[affiches de Partie] discussions et exemples

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ilséfieg »

Comme alternative à Illustrator, tu as Inkscape ou Affinity Designer.
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Man From Outerspace »

Pyth a écrit : lun. août 24, 2020 1:58 pm ...Merci! :) Plutôt content de moi, à part pour deux trucs:

- Les finitions du titre à la Indiana Jones: Pour bien faire j'aurais dû passer par Illustrator, mais je l'ai pô, du coup tout a été fait sur Photoshop. Je me demande si des alternatives open-source à Illustrator existent, tiens. Si quelqu'un a des retours à partager à ce sujet...
Ilséfieg a écrit : lun. août 24, 2020 5:00 pm Comme alternative à Illustrator, tu as Inkscape ou Affinity Designer.
Affinity n'est PAS Open-Source ! C'est un logiciel commercial… ;)
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Ok, je note pour Inkscape, merci à vous deux :)

Sinon, quelqu'un a t'il testé Gravit Designer? Apparemment c'est une app en ligne, "idéale pour les débutants", mais je me méfie, faudrait pas non plus que ce soit si user-frendly qu'au final ça se résume à une galerie de templates aux possibilités de modifs très limitées (du moins sans avoir à taxer derrière)...
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ilséfieg »

Man From Outerspace a écrit : lun. août 24, 2020 5:05 pm
Pyth a écrit : lun. août 24, 2020 1:58 pm ...Merci! :) Plutôt content de moi, à part pour deux trucs:

- Les finitions du titre à la Indiana Jones: Pour bien faire j'aurais dû passer par Illustrator, mais je l'ai pô, du coup tout a été fait sur Photoshop. Je me demande si des alternatives open-source à Illustrator existent, tiens. Si quelqu'un a des retours à partager à ce sujet...
Ilséfieg a écrit : lun. août 24, 2020 5:00 pm Comme alternative à Illustrator, tu as Inkscape ou Affinity Designer.
Affinity n'est PAS Open-Source ! C'est un logiciel commercial… ;)

My bad, je n'avais PAS vu la mention "open-source". Je ne le ferais plus :neutral:
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Bah vu que c'est pour du loisir et que je suis débutant ou presque en vectoriel, je voudrais éviter d'investir dans un premier temps ouais. Plus tard pourquoi pas mais pour le moment, commencer par me faire la main sur un outil gratuit, ce serait pas mal. Idealement, il me faudrait soit un soft réellement intuitif d'utilisation, soit suffisamment pourvu en tutos (anglais si besoin, pas un soucis) pour ne pas me noyer dedans dès la première prise de contact :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Man From Outerspace »

Inkscape est très loin d'être intuitif, mais tu trouveras facilement des tutos sur la toile.

Ceux qui ont déjà utilisé Illustrator savent de quoi il en retourne, mais n'y retrouveront pas forcément leurs marques et habitudes (raccourcis…)

Perso, j'ai pas mal galéré avec la gestion de la fenêtre d'édition.
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

Ok, je vais mater ça :) Petit retour rapide sur Gravit Designer (dont je parlais au dessus): Bon ben c'est bien mignon, ça a du potentiel mais comme il fallait s'y attendre, on atteint rapidement les limitations de la version gratuite. Par exemple, l'importation de polices n'est dispo qu'avec la version pro, alors même si le catalogue de départ est relativement bien fourni, ça reste totalement inadapté (ou du moins très limitant) pour un utilisateur qui comme moi, voudrait principalement créer des titres en vectoriel à partir de polices exotiques.

Direction Inkscape, donc.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Altay »

Une première tentative pour moi d'illustrer une campagne sous forme de poster. C'est bricolé avec GIMP en combinant deux trois ressources (la couverture du Livre de l'apocalypse, celle de Fire & Ice) et en ajoutant les illus de mes joueurs. C'est sûrement très imparfait du point de vue graphique (je n'y connais rien en composition et presque rien en typographie) mais je n'en suis pas mécontent.

Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

C'est sympa! Juste, à ta place j'alignerais à gauche le bloc "Un opéra tragicomique en quatre..." (il est actuellement centré) pour faire miroir avec le bloc opposé aligné à droite,lui ("Csame dans le rôle de..."). Sorti de ça c'est cohérent je trouve, et agréable à l’œil :)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ackinty »

Ça fait une super couverture de livre, je trouve.
Et si tu mettais le texte en blanc en "doré" comme s'il était écrit à l'or fin, pour être raccord avec les enluminures ? Genre de la couleur de la frise sous les photos.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Altay »

Ackinty a écrit : sam. août 29, 2020 6:17 pm Et si tu mettais le texte en blanc en "doré" comme s'il était écrit à l'or fin, pour être raccord avec les enluminures ?

J'ai fait quelques essais dans ce sens mais mon niveau n'est pas suffisant pour produire un rendu propre et lisible. :D
Avatar de l’utilisateur
Ego'
Dieu de la taverne
Messages : 6765
Inscription : ven. nov. 28, 2003 2:04 pm
Localisation : derrière le comptoir (à Metz)

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Ego' »

Très sympa @Altay :yes:
Avatar de l’utilisateur
zuzul
Dieu par accident
Messages : 5288
Inscription : mar. janv. 09, 2007 8:31 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par zuzul »

Prochain projet perso (pour 2021 ; avec 4 campagnes en MJ je ne peux pas en faire plus)

Image
Avatar de l’utilisateur
Pyth
Ascendant
Messages : 1601
Inscription : ven. mars 23, 2018 9:12 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Pyth »

...Joli!
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [affiches de Partie] discussions et exemples

Message par Dithral »

Bravo :)
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Répondre