Que de conventions !

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scratchy
Banni
Messages : 1268
Inscription : mar. oct. 28, 2014 9:38 am
Localisation : Capitale de la gastronomie

Re: Que de conventions !

Message par Scratchy »

Hello,

Je ne sais pas encore si je passerai cette année à OG. Si tel est le cas, ce sera le samedi. D'ailleurs, y-a-t'il la possibilité de se faire un repas entre Casusiens ?

Edit: @Tholgren Je t'ai envoyé un MP ;)
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2134
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Gulix »

Samedi et dimanche prochain (14-15 septembre) a lieu le Festival Troadé ( http://www.troade.fr/ ) à Plouvorn, dans le Finistère Nord.

Il s'y déroulera notamment un "Trophée des auteurs" de JDR, dont je serai un des candidats avec les Orphelins du RadX. Les autres participants à cette première édition du trophée seront :

Imperator, de Bruno GUÉRIN
Kamicha - le Jardin du Thé, de Loïc MASSIN et de Pauline PANEL
Les apprentis sorciers, de Pierre PETITFRÈRE et de Nicolas OUDIN
LIncarnae, de Benjamin SLEIJPEN
Gobelin Qui s'en Dédit, de Gauthier LACOURTE et de Yannick PERRIRAZ

Après, étant un salon généraliste, on y trouvera aussi et surtout du jeu de société. Mais y aura du JDR.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Que de conventions !

Message par Tholgren »

Scratchy a écrit : dim. sept. 08, 2019 9:19 am Hello,

Je ne sais pas encore si je passerai cette année à OG. Si tel est le cas, ce sera le samedi. D'ailleurs, y-a-t'il la possibilité de se faire un repas entre Casusiens ?

Edit: @Tholgren Je t'ai envoyé un MP ;)

J'ai normalement une partie vers 14 heures mais sinon avec plaisir. :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4614
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Que de conventions !

Message par cdang »

Cette année, Cidre et dragon a lieu le 3e w.-e. de septembre, donc les 21 et 22. Toujours à Merville-Franceville (à côté de Cabourg, pas loin de Caen).

Pas spécifiquement JdR, mais une plongée intégrale dans les univers SFFF (tendance medfan, steampunk et viking). J'y serai au stand Scriptarium, vous pourrez aussi rencontrer les copains : Nicolas Henry avec Wulin, Fred Toutain pour Immortalis et puis les autres je sais pas, ils ne sont pas annoncés. Yaura probablement Frédéric et Delphine de JdR éditions. L'an dernier, il y avait Johan Scipion et son Sombre, Vincent Lelavechef pour Shaan, Nelyhann pour encaisser les coups Agate mais cette année je sais pô.

Chaque année, je pleure parce que je ne veux pas retourner au taff. Alors venez me consoler.

https://cidreetdragon.eu/
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Que de conventions !

Message par petit coeur »

La 10ème convention de JDR de Tarbes (65), c'est cette année !!!

Edition spéciale anniversaire donc avec DEUX murders en plus des nombreuses rondes de JDR ...

Viendez !

=> https://www.facebook.com/events/3249771 ... discussion <=
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
ZeDiac
Prêtre
Messages : 391
Inscription : mar. déc. 16, 2014 3:33 pm

Re: Que de conventions !

Message par ZeDiac »

Tholgren a écrit : ven. sept. 06, 2019 9:43 am Je serai à Octogones les 3 jours (4, 5 et 6 octobre), j'espère pouvoir proposer du Coureurs d'Orages (le jeu de notre bien aimé Islayre d'Argohl) mais bizarrement mes propositions de parties tardent à être enregistrées. D'autres Casusiens seront là-bas ?

J'en serai.
"Storm is coming !"

Le FacedeBouc de ZeDiac
La vidéo de démo de Torg Eternity
Ses CR de TORG mené en convention
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Que de conventions !

Message par Tholgren »

ZeDiac a écrit : mar. sept. 17, 2019 9:34 pm
Tholgren a écrit : ven. sept. 06, 2019 9:43 am Je serai à Octogones les 3 jours (4, 5 et 6 octobre), j'espère pouvoir proposer du Coureurs d'Orages (le jeu de notre bien aimé Islayre d'Argohl) mais bizarrement mes propositions de parties tardent à être enregistrées. D'autres Casusiens seront là-bas ?

J'en serai.

J'essaierai de porter un badge avec mon nom et mon pseudo ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par RancidFan »

J'y serai ! D'ailleurs il n'y a pas de sujet dédié pour Octogones ?
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: Que de conventions !

Message par petit coeur »

Petit Up pour notre convention ayant lieu ... ce weekend : https://www.facebook.com/events/3249771 ... discussion
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 781
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: Que de conventions !

Message par Loye »

Signalé au Grog, mais manifestement pas (ou pas encore) pris en compte malheureusement, alors je le pose ici :

Le Festijeux à Villepreux les 16 et 17 novembre accueillera des espaces de jeu et de présentation pour toutes sortes de formes ludiques, jeu de rôle compris.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8498
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Tybalt (le retour) »

C'est plus une rencontre de littératures de l'imaginaire, d'illustration et de BD que de jeu de rôle proprement dit, mais ça intéressera sûrement des gens ici : aujourd'hui ont lieu les 16e Rencontres de l'imaginaire de Sèvres, près de Paris. Beaucoup de stands, de dédicaces, plusieurs conférences, une expo Valérian et une expo de Morgane Saugrain, etc. (Lien vers la page officielle.) J'y serai aujourd'hui.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Johan Scipion
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2338
Inscription : mer. mars 17, 2004 11:47 pm
Localisation : IdF
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Johan Scipion »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. nov. 30, 2019 9:41 amC'est plus une rencontre de littératures de l'imaginaire
/.../
J'y serai aujourd'hui.

Moi aussi.
+ Découvrir Sombre
+ Soutenir sur Patreon ou Tipeee
+ Consulter mon planning de démos
+ Commander des numéros de la revue
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Que de conventions !

Message par teufeu »

Bonjour
 
L’association la Guilde des Songes organise sa traditionnelle convention de jeu de rôles « Conv’En Songes » à la Salle Devosge à Dijon, le samedi 11 et dimanche 12 avril 2020.
 
Entrée gratuite, présence d'exposants... buvette....conférence...
 
Initiation jdr débutant.e.s en partie courte (30 à 60 minutes) et gratuite
 
Partie jdr 1.5 euro. l'après-midi et en soirée.
 
Merci de faire passer le mot.
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Mric
Messie
Messages : 1203
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Que de conventions !

Message par Mric »

pour au dessus, précisons que c'est le WE de Pâques, le lundi étant férié, cela peut intéresser des extérieurs à venir, d'une grande partie du nord Est de la France.

pour le Sud-Est
Spoiler:
Image
le WE du 28-29 mars à grenoble.
c'est plutôt orienté jeu de plateau mais je pense qu'il y aura aussi des jdr, surtout si on s'y organise.

et le reste de la france, des prévisions ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Mric
Messie
Messages : 1203
Inscription : jeu. nov. 08, 2018 7:24 pm

Re: Que de conventions !

Message par Mric »

un petit messages pour ceux qui connaissent le fonctionnement des Chimériades.

en faiîtes c'est plutôt mon CR d'une conv' , les Hydriades, ou je suis allé en mai/ juin dernier
leur site bon, je met en lien la galerie photo, .
ce fut une convention très sympathique, conviviale, avec une organisations au petit oignions, pensez donc, le repas du soir n'était pas un repas commun, mais servi par de charmantes personnes directement aux table de jeux, ce qui permet de commencer les partie plus tôt. y avait même un système assez discret, et surtout complètement intégré au décorium des lieux, pour appeler un gentil serviteur pour avoir un encas supplémentaire ( boisson, friandises, etc... )
le cadre est magnifique et très facile d'accès, par la routes comme par le trains, le château est véritablement à 40 mètres de la gare.
pour le lieux, différentes salles, et même la cave avec ses voutes, la cour, possibilité de plusieurs tables suffisamment espacé pour pas être déranger par les joueuses d'à coté, et niveaux alimentaires, principalement du produit local, de quoi dépaysé beaucoup de monde . :runaway

si certains souhaitent s'éclipsé de la conv' pour aller faire un tour, le lieu n'est clairement pas isolé, de commerces sont à moins d'1km, la communes d'à coté à moins de 10 minutes.

pour l'ambiance, cela dépend des personnes sur place, elle fut excellente cette année.
je ne parle pas des différents jeux et différentes parties organisés, voire juste au dessus, cela incombe aux personnes présentes de gérer ce qui les intéresse.

bref c'est une convention dans le style des Chimériades, de @Fable, qui aura lieu du 21 au 24 mai en Suisse, châteaux de Vaulruz, un peu moins de 2h de route de Genève, 45min de Lausanne, et dont les inscriptions ont ouvertes hier soir, hydriade 2020

franchement, si y' en a qui sont frustré de ne pas avoir pus s'inscrire à Léviathan, vous trouverez ici un équivalent, je ne compare pas les 2 évènements, je suppose juste qu'ils seront très similaires.

aller, c'est dans 5 mois, vous avez le temps de vous préparer.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Répondre