Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou...

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

Blakkrall a écrit : mar. mars 23, 2021 6:43 pm Cool !
Si je puis me permettre, il manque les crédits de l'image avec la voiture (après, je m'en fous, hein, je voudrais pas que vous ayez des ennuis :mrgreen: )

En espérant pouvoir l'essayer bientôt...


Bon je le vends pas non plus, donc pour l'image  je doute qu'on vienne me chercher des embrouilles pour si peu. Je me suis d'ailleurs abstenu de mettre d'autres visuels ensuite... Ah mais je vois que ManFromOuter Space est d'une réactivité totale et qu'il a déjà rectifié le souci :) !

 A Blakkrall : Tu l'as (presque) déjà essayé puisque la base des règles est la même que  Série Noire-Gotham Central que je vous avais fait jouer au club. Il y a quelques nouveautés/adaptations pour coller un peu plus à l'ambiance mais tu connais l'essentiel.

Tu avais joué sur une autre version d'un jeu tintinophile qui était moins aboutie mais qui avait bien fonctionné tout de même sur plusieurs séances dont une inter-asso à Bolbec (le scénar à Venise). Il en reste quelques éléments mais ça a quand même beaucoup évolué.
 
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par Blakkrall »

Cool, il me tarde de tester cette version (quand on le pourra...)
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

Message supprimé.
Dernière modification par sveinethel le lun. nov. 29, 2021 6:22 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

Des aides de jeu pour faire son écran côté MJ en format paysage :

https://www.fichier-pdf.fr/2021/11/08/a ... mazette-1/
https://www.fichier-pdf.fr/2021/11/08/a ... mazette-2/
https://www.fichier-pdf.fr/2021/11/08/a ... mazette-3/

Avec des changements apportés aux règles initiales et directement incorporés sur l' écran :
-  sur les Effets Narratifs Aléatoires.
-  sur les modificateurs de dommages en cas de bagarre.

les Effets Narratifs Aléatoires deviennent moins fréquents. Le mod. de dommages ont une progression moins tarabiscotée. Pas grand chose donc mais ça se remarque quand même en jeu. Et du coup le tableau des E.N.A sur les feuilles de persos n'est plus correct...
Dernière modification par sveinethel le lun. nov. 29, 2021 6:46 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par Man From Outerspace »

Hello !

Je vais tâcher de mettre à jour et au propre le pdf avec tes modifications, @sveinethel, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Voili, voila.
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

Et bien merci beaucoup car ça a bougé sur les polices d'écriture et je n'ai pas trouvé tout seul comment faire pour modifier la fiche de perso avec les nouvelles règles des Effets Narratifs Aléatoires en repassant en format odt. A plus !
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par Man From Outerspace »

sveinethel a écrit : lun. nov. 08, 2021 10:37 pm Et bien merci beaucoup car ça a bougé sur les polices d'écriture et je n'ai pas trouvé tout seul comment faire pour modifier la fiche de perso avec les nouvelles règles des Effets Narratifs Aléatoires en repassant en format odt. A plus !
J'entends bien sveinethel. Donc, pourrais-tu supprimer la mention « Mise en Page : Mystery Man From Outerspace » à la fin de ton pdf.

Car ce que tu as produit n'a strictement rien avoir avec ma mise en pages (d'ailleurs « trahison » est le mot le plus gentil que me vient à l'esprit quand j'y réfléchis ! ;) )

Cordialement.

(Suite en MP)
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

Je t'ai répondu en MP aussi mais pour que ce soit clair pour ceux qui liront ici :
Désolé de t'avoir vexé avec cette affaire, je mets juste du matériel de jeu ici à titre gracieux pour ceux qui veulent y jeter un oeil. Tu as eu la gentillesse de me proposer une version beaucoup mieux présentée de Mazette et c'était super. J'étais loin de me poser des questions sur la propriété d'untel ou untel sur le contenu ou la forme de ce mini-jeu amateur et en téléchargement complètement libre et, je le répète, gratuit.
Pour te dire j'ai déjà fourni des versions odt de mon jeu Star Wars pour que des modifications y soient apportées par ceux qui le voulaient. J'ai eu  une contribution de Hibbs sur une feuille de perso sans que ça se passe mal. On a été deux avec Gulix à proposer une trad' sur Truth & Daring avec échange de fichiers sans qu'on se prenne la tête. Bref, habituellement tout se passe en toute tranquillité mais là il semblerait que je n' étais pas sur la même longueur d'ondes que toi.
J' ai donc viré la version modifiée de Mazette du forum, de ma signature et du site Fichier-pdf.fr.
Reste dispo la V1 (buggée donc  :mrgreen: ) mais je peux la virer aussi si tu préfères puisque ton pseudo y est associé. Merci d'avoir contribué à ce petit jeu que je propose à mon club régulièrement et que je voulais mettre à disposition  d'autres amateurs de Tintin sans autre prétention.
Je verrai pour proposer (un jour) une  V2 modifiée par mes propres moyens et on en restera certainement là. Cordialement.
Nicolas
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

La V3 débuggée et normalement définitive de MAZETTE, le jdr en ligne claire très Tintinophile. Tout à fait compatible avec les aides de jeu pour l'écran.

https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/02/mazette-3/

Et la feuille de personnage :

https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/28/fdp-mazette-3/
Dernière modification par sveinethel le ven. janv. 28, 2022 11:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

Deux petits trucs qui n'intéresseront certainement personne et que j'ai fait durant ce week-end pluvieux. Je le mets quand même :mrgreen: ...

Le Halfelin : une classe de perso pour l'Oeil Noir V1 (et ouais...) :

https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/09/le-halfelin/

Des règles alternatives pour l' Oeil Noir V1 :

https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/17/r ... atives-v2/
Dernière modification par sveinethel le lun. janv. 17, 2022 5:26 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par Blakkrall »

Un petit regain d'intérêt pour la V1 de l’œil noir ?
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

C'est mon tout premier jdr donc il y a une part de nostalgie là dedans. Mais je m'en suis aussi servi de nouveau à Fécamp pour faire des initiations à la fête du jeu il y a quelques années, c'est pépère à mener pour le MJ et à comprendre pour les joueurs. Pour un scénar de med-fan à mettre facilement en place c'est largement suffisant. J'avais investi dans l'extension mais au final je préférais la version de base. J'ai les 3 boites version Gallimard mais je lorgne sur une boite de base Schmidt. Tout ça est très basique mais ça fait aussi le charme du truc.
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par Blakkrall »

Tu peux en proposer quand tu veux à Fécamp en tout cas !
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par pelon »

sveinethel a écrit : dim. janv. 09, 2022 4:57 pm Deux petits trucs qui n'intéresseront certainement personne et que j'ai fait durant ce week-end pluvieux. Je le mets quand même :mrgreen: ...

Le Halfelin : une classe de perso pour l'Oeil Noir V1 (et ouais...) :

https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/09/le-halfelin/

Des règles alternatives pour l' Oeil Noir V1 :

https://www.fichier-pdf.fr/2022/01/09/r ... ernatives/
je crois qu'il y a un loupé dans les calculs avec le jeton d'avantage, tu as l'air de le compter deux fois.
 
Avatar de l’utilisateur
sveinethel
Prêtre
Messages : 378
Inscription : ven. janv. 15, 2010 10:43 pm

Re: Le gourbi : Mazette, Série Noire, Truth & Daring, la Guerre des Etoiles, Rory's Cubes RPG, BoL, Maléfices, Mordiou..

Message par sveinethel »

Pourrais-tu me préciser le truc ? J'ai relu mais je ne vois pas trop... Mais c'est peut être une question de formulation qui me parait claire de mon côté mais pas pour les lecteurs... Merci de ton retour !
Répondre