Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

Loris a écrit : dim. sept. 25, 2022 1:44 pm Il en reste plus que 2…
Tiens, de mémoire j'aurais dit plus quand même. J'en ai au moins 3 en tête (Is That You ?, Thieving Magpies et Eyes like Ember) qui ne l'ont pas été. Mais ne te tracasse pas, je vais m'y remettre. Et c'est vrai que la source commence à se tarir. Faudra qu'on trouve bientôt des auteurs ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Un peu plus que deux mais oui, on en voit la fin.
En inédit en VF, il reste au moins Eyes like embers, <!--td {border: 1px solid #cccccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}-->Is that you? et <!--td {border: 1px solid #cccccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}-->Thieving Magpies.

Nous placerons aussi certainement des reprises de vieilles VF en Deluxe pour les convertir en Adventure comme Qui veut la peau du taxidermiste ?.
Il en resterait 3 autres publiés dans les Crimson Post VF donc là, faut qu'on regarde la faisabilité pour publier une VF Adventurisée sur le blog. Il s'agit de The chase is better than the cage, Scarecrow et Lynched/Pendus.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Et comme dit Blondin, on peut aussi publier des auteurs francophones. On demande juste à participer à la relecture pour assurer un minimum de qualité (orthographe, grammaire, etc.) et de normalisation (glossaire, profil), on fait la maquette au besoin et on fournit l'hébergement et l'exposition en ce cas. Par contre c'est un processus assez long en mode collaboratif qui peut être frustrant pour l'auteur mais en bout de course, il est généralement content de la plu value. Et l'auteur reste maître de son propos, de sa vision.

Si nous ne sommes pas relecteurs, on se contente de fournir l'exposition en renvoyant vers un lien hors site.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par DocDandy »

J'ai un scénario sawo sorti à l'époque de la deluxe. Si quelqu'un veut faire l'adaptation à la dernière édition je veux bien proposer une nouvelle version
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

DocDandy a écrit : dim. sept. 25, 2022 8:15 pm J'ai un scénario sawo sorti à l'époque de la deluxe. Si quelqu'un veut faire l'adaptation à la dernière édition je veux bien proposer une nouvelle version
Y a quelques très bons techniciens chez Torgan. Ça devrait se faire sans trop de mal. Vois peut-être avec X.O. pour en discuter et le lui transmettre. Mais c'est clairement le genre de productions qui permet de faire vivre le site !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

XO de Vorcen a écrit : dim. sept. 25, 2022 2:03 pm Un peu plus que deux mais oui, on en voit la fin.
En inédit en VF, il reste au moins Eyes like embers, <!--td {border: 1px solid #cccccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}-->Is that you? et <!--td {border: 1px solid #cccccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}-->Thieving Magpies.

Nous placerons aussi certainement des reprises de vieilles VF en Deluxe pour les convertir en Adventure comme Qui veut la peau du taxidermiste ?.
Il en resterait 3 autres publiés dans les Crimson Post VF donc là, faut qu'on regarde la faisabilité pour publier une VF Adventurisée sur le blog. Il s'agit de The chase is better than the cage, Scarecrow et Lynched/Pendus.
Si vous pouviez obtenir l’autorisation des auteurs de feu Lunatic Asylum et republier leurs scénarios Deadlands… en double stats Classic/Swade please (quitte à faire du lettre au père Noël).

En matos Peginc, y’aurait quelques scénarios gratoche Classic à reprendre (The Last Stop de mémoire).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je ne ferai pas du Classic de mon côté. Je ne connais pas. Par contre on peut swadider. Les gratuits pré-SW sont passés sous nos radars, effectivement
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Blondin »

Loris a écrit : dim. sept. 25, 2022 8:37 pm Si vous pouviez obtenir l’autorisation des auteurs de feu Lunatic Asylum et republier leurs scénarios Deadlands… en double stats Classic/Swade please (quitte à faire du lettre au père Noël).
Je ne demande pas mieux. Trouve-nous les scénarios, et on verra après pour la question des droits. Mais le premier point est déjà compliqué à gérer, malheureusement. J'espère qu'ils sont bons, au moins ! :lol:
Loris a écrit : dim. sept. 25, 2022 8:37 pm En matos Peginc, y’aurait quelques scénarios gratoche Classic à reprendre (The Last Stop de mémoire).
À voir en équipe, mais je ne suis pas contre. Par contre, j'ai une connaissance très parcellaire de la gamme Classics. Y aurait une liste mentionnant ce genre de publications, éventuellement assortie d'un lien de téléchargement menant à un pdf qui traînerait quelque part ? :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Loris »

Les scénarios Classic sont trouvables dans les repositories pirates mais plus sur le site de PEG. Meme les gratuits.

Lunatic Asylum j’ai un bon souvenir du scénario Deadlands du premier numéro. Je n’en ai plus aucun et je ne parviens pas à les trouver… :(

http://francois.gomesfoito.free.fr/gall ... age_01.htm
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Automne et Halloween
L'automne est déjà là, alternant pluie et soleil. Les feuilles ne vont plus tarder à tomber comme des mouches. Les victimes aussi à la fin de mois...
Image
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit du Mutateur, une courte aventure horrifique convertie en édition Adventure.
 
Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Dernière modification par XO de Vorcen le dim. janv. 22, 2023 9:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

La chasse est ouverte
Depuis quelque temps, la chasse est ouverte. De quoi alimenter les collections de trophées. Ou en faire partie.
Image
Comme un dimanche sur deux, nous publions un scénario pour Savage Worlds. Ce midi il s'agit de Qui veut la peau du taxidermiste, une courte aventure pour Deadlands : l'Ouest étrange convertie en édition Adventure.

Retrouvez cette aventure et bien d'autres dans la liste des aventures gratuites de ce blog (menu Pages > Aventures gratuites).
Dernière modification par XO de Vorcen le dim. janv. 22, 2023 9:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

J'ai vu récemment que Freedom Squad est un hommage à Gi Joe, et je dois dire qu'entre d'un côté le prix global (moins de 40-50€ pour livre et écran et de l'autre 55€ juste le livre de base) et surtout le fait que j'ai plus confiance en SAWO/SWADE qu'en le système d'Hasbro qu'ils peinent à expliquer, j'aimerais vraiment des retours dessus.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par 184201739 »

Merci beaucoup Xo !
perror
Profane
Messages : 23
Inscription : sam. oct. 01, 2022 8:42 pm

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par perror »

J'imagine que tu parles de ce Freedom Squad : https://www.kickstarter.com/projects/su ... ds-setting
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Julian_Manson »

perror a écrit : dim. oct. 23, 2022 8:40 pm J'imagine que tu parles de ce Freedom Squad : https://www.kickstarter.com/projects/su ... ds-setting

oui, j'ai été convaincu par le délire du système Essence 20 d'Hasbro. Et je suis tombé un peu par hasard sur ce setting et j'avoue qu'entre le petit prix et le fait que je suis bien plus convaincu par SWADE pour soutenir du Gi-Joe like, je cherche à en savoir plus
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Répondre