combats ni les gardes ni Sacrocant ne relèvent la situation ni sa présence.
 
Le bras de Frankie est dans la gueule ouverte du Crocodile, ce qui étouffe la détonation de son flingue dans la gueule du crocodile, ce qui vaporise le crâne de la bestiole. Elle s'enfonce dans l'eau noir alors que Frankie retombe sur ses fesses !
Marcello, quant à lui, tient toujours en main la garde de son sabre, la lame, cassée, traverse la gorge et le crane du 2e crocodile ! Ils sont tous deux sauf, recouverts de salive et de sang, mais saufs !
Ils ouvrent la porte et voient Bascule. Ils récupèrent Bascule, qui est très endommagé : sa mâchoire est une sorte de pulpe, l'os a été complètement broyé apparemment, son bras est quant à lui avec des morceaux d'os qui ressortent, le tout "cautérisé", des brûlures sur le corps où le néoprène a fusionné avec la peau (résultat de son combat avec Vatenguerre contre ce Psychonaute ou alors de tortures de Sacrocant ?

 
Ils arrivent près de la sortie et leurs radios fonctionnent à nouveau. Ils disent à Dorian d'aller chercher des bières. Dorian, au milieu du brouhaha et de la foule comprend qu'ils lui demandent de faire diversion ! Ils sortent du Tank
Dorian prend fait et cause pour "bichette rose" le Coq sur lequel il pari, il se lance dans un grand discours pour attirer l'attention de tous autour des 2 arènes de combat des coqs.
 
Le Poteau porteur de câbles du Tank vers l'alternateur au centre de Bayonne explose ! (le groupe avait fait une incursion plus tôt pour piéger le haut du poteau avec du C4. Au moment où les lumières s'éteignent dans Bayonne, Dorian déclenche un grenade éblouissante au milieu de la foule en même temps qu'il tire avec son luger en l'air.
 
Seul la zone autour du Tank reste éclairée avec une forte lumière, tout le reste de Bayonne est immédiatement plongé dans le noir, ils sortent du château fort en passant au-dessus du mur, à l'endroit préalablement repéré.....
 
Marcello et Frankie sortent du périmètre et ils tracent vers le port, moitié portant moitié trainant Bascule.
 
Interlude avec fondu au noir
 
Ils passent non loin de Mercure et ne s'y arrêtent pas, ils n'ont pas revus la barge de Vatenguerre depuis qu'ils lui ont remis Bascule dans le port de Bayonne..
Frankie donne la position de Mercure aux Hellvètes dès qu'ils arrivent dans un village près de Crémant.
 
Dorian va vers Crémant, accompagné de Marcello, histoire de comprendre le rôle de Charcutier  (le Prime des Préservistes) et des expériences sur les enfants !
 
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Degenesis Session 99
 Dorian, Marcello sont accueillis au camps Spitalier de Crémant, dans les Alpes Hellvetics.
Frankie, sa tendre, et Guyom 2 Bytes attendent dans un petit villages Hellvète pas trop loin. Ils y sont accueillis de manière fort courtoise et méfiante jusqu'à ce que Frankie sorte ses papiers d'officier Hellvète. Il est alors emmené avec Kyria et Guyom 2 Bytes dans le baraquement prévu à cet effet et où une communication est possible avec l'Armée.
 
Dorian, dans sa livrée de Préserviste est accueilli de manière TRES déférente par les 2 Famulanciers de garde à la porte. Cette déférence en est presque gênante et outrancière , même pour Dorian qui aime se la pêter d'habitude. Puis dans la cour de ce camps assez particulier, ils sont rejoints par un Famulanciers gradé qui les accueille et leur demande de le suivre jusqu'à l'enregistrement. Dorian se présente brut de fonderie comme étant en mission confidentielle sans avoir à communiquer quoi que ce soit (il n'a pas de papier de mission...), ce qui provoque un "rejet" et donc l'inscription de Dorian comme étant en "mission" de transit, avec son "associé" Marcello considéré comme le serviteur plutôt.... Ils ont un logement etc... Ceci dit ils découvrent un peu le camps qui se déploie en plusieurs zones, segmentées et avec barbelés, gardes et sécurité ! ça rigole pas. Les casernes sont là, à côtés de leur logement et du mess des officiers, il transit plus d'une centaine de Famulanciers par semaines, qui vont alimenter Franka et surtout la forteresse de Rennes. Ils distinguent des habitations, auxquelles ils ne sont pas habilités, ce qui semble être un hôpital, et derrière d'autres bâtiments (des laboratoires d'épygénéticiens ?)
 
Les demandes (exigences?) de Dorian pour rencontrer le Commander Prime Préserviste Charcutier sont rebutées plusieurs fois. Les jours (bientôt les semaines) passent....
 
Frankie demande à sa hiérarchie si il peut avoir un passe-droit pour une vérification Hellvetic - Spitalière pour essayer d'y pénétrer et y mettre son grain de sel. Les choses sont assez compliquées et se révèlent assez touchy, ce qui ne permet pas de faire ce type d'opération. Le Camps de Crémant ayant un statut proche du territoire Franc... Il a par contre l'autorisation et le matériel pour espionner ! Il va regarder un peu le camp de l'extérieur etc... Frankie fait un peu une enquête pour savoir ce qu'en pense les locaux. Beaucoup de secrets en tout cas, les allées et venues, Guyom 2 Bytes fait de la surveillance des communications tout en travaillant sur le disque et l'étoile de Jehammed...
 
