[CR] Degenesis

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 110

Ils s'installent au Vent D'Ouest tranquillement et décide de visiter la ville avant que la fête et la procession pour la Victoire de Vicarent sur Ganaress ne commence dans quelques jours. Ils parcourent la Ville de Brest et ses divers quartiers, la rade de Brest, Unir avec la Route du Pionnier  et la place de la Confrérie. Ils visitent de l'extérieur le Sanctuaire de la Baleine.
L'Arc, le quartier du port avec ses auberges et bordels, le port avec La Flasque  est l'une des plus grandes auberges de Brest mais aussi l'une des plus occupée par les Orgiastiques et Anabaptistes. La Défense, l'auberge la plus ancienne. Ils entendent parler aussi de la Cruche Vide, qui elle abrite les Initiés et Yasen lorsqu'il vient parler aux plus démunis et les plus croyants.
 
Le Vent d'Ouest est finalement la plus cosmopolites des auberges, on y croise des Famulancers, des Crabes de Vase des Apocalyptiques mêmes, des Léopards etc… Ils entendent parler de la salle de jeux qui se trouve dans l'arrière - cours.
 
Ils se promènent dans Godasse, avec la voie des Meuniers le long de la rivière Penfeld. ils aperçoivent l'Ile de Parel au travers de la brume.
 
Discussion avec plusieurs personnes de la salle du Vent d'Ouest, échange sur les rumeurs et les personnages de la Ville.
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 111Ils se demandent à nouveau pourquoi ils sont là
 => Poursuite de la Meute Rouge
mais pourquoi on la suit ?
=> les enfants du port de Bayonne... avec les Leperos et les opérations sur les enfants !
 
On se réveille le matin... un brouillard intense… et avec la lumière, on voit pas grand-chose....,la tête est martelée par les chocs des marteaux => Kyria et Eleazar ont un super mal de crâne dû à l'alcool de la soirée, Frankie et Marcello sont plutôt en forme.
 
Ils se promènent sur les quais, afin de découvrir la ville et de manger un morceau de poisson frais et un verre de qqulechose de chaud et sans alcool….
Alors qu'ils sont en train de grignoter des beignets de poissons frits accompagnés de varech poivré, ils observent des pêcheurs qui débarquent un orc depuis leur bateau avec une grue tellement la bête est imposante.
Alors que la bête oscille encore , pendue par la queue, le corps commence à gigoter et se distordre. Tellement que la peau de l'animale se déchire alors qu'en parallèle une sorte de chant rauque s'élève derrière eux. Personne ne se retourne vers l'origine de ce chant tellement la situation est hypnotique…. Soudainement une masse noire et visqueuse, à la surface moirée et fractale tombe sur le quai. Une sorte de squelette de morse recouvert d'une masse gélatineuse noire. Tout le monde est interdit sur le quai, le chant s'amplifie.
Soudainement, des extensions tentaculaires de cette masse noire se propulsent vers les 2 pêcheurs à a manœuvre de la grue. L'un se fait attrapé le bras et hurle au contact sur sa peau nue.

Les personnages tirent avec leurs armes de poings (pour rappel, les armes lourdes sont interdites en ville) et Dorian / Eléazar repère 3 Spitaliers de la Meute Rouge sui se dirigent non pas vers la créature mais vers une femme rousse, un masque de bois sur le visage d'où émane le chant rauque et inhumain. Il les observent.
 
Frankie , Marcello, et Kyria ne voient pas les Spitaliers. Ils tirent sur la bestiole. Sans grand succès.
Eleazar se retourne et cours vers la bestiole pour se jeter sur elle, son épée à la mains.
Le monstre choppe les pécheurs
Marcello tire, 10 points de dégâts, on saurait pas dire si il a morflé ou pas
Frankie idem
 
Vatenguerre tire et touche, Bascule achève la bête, Frankie coupe le pédoncule qui avait attaqué Kyria. La femme rousse s'enfuit
 
Eleazar coupe le bras du pécheur et lui fait un garrot et choppe l'artère etc... pour éviter l'hémorragie
 
Ils attendent la Garde Orgiastique de Brest et s'occupent des blessés. Les Spitaliers de la Meute Rouge sont déjà repartis La garde les emmène pour prendre leur déposition et ils sont accueillis par Tronte, un vieil Orgiastique qui a perdu une jambe à la bataille de Bhalsham !
Meute rouge.. ils déballent la totale dessus. Tronte ne semble être au courant de rien, et il emmagasine les informations. Discussion Frankie partage avec Tronte des souvenirs de guerre
Intervention d'Oppolus qui discute avec eux, etc… et les fait repartir sans soucis ni suspicion, Tronte voudrait plus discuter.. Mais.. Il souhaite éviter les vagues. Tronte explique un peu la relations avec Vicarente, qui est bien compliquée, Vicarent semble être en sorte de dépression, mélange de haine et de désespoir.
 
Ils sont emmenés par le jeune Briton désigné par Tronte vers le Vent d'Ouest et ils papotent pdt le trajet alors qu'il les raccompagne
 
Rdv pour le soir à La Défense
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 112La Défense
ils attendent devant la taverne et ils écoutent les différentes rumeurs etc...
Que du bon, ils en profitent pour écouter les rumeurs de ce qui s'est passé le matin au port
Altercation avec les videurs
ils entrent grâce aux appels de Gaverhn
Ils causent  ils causent .... Anubis, Maison Balsam etc....
La vente aux Enchères sur la place de la Fraternité avec les Crabes de Vases
 
Baston, Parel vole, baston générale
Ils balancent des trucs sur les agresseurs pour les perturbés. Seul Éléazar réussit à en toucher un.
Marcello repère qu'ils font un truc
Éléazar choppe l'un  des gars dans la nuque
Ils ont sorti les couteaux, balancé le gars au travers de la vitre arrière
Les 3 (Frankie, Kyria et Éléazar) se dirigent vers les gars, ils parcourent une partie de la distance)
Difficile de passer au travers de la foule
Ils progressent
Frankie est auprès des 3 gars et de Parel et prêt à dégainer son flingue , auquel Parel lui dit "NON !"
Les 3 maris cocus vont couper l'oreille à Parel.
 
Frankie Initiative il déboite l'épaule du gars qui allait couper l'oreille de Parel. Le Briton fait une attaque de réaction contre Frankie, il fait un échec critique et se déboite le coude. Avec un mauvais mouvement, il coupe la joue de Parel avec la lame de son couteau.
Puis Frankie explose le genou du 2e gars (7 points de dégâts avec son coup de pied !)
Kyria tire par les cheveux le dernier gars, pour qu'il ne fasse pas de bêtise de plus... Une fois l'action, les Orgiastiques déboulent et calme le jeu de tout le monde et surtout, ils interviennent et embarquent les trois Britons Cocus pour les calmer après cette agression caractérisée.
 
Parel, très soulagé, les remercient vivement et leur propose de les emmener jusqu'à son île, ils sont accueillis comme des rois sur cette île assez incroyable au milieu de la rivière. C'est là qu'arrivent les câbles haute tension et les transformateurs distribuent ensuite en ville. Un énorme hangar qui contient tout un paquet de matériels divers et variés, des cales sèches sont là pour faire des réparations de bateau. C'est assez incroyable come lieu ! Ils reçoivent quelques soins de la part des Souris, les aides de Parel : de jeunes ados !
lls papotent et discutent.
Grande discussion avec Parel sur la ville, ses factions, les pouvoirs locaux, les Anabaptistes et autres Orgiastiques, les Oppolides (les "bâtards" de Oppolus , le Roi des Britons) etc...
 
Interruption d'une jeune femme (Garlène), qui entre comme une furie, engueule Parel, tout en ignorant complètement les personnages. Les Souris de Parel assistent à l'engueulade, à l'attitude soumise et gémissante de Parel en face d'elle, lui qui est un Queutard sans fin. Éléazar, ainsi que les autres, trouvent que elle semble fatiguée, hâve, presque fiévreuse. Éléazar remarque aussi qu'elle laisse un peu "pendouiller" son bras et que elle semble bien plus mal en point que sa gueulante ne laisse penser. Elle part en claquant la porte et Parel la suit en la suppliant de rester.
 
En attendant , les personnages discutent avec les ados, les Souris de Parel, et comprennent que Parel a une martingale pour coucher avec les femmes.. sauf Garlène, qui apparemment a toujours refuser de coucher avec lui.
D'un coup d'un seul, des perturbations dans les éclairages, dans la radio qui se met à emmètre des crachotis, les lumières vibrent, s'allument, s'éteignent !
Parel débarque en trombe et essaie de faire la Goniométrie pour trianguler l'origine de cette perturbation électromagnétique, mais alors qu'il manipule sa radio pour cela
et d'un coup l'Artefact Disque et Etoile de Jehammed déclenche une Transmission, la  2nde par l'artefact (pas mal de questions), et elle semble ne pas être  complète en plus.
Les perturbations s'arrêtent !
-"Parel ! Parel ! Garlène a prit le bateau, elle s'en va !"
Parel s'élance à sa poursuite. Il croise Frankie qui revient d'une exploration de l'île, et Éléazar n'est pas assez rapide pour le suivre. Il prend le 2e et dernier bateau..

Les personnages discutent de Garlène avec les Souris et , par un coup du sort, ils apprennent qu'elle travaille sur des plateformes. ... en cuisinant les jeunes, les personnages apprennent ainsi que le Cluster de Aquitaine exploite au moins une plateforme pétrolière au large des côtes de Carnac. Ceci est un secret bien gardé. Garlène en revient. Le truc bizarre c'est que d'habitude elle en revient avec plein d'argent, et elle ne loge chez Parel que lorsqu'elle n'en a pas, d'argent...
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 113après plusieurs 10aine de minutes de discussion ils vont se coucher
Frankie fait le tour de l' ile et repère les différents aspects tactiques
il cumule, +2 succès si besoin une prochaine fois
beaucoup de discussion avec les Souris de Parel
Découverte des plateformes pétrolières des Chroniqueurs de Aquitaines
 
Éléazar apprend aux jeunes à faire de la brioche. Elles crament au vue de la qualité du jet du dés de Éléazar. Mais cela soude Éléazar avec les Souris
 
Ils discutent de choses et d'autres et arrivent à se faire de bons contacts avec les souris
 
Ecoute de la transmission en complet. Transcription en français de la transmission; Enregistrement qui date certainement d'avant l'Eshaton !
"[Electronic Sound]
[Russian]
Christine: Hello.
Victor: C'est moi, des nouvelles des Russes ?
Christine: Rien pour le moment. On essaie de trouver un partenaire viable en Chine pour nous aider à finaliser l'accord.
Victor: C'est totalement inacceptable. Tu sais très bien dans quel état de rage cela va le mettre quand il apprendra que nous avons du retard.
Christine: Ce n'est plus entre mes mains Victor, c'est devenu politique. Je ne peux plus que coordonner le processus, pas l'influencer.
Victor: D'accord… je vais vérifier avec nos gars en Chine. Autre chose ?
Christine: As-tu parlé à ton frère ?
Victor: Nikita? Non. Pourquoi ?
Christine: Parce qu'il était à  New York la semaine dernière. Il voulait présenter à Gerome une merveille technologique qu'il est en train de construire.
Victor:  Quoi? Atteeeeeeends !  Il est venu et il m'évite ?
Christine: Ha. Bizarre. J'aurais juré qu'il a mentionné le fait que vous alliez dîner ensemble
Victor: Pas Possible. Je n'avais aucune idée qu'il était aux US. C'est quoi le bidule qu'il allait présenter à GG?
Christine: Je n'ai pas plus prêter attention que ça. Une sorte de routeur. Il a appelé ça un ….. "Correspondeur" …. Un truc pour dévier les migrants. Il a dit qu'il pouvait contrôler les migrations de masse ainsi que de changer le chemin et les objectifs d'individus comme de groupes.
Victor: Christine, mais c'est EnooOOoorme ! Pourquoi ne m'a tu rien dit !
Christine: J'étais persuadée  que tu étais déjà dessus! Je ne me doutais pas qu'il t'évitais Vic.
Victor: [Soupirs] Bref, je verrai bien que je retourne au QG. Autre chose ? Tu as des nouvelles de … Môssieur Jehammed ?
Christine: [Rires] tu veux dire après le show qu'il nous a fait à la Mecque il y a quelques semaines ?
Victor: Ouais.
Christine: [Soupirs] Nada. Il s'est évanoui, disparu. Aucune trace. Il s'est enterré.
Victor: Tu sais, j'ai retracé ses mouvements de comptes. Il a fait donation de tous ses fonds à ses adorateurs des mois avant son discours. Des milliards de dollars, dispersés au travers de coquilles vides, des abris, des camps de réfugiés, des camps d'activistes. Tout ça au nom de son tout puissant et sacré Dernier Prophète.
Christine: Et sous le radar de RG bien sûr …
Victor: Je savais qu'il était déséquilibré dès la première fois qu'il a été présenté au bureau des Directeurs, mais personne ne voulais m'écouter. GG était tout simplement fasciné par le gars !
Christine: Honnêtement ? Je suis presque persuadée que GG le prend aussi calmement, c'est parcequ'il était  sûr qu'il allait suivre cette voix. Ca faisait partie du programme. Tu ne peux pas insuffler de la foi chez la autres, si tu n'es pas toi-même croyant.
Victor: Bien, tu peux pas lui reprocher d'avoir réussi. Il a des millions de convertis sur toute la planète maintenant. Cette croissance est payée par le groupe RG !
Christine: Prend le à la cool. Je suis sûr que Norman va le traquer. Il ne vient pas de partir pour l'Egypte justement ?
Victor: Si. Le Caire. C'est là que la dernière trace de Jehammed a été retrouvée après l'incident de la Mecque. On court après le temps. Tout ceci est extrêmement ambitieux et le chrono tourne. J'arrive pas à me détendre.
Christine: Je sais. Accroches-toi Vic.
[Electronic Sound]"
 
Ils sont au courant de la Vente aux Enchères par les Ferrailleurs sur la Place de la Fraternités
 
Ils retrouvent le lendemain matin, Parel, effondré sur sa couche, une pile de bouteilles de distillat vide à côté de lui
 
Éléazar voudrait faire en sorte de faire décuver Parel. Il essaie de le faire décuver, au bout de quelques heures il y arrive. Ils parlent de Garlène et de son état. Parel pense qu'elle pourrait être dans le quartier de Godasse ou de l'Arc pour bosser car manque de thunes. Ce qui est surprenant car d'habitude elle revient des plateformes avec plein de thunes.
 
Il n'y a pas d'alcôve des Chroniqueurs à Brest, donc Guyome 2 Bytes ne peut pas chercher d'informations.
 
Ils souhaitent retrouver traces de Garlène pour la soigner. Ils se mettent à sa recherche !
Corentin et ses chiens
Ils voient la scène d'enterrement, Marcello fait des câlins au chien qui s'approche et en profite pour échanger avec la vieille dame et ensuite échange
Ils comprennent que c'est concomitant avec les flux électromagnétique. Ils regardent les chiots et que a priori les ondes électromagnétiques qui ont provoqué la morts des chiots.
 
Pluie qui tombent à fond
Soufiane emmène Frankie vers la "Soupe Populaire", Marcello et Eléazar voudraient retrouver l'origine des flux grâce à des chiens.
Avoir un chien pour retrouver la source ? Oui, ils semble d'accord, surtout Maelle. MAIS Corentin est obtus et il doit réfléchir.
Ils discutent des chiens des lignés génétiques et des lignés qui s'éteignent.
Marcello se souvient des chiens des Afrikaans etc... de Toulon! Il leur dit, ce qui finit de convaincre les éleveur de leur bonne foi et excellence.
 
