Savage Worlds 2 (SaWo)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

Ah il y a une section dédiée Errata (tous jdr confondus) sur le forum ? Je comprends mieux le souci : il y a un fil errata Deluxe dans la section Savage Worlds 8)7 ça laisse penser que le fil errata SWADE n'a pas été créé...
Cela dit, je t'en parle "à chaud" en sachant très bien que tu n'es pas responsable de l'organisation du forum BBE :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Il me semble que la section Errata n'était pas là au début du forum. C'est arrivé par la suite pour rationnaliser/optimiser la prise en compte des retours. Toutes les publications depuis plusieurs années sont sensées avoir leurs erratas centralisés là-bas. De ce que j'ai compris de l'extérieur, comme usager du forum et client de BBE.

Bref, ça fait partie des processus mis en place par BBE pour s'améliorer sur les points qu'on lui reprochait. 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Dans un mois, il y a une convention virtuelle de Savage Worlds. L'organisation et les inscriptions se passent sur un Discord dédié à la Convention sauvage.
Salut à tous !

Nous organisons fin Octobre une convention virtuelle autour du jeu Savage Worlds, ouverte à tous les joueurs connaissant le jeu ou non. C'est un système générique, alors venez jouer dans quelques uns des nombreux univers disponibles, ou pour les plus intéressés, découvrir ses mécaniques.

Au programme, de la fantasy, science-fiction, des créatures horrifiques dans Deadlands et East Texas University ou encore des aventuriers au cœur de cristal. Les parties auront lieu les 30 et 31 Octobre, ainsi que le 1er novembre.

Lien pour l'inscription (Discord) : https://discord.gg/mDTY56ZB5A
Avec au planning temporaire :
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Mickael Ryers »

XO de Vorcen a écrit : lun. sept. 27, 2021 10:43 am Il me semble que la section Errata n'était pas là au début du forum. C'est arrivé par la suite pour rationnaliser/optimiser la prise en compte des retours. Toutes les publications depuis plusieurs années sont sensées avoir leurs erratas centralisés là-bas. De ce que j'ai compris de l'extérieur, comme usager du forum et client de BBE.

Bref, ça fait partie des processus mis en place par BBE pour s'améliorer sur les points qu'on lui reprochait. 

Oui, c'est une bonne idée de leur part. Il ne leur resterait plus qu'à migrer les vieux fils reliquats pour que le tout soit cohérent :yes:

Merci pour l'info pour la convention. Je découvre son existence.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Je rappelle (ou j'informe, c'est selon) qu'une convention virtuelle francophone pour Savage Worlds aura lieu le week-end de la Toussaint, il s'agit de La Convention sauvage et l'organisation s'effectue sur ce Discord (lien valable 7 jours).
 Voici le programme actuel (fourchette horaire comptée au plus large) :
 Samedi 30 octobre
  • 14h-19h - Beasts & Barbarians - Le Carnaval de Nal Sagath
  • 14h-17h - Beasts & Barbarians - L'Horreur informe
  • 14h-20h - Les Îles de feu - Déclaration de guerre
  • 14h-17h - Vikings - Neiges sanglantes
  • 16h-18h - Démo - Combat
  • 20h-23h - Crystal Heart - Héritage mêlée
  • 20h-01h - La Lune au bord du néant
  • 21h-00h - Table ronde - Adapter un univers
Dimanche 31 octobre
  • 14h-19h - Beasts & Barbarians - Demoiselle en détresse
  • 14h-17h - Beasts & Barbarians - Pour l'éternité
  • 14h-17h - Fantasy - La Tombe de la terreur
  • 14h-20h - Folle préhistoire - Touche pas à mes peintures !
  • 14h-19h - Tesla Rangers
  • 16h-18h - Démo - Poursuite
  • 20h-23h - East Texas University - Menace toons
  • 20h-01h - Beasts & Barbarians - L'Horreur informe
  • 21h-00h - Table ronde - à définir
Lundi 1er novembre
  • 14h-18h - Deadlands - Douce nuit
  • 14h-20h - Agents de la PATTE - Au secours de Roxie
  • 14h-17h - Pulp - Les Aventuriers de l'armée perdue
  • 20h-23h - Crystal Heart - Tranche de haine
N'hésitez pas à réservez vos places à l'avance en allant sur le canal planning-sessions, regardez le dernier message récapitulatif, cliquez sur ce qui vous intéresse et inscrivez vous en cliquant simplement sur la réaction correspondante. 
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

La Convention sauvage 2021
Torgan.net soutient l'organisation de cette convention francophone en ligne entièrement dédiée à Savage Worlds. Cet article vous en dira plus et vous donnera le lien vers le discord servant à l'organisation, la programmation, l'inscription aux parties, démos et tables rondes.

Signalons également au passage l'ajout de deux nouvelles fiches de personnage sur la page dédiée, une pour Beasts & Barbarians de Dain et une pour Tiny de Prêtre, un jeu de rôle dont l'adaptation à SWADE devrait bientôt être publiée sur le blog.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Cette fois-ci cap à l'Est pour incarner des soldats russes dans une défense désespérée, et gageons-le héroïque, face au rouleau-compresseur allemand en 1942. Voici Les Chevaliers d'Hitler pour Weird Wars II !
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Image
XO de Vorcen a écrit : jeu. oct. 07, 2021 11:29 am La Convention sauvage 2021
Torgan.net soutient l'organisation de cette convention francophone en ligne entièrement dédiée à Savage Worlds. Cet article vous en dira plus et vous donnera le lien vers le discord servant à l'organisation, la programmation, l'inscription aux parties, démos et tables rondes.

Signalons également au passage l'ajout de deux nouvelles fiches de personnage sur la page dédiée, une pour Beasts & Barbarians de Dain et une pour Tiny de Prêtre, un jeu de rôle dont l'adaptation à SWADE devrait bientôt être publiée sur le blog.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Et comme les souscripteurs ont déjà reçu tous leurs pdf d'East Texas University, et que c'est normalement parti à l'impression, l'équipe vous offre des Le Péquenomancien dans cet univers.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

La Convention sauvage 2021
Pour rappel, la Convention sauvage commence demain. Pas mal de tables déjà remplies. Quelques places encore disponibles. Plus de détail dans l'article suivant.

Torgan.net soutient l'organisation de cette convention francophone en ligne entièrement dédiée à Savage Worlds. Cet article vous en dira plus et vous donnera le lien vers le discord servant à l'organisation, la programmation, l'inscription aux parties, démos et tables rondes.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Comme un dimanche sur deux, nous publions une aventure. Cette fois-ci cap au-delà des océans pour incarner des alliés dans une course acharnée contre un puissant occultiste nazi. Voici Le Nazi éternel pour Weird Wars II !

Une version une feuille de La Tombe de la terreur a également été ajoutée, une courte aventure médiévale fantastique.
Avatar de l’utilisateur
Sailor
Prêtre
Messages : 376
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 7:14 pm
Localisation : Landiras (33)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par Sailor »

Vendredi dernier, 1er partie de SWADE/ETU et comme Mj!
Les joueurs ont bien apprécié et je me me suis bien éclaté!
Mais j'ai serré grave les f***es!
Les femmes et les enfants d'abord. Toujours dans le naufrages.
Comme ça après les requins n'ont plus faim.

http://trollmetender.clicforum.fr/index.php
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par kridenow »

J'ai vraiment bien aimé ETU. J'ai maîtrisé 14 scénarios pour la première année (en terminant avec The Needler) mais après l'interruption estivale (dans le jeu - un prétexte aussi pour faire un break sur d'autres jeux), finalement je n'avais plus qu'un joueur motivé pour reprendre. Dommage.
Les auteurs ont aussi écrit des histoires d'horreur classiques (hors ETU) via les Jerry’s Midnight Tales et les Ed's Midnight Tales ou les scénarios Last Rites of the Black Guard, Skinwalker, The Beast Within, Brainwashed et Bloodlines. On trouve aussi le Green's Guide to Ghosts (du Jackson Green de ETU) toujours tout situé dans Pinebox (la ville) développée en minisetting.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

Le bilan de la Convention sauvage 2021 est paru sur le blog ce dimanche midi.
Dernière modification par XO de Vorcen le dim. nov. 14, 2021 2:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Savage Worlds 2 (SaWo)

Message par XO de Vorcen »

kridenow a écrit : lun. nov. 08, 2021 9:16 pm J'ai vraiment bien aimé ETU. J'ai maîtrisé 14 scénarios pour la première année (en terminant avec The Needler) mais après l'interruption estivale (dans le jeu - un prétexte aussi pour faire un break sur d'autres jeux), finalement je n'avais plus qu'un joueur motivé pour reprendre. Dommage.
Les auteurs ont aussi écrit des histoires d'horreur classiques (hors ETU) via les Jerry’s Midnight Tales et les Ed's Midnight Tales ou les scénarios Last Rites of the Black Guard, Skinwalker, The Beast Within, Brainwashed et Bloodlines. On trouve aussi le Green's Guide to Ghosts (du Jackson Green de ETU) toujours tout situé dans Pinebox (la ville) développée en minisetting.
Le plus dur, c'est toujours la rentrée.  :D
 
Répondre