Dorian et Marcello sont "retenus", plusieurs jours qui se transforment en plusieurs semaines.
Dorian, ayant enfin réussi à obtenir une entrevue avec Commander Prime Charcutier , en ressort satisfait des réponses.... quelques mètres plus loin, il prend conscience qu'il s'est fait complètement roulé dans la farine et qu'il n'a pas plus avancé et qu'il est en quelque sorte retenu par des obligations hiérarchiques qui n'ont aucun lien avec ses missions. Dorian et Marcello embringués dans la routine du camps, repèrent Vatenguerre. Il traîne souvent avec 2 autres Spitaliers (Grâce et Trancheurs), le groupe de 3 se rend souvent vers l'infirmerie / hôpital où Dorian et Marcello comprennent que Bascule est soigné. Lors des repas au mess des officiers, Ils entendent parler d'une certaine Dr Vega (épigénéticienne, qui a été au plus près des Ziggurath de Franka et qui est depuis quelques années à Rennes pour étudier les Ganarides. Les drones de Ganaress, le roi Phéromancer tué par les Britonis et les Anabaptistes, exécuté par Vicarent ! Dans la ville de Rennes, Dr Vega a réussi, par une opération chirurgicale, à libérer une Porteuse d'Idole de Ganaress en lui extrayant son Chakra ! Les Ganarides (drones de Ganaress) sont revenus à la normalité et leur Humanité et ont été libérés ! Guyom 2 Bytes intercepte aussi des informations comme quoi le 7ème Ziggurath n'a toujours pas été retrouvé dans la Forêt des Druides. Est-ce à cause des Druides ? Pourtant tous les relevés des Chroniclers démontrent sa présence... Une nouvelle expédition serait en train d'être montée.
 
Frankie veut suivre et s'assurer qu'on traque la Meute Rouge, la hiérarchie Hellvète est ok. D'ailleurs, en parlant de la Meure Rouge, tous, que ce soit à la jumelle ou alors depuis la cours du camps, observent la première promenade de Bascule à l'extérieur en compagnie de sa meute. Une grande cape rouge, une mâchoire inférieure artificielle, il semble en forme, bien qu'encore un peu faible. Dorian et Marcello vont au contact avec Vatenguerre : comment et où ? Ils font style de le rencontrer par hasard, avec pas trop de personnes autour. Ils "tombent " nez à nez avec Vatenguerre ! Ils ont bien réussi leur jet et cela se passe très bien... ils boivent un pot, Vatenguerre leur offre de sa bouteille au bar etc... et ils ont plein d'anecdotes etc... mais ils se rendent compte aussi que Vatenguerre cloisonne très bien les informations.
Il semble assez franc du collier, mais il garde ses secrets. et suit ses "obligations de service". Ils essaient de sonder Vatenguerre sur les expériences sur les enfants et l'horreur que cela représente. Dorian essaie de le convaincre qu'il faut savoir agir selon sa conscience et non son endoctrinement. Ils ne se convainquent pas mutuellement. Vatenguerre n'a rien avoué mais à raconter comment il a dû plusieurs fois se salir les mains pour nettoyer et éradiquer les spores et les mutations.... pour que les autres puissent dormir. Dorian quitte la table sans se retourner.
 
Une agitation se fait jour, Vatenguerre est appelé par Charcutier apparemment, des activités inhabituelles... une barge se prépare pour la Meute Rouge.... et oui, c'est ainsi que Dorian et Marcello ont enfin compris comment s'appelle ce groupe, dirigé par Bascule, aux ordres directs de Commander Prime Charcutier... Encore des nouvelles de Dr Vega qui aurait repris la direction de Rennes, après le décès de Ruytman, le Spitalier aux commandes jusque-là. Cela semble créer des remous...
 
Frankie, de nuit, arrive à se faufiler près de la barge qui est en train d'être préparée par les Spitalier pour la Meute Rouge , trop lentement malheureusement et n'est pas sûr d'avoir bien poser le traceur. Il y retourne la nuit suivante pour assurer le traceur (une seule réussite malheureusement pour assurer le coup, est-ce suffisant ?).
 
Peu de temps après Dorian est convoqué chez l'aide de camps de Commander Prime Charcutier ... Il reçoit une nouvel ordre de mission de sa part et l'aide de camps lui souhaite une bonne suite de mission avec un air de bon débarras... Cet "ordre de mission" pour Dorian, une fois lu, laisse Dorian quelque peu dubitatif :
"continuer la mission, vous pouvez passer par Spital si vous le souhaitez"
Les codes et clé d'authentifications sont justes pourtant. Est-ce juste une manœuvre pour qu'ils puissent sortir du camps. Ils se regroupent avec Frankie, Kyria et Guyom 2 Bytes pour faire le point.
 
Dorian comprend assez vite qu'il y a autre chose que un camps de passage et d'entrainement pour les famulancers... Laboratoires ?
Expérience ?
Charcutier le tient à distance et le fait "surveiller"
 
 
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 100


Frankie et Guyom 2 Bytes : lien avec les Helvetics, rumeurs et surveillance, éléments de l'histoire et analyse de l'artefact.

Serait-ce une clé ? Comprendre où se situe les éléments ou l'élément manquant ? Est-ce lié à RG et aux regain d'activités en Britannia ? Disque de Jehammed, étoile de Jehammed, manque un composant.
Information par les Chroniclers de Justitian, par rapport à ceux d'Aquitaine. Des informations qui transitent entre Spitaliers aussi, qui montrent des tensions entre les différentes factions
 
Monaklar est un Exécuteur maintenant, en tout cas il souhaiterait... mais pas d'enregistrement officiel possible pour lui.
Ils souhaitent faire la poursuite de la Meute Rouge.
 
Fondue au noir
 
Ils suivent la barge de la Meute Rouge, hors de vue, surtout pour ne pas se faire voir. Montpellier... ? Les joueurs se posent un peu de questions sur comment faire... ne pas se faire repérer. Et ils arrivent à suivre la barge, en s'assurant de toujours laissé de l'espace et une distance suffisante entre les 2 barges.
Les personnages évitent et contourne Bayonne, histoire de ne pas se retrouver entre les crochets de Sacrocant. Et… chance, c'est aussi ce que fait la Meute rouge.
Ils longent ensuite la côte et débarquent dans le port de Montpellier. La Meute Rouge se comporte comme en terrain conquis dans le Spital de Montpellier, les portes s'ouvrent pour eux etc.. L'équipe débarque pas loin de la barge de la Meute Rouge, puis ils se mettent en sur les éventuelles routes vers Nantes et observent. Les Spitaliers de la Meute Rouge restent quelques jours dans la Citadelle Spital alors que les personnages font le pied de grue, tuent le temps et observent pour ne pas louper le départ de la Meute.
 
Dorian contacte le Spital de Montpellier, en se faisant discret pour ne pas rencontrer l'un des membres de la Meute avec l'idée de faire analyser l'Huile Elyseum de Purgare (récupérée à Lucatore, En Ton Sang). Ils font l'analyse,  et ils lui expliquent un peu les choses, les composants etc... Ils lui font aussi rencontrer les Anubiens avec qui ils travaillent et ils passent la journée à échanger. Dorian échange avec le Chef de Clinique de Montpellier etc... en particulier il dénonce le comportement de Charcutier etc... ce que le Chef de Clinique approuve… tout en expliquant la difficulté qu'ils rencontrent à faire remonter ce genre de situation auprès des grands responsables de Spital.
 
Marcello met en place avec Frankie le poste d'observation, ranger le buggy etc... Il écoute les histoires et les rumeurs....
Frankie et Monaklar jouent au 421.. Monaklar fait 421 en vrai !
 
Les 3 qui font l'attente font des tours en ville et essaient d'avoir des informations et des rumeurs
 
Frankie joue du commandement sur des jeunes des enfants etc.. pour qu'ils deviennent ses supplétifs
Monaklar là aussi fait le Bad Cop
Marcello tend l'oreille
diverses rumeurs locales et plus sur Britons sont entendus
 
Frankie fait son report pour la suite et la Meute Rouge.
 
Ca y est , la Meute part de Montpellier vers le Nord, il semble qu'ils se dirigent vers Rennes via les Rapides de Nantes
 
Ils posent des questions aux différents points relais ou des gens en contre - sens. Ils font donc en sortent de ne pas se faire voir du tout.
 
Ils évitent Aquitaine, entendent cette histoire des bateau RG qui auraient permis la fondation du Cluster !
 Fondue au noir
Ils sont devant les Rapides de Nantes
 
Rumeurs
  • Britons : Terre des anabaptistes, plus aucun Phéromanciens !
  • La côte NO de Franka regorge d'artefacts. Les Ferrailleurs fabriquent des combinaisons et des mini sous-marins et des cloches pour explorer le fonds de la mers, les cargos engloutis avec leurs cargaisons
  • Spitaliers à Rennes, de plus en plus de Famulanciers sont envoyés à Rennes. Quelque chose de gros se prépare
  • Les Anabaptistes ont supprimés tous les Apocalyptiques de Briton
  • Vicarent le Sublime est immortel
  • Les Spitaliers ont fait des expériences sur les humains : les Ganarides en sont le résultat
  • Le Jour de Ganaress est une grande fête dans tout Briton. De belles fêtes et de belles opportunités commerciales
  • Yasen le Miséricordieux, Emissaire, est un homme dangereux et le leader des Anabaptistes.
  • Les Druides, un clan qui occupent les forêts de la Loire, rendent impossibles le trafic de caravanes entre Aquitaine et Briton. Il y des attaques et des vols toutes les semaines. On dit que leur chef serait un dieu, qui les protège des Drones et des Phéromancers. Il a sans doute besoin de reconnaissance…
  • La recherche du 7ème Ziggurath => Mission Spitaliers, où comment ? Poursuite des recherches de Dr. Vega ? Via les recherches des Chroniclers qui repèrent la position. 6 expéditions déjà ?! Au milieu de la forêt des Druides ?!
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 101Les Rapides de Nantes
 
Dans le camps d'attente pour passer ... Que font-ils ?
Ils traversent la ville qui est là, des gens de tout type qui attendent, les marchands ambulants, les food truc, la saleté aussi , les petites arnaques et les voleurs à la tire..
Marcello est-ce la Meute Rouge est déjà passé ? Il part avec Monaklar (qui joue les bad cops) pour interroger un peu les différents badauds et voyageurs.
apparemment ils (la Meute Rouge) sont passés très rapidement de l'autre côté des rapides.
 
Dorian va s'enquérir des tarifs pour passer
Ils décident de prendre le passeur parmi les plus chers, mais en même temps qui semble fiable et sui est capable de faire passer le Buggy, en sureté et rapidement.
 
Frankie et Kyria va chercher des informations sur les Druides et les éventuelles attaques qu'ils provoquent. Ils échangent des coups à boire avec divers personnages hauts en couleurs dans la taverne la plus grouillante de monde et en effet, toutes les caravanes sont protégées, .... plus ou moins bien. Toutes celles qui ne le sont pas assez, se retrouvent souvent attaquées, dépouillées et les hommes tuées. Femmes et enfants enlevés.
 
Ils passent les rapides. Spectacle effrayant que ces rapides rugissants, ces passerelles plus ou moins rafistolées qui enjambe ces flots rapides et tumultueux. Plusieurs rocher (ou alors est - ce le haut d'immeubles ?) sont la base de maisons en bois, voir même d'immeubles de plusieurs étages occupés par les Ferrailleurs - Passeurs de Nantes. Sans coup férir ils atteignent l'autre côté, où il y a, là aussi, ne ville étape. Il fait bientôt nuit et ils décident d'y passer la nuit.
 
Le Juge conduit le buggy, Frankie et les 2 autres sont prêts au combat.
Ils interrogent les groupes qui arrivent en face, la Meute Rouge a 1 jour d'avance
 
Fondu au noir
 
Attaquuuue !!
Marcello est blessé à la cuisse par un tire, des rafales, des flèches. Les agresseurs sont planqués à la lisière de la forêt à quelques 50 mètres.
Marcello fait un tir de battage hyper bien réalisé qui met au sol et derrière leurs arbres les Druides qui tirent
Frankie tire avec sa grenade après avoir laissé son lance flamme. 2 réussites seulement, et elle explose devant la forêt, sur les premières branches. Les assaillants, cachés derrière les arbres, ne sont sans doute pas blessés.
Dorian tire avec le Sniper Rifle… dès que l'un des gars relève la tête…. Bouummm, vaporisée !!
 
Attaque par derrière , druides lances ! Marcello et Frankie, ainsi que Monaklar, subissent l'attaque, chacun un coup de lance bien placé, mais leurs armures sont suffisamment épaisses et solides pour résister aux coups.
Initiative, Frankie tire avec sa... grenade...et réussit de justesse à se contrôler très fort et la tire juste derrière les gars qui les attaque.
Dorian utilise son potentiel de Préserviste avec son épée
Frankie tire correctement à côté des gars nickel
Dorian fait 15 point de dégâts ! 1 mort
Marcello fait une salve => 17 points de dégâts ! Le jeune homme musclé est criblé de balles, qui ressortent après avoir fouaillé les entrailles et les membres du pauvre garçon, lui transformant l'intérieur en pulpe avant d'emmener de gros paquets de chairs lors de la sortie.
Monaklar frappe l'un des gars au sol avec son marteau
 
Fondu au noir..
 
Après avoir fini le combat (fuite des druides) ils se reposent quelques kilomètres plus loin en mettant le camps en place
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 102

Les Druides de Nantes
 
 
Après avoir fini le combat (fuite des druides) ils se reposent quelques kilomètres plus loin en mettant le camps en place. Ils font un feu , petit pour qu'il ne se voit pas de trop loin. Frankie installe des fils et des boites de conserve (en fait c'est pourri car échec critique). Pour la perception, ils réussissent tous... Marcello avec Guyom 2 Bytes (2), Dorian avec Kyria (1er), Monaklar avec Frankie (3), ce sont les groupes de garde pour la nuit.....
 
ça papote.... (graaaavvve), ça se congratule et blab bla bla .. moooon dieu
bref
bref
(ça c'est du méta compte-rendu :-) )
 
Ils voient (avec la lunette infrarouge de Frankie, les lunettes spéciales de Dorian) des êtres mi-rampants mi-marchands, trébuchants et soufflants qui approchent sur la route de leur camps. Ils se positionnent pour se défendre de ces Goules ignobles qui viennent les manger !
Ce ne sont que des survivants , fatigués , blessés et éreintés qui arrivent vers eux !
 
6 personnes : 2h, 3f, 1g.Ils sont les survivants d'une Caravane. Dorian les aide , leur fourni les premiers soins. Petit dej  pour tout le monde. Ils se débarbouillent, etc.. le jour se lèvent et ils partent tous vers la caravane, ou plutôt ce qu'il en reste.
Ils arrivent sur un site de massacre où une 15aine de cadavres sont au sol, pleurs etc.... traces de pas qui retournent vers la forêt. Beaucoup plus de traces repartent vers la forêt que de trace en viennent, l'équipe suppose qu'ils ont enlevés plusieurs adultes et enfants. L'une des femmes les supplie d'aller retrouver sa jeune fille : elle ne trouve pas le cadavre et suppose que elle a été emmenée ! Pleurs, cris de désespoir. Les joueurs se dirigent vers la forêt, suivent les traces des ravisseurs et de la 10 aine de prisonniers.
 
Ils essaient d'être discret sans grand succès aux travers des frondaisons.
 
Fondu au noir
 
Chacun des PJ est seul, prêt à faire feu, postés autour du village des Druides. Ils repèrent quelques gardes, un dépôt assez grand en dur, des jeux d'enfants et des discussions entre familles etc... La vie d'un village paisible donc.
 
Ils tirent tous;
Dorian sniper => un gars mort
Marcello tire avec son lance-roquette (7 réussites dont 3) sur le plus gros bâtiment. Il enfle depuis l'intérieur puis explose en débris multiples, une boule de feu et de fumée noire et grasse s'élève depuis cet emplacement.
Frankie 13 de dégâts : un mort
Monaklar : 14 de dégâts via rafale, 2 morts
 
Panique totale chez les villageois qui se précipitent tous vers leurs maison, s'y réfugient et... récupèrent leurs armes... des scataco de rafales, des tirs partent d'endroits indéterminés des balles, sifflent, les PJ ne déterminent pas vraiment d'où cela provient, c'est le chaos.
 
Question intéressante de Marcello : mais ils sont où les prisonniers ?
 
Frankie et Kyria s'approchent d'une maison pour avoir du couvert ; Monaklar, Dorian et Marcello restent en position d'attaque et de tir.
 
Alors que Dorian manipule ses lunettes spéciales, une fausse manipulation provoque un zoom bloqué et ses yeux en pleurs (échec critique zoom complet impossible).
 
Monaklar recharge et tir en rafale vers l'une des maisons d'où il a repéré des tirs, les flammes visibles au travers des ouvertures des fenêtres. (6 réussites), Il truffe la maison de balles, et la découpe aux alentours de 60 cm du sol....
 
Frankie pénètre dans la maison des prisonniers par la fenêtre, prêt à tirer !, là ! Au bout du couloir, un "druide" qui pointe son fusil vers l'extérieur et se retourne rapidement vers Frankie ( loupe son initiative) et malheureusement il plante sa mire dans le cadre en bois de la fenêtre en voulant rapidement pointer son arme, vers Frankie. Frankie, de sa voix de commandement, lui ordonne de lâcher son arme, ce qu'il fait.
 
Le Préserviste avance vers le milieu du village, à découvert et à pied, sa lame, dans une main, son Lüger dans l'autre.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 103

Nous sommes au milieu de l'après-midi.
Le Préserviste avance vers le milieu du village, à découvert et à pied, sa lame, dans une main, son Luger dans l'autre.
Il lance "Rendez-vous !!!! Nous épargnerons les femmes et les enfants". Il tourne sur lui-même dans une position de vainqueur, les bras en l'air et le dépôt de 200 m carrés en feu, les flammes rouges se mélangent à la fumée noire grasse, les étincelles et les flammèches retombent tout autour, la margelle du puit a été soufflée, quelques une des maisonnée ont été endommagées.
Frankie et Kyria ligote le gars qui était au sol.
Marcello, avance vers le centre village,  discrètement et prêt à tirer. Un canon sort de l'ombre au travers d'une porte. Tir, il touche et passe rapidement pour se mettre à l'abri.
Frankie et Kyria
Après avoir ligoter le gars, ils font des mouvements genre commando pour ouvrir les portes de ce long couloir... Une 15aine de prisonniers , femmes et enfants (garçon et filles) sont rassemblés.
 
Dorian se prend 2 flèches (2x9 points de dégâts que son armure encaisse en partie)
"Envoyer les mortieeerss" crie Dorian (on sait pas pourquoi)
Frankie prend son Lance flamme avec son prisonnier qu'il va utiliser comme protection. Son idée est de suivre le groupe de prisonniers et de faire des jets de flamme et fumée pour les couvrir.
Kyria fait un échec critique à son jet de commandement et elle se dirige directement vers la forêt sans faire aucun couvert ou autre !!! ... au moins 6 morts par balles et flèches dans le groupe des prisonniers couvrent le sol entre la maison et la lisière de la forêt !
 
Marcello se dirige vers Dorian
 
Dorian... initiative …
Il est très "aware" et il voit un gars avec un fusil d'assaut.. (il y en 5 autres, avec des fusils), il avance vers l'un d'eux et tire avec son luger en semi-automatique. Un mort.
2 tirs de fusils d'assauts et 2 flèches le touchent, Dorian est à ... 5 Traumas ! Il est à genoux, et essaie de se remettre debout.
 
Marcello a 2 actions et tir sur les 2 gars qui tiennent un fusil. De la merde..... 2 morts, ceux avec fusils !
 
Dorian essaie de faire le mort... Au sol, il n'a pas beaucoup de mal…
 
Frankie est arrivé au bord de la forêt et voit Dorian tomber au sol (5 réussite dont 3 triggers)
 
Marcello tire sur le dernier gars (3 dont 1 car distance). Le dernier assaillant tombe au sol.
 
Kyria emmène les différents prisonniers vers la route, au travers de la forêt.
 
Frankie fait un tir de suppression pour protéger Dorian et Marcello. Tir très efficace !
 
Marcello fonce sur Dorian et commence à l'emmener
 
Frankie a repéré que l'une de ses courte rafale a fait un bruit "métallique" à gauche au-delà de la lisière
 Frankie tire sa grenade et …. échec critique ! Aie Aie, sa grenade flash lui explose à la gueule et il se prend des dégâts ! Un tour de perdu en plus…
Frankie voit les frondaisons bouger,  il fonce vers le fusils de Dorian qu'il a laissé au sol, dans une position de tir, il se trouve à côté de la trousse de soins de Dorian. Echec critique à nouveau lors de la recherche de la seringue d'adrénaline pour repêcher Dorian (aie aie aie :-/) , Frankie prend un truc toxique pour Dorian à la place.

 
La créature qui sort à la lisière de la forêt est en fait un Robot dont le squelette est d'un orange sale (il fut brillant) de 3 mètres de haut, des plaques de carbone et des tuyaux renforcés, une tête noire avec plein d'objectifs et de senseurs. Une longue lame vibrante sous le bras droit lui permet de découper sans coup férir des arbres dont le tronc fait 25 cm de diamètre !
 
Marcello voit tout cela et essaie de stabiliser Dorian…
 
Frankie plante la seringue de ... dans le cœur de Dorian ! Et lui injecte quoi ? Une bulle d'air ? Un produit ? limite ils le maintiennent
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 104

Dorian est mort ?!

Dorian est dans le noir, la noirceur, palpable, envahissante, elle s'insinue en lui...
Il délire...Il voit... un ....chacal à sept yeux et avec une couronne dorée, comme immaterielle qui flotte au dessus de sa tête.


et aussi Nephraïm ! Oui, celui-là même avec qui il a parcouru les flux des Chakras.... et Qui le regarde avec un air satisfait !

Frankie et Marcello voient aussi le Chacal qui les .. attire dans une certaine direction..
Frankie (loupe son jet de Foi) pête son câble en voyant cela et Marcello (echec critiquea son jet de volonté, perte de 6 pts d'EGO) tombe inconscient, 1 round puis il revient à 1 point d'ego et se réveil, choqué et faible et le chaczl est toujours là... qui les attends.
Mouvement de Dorian, son bras agrippe celui de Frankie, le corps entier de Dorian est tendu comme un arc. Ils soulèvent Dorian avec son matos et décident de suivre le chacal !
Ils courent comme des brutes, les bruits de poursuite s'estompent derrière eux, ils s'arrêtent pour se poser après cette course infernale !
Le Chacal apparait à nouveau... et se dirige vers une butte de terre, non, en fait c'est une porte qui donne accès dans un bunker.

Le Bunker
Frznkie et MArcello entrent dans le Vunker. Une entrée, un long couloir, puis nouvelle porte qui donne sur une pièce où il y a une ombre... Une femme noire, quasiment nue, dont le corps est peint d'arabesques.
Elle dégage la table qui est au centre de la pièce avec un grand geste et dit aux autres d'amener le corps sur la table...
-"Ramener des peaux de canidés ! 3 peaux de loups mais le temps s'allooonnge, le fil se teeeeend"

Frankie et Marcello s'évanouissent en voyant l'Anubienne coudre les peaux de loups autour de Dorian, ils sont abattus et transies et dépassés.

Ils fument une clope et des cigarillos, ils se reveillent : soleil, herbe, mousse fraiche..
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 105

La jeune Anubienne, Imbali, ressort du Bunker, visiblement éreinté et annonce à Marcello et Frankie que la vie de Dorian est maintenant entre les mains de Anubis, qui décidera de le laisser vivre ou non. Elle ne sait combien de temps cela prendra pour Dorian, en temps subjectif, pour nous dans ce temps terrestre, cela devrait prendre 6 jours.

Marcello et Frankie se posent quelques questions, sur quoi faire pour la suite, en attendant.
• recherche du Buggy
• Ou est Kyria ? elle est censée être au Buggy, mais est-ce exact ?
○ Guyom 2 Bytes et Monaklar vont au Buggy
• Retourne-t-il au village ? oui, Frankie et Marcello.
• Le sac de Dorian y est toujours, avec le disque de Jehamedan en particulier....
○ Ils ne trouvent pas le sac ....
○ Des traces, mais qui est-ce ?
○ bruits faibles de déplacements dans la fôret ?
• Ils décident de revenir vers le Buggy et retrouvent tout le monde plus tard après l'avoir camouflé.

Les personnages décident de remonter une expédition pour retrouver le sac après avoir été remercier par les gens de la caravane pour les avoir sauvé des Druides de la Forêt de Nantes.

ll fait nuit lorsqu'ils arrivent près du village de Druides, ils établissent un campement plus loin, pour se reposer, et attendre l'aube, afin d'y voir plus clair.
Frankie, pendant sa veille, entend passer une troupe d'humains à quelques dizaine de mètres de lui, il ne les voient pas mais les entend bien passer. Il ne les voit pas même avec sa lunette thermique ! Ils pénêtrent dans le village.
Ils attendent que un des villageois sortent du village.
Le groupe est composé de 4 druides guerriers et 5 villageois. Kyria les a repérer, ils semblent vider le village des dernières affaires qui pouvait y être encore stockées.
Alors que les personnages s'apprêtent à tirer sur le froupe de Druides, ils ressentent une présence à droite et ils ont l'impression que la forêt se "brouille".
"STOOOP"



C'est le robot qui les a poursuivi qui leur dit stop : Il apparaît avec ses bois de cerfs et ses peaux de bêtes, ses yeux brillants. Ils remarquent un nid d'oiseau sur son épaule.
Initiative (Marcello veut le buter)
Marcello 7 dont 1T (il se tourne pour viser la tête)
Frankie 6 dont 3T et se met à couvert

Tire de Marcello (5 dont 2T)
Rafale de 3, pleine tête... la main tendue du robot arrête les 3 balles !
Il répète : "Stop" tout en laissant tomber les balles au sol

Le robot projette une certain quantité d'hologramme, qui représente ses "mots". Une discussion en quelque sorte commence entre Cernunnos et les personnages.
Ils récupèrent le sac que le robot leur tend après la discussion... Discussion par hologramme et merci Guyome 2 Bytes qui a réussit à traduire en gros les hologrammes.
Cernnunos est le Dieu Cornu chef des druides, protecteur des animaux. A transmis par la pensée l'histoire ancienne aux humains.
En résumé, le "Dieu" des Druides leur dit qu'il a pu protéger les Humains et les animaux de la forêt contre la pourriture qui provient de Soufrance et il a pu empêcher l'éclosion du 7e Ziggurath jusqu'à maintenant mais il va devoir partir. Il ne leur dévoile pas où il va.

Kyria et Monaklar retournent au Buggy pour le sécuriser. et s'assurer qu'il est toujours là et en bon état.

Alors que Marcello et Frankie partent à la chasse, ils entendent dans la forêt du bruit devant eux. Ils se mettent en position de tir, prêt à abattre la bestiole qui arrive si elle est comestible.
Ils voient arriver, courant et bondissant, sans considération aucune pour les blessures qu'ils s'infligent avec les branches un homme et une femme, nus. Des drones ! Ils reconnaissent cette attitude et cette air de marionette ! Ils tirent et les abattent. Toujours du bruits de courses devant eux, ils se préparent, entendent une sorte de sifflement, suivie immédiatement après de petites explosions et omme un corps qui s'écrase au sol, caché par les feuillages, mais pas très loin d'eux. Des pas se rapprochent, ils se rapprochent aussi, prudemment. Ils reconnaissent l'odeur musquée des Phéromones, des hauts le coeur et des vertiges qui l'accompagne. Ils voient un jeune Pheromancer au sol, les dos complètement ravagé par ces petites explosions... et trois druides combattants, arcs à la mainpointés vers le sol en guise de bienvenu.

Ils discutent ensemble et font bien comprendre à Marcello et Frznkie, qu'ils ne sont pas forcément des ennemis car ils combattent eux aussi les Homo Degenesis. Ils sont encore moins des ennemis car leur Dieu, Cernunos, est parti, les laissant sans guide ni orientation. Ils demandent carrément aux deux personnages vers qui ils pourraient se tourner pour trouver des alliés. Frankie et Marcello leurs proposent les Ferrailleurs de Nantes. echanges de bon procédés s'ils tuent les Pheromancers, arrêtent de piller les caravanes.Il y a des chances que la négotiation puisse se faire.

De retour au Bunker, ils arrivent juste à temps pour assister à l'accouchement de Dorian.
"Dorian" se réveille, faible (perte de carac !)et engourdis de son sarcophage de peaux de loups. Il se relève et se présente à ses amis.
Il se nomme maintenant Eleazar Merneptah. Sur la peau de son ventre, les 7 cercles autour du nombril, de couleur très clair et légère sont présents.
Il se présente comme un être nouveau, un Anubien
Grâce à l'intervention de Imbali, il a été reconnu comme le fils de Anubis qui l'a accepté comme son fils.
Marcello "ok, tu va être un boulet dans les semaines qui viennent"...
But de Eleazar : aller à Cairo. Traverser la Méditerranée et les champs de Psychovore
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 106

Cernnunos chasse les aberrant et les Leperos ou Drones dans la forêt des druides
 
Ils reviennent vers le Bunker avec une biche qu'ils ont réussi à chasser. Éléazar est en train de se reposer. Ils éviscèrent et nettoient la biche.
Barbecue de viande de biche.
 