Frankie échange avec Soufiane et lui montre l'épée de Abu Bakkar et commence à négocier.
Frankie lui propose un deal pour Vega et la Meute Rouge contre des e-Cube ( ceux de Parel !). La négociation est dure et finalement Frankie laisse en gage son sabre pour la recherche des informations etc..
 
Chacun un chien : Toufir pour Éléazar et Dump pour Marcello. Ils s'accordent avec les chiens
 
 
Alors que Soufiane et Frankie sortent de l'Auberge car il ne pleut plus, Frankie repère un Chroniqueur assez étrange, sans masque, les vêtements sérieusement défraîchies et qui tient en main un appareillage.
Le chroniqueur se tourne vers eux regarde son appareil et leur crie :
-"Attention, couchez-vous !!!"
 
Une énorme explosion souffle l'Auberge, heureusement que Frankie a réussi à se jeter au sol ! Echange de tirs,  et alors que le Chroniqueur déclenche ses lasers perturbateurs, un cylindre roule a ses pied et émet un souffle - sifflement et tout s'éteint immédiatement (une grenade EMV ?)
 
Nouveaux échanges  de tirs entre Frankie et l'attaquant; Frankie est touché, l'autre aussi, un putain de combattant ! Tout cela au milieu de la fumée, des esquilles de bois. Soufiane et le chroniqueurs courent n une retraite désordonnée alors que Soufiane tire avec son flingue sur le gars.
Frankie, essaie de battre en retraite ECHEC Critique et Marcello fait un échec critique = Marcello tire sur Frankie (13 points de dégâts) et l'attaquant tire une courte rafale et,10 pts de dégâts sur Frankie ! Il est à 1 trauma.
L'attaquant se déplace (pas top) et Marcello le voit et tir ! reconnait Frankie au sol ! Nouvel échange de tir, l'attaquant est touché  à nouveau même dans la fumée, il disparaît. Frankie, se planque et ne bouge plus. Marcello se rapproche en faisant gaffe de Frankie
L'attaquant est sans doute partie
 
Soufiane et le Chroniqueur reviennent….
 
Eléazar arrive pour les soins, étant resté à distance
 
 
 
 
 
 
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 114
 Soufiane et le Chroniqueur reviennent….
 
Eléazar arrive pour les soins, étant resté à distance
 
Ils se font un résumé de la situation rapide alors que Éléazar fait une opération rapide à Frankie pour lui fermer sa blessure.
Alors qu'ils se relèvent, Soufiane leur dit qu'il va occuper les Orgiastiques, qu'ils se taillent rapidement. Il ajoute à Frankie,
  • "tu n'oublies pas notre accords Frankie. On se retrouve !" et il se dirige au travers de la fumée noire et les escarbilles vers les Orgiastiques qui semblent arriver.   
 
Ils recherchent la copine de Parel : Garlène
 
Ils ont les 2 chiens, un pour Éléazar et un pour Marcello
 
What ' next ?
Garlène ? au Tanneurs et port de pêche ? Whats'up ? Ou Vent d'Ouest ?
 
Alors que le groupe hésite un peu, Le Chroniqueur bizarre leur dit qu'il les emmène à l'abri dans son "terrier" près des Tanneurs pour se planquer. Ils le suivent et aboutissent finalement au bout d'un morceau de terre, devant la Rade de Brest,  à une cabane en tôles. Le Chroniqueur déverrouille le cylindre de sécurité et en même temps, Eleazar se fait la réflexion avec Frankie qu'ils pourraient plus facilement passer au travers de la tôle...
Ils débarquent dans la turne et Ampère s'écroule dans un fauteuil fatigué, en se présentant : "Ampère". Puis il demande si l'un d'entre eux peut le soigner car il a horriblement été blessé lors de l'attaque. Éléazar s'avance et constate, malgré l'hyperventilation, que il s'agit heureusement que d'une simple éraflure. Bref, ce jeune homme semble être un peu hypocondriaque.
 
Pendant ce temps les autres PJ observent l'intérieur de la cabane, plus grande qu'elle n'en a l'air, et voit sur tous les murs des formules mathématiques, des équations, des matrices vectorielles etc... que se recouvrent et se chevauchent sur les murs. Ils regardent cela avec un peu d'étonnement. Ampère a une espèce de truc gadget qu'il pointe vers les PJ à chaque fois qu'il leur pose une question, il y a des petites bruits et de petites lumières et cela semble lui permettre de s'avoir sir le personnage cache quelques chose, ment etc avec une très grande acuité !
 
S'ensuit une longue discussion avec Ampère, très décousue, très alambiquée et surprenante.... Il explique être venu depuis la lointaine Franka, en mission pour le Cluster de Justitian, que ses calculs le mène jusqu'ici pour y retrouver le disque, l'étoile et la lance de Jehammed ! Qu'il les faut pour contrer le Maraudeur, Argyr. Tout cela a commencé parce qu'il a été missionné pour interroger des prisonniers Pictons (des Britonnis, Clan à la botte du Maraudeur semble-t-il) car il est très bon pour casser les conditionnements, ce qui est le cas de ces Pictons. Le même schéma ressortait des interrogatoires, systématiquement : Disque, Etoile, Lance. En dessous de ce premier conditionnement, il y en avait un 2e : "Helios". Cela a été aussi alimenté par des interceptions de communication entre les Aiguilles elles-mêmes, qui discutent d'un artefact : "Jehammed's Will", composé d'un Disque, d'une Etoile et d'une Lance !
 
Les informations récoltées sur Helios montre qu'il serait un Prophète des endormis (Sleepers Prophet), accompagné de Palers à sa botte.
Il aurait dû être rejoint à Morlaix par une troupe de Fuse mais 3 semaines et rien, pas de réponses du Cluster d'Aquitaine, si.. mais une simple fin de non-recevoir car toutes les unes sont occupées.
Marcello en profite pour lui expliquer la situation avec Toulon et la guerre stupide menée par Mirage contre Amzar III.
 
Il est assez parano car il s'interrompt plusieurs fois pour regarder par les fenêtres etc.. Il demande à Frankie et Marcello de surveiller eux aussi alors qu'il continue d'expliquer.
 
Alors qu'ils se sont rencontrés, il était en train de trianguler l'origine de la fluctuation électro magnétique qui a frappé Brest hier soir. Mais la source est mouvante !
Il y a quelque chose de PUISSANT à Brest, mais ça n'est pas ce Paler, pas celui qui les a attaqué. Mais pourquoi ont-ils été attaqués ? Ou alors c'est l'un des Palers de Helios qui lui en veut car il se rapproche de la vérité ? Il se perd un peu dans des théories conspirationnistes à son encontre...
 
Il interroge les personnages au sujet de l'Artefact et ils décident a peu près ensemble de les lui montrer. Il devient tout fou à partir du moment où il tient dans ses mains l'Artefact incomplet.
 
Eléazar soigne Frankie un peu plus et ils se reposent.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

 Session 115

Frankie est soigné par Éléazar, il récupère 2 trauma, ouf, il faut qu'il se repose
 
Les personnages se rappellent que la Procession se déroulera le lendemain, avec toute la foule que cela va ramener encore. En attendant, ils sont complètement sonnés et ne comprennent pas vraiment pourquoi ils ont subit cette attaque. Etaient-ils au mauvais moment au mauvais endroit ? Sont-ils poursuivit par quelqu'un ? Ont-ils provoquer l'ire d'un puissant ? Qui est ce Paler, guerrier impressionnant par ses capacités et son équipement ?
 
Alors qu'ils se reposent et discutent un peu de la suite, Ampère le Chronicler est toujours en train d'étudier le disque avec ces deux morceaux. Marcello part, seul, pour suivre et retrouver Garlène qui discute avec un Tanneur. Alors qu'il s'approche il voit que Garlène est assez énervée et argumente avec ce tanneur barbu et son fils. Fiston qui est accroché aux jambes de son père un peu en retrait.
Marcello se fait repérer par Garlène qui le jette comme un malpropre alors qu'il se rapproche d'elle (genre j'ai pas besoin de toi, ni de votre aide. Tu as écouté ce débile de Parel etc…)
 
A la cabane, Eléazar se rend compte que Marcello est sorti et utilise son chien Toufir pour repérer et suivre Marcello. Alors qu'il se rapproche de la maison du tanneur, de Marcello et Garlène, un son rauque s'élève et cours sur l'eau et au travers des peaux de phoques pendues, une vibration sourde et basse qui fait trembler les membranes du cerveau. Marcello est à côté de Garlène alors que d'un coup, le jeune garçon se jette sur Garlène avec un air féroce. Surprise elle bascule en arrière et s'affale de tout son long au sol, le gamin lui plombe la tronche et le torse de coups, lui mord avec furie le bras droit, essaie de passer sans succès au travers de son lourd blouson en cuir. Marcello et Eléazar sont assez surpris et pris de court ! Marcello file une taloche à l'arrière de la tête du gamin, alors que la papa se lamente et bredouille de manière répétitive le prénom de son fils. Eléazar, lui, lance son chien à l'attaque pour bousculer le gamin avec Toufir. Frankie, lui, pendant se temps essaie de se fourrer de la cire dans les oreilles tellement le son lui brouille l'esprit !
 
Marcello, essaie de boucher les oreilles du gamin, pendant que Garlène se débat. Eléazar, lui, repère une femme (??) rousse, les bras vers le ciel, une sorte de masque (?) en bois sur le visage. C'est elle qui chante et émet ce son ! Il se lance dans une course poursuite, elle est agile et habile, elle se cache derrière les peaux, virevolte et le son continue de s'élever !
 
BAAM ! Un tir du flingue de Eléazar frappe Malinesse dans le dos et elle s'écroule au sol comme une poupée de chiffons. Malinesse est au sol, son masque de bois brisée à côté d'elle. Il la reconnaît alors et lui dit qu'il va la sauver, en se penchant vers elle ! Il se retrouve au sol, Malinesse le dominant. Doria (oui, Dorian) réplique ! , et il l'emmène dans ses bras, pour la sauver…
 
Ils se retrouvent tous à la cabane, Marcello, avec Garlène dans les bras, Eléazar avec Malinesse dans les siens !
Éléazar ramène Malinesse,
 
 
 
 
 
 
Dernière modification par GuiHatt le sam. déc. 10, 2022 12:30 pm, modifié 1 fois.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 116

Éléazar ramène Malinesse,
Marcello ramène Garlène à la cabane de Ampère
 
Eleazar saucissonne  Malinesse qui est apathique complètement…. Pour le moment et la soigne (une bonne heure) de son shot dans l'épaule
 
Garlène est très faible, toujours en sueur et transpirante, une mauvaise odeur se dégage de sa sueur . Ils ont vu son bras déjà, ces fractales qui s'agitent sur sa peau et DANS son bras.
 
Il leur reste une fiole de Marduk, et ils décident de l'utiliser sur le bras de Garlène mais finalement ils attendent … Imbali, il faut la faire venir !
 
Puis Garlène fait une crise elle halète => son bras ?! => Garlène leur explique que sur la plateforme pétrolière
-" Quoi, plateforme pétrolière tonne Ampère, je le savaaaait !! Rha ils sont bons en Aquitaine !!
où elle travaillait pour les Chroniclers d'Aquitaine, alors qu'elle prenait une pause et regardait ses collègues manœuvrer les puisards pour creuser et récolter encore du Petro, ils ont dû percer une poche de quelque chose. Mais le petro se répands, jailli et finalement est mis sous contrôle. Là, cette matière noire s'est faufilée, s'est répandue, a recouvert les hommes qui tentés de fuir et les a …. transformés ! Elle n'a pas réfléchie et a fui dans un des rares canot de sauvetage… pour aller se réfugier chez Parel, le seul qui n'allait pas lui poser de question et qui serait loyal. Elle a vu cette petite tâche toue petite tâche… grossir et la "consumer"… jusqu'à maintenant… Elle s'endort
 
  Marcello propose d'aller chercher Imbali, ou alors Eléazar ? Ou les deux, ok  ? Oui, les deux iront. Frankie et Kyria restent pour surveiller les deux femmes, Malinesse et Garlène
 
Passage cinématographique, fait pour faire profiter les joueurs en mode spectateurs complet, et donner quelques informations qu'ils n'auraient pas pu avoir sinon.
La scène avec cet Afrikaan aux yeux étranges qui recherche quelque chose de surprenant => l'Artefact !
la scène avec Yasen le Miséricordieux sur la place et l'arrivée de Vicarent ; en mode cinématographique
 
Ampère partage avec Frankie le fait que l'Artefact désigne des coordonnées en système duodécimales et qu'il lui faudrait une carte => "Parel, Parel a une carte du monde, avec laquelle il drague toutes ces filles…" puis Garlène s'évanouit.
 
Ils entrent dans la maison Balsam, et retrouve Imbali… Au trot du Chacal  ils reviennent vers la cabane de Ampère. Entre temps Frankie, envoie sa Kyria chercher Parel dans les bar … 4 réussites, elle le retrouve rapidement à vent D'Ouest et ramène aussi une info sur l'Afrikaan et l'explosion
 
Frankie constate que Malinesse le regarde… il s'inquiète qu'il n'ait pas remarqué qu'elle était éveillée et qu'elle le regarde. Il vérifie ses liens et il se met à bonne distance
"La Mer… ses profondeurs m'attire, procréer etc…"
Au bout de quelques temps, il la bâillonne et elle se tait. Des bruits de pas se rapprochent, perception pour Frankie ! => 4 dont un …
 
Ils acceptent de se retrouver sur l'île de Parel pour l'amputation de Garlène. Avant de partir, Marcello va voir le tanneur pour y récupérer une chariote et des peaux de bête pour transporter Garlène et la "Reine" Malinesse comme l'appelle Imbali après un regards
 
Kyria est juste devant la cabane avec Parel dans ses bras, enfin plutôt avec la peau du cou. Marcello va récupérer une chariote .. Frankie fait un Heimlich à Parel avec aucun succès… et finalement Parel gerbe à cause du cigarillos.
 
Parel se souvient de où est son bateau . Ils débarquent sur l'île de Parel (avec les peaux qui puent)
 
Dernière modification par GuiHatt le sam. déc. 10, 2022 12:30 pm, modifié 1 fois.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 117

Alors que Imbali va chercher son matériel, Éléazar et Marcello vont chercher le matos à Vent d'Ouest... Kyria, Frankie et Guyome 2 Bytes, Ampère, Parel préparent les affaires et Malinesse et Garlène..
Rdv au bateau de Parel
Éléazar ressent cette impression d'être espionné /suivi => une ombre sur les toits. Il prévient Frankie à propos de l'ombre. (une tentative de snipper ? mais pas d'arme)
 
Kyria raconte avec surprise la version des Orgiastiques sur l'explosion de la taverne : un accident, et apparement ils sont tous convaincu que c'est cela et non un attentat
 
Alors que vous arrivez à l'Auberge du Vent Divin, Shamash est là, dans une alcôve. Eléazar le repère immédiatement, l'or des ses Iris accroche son regard.
Éléazar se dirige vers Shamash et se présente... (mort qu'une seule fois)
Ils discutent et Shamash, en bon Néolybien, expose la raison de sa venue à Brest : il recherche deux artefacts, qui, assemblées avec sa partie, donneront un seul Artefact. Eléazar et Marcello tournent autour du pot… Shamash pose sur la table une longue lance qu'il sort d'un fourreau de peau. Discussion avec eux. Marcello, avec son comportement semble avoir donné la solution (les personnages ont les 2 morceaux manquants!)
Éléazar propose à Shamash de les  accompagner ... !!!
Shamash propose de racheter l'artefact.
Marcello les laisse discutailler et va chercher le matos
Les 3 repartent vers le bateau de Parel avec le matos
 
Tout le monde est surpris de l'arrivée du 3e homme. Ampère et Guyom e 2 Bytes sont très surpris que Éléazar ait ramené cet homme qui est à la recherche de l'ARTEFACT ! Ils se réclament de l'amitié" de Abou Bakar Hamza de Toulon !
 
 
Ils débarquent sur l'île de Parel (avec les peaux qui puent) et s'installent pour l'opération. Avant cela , Éléazar  prend à part Ampère pour lui dire de faire gaffe à son sac avec l'artefact!
Shasham fait semblant de rien, et sort dans la cours.
Imbali arrive avec ses matériels
Éléazar sédate Garlène
Opération, Éléazar et Imbali se concertent pour l'opération !
Les autres tiennent Garlène, Éléazar COUPE le bras avec son épée de Préservicse, sans coup férir.
Alors que Imbali choppe l'artère , Garlène passe en mode "aaaarrrgggggg" et poupée de chiffon
 
Les personnages se souviennent (pas les joueurs) que ils venaient ausssiiii pour la ou les cartes de Parel pour chopper les coordonnées..
 
Bath, Ampère analyse et trouve la zone de Bath ! Argyr
Frankie se souvient de Soufiane qui pourrait les emmener
2h du mat, ils sont tous crevés
 
Organisons la nuit
 
Ils se demandent tous quoi faire...
Bath ? Carnac ?
 
On partage avec Shasham ? ! OUI ils sont tous d'accord !
Dernière modification par GuiHatt le sam. déc. 10, 2022 12:30 pm, modifié 1 fois.
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 118

 Frankie se souvient de Soufiane qui pourrait les emmener
2h du mat, ils sont tous crevés
 
Organisons la nuit
 
Ils se demandent tous quoi faire...
Bath ? Carnac ?
 
On partage avec Shasham ? ! OUI ils sont tous d'accord !
Discussion des personnages autour de Shasham et l'Artefact. Ils craignent le piège
 
Eléazar va chercher Shasham dehors et Parel est en train de border Garlène...
Frankie se met dans sa combinaison de Ninja et sort observer Shasham à la place de Eléazar.. 3 dont 1 à son jet
Parel va chercher sa carte
Mappemonde Pre Eshaton.....
Ampère positionne Bath au milieu de la Britannie.
Frankie commence à aller vers les quais pour essayer de retrouver Shasham
Tout le monde commence à se pieuter, plusieurs ds la salle principale,
Eléazar Guyome 2 bites et Ampère vont se coucher dans une pièce attenante
Frankie observe Shasham... qui rentre, et ne le remarque pas... il fouille et ne trouve rien. Tout le monde est rentré chez Parel.
 
Rêve de Éléazar : Eris, Sacrifice, Yasen le Miséricordieux. ils sont tous à fond pour sauver cette Eris, cette Jehammedan
Parel etc...
proposition de Marcello : Oppolus et en // la Fosse
Proposition de Eléazar de buter Yasen.....Aouch
Frankie sent que ça craint du boudin et que il ne veut pas faire de snipper mais ...
Imbali s'occupe de Garlène, surveille Malinesse. Kyria décide de rester aussi pour aider Imbali et les souris de Parel
 
Parel, Eleazar, Guyom 2 Bytes prennent le bateau et déposent Marcello, Frankie qui se dirigent vers la Fosse en avance
Le bateau de Parel s'avance sur la rivière, dans le vent et la pluie de Brest. Parel manœuvre avec dextérité sont bateau et ils arrivent rapidement à bon port (c'est le cas de le dire)
Le garde refuse de les laisser passer (le Roi dort, il est 5h30 du matin !), et Parel s'emporte, menaçant le garde de parler de lui lorsque que lui, Parel, sera marié à la fille de Oppolus ! Le gars est estomaqué et nous laisse passer, et nous accompagne jusqu'à la salle de banquet
 
Oppolus apparaît, il est un peu hirsute, son torse nu et ses épaules sont recouverts d'une peau de phoque magnifique. Et il les salut en demandant à Parel et aux PJ quel est l'urgence. Ils exposent leur cas, il faut sauver la Jehammedan Eris des griffes de Yasen. Il les considère…. Leur rappel que s'il la gracie par leur témoignage, Yasen sera un ennemi terrible contre eux. Mais , ils sentent que cela lui plaît, de contrecarrer les plans de sang de ce fou. Ils insistent, il accepte.
"Partez et hâtez-vous maintenant d'arriver à la Fosse de Sang. J'arrive dès que je peux"
 
 
Frankie et Marcello arrivent sur la place
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1740
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [CR] Degenesis

Message par GuiHatt »

Session 119
  
 
Frankie et Marcello arrivent sur la place
Ambiance et foule sur la place, les gens sont là, pour partie impatients de voir quoi comment Yasen ca mettre au pilori, et en même temps énervés.
Grande place, nombreuses personnes, gradins, ciel encore moutonneux, la pluie a cessée
Marcello se faufile vers les premiers Rangs et Frankie se met avec les gens debout sur le cercle extérieur
 
Parel, Eleazar, Ampère, Guyom 2 Bytes traversent la ville et croisent à 6h du matin les premiers visiteurs qui vont se positionner pour être le long de la procession, d'autres qui se pressent vers la Fosse. Plusieurs centaines de personnes y sont déjà rassemblées, les torches sont encore nécessaires pour assurer de l'éclairage, certes tremblant dans le vent glacial. Eleazar se met au bords des gradins rejoint par Guyome 2Bytes et son Vocodeur.
Frankie a son trailblazzer et une fumigène enquillée dans son sac, il est prêt à tirer la fumigène en cas de grabuge.
 
Bruit de bottes et d'armures, la foule s'écarte, repoussée par les Orgiastiques, jeunes gardes de Yasen le Miséricordieux ! Le son d'une Corne de brume, la foule s'écarte, ils voient Massimo, son bras en écharpe toujours, qui tient Eris par une laisse s'approcher jusqu'au centre de la Fosse. La Foule, des exclamations que Marcello , Éléazar et Guyom 2 Bytes interprètent comme un soutien à Eris plus qu'à Yasen ! (Empathie pour voir si bien ou pas)
Puis Yasen arrive sur son cheval, il fait le tour du la Fosse les bras en l'air comme s'il était victorieux, la jeune garde est répartie tout autour de la Fosse, au cas où,...
 
Massimo met Eris au sol, sa botte sur son dos, Yasen s'approche et commence son discours, la représentation de la jeune Jehammedans comme la CHEVRE du Démiurge, et sa nécessaire élimination, le fait que Brest  vie dans la débauche et doit se ressaisir....
 
G2B fait du Vocodeur pour arrêter tour ça, Éléazar en fait le texte et l'expression. Ils apostrophent Yasen, lui disent de relâcher cette jeune femme.
Incrédule ils sont! Complètement estomaqués d'être interromps et le Vocodeur crée comme une vague de sons incroyables, bizarres, distordus etc!!
 
Yasen essaie de parler, de reprendre la main du discours mais se fait complètement bypasser par Éléazar au Vocoder, que G2B opère pour lui
Frankie se prépare pour un tir en cloche
répartition des gardes qui protègent Eris et Massimo et Yasen
Marcello progresse en marchant vers le groupe et, devant la situation fonce , sabre à la main, vers le mur de garde pour les 2 au milieu.
 
Oppolus ! Il arrive, la foule scande son nom ! Marcello le repère et s'arrêt juste avant de bousculer les gardes Orgiastiques de Yasen.
Oppolus parle et annonce que suite au témoignage des personnages, il gracie Eris.
Massimo insulte le Roi qui vient de Gracier la prisonnière ! Yasen s'approche de son padawan, un sourire suffisant barre son visage ridé et alors qu'il pose la main sur l'épaule de Massimo…
 
LA foule Scande "La parole du Roi fait loi !", "La parole du Roi fait loi !", "La parole du Roi fait loi !"
 
Éléazar tire avec son fusils de Sniper alors que plus personne ne fait attention à lui avec grande rapidité.
Tète de Massimo explose et est vaporisée par le tir de Eléazar ! Massimo s'écroule sur Eris, des flots de sang se répandent. Le Roi se retourne vers la Fosse et Yasen,
 
Oppolus Frappe la sol de son Trident et annonce qe tel est sa décision, la foule est en délire et envahie la Fosse.  Oppolus se retire sans un regard en arrière.
 
Marcello la recouvre de son manteau, plusieurs des Britons leur montre leur appréciations : une tape sur l'épaule, un signe de tête.
 
Tout cela se déroule simultanément, à tel pont que personne ne vient chercher des noises aux personnages pour Massimo !
Ils s'extirpent tous rapidement de la scène pour ne pas se faire chier avec les Anabaptistes (Orgiastiques de Yasen sont en train de l'exfiltrer !)
 
Éléazar fait 2 maladresses de suite : il pense qu'ils sont suivi.. Il se retourne pour leurs parler. Frankie se fond dans la foule après arrêter Eleazar. Ouf, la boulette est "réparée", pas d'exclandre !
 
Ils sont sur le Bateau de Parel. Parel propose de s'occuper de Eris. Parel leur dit que il s'en occupe. Éléazar veut protéger Eris.
 
Au final Frankie, Marcello, Guyome 2 Bytes vont voir la procession, Parel, Éléazar et Eris vont vers l'île.
 
discussion Eris Éléazar sur le bateau : elle demande protection, elle leur expliquera sa découverte, une fois en sécurité. Il est tôt, elle est épuisée
Il explique son mixte preserviste anubien. Elle, lui révèle qu'elle a été bannie, chassée, qu'elle est la proie d'Aries ou l'un de ses sbires…...
 
Les premiers échos de la procession, elle se dirige vers la place de la Fraternité. Ils voient arriver les Britons qui jouent aux Drones, des peintures qui simulent les Stigmates, Presque un millier qui simule l'armée de Ganaress, ils s'arrêtent et laissent passer Ganaress, une énorme poupée à l'effigie de Ganaress !
Les Chant, Ganaress est scandé , on atteint un paroxysme. Frznkie et Guyome 1 bytes se sentent particulièrement mal à l'aise => cela leur rappel la fuite dans la forêt du Delta du Rhône !
 
Des exclamation, des cris, des cornes de brumes, la foule s'écarte => le Sublime arrive !
Roulements de tambour et applaudissements
Il approche, les drones sont extatiques, la foules applaudie, Vicarent se fait... chier clairement !
Alors qu'il arrive devant Ganaress, un simple coup de taille et la tête de Ganaress tombe au sol . Vicarent est déjà en train de repartir alors que la tête n'a pas encore touchée le sol. 3 pas et il est déjà dans la foule, et il disparaît alors que tout le monde s'embrasse, les drones se réjouissent en redevenant humains etc..
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Répondre