[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Randolph Carter
Zelateur
Messages : 83
Inscription : jeu. déc. 27, 2018 7:24 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Randolph Carter »

Voici un projet d'affiche de campagne pour Vampire V5, qui s'est finalement transformé en poster d'un film qui ne verra jamais le jour (comme ma campagne d'ailleurs snif):

Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

De notre côté, nous approchons du season finale de notre partie de Mage!
Alors y'a une affiche !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

...Jolies!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Nouvelle bidouille, récente cette fois:

Image

Image d'origine:

Spoiler:
Image
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Une petite affiche faite en vitesse pour notre partie de Europol-X ce soir...
Image
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par killerklown »

Et la suite, la semaine prochaine:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Kardwill »

J'essaye de me remettre le pied à l'étrier avec une petite affiche pour la reprise de notre campagne "Curse of Strahd" sur Roll20 cette semaine. Torché en vitesse sous Paint.net, que je n'avais plus utilisé depuis une éternité.

Au final, le rendu fait plus couverture de livre dont vous êtes le héros" que "affiche de film", surtout en raison de la police choisie, je pense.

Critiques et remarques bienvenues, je vais essayer de continuer et d'en faire d'autres un peu plus élaborées pour mes prochains scénarios. Faire ce genre de truc est un bon moyen de m'auto-hyper sur mes futurs scénars et de calmer un peu mon trac, je trouve :)

Image
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Boz »

Kardwill a écrit : lun. août 30, 2021 2:11 pm J'essaye de me remettre le pied à l'étrier avec une petite affiche pour la reprise de notre campagne "Curse of Strahd" sur Roll20 cette semaine. Torché en vitesse sous Paint.net, que je n'avais plus utilisé depuis une éternité.

Au final, le rendu fait plus couverture de livre dont vous êtes le héros" que "affiche de film", surtout en raison de la police choisie, je pense.

Critiques et remarques bienvenues, je vais essayer de continuer et d'en faire d'autres un peu plus élaborées pour mes prochains scénarios. Faire ce genre de truc est un bon moyen de m'auto-hyper sur mes futurs scénars et de calmer un peu mon trac, je trouve :)

Image

Très sympa.

Tu nous dirais quelle typo tu as utilisée pour le texte le plus bas "La Passe de Tsolenka" ? Elle me rappelle celle des titres des livres dont on est le héros et je l'ajouterais bien à ma bibliothèque.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Kardwill »

Boz a écrit : lun. août 30, 2021 5:19 pm Tu nous dirais quelle typo tu as utilisée pour le texte le plus bas "La Passe de Tsolenka" ? Elle me rappelle celle des titres des livres dont on est le héros et je l'ajouterais bien à ma bibliothèque.

C'est du Baskerville Old Face (c'est aussi celle des chiffres en haut). A la base, je testais à l'aveugle pour trouver une police un peu gothique, mais quand j'ai vu celle ci, surtout en blanc sur fond sombre, je me suis fait la même reflexion, et donc, forcément, il fallait que je l'utilise pour l'affiche la couverture ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Kardwill »

Nouvelle affiche, dans le même style que la précédente

Image

Il est un peu compliqué d'avoir un texte lisible sur une image aussi contrastée. J'aurais aimé pouvoir avoir un "liseré" autour des caractères (blanc autour d'un texte noir ou l'inverse) pour augmenter leur lisibilité, mais je ne sais pas comment faire ça, et les polices que j'ai ne le proposent pas.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Kardwill a écrit : dim. oct. 03, 2021 11:18 am

Il est un peu compliqué d'avoir un texte lisible sur une image aussi contrastée. J'aurais aimé pouvoir avoir un "liseré" autour des caractères (blanc autour d'un texte noir ou l'inverse) pour augmenter leur lisibilité, mais je ne sais pas comment faire ça, et les polices que j'ai ne le proposent pas.
Tu travailles sur Photoshop? Si oui, tu double-cliques sur ton calque de texte pour atteindre le style de calque, tu sélectionnes "contour" (tu peux y arriver aussi par "lueur externe" en jouant avec la teinte, l'opacité, le grossissement etc) et tu expérimentes à partir de là.
 
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Kardwill »

Malheureusement, je suis sur Paint.net, et l'outil "contour" ne semble pas donner ce que je veux.

EDIT : mais maintenant que tu m'as donné l'idée de faire une recherche sur les mots "contours/outline" (mes recheches précédentes étaient sur d'autres mots clé), j'ai trouvé un plugin qui le fait. Je vais pouvoir faire quelques tests. Merci! :)
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Kardwill »

Deux essais pour un côté plus "affiche de cinéma" pour la campagne d'un pote.

Première tentative, la plus sobre, avec des polices "Werewolf" et "SF Movie Poster Condensed"

Image


Deuxième tentative, un brin plus travaillée, et en ajoutant la police "Konstruktor" pour renforcer le côté russe, mais entre le gros paté rouge et les textes, elle est probablement trop chargée. J'ai essayé de reproduire l'effet "mur de texte" des vraies affiches de ciné avec le second, mais la police n'est pas tout à fait raccord pour ça, et ça surcharge le bas de l'image

Image

Je ne suis pas trop satisfait de la composition, mais sans arriver à mettre complétement le doigt sur ce qui cloche, en fait.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Kardwill a écrit : dim. oct. 03, 2021 1:15 pm Malheureusement, je suis sur Paint.net, et l'outil "contour" ne semble pas donner ce que je veux.

EDIT : mais maintenant que tu m'as donné l'idée de faire une recherche sur les mots "contours/outline" (mes recheches précédentes étaient sur d'autres mots clé), j'ai trouvé un plugin qui le fait. Je vais pouvoir faire quelques tests. Merci! :)

Salut Kardwill,

Si ce n'est déjà fait, je te conseille de tester les trois packs de plugins suivants :

BoltBait's FREE Paint.NET Plugins
https://www.boltbait.com/pdn/

Kris Vandermotten's Paint.NET Effects
https://www.vandermotten.be/paintdotnet

Pyrochild plugins (2020-11-21)
https://forums.getpaint.net/topic/7291- ... 020-11-21/

De quoi faire rugir Paint.NET :D
Répondre