Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Nhumai »

Sly Flourish Fantastic Adventures en promo jusqu'à demain: https://www.drivethrurpg.com/product/22 ... Adventures
legnou
Dieu des jeunes à casquette
Messages : 6985
Inscription : lun. févr. 02, 2004 1:05 pm
Localisation : Provisoirement sur Sol III

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par legnou »

Pay just US$12.95 to get all three titles in The One Ring Starter Collection (retail value $35) as DRM-free .PDF ebooks, including the complete The One Ring Starter Set, the Loremaster's Screen and Rivendell Compendium, and Strider™ Mode, a rules expansion for solitaire roleplaying across northern Eriador.

Like Bilbo, you're going on an adventure! – When you get The One Ring Starter offer before it heads onto the open road Monday, March 6.

c'est là !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Gridal »

En ce moment sur DriveThruRPG, un lot de jeux est proposé pour aider la Turquie après les séismes. Les dons vont à Médecins sans frontières.
On y trouve du D&D 5, du Savage Worlds, du Pathfinder, du Starfinder et également d'autres jeux moins connus.
Aid for Türkiye
Avatar de l’utilisateur
Héros Du Nord
Zelateur
Messages : 43
Inscription : mar. déc. 13, 2022 7:06 pm
Localisation : Sorel-Tracy Québec

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Héros Du Nord »

https://www.trolllord.com/tlgstore/#!/P ... y=24093125

toujours gratuit pour ceux que ça intéresse
Kessé ça? Tabarnack!     :gné
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

RossVell
Mystique
Messages : 863
Inscription : ven. mai 14, 2010 1:30 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par RossVell »


Tu utilises certains de ces logiciels ? Ils sont faciles d'accès ?
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Killing Joke »

Je ne sais pas niveau usage, mais sur les galeries, y'a pas photo : Campaign Cartographer fait décidément toujours "années 90" niveau assets et (avis personnel) c'est globalement juste moche, comparé à ce qu'on peut sortir sur un Inkarnate (la version "free" y est celà dit super limitée en terme de nombre d'assets, et un an d'abonnement d'un an (oui, malheureusement, c'est un abonnement annuel pour Inkarnate) revient au prix de ce bundle Campaign Cartographer).

CC3 : https://www.profantasy.com/products/cc3_gallery.asp

Image
(c'est la 3e image de la galerie : les autres sont pires, la première est à peine mieux)

Inkarnate : https://inkarnate.com/#gallery

Image
(on peut aussi faire des trucs moyens sur inkarnate, mais le moyen d'Inkarnate a l'air + propre et mieux léché que le meilleur de CC3...)
Dernière modification par Killing Joke le jeu. mars 16, 2023 1:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par LeRatierBretonnien »

J'ai eu les Campaign/City Cartographer dans leurs premières versions dans les années 90 sur disquettes 3"1/2...
A l'époque, c'était unique et imbattable. Malheureusement, 30 ans plus tard, les soft ont pas spécialement évolué. La prise en main vous nécessitera des heures de manip avant de faire quelque chose de correct. En 1994, c'était génial, mais en 2023, ça l'est moins, d'autant que la concurrence est là.

Mon conseil à 2 balles : réservez la même somme pour des outils comme DungeonDraft, WonderDraft, Inkarnate ou DungeonAlchemist et laissez soigneusement de côté cette suite logicielle qui n'a pas su évoluer depuis 30 ans (et on peut le regretter).
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Killing Joke a écrit : jeu. mars 16, 2023 12:11 am Je ne sais pas niveau usage, mais sur les galeries, y'a pas photo : Campaign Cartographer fait décidément toujours "années 90" niveau assets et (avis personnel) c'est globalement juste moche, comparé à ce qu'on peut sortir sur un Inkarnate (la version "free" y est celà dit super limitée en terme de nombre d'assets, et un an d'abonnement d'un an (oui, malheureusement, c'est un abonnement annuel pour Inkarnate) revient au prix de ce bundle Campaign Cartographer).


Je n'ai jamais utilisé CC3+, donc c'est l'occasion de voir, surtout que le DLC Cthulhu- enfin, le peu que j'en ai vu- me plaisait bien.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

LeRatierBretonnien a écrit : jeu. mars 16, 2023 12:44 am
Mon conseil à 2 balles : réservez la même somme pour des outils comme DungeonDraft, WonderDraft, Inkarnate ou DungeonAlchemist et laissez soigneusement de côté cette suite logicielle qui n'a pas su évoluer depuis 30 ans (et on peut le regretter).
A titrre perso, j'ai Wonderdraft et Dungeondraft, mais sur certains forums anglophones, des avis parlent plus de complémentarité entre eux que de réelle concurrence. Ceci dit, en lisant les tutos CC3+ ne me semblent pas le rendre si inaccessible que cela. