Que de conventions !

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Avatar de l’utilisateur
Tolkraft
Mystique
Messages : 808
Inscription : mar. oct. 15, 2013 11:38 am

Re: Que de conventions !

Message par Tolkraft »

Sans moi cette année pour la Queervention, je serai parti en vacances.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4614
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Que de conventions !

Message par cdang »

Bon, le Flip c'était petit cette année, mais du coup yavait moins de fréquentation et c'était donc plus confortable pour joué. On a pu tester 23 jeux (pas forcément des sorties mais quand même pas mal de nouveauté) et, pour celleux qui se plaignent de l'effet craquage des foulancement, on en a acheté 7.

Je fais un retour rapide sur le fil JdP dès que j'ai 3-4 heures.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Que de conventions !

Message par Mickael Ryers »

Je serai également présent à la Queervention pour animer une partie de Kawaïens ! Je me suis inscrit sur le tard et il reste encore des places disponibles.

J'amènerai quelques exemplaires de l'ouvrage, pour ceux souhaitant l'acquérir sur place.

Mon grand regret lors de ces conventions c'est que je croise souvent des auteurs de jdr, sans les reconnaître... De mon côté, je serai facilement reconnaissable : je porterai une hideuse casquette avec mon avatar dessus :mrgreen:

Yusei a écrit : mar. juil. 06, 2021 9:44 pm Queervention à Rennes: je crois que personne n'en fait la pub ici mais la convention a toujours lieu. J'y serai le 27 et le 28 août pour faire jouer du Mausritter et probablement du Non merci.
Je suis arrivé trop tard pour m'inscrire à ta partie... Est-ce que ça sera possible de te demander une petite dédicace sur mon exemplaire de Mausritter stp ?
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Yusei »

Mickael Ryers a écrit : mar. août 17, 2021 10:34 am Est-ce que ça sera possible de te demander une petite dédicace sur mon exemplaire de Mausritter stp ?
Ah mais je n'y suis pour rien, moi, il te faudrait Isaac Williams :)

Mickael Ryers a écrit : mar. août 17, 2021 10:34 am Je suis arrivé trop tard pour m'inscrire à ta partie...
Il y aura peut-être une autre partie le samedi soir, si ce n'est pas sur le même créneau que tes parties. Ou alors je mènerai autre chose, je n'ai pas encore décidé... mais il serait temps !
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Que de conventions !

Message par Mickael Ryers »

Yusei a écrit : mar. août 17, 2021 10:41 am
Mickael Ryers a écrit : mar. août 17, 2021 10:34 am Est-ce que ça sera possible de te demander une petite dédicace sur mon exemplaire de Mausritter stp ?
Ah mais je n'y suis pour rien, moi, il te faudrait Isaac Williams :)
Comme tu le sens ! Isaac Williams ne fait pas partie de la haute société de casusno :mrgreen:

Yusei a écrit : mar. août 17, 2021 10:41 am
Mickael Ryers a écrit : mar. août 17, 2021 10:34 am Je suis arrivé trop tard pour m'inscrire à ta partie...
Il y aura peut-être une autre partie le samedi soir, si ce n'est pas sur le même créneau que tes parties. Ou alors je mènerai autre chose, je n'ai pas encore décidé... mais il serait temps !
Le samedi soir m'a l'air déjà complet en parties MJ, bon courage pour proposer une partie supplémentaire... Cela dit, si ça devait se libérer (pour cause d'annulations ?) je serai intéressé pour mener également une partie de +...
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Yusei »

Ha je n'avais pas pensé aux places limitées :(
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Que de conventions !

Message par Mickael Ryers »

Le week-end dernier, c'était la Queervention. Bravo aux organisateurs.trices d'être parvenu à la maintenir tous les ans malgré l'actualité sanitaire :yes:
Clairement, pour certain.e.s participant.e.s. ce type d'événement est un "appel d'air". Un moment où des minorités encore trop souvent oppressées peuvent être elles-mêmes et profiter de leurs loisirs sans crainte de subir des discriminations.

Les organisateurs.trices ont eu la gentillesse de me prévoir un stand pour Kawaïens. Si peu de temps après la sortie du jeu, c'était inespéré ! Cela m'a offert l'occasion de discuter avec de nombreux participant.e.s. Dont de sympathiques casusiens : (dans le désordre) @bodeshmoun, @Yusei, @Tapisvirginia, @Pikathulhu, ... Et également Fabien Deneuville (l'auteur de "La Bible du meneur de jeu") qui a priori ne possède pas de compte casusno (mais personne n'est parfait ;) ).

Le samedi, j'ai alterné toute la journée entre "tenir le stand" (midi et soir) et "mener une partie" (l'après-midi). J'étais rincé le soir, je n'ai plus vingt ans ! Heureusement, les joueuses à la partie de l'après-midi étaient excellentes : impliquées, inventives, et... chanceuses ! Je leur ai mené le scénario numéro 2 du livre. Malgré quelques frayeurs lors du combat final, elles ont terminé le scénario en délivrant tous les Kawaïens PnJ et en lançant une révolte contre leurs anciens maîtres :bravo:

Un regret : avec le stand et le reste, je n'ai pas pu être joueur aux parties proposées pendant le week-end. J'aurais bien aimé tester Mausritter ou Non Merci, par exemples... J'espère pouvoir me rattraper un jour (lors de prochaines conventions ?).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Yusei »

Mickael Ryers a écrit : mar. août 31, 2021 10:44 am J'aurais bien aimé tester Mausritter ou Non Merci, par exemples... J'espère pouvoir me rattraper un jour (lors de prochaines conventions ?).
Peut-être à la CyberConv 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6029
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Que de conventions !

Message par Tholgren »

Je serai à Octogônes du vendredi 1er au dimanche 3 octobre. Êtes-vous nombreux à venir, coquins de Casusiens ? Binouze ? :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Que de conventions !

Message par VigiloConfido »

J'avais complétement oublié l'existence de cette convention. Je vais voir mais pour le moment il y a peu de chance
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par RancidFan »

De mon côté ça sera un mélange de bénévolat/MJ/visiteur/joueur/représentation d'asso... ça va être chargé !
C'est un peu notre grande messe annuelle. :P
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7483
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loludian »

J'y serai, sur le stand XII Singes. Il y aura beaucoup de démos (mais inscrivez-vous en avance car ça part vite), sur Logos, Medium Aevum, Nephilim, Krystal, Nibiru, Cthulhu Hack.
On aura en vente les dernières nouveautés (Pax Elfica, Encagés, Limbes, Héritages, Les Partisans, Medium Aevum et, je croise les doigts, Logos).
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Selpoivre »

J'y serais en mode pur visiteur et pour pousser des figurines cette année :)
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5827
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Que de conventions !

Message par rogre »

Ah, les dernières fois que j'y suis passé, ç'a a été en badaud, sans pouvoir me caser à une table quelconque. :neutral:  Je vais essayer de m'y prendre mieux cette fois - en espérant croiser des gens.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7483
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Que de conventions !

Message par Loludian »

rogre a écrit : mer. sept. 15, 2021 9:24 pm Ah, les dernières fois que j'y suis passé, ç'a a été en badaud, sans pouvoir me caser à une table quelconque. :neutral:  Je vais essayer de m'y prendre mieux cette fois - en espérant croiser des gens.

Si tu sais quand tu viens, le mieux c'est de t'inscrire déjà, il y a pas mal de tables disponibles (certaines vont se rajouter) :
https://www.conventions-rolistes.org/evenements/OctoGones/11/jdr.html
Répondre