4 Druides apparaissent en lisière et s'approchent. Discussion avec eux, en particulier sur le départ de Cernnunos et la position des Druides avec la problématique qu'ils n'auront plus leur Dieu pour les protéger et les guider. Ils demandent un peu de support pour trouver des alliés, protection contre les drones et les Phéromancers. Ils continueront à défendre leur forêt mais ne savent pas s'ils seront assez forts et assez nombreux.
Eleazar accepte d'en être le porte-parole auprès des différentes personnes à Rennes par exemple.
Frankie demande ce qu'ils pourraient offrir comme cadeau.
Eleazar accepte finalement d'être leur … porte-parole.
 
Eleazar demande aux Druides s'il peut regarder leurs camouflage. Ils acceptent, haute technologie mais ils ne savent pas la reproduire, juste l'utiliser. Dommaaaage
 
L'un des Druide les accompagne, avec 3 têtes Phéromancers: Oudratz
 
Les Druides leurs indiquent de faire attention, la situation est beaucoup plus tendue que précédemment...
 
Préparation au départ.
 
Discussion avec Imbali sur les documents de Vasco que elle a retrouvé (penser à les donner à Eleazar) .. et elle fournit au groupe de l'huile de Marduk.
 
Attaque de 3 Phéromancers, attaque d'amooouur par les phéromones qu'ils dégagent, qui envahissent les sens des personnages. Seuls Guyome 2 Bytes et Marcello arrivent à surmonter cette vague d'amour et garder le contrôle de leurs pensées.
Imbali et Eleazar s'enlacent  : plus comme un amour filiale et maternel. Frankie et Kyria, eux, s'embrassent avec une fougue et un désir embrasé.
Initiative pour Guyom 2 Bytes et Marcello
Marcello et G2B subissent une attaque par une "lance" d'insectes qui se ruent sur eux. Marcello évite en partie cette nuée mais plusieurs s'immiscent sous ses vêtements et plaques d'armure et il serre les dents alors que plusieurs dards s'enfoncent dans sa chair…
G2B, lui aussi, alors que son vocoder déclenche une puissante ondes vocale pour tenter de déstabiliser la nuée d'insectes, malheureusement il pointe son vocoder dans la mauvaise direction (punaise dit son joueur, jamais je réussirais une seule attaque avec ce foutu vocoder !!)
Marcello a sa 2ème action : rafale de 3 vers un des Phéromancer et il utilise son concept de destructeur. 17 points de dégâts ! Un Phéromancers au sol, le sang et les chaires déchiquetées qui se mêlent aux phéromones pourrissantes…
 
Imbali morfle avec une attaque d'insectes !
Marcello tire et touche !! 14 points de dégâts. Un bras quasi-arraché !
 
Frankie, réveillé par les tirs, son entrainement de combattant et ses réflexes lui permettent de sortir de cette transe, tire une rafale de Trailblaser, 14 points de dégât pour le 3e Phéromancer qui lui aussi tombe à moitié au sol, une jambe en très mauvais état.
Oudratz termine les Phéromancers avec rapidité !
Des vagues d'effluves de phéromones s'écoulent des corps informes des jeunes Phéromancers, et dégoutent nos personnages : ils sont dévastés, d'amour et de soucis à cause des phéromones
Oudratz est inquiet car il n'y avait pas de drones du tout, que faisaient ces 3 jeunes Phéromancers ?
 

 
Fondu au noir
 

 
Nos personnages arrivent près de Rennes
Ville fortifiée de Spital, lacis de fosses à pétrole, mines, lances feu auto etc.. Canons.. Murs, tours d'observations.. Dernier bastion à l'EST de Parasite.
 
Les tranchées, les Spitaliers, les murs immenses (15 à 20 m de haut ! ) de cette citadelle Spitalière et Anabaptiste contre les Phéromancers, sont impressionnants. Les tranchées pour écouler et enflammer le Petro en cas d'attaque etc…
 
Frankie est debout sur le Buggy et il brandit l'une des têtes de Phéromancers haut à bout de bras avec un grand cris !
jet de commandement(4dont 3 T !)
 
C'est la OLA dans les tranchées, les acclamations , les femmes et hommes Famulancers et Orgiastiques se lèvent, la joie de voir des Phéromancers morts se lit sur leurs visages, ils saluent la petite troupe de nos personnages et les foules de civils s'amassent à la porte de Rennes où pénètrent maintenant nos Héros :)
 
ACCLAMATIONNNNNSSSSSSS
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 107

La foule les acclament !!!!
 
Frankie est debout sur le buggy et brandi les têtes de Phéromancers
 
Ils se dirigent vers l'Opéra qui abrite les Spitaliers. Les têtes sont envoyés dans la foule par Frankie. Les gens se poussent et s'écartent du point d'impact. Un gamin avec un bâton s'approche,  vient taper dessus du bout du pied, et devant le manque de réaction de la tête morte, commence à taper dessus. puis les foules se jettent dessus et les transforment en pulpe.
 
Alors qu'ils montent les marchent de l'opéra, fasse à la Cathédrale de Rennes, un officier Spitalier se dirige vers eux et les emmène au centre d'enregistrement Spital dans l'ancien Opéra.
Dorian et Marcello discutent avec l'officier de la situation , de la possibilité de s'allier aux Druides de la Forêt etc… et ils présentent Oudratz comme un envoyé diplomatique.
 
Dorian s'enregistre auprès de l'administration et il voudrait changer son nom de Dorian Hertz en Eleazar Merneptah : il y a comme un flottement, c'est le moins qu'on puisse dire….  et il va transmettre à son supérieur la demande de Eléazar. Il fait un jet de commandement auprès du supérieur.
Inor Vadar est l'officier de Rennes commandant en l'absence du Dr. Vega. Il est aussi le seul à avoir les accréditations pour écouter la mission secrète de Dorian / Eléazar...
Eléazar qui déballe toute l'histoire : sa mort, sa résurrection, et la voie tracée par Nephraïm
6 réussites pour CHA + Expression ! Il convainc le gars.
Il souhaite vérifier enregistrer et analyser Eléazar.... Avec les Epégénéticiens. I
ll informe Eléazar des dernières évolution du terrain et lui adjoint Bruno Mars comme officier de liaison, des logements etc..
 
Bruno Mars, officier de liaison leur raconte un peu les actions de Ryutama, l'ancien patron des Spitaliers  à Rennes, son refus d'aller rejoindre les forces des Anabaptistes et de Vicarent près du Mont St-Michel pour rencontrer les armées de Ganaress et la dissension qui existe depuis entre ces 2 factions. La gloire de Vicarent suite à la destruction de  Ganaress et de la dispersion de ses armées de drones. La capture massive par les Spitaliers des drones, et surtout l'études pendant 3 ans, jusqu'à l'opération par Vega de Malinesse. L'extraction du Chakra qui a coupé le lien des drones avec les Chakra et permit leur retour dans le monde des humains. La mort de Ryutama il y a quelques semaines / mois et la montée au pouvoir du Dr. Vega.
 
Que venons-nous faire ? Chercher la Meute Rouge ! Oui, ils sont passés en effet. Très peu d'informations, c'est plutôt EUX qui venaient en chercher et étaient très incisifs. Rencontre avec Vega. Départ il y a plus d'une semaine vers l'Ouest a priori. Sans aucune autre forme d'informations./
 
Eléazar retrouve Frankie qui est en train de boire et raconter comment ils ont tués ces Phéromancers. Il le laisse continuer de raconter devant cette foule ébahie ces histoires rocambolesques de chasse au Phéromancers. A chaque itération des détails supplémentaires viennent s'y ajouter pour le plus grand plaisir des auditeurs !
 
Eléazar fait le tour des populations et finalement confirme que la Meute Rouge était bien à Renne, qu'ils ont passé 2 ou 3 jours et qu'ils étaient comme en terrain conquis, les maîtres dans la place ! Ils ont posés apparemment beaucoup de questions et ne répondaient à aucune !
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 108 
Alors que Eléazar déambule dans la ville "endormie" de rennes, il est pris à parti par un groupe d'Orgiastiques passablement éméchés. Et voici qu'ils poussent la provocation envers ce Spitalier à l'air bizarre, qui pose des questions un peu trop insistantes..
 
Les Orgiastiques, qui font partis de la garde de Yasen attaquent Eléazar avec leurs gourdins de machefer, Massimo et Alberto et Rauro attaquent ! Le Dorian au sein de Eléazar sort son épée preservalis, et riposte aux coups ! Un nez cassé, un autre assommé et Massimo qui a l'épaule transpercée, voilà le résultat de cette rixe ! Qui se déroule sous le regard de 2 témoins (Bernat le Basque et un autre Résistant) à qui s'adresse ensuite Eléazar. Tous confirment une attaque gratuite d'un Spitalier par 3 Orgiastiques.  Cette rencontre avec quelques gars de la Résistance dont le patron Hybrsisaniard est Bernat le Basque se déroule sous de bons auspices et une longue discussion s'engage autour d'un verre sur la situation politique de la région.
Plus tard il arrive enfin à récupérer Frankie et Kyria au bar, avec difficulté. Ils réveillent Marcello en rentrant dans leurs logements à l'Opéra.
Bruno Mars vient les chercher pour la collation du matin puis emmener Éléazar rencontrer les Epégénéticiens. Marcello discute avec Bruno Mars pour la suite et récupère du Petro et de la bouffe, ok pour ça. Marcello essaie aussi de récupérer des munitions via le marché noir (4 chargeur pour les fusils d'assauts, auprès de la Résistance genre du marché noir).
 
Alors qu'ils chargent leurs affaires sur leur véhicule, une troupe d'Orgiastiques arrivent sur la place et dégage la foule. Des fidèles se pressent, des Exaltés se rangent en processions, des chants s'élèvent. Soudain, les portes de la Cathédrale s'ouvrent et Yasen le Miséricordieux sort, entouré d'Orgiastiques. L'un d'eux, le bras en écharpe (mais oui, c'est Massimo, l'épaule transpercée par Éléazar) tient la bride du cheval blanc de Yasen. C'est en tout une centaine de personnes qui partent en procession vers Brest, pour assister à la procession de Ganaress !

Le trajet devrait être plutôt calme considère Marcello… vu ceux qui le précèdent…
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 109

Echange de Eléazar avec les Epygénéticiens de Rennes pendant lequel il présente les aspects mystiques et non scientifiques de ses différentes expériences ainsi que les différences entre ces deux approches et pourtant leurs points communs. Ces énergies mystiques existent et ont une représentation, certes, suite à la prise de certaines substances !Intellect Légende pour leur imprégner ces éléments
4 réussites  dont 2 triggers !
Il convainc complètement les Epygénéticiens qui enchaînent inspections et tests multiples. Plusieurs discussions avec des témoins et des échanges avec différents responsables.
Il rappelle sa relation avec Nephraïm aussi, de Toulon, et les diverses expériences qu'ils ont réalisés ensemble.
Eleazar leur parle ensuite de l'Huile Elyséenne, celle produite à Lucatore, qui a inondé les armées Orgiastiques des plaines de l'Adriatique lors des guerres contre les Jehammedans !
Il leur confie une de ses précieuses fioles pour en faire les examens et analyses fines.
L'après-midi se passe en multiples examens et échanges multiples
 
Fade to Black.
 
BREST !
Ils s'installent au Vent D'Ouest, dans le quartier de L'Arc, sur la Baie de Brest,  après avoir descendu la longue avenue des Pionniers.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre