Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 179
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Robotmanie »

- Worlds in Peril pour du "générique" / Masks pour la proposition ciblée
- Capes, cowls and villains foul 
- Sans réponse: je fuis les jeux simulationnistes ^^ 
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2652
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

En évitant de citer mes propres productions :
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par cern »

Narratif: Mask (mais c'est ciblé ados super pouvoir comme les début d'Invincible ou Teen Titans) sinon Icons
Léger: Marvel Herois RPG (du Cortex pour poutrer du Vilains) ou Brigade Chimérique (plus pour mélanger action et enquête)
Croustillant: Mutant and Mastermind pour faire des personnages où le moindre paramètre de pouvoir est prèvus et possèd une règle (prévoir par contre une séance pour la création des personnages car ça peut être très long)
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par lockheed »

J'ai mené une partie hier avec deux joueurs : beaucoup de talenst et de pouvoirs à prendre en main et au final on tourne toujours sur les mêmes , le système est très croustillant même si sa base est plutôt simple . Sur l'idée de edge et trouble , j'aime bien mais dans les faits ça casse un peu de rythme du jeu en faisant parfois deux , trois lancés de plus , et devant re calculer à chaque fois .
Bref j'aurai adoré aimer ce jeu , mais je pense qu'il est trop crunchy pour moi . En jeux Marvel , je lui préfère Saga et la version Cortex ( que j'ai recommencé à lire du coup ...et qu'est ce que c'est bien !!!)
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par KamiSeiTo »

Peut-être que s'il y a des retours vraiment massifs pour dire que c'est vieillot et inutilement lourd, ils vont lourdement changer leur fusil d'épaule ? Apparemment le but de cette bêta est de recueillir les avis des clients, autant en profiter.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
lockheed
Messie
Messages : 1053
Inscription : sam. nov. 11, 2006 2:45 pm
Localisation : Asnières sur Seine

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par lockheed »

KamiSeiTo a écrit : mar. mai 10, 2022 5:26 pm Peut-être que s'il y a des retours vraiment massifs pour dire que c'est vieillot et inutilement lourd, ils vont lourdement changer leur fusil d'épaule ? Apparemment le but de cette bêta est de recueillir les avis des clients, autant en profiter.

Oui je comptais bien leur faire un retour
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2652
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par OSR »

Je te réponds sur le bon fil de discussion...
JPhMM a écrit : mar. mai 24, 2022 6:27 pm Vous savez si une adaptation rpg de Marvel 1602 a été faite ? Je cherche sans trouver : donc soit je suis un manche (ce qui n'est jamais à exclure), soit ça n'existe pas.
A ma connaissance, ça n'existe pas (encore), aussi étonnant que ça puisse le paraître.
Même pas pour le système old-school (FASERIP) où l'on trouve pourtant des productions amateur pour des arcs et séries improbables...

Il y avait un supplément de prévu pour l'antépéénultième JdR officiel Marvel (Universe), mais c'est tombé dans les limbes :
https://www.amazon.com/Marvel-Universe- ... 0785113541
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par JPhMM »

OSR a écrit : mar. mai 24, 2022 8:12 pm Je te réponds sur le bon fil de discussion...
JPhMM a écrit : mar. mai 24, 2022 6:27 pm Vous savez si une adaptation rpg de Marvel 1602 a été faite ? Je cherche sans trouver : donc soit je suis un manche (ce qui n'est jamais à exclure), soit ça n'existe pas.
A ma connaissance, ça n'existe pas (encore), aussi étonnant que ça puisse le paraître.
Même pas pour le système old-school (FASERIP) où l'on trouve pourtant des productions amateur pour des arcs et séries improbables...

Il y avait un supplément de prévu pour l'antépéénultième JdR officiel Marvel (Universe), mais c'est tombé dans les limbes :
https://www.amazon.com/Marvel-Universe- ... 0785113541
Ah oui, en effet, merci !
C'est dommage, en effet.
 
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par kridenow »

Pas de 1602 non plus côté Marvel Heroic Roleplaying Game, malgré là aussi beaucoup de datafiles et d'events amateur.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Sama64 »

Hello, petite question d'un quasi néophyte en SH: est ce que les vieux jeux Aberrant ou Brave New World valent toujours le coup (pour leur approche et/ ou leur BG)? Pas pour leur système car j'en prendrai un autre (Savage World en mode super)

Merci !
Dernière modification par Sama64 le ven. juin 10, 2022 6:50 am, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Phersu
Initié
Messages : 133
Inscription : dim. août 05, 2007 10:33 pm
Localisation : Paris 20e
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Phersu »

chaosorcier a écrit : jeu. avr. 21, 2022 7:50 pm Il n'y avait pas aussi dans le même genre une version révisée de Superworld qui devait sortir, où j'ai eu la berlue ?
Je ne pense pas comme Chaosium s'est toujours plaint qu'il s'était très mal vendu. C'est dommage, je l'aime plus que Champions sur certains aspects. 

On avait aussi évoqué un supplément ou une extension de superhéros utilisant les règles de HeroWars/HeroQuest/QuestWorld mais là aussi j'ai l'impression que Chaosium laisse mourir la gamme de ce système pour se concentrer sur CoC et RQ. 
 
"Un bon MJ fait toujours croire à ses joueurs que ce sont eux qui sont aux commandes, surtout quand ce n'est pas le cas."
Brian K. Vaughan, Runaways #17

Blog http://anniceris.blogspot.fr/search/label/jdr
Avatar de l’utilisateur
Phersu
Initié
Messages : 133
Inscription : dim. août 05, 2007 10:33 pm
Localisation : Paris 20e
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Phersu »

Sama64 a écrit : jeu. juin 09, 2022 10:30 pm Hello, petite question d'une quasi néophyte en SH: est ce que les vieux jeux Aberrant ou Brave New World valent toujours le coup (pour leur approche et/ ou leur BG)? Pas pour leur système car j'en prendrai un autre (Savage World en mode super)

Merci !

Aberrant est surtout lié à un système de corruption (la Souillure) où tu risques de basculer dans le côté obscur en utilisant tes pouvoirs. Mais un des secrets est qu'il serait possible de surmonter ce problème de The Taint. Il y a tout un métaplot sur plusieurs générations mais dans la chronologie officielle de Trinity/Aeon, les superhéros vont échouer et vont presque tous soit devenir des psychopathes soit se faire détester. C'est en gros les X-Men mais avec plus de Magneto que de Professor X (version classique). Pour le système, il faut aimer WoD. 

BNW est une dystopie (un peu inspirée de Watchmen) qui n'avait pas bien révélé ses secrets. En gros, et sans trop spoiler, selon un document qui traînait à une époque, on devait apprendre qu'une sorte de police inter-dimensionnelle qui cherche à sceller les portails est à l'origine de plusieurs crises car les pouvoirs ouvrent trop de brèches. Le système était un peu rigide à mon goût dans les profils des pouvoirs. 
"Un bon MJ fait toujours croire à ses joueurs que ce sont eux qui sont aux commandes, surtout quand ce n'est pas le cas."
Brian K. Vaughan, Runaways #17

Blog http://anniceris.blogspot.fr/search/label/jdr
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Julian_Manson »

Pour ceux qui ont testé le compagnon Super-pouvoirs de SAWO & SWADE, ainsi que The Titan Effect, ça vaut le cout?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Dieu de l'Executor Z
Messages : 11610
Inscription : mer. juin 27, 2012 1:09 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par Kyorou »

Sama64 a écrit : jeu. juin 09, 2022 10:30 pm Hello, petite question d'un quasi néophyte en SH: est ce que les vieux jeux Aberrant ou Brave New World valent toujours le coup (pour leur approche et/ ou leur BG)? Pas pour leur système car j'en prendrai un autre (Savage World en mode super)

Aberrant avait un background très intéressant mais avait le défaut classique des jeux WW : difficile de savoir quoi en faire en pratique, surtout que le setting avait un fort côté politique plein de faux semblants : les gentils étaient en fait méchants, les méchants pas complètement méchants mais en fait si, et puis au final le monde devait partir en couille quoiqu'on fasse vu que le futur était déjà écrit.

La nouvelle version a l'air de savoir un peu plus vers quoi elle veut aller et on a une vibe un peu plus héroïque, j'ai l'impression.

BNW me semble un peu daté dans ses références, quand-même (JFK toujours président en 1998, passe encore. En 2022, ça devient dur à vendre. On sent aussi que ça date d'avant le 11 septembre, Trump, BLM, etc.), et mériterait une nouvelle édition.
Everything is a piñata if you hit hard enough
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Super-héros, capes, collants et moule-burnes

Message par DocDandy »

Aberrant il y a la nouvelle version chez Onyx Path.

Mais le jeu reste l'un de mes préféré et même le système d'origine tient la route (mais faut aimer jeter les dés).

Brave New World aussi est intéressant avec une belle dystopie à la clé mais pré 9/11 ça fait daté. Mais il y a moyen de peaufiner tout ça sans trop d'effort.
Répondre