Que de conventions !

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12908
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Que de conventions !

Message par Sammael99 »

Merci beaucoup @Mric !

Il faut que je regarde Parthenay et Tulle. Pour les autres, les date sont incompatibles.

Il est possible que je sois également sur l'axe Macon - Marseille la semaine qui suit le 14 Juillet, sans vouloir abuser est-ce que tu saurais s'il y a quelques chose là-bas dans ces dates ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par killerklown »

Sammael99 a écrit : mer. avr. 17, 2019 9:55 am Il faut que je regarde Parthenay et Tulle. Pour les autres, les date sont incompatibles.
Franchement, le FLIP (Parthenay) ca vaut vraiment le coup !
:yes:

Et t'es pas obligé de faire les 3 semaines pour que ca vaille déjà le coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12908
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Que de conventions !

Message par Sammael99 »

killerklown a écrit : mer. avr. 17, 2019 10:32 am
Sammael99 a écrit : mer. avr. 17, 2019 9:55 am Il faut que je regarde Parthenay et Tulle. Pour les autres, les date sont incompatibles.
Franchement, le FLIP (Parthenay) ca vaut vraiment le coup !
:yes:

Et t'es pas obligé de faire les 3 semaines pour que ca vaille déjà le coup ;)

Tu peux me dire comment ça marche pour organiser une ou des parties ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par killerklown »

Sammael99 a écrit : mer. avr. 17, 2019 10:41 am Tu peux me dire comment ça marche pour organiser une ou des parties ?
La dernière fois que je suis allé au FLIP, je n'étais pas encore majeur et l'an 2000 était encore considéré comme un thème de science-fiction :mrgreen:

Mais à l'époque c'était à la bonne franquette dans l'espace de "simulation" (les jdr étant des descendants des jeux de stratégie). Réunion à 20:00 de tous les participants, bourse aux jeux et c'est parti mon kiki...

Mais cela a probablement changé en 30 ans ;)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12908
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Que de conventions !

Message par Sammael99 »

Si quelqu'un sait comment on peut proposer une partie au FLIP ça m'intéresse. Je ne me vois pas faire 400 bornes en voiture si je ne suis pas sûr de pouvoir le faire...
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Gulix »

Le weekend prochain (18 et 19 mai) a lieu Nautilude à Nantes. Ce sera sur l'ïle de Nantes, en plein coeur de la ville.

C'est un festival gratuit, ouvert à tous et proposant du jeu de société, de figurines, de rôle.

Je serai présent pour présenter Face au Titan, mais pas que. Je proposerai aussi du format court avec Gangs of Mutants of New York, Vous êtes tous Duncan ! et sans doute d'autres petits trucs.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Mric
Messie
Messages : 1203
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Que de conventions !

Message par Mric »

quand des vidéo YT te donne des évènementiels;

le WE aura lieu les Geekfaeries Selles sur Cher 41.
c'est un festival dans le Centre-Ouest entre Tours et Vierzon, ou l'une des activités est le jdr sur table,

si Astronogeek n'en avait pas parlé dans sa dernière vidéo, et les retour de l'année d'avant, cette occasion de rencontre serait passé sous les radars.

y a surement d'autres évènements qui ne font pas trop de publicité et propose du JdR, en cherchant bien.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Marc
Profane
Messages : 4
Inscription : sam. juin 01, 2019 7:37 pm

Re: Que de conventions !

Message par Marc »

Le week-end du 15 et 16 juin aura lieu la première édition de la convention L'Antre des Jeux dans les locaux d'Epita à côté de Paris.
Il y aura tout plein de trucs sympas à faire (JdR, GN, Murders, JdS etc...). Plus d'infos sur la page facebook de la convention et pour réserver sa place c'est ici.

Personnellement, j'y serai au sein de l'association MLF le samedi pour faire jouer une murder pour 22 personnes qui se déroule dans un festival de rock (c'est bientôt le Hellfest ^^).
Si ça vous intéresse, filez vous inscrire ici.
Plus d'infos   :rock
Murder Your Life Friendly - Une asso de passionnés de murder et de jdr en région parisienne, rejoignez-nous ;)
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4614
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Que de conventions !

Message par cdang »

Avis à ceux qui traîneraient leur guettres dans le centre-ouest entre le 10 et le 21 juillet : faite le détoure à Parthenay

http://www.jeux-festival.com/

ça vaut vraiment le détour. J'y serai du 10 au 15, yaura pitêt moyen de se prendre une mousse.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Tybalt (le retour) »

Mric a écrit : mar. avr. 16, 2019 8:56 pm 29-30 juin, Paris Est Ludique pelouse de Reuilly

Petit rappel : Paris est ludique, c'est ce week-end et il y a aura plusieurs stands d'éditeurs ainsi que des parties d'initiation au jdr. Et bien sûr beaucoup de jeux de société, des terrains de Mjöllki, etc. etc.
Le site du festival avec des détails et en particulier le plan des lieux parce que ça a l'air grand.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loris »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. juin 29, 2019 9:33 am
Mric a écrit : mar. avr. 16, 2019 8:56 pm 29-30 juin, Paris Est Ludique pelouse de Reuilly

Petit rappel : Paris est ludique, c'est ce week-end et il y a aura plusieurs stands d'éditeurs ainsi que des parties d'initiation au jdr. Et bien sûr beaucoup de jeux de société, des terrains de Mjöllki, etc. etc.
Le site du festival avec des détails et en particulier le plan des lieux parce que ça a l'air grand.

I wuz here.
J'ai serré des pognes aux copaings, dépensé des sioux à la brocante et joué à deux jeux de société dont un bien. :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Tybalt (le retour) »

Quant à moi, j'y suis passé samedi, le temps de récupérer des bouquins d'occasion, de découvrir quelques jeux de société, de dire bonjour à Macbesse et de me faire alpaguer par Vivien Féasson pour une partie de De bile et d'acier riche en coups de poing robotiques, en horreurs gluantes qui s'effondrent sur les PJ quand elles meurent et en ados tourmentés. C'était bien.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13030
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Que de pub éhontée !

Message par Inigin »

Loris a écrit : lun. juil. 01, 2019 3:52 pm
Tybalt (le retour) a écrit : sam. juin 29, 2019 9:33 am
Mric a écrit : mar. avr. 16, 2019 8:56 pm 29-30 juin, Paris Est Ludique pelouse de Reuilly

Petit rappel : Paris est ludique, c'est ce week-end et il y a aura plusieurs stands d'éditeurs ainsi que des parties d'initiation au jdr. Et bien sûr beaucoup de jeux de société, des terrains de Mjöllki, etc. etc.
Le site du festival avec des détails et en particulier le plan des lieux parce que ça a l'air grand.

I wuz here.
J'ai serré des pognes aux copaings, dépensé des sioux à la brocante et joué à deux jeux de société dont un bien. :)
Le bien étant Cerbère, j'espère ? :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18709
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loris »

C'était ... Twin it
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Que de conventions !

Message par Tholgren »

Je serai à Octogones les 3 jours (4, 5 et 6 octobre), j'espère pouvoir proposer du Coureurs d'Orages (le jeu de notre bien aimé Islayre d'Argohl) mais bizarrement mes propositions de parties tardent à être enregistrées. D'autres Casusiens seront là-bas ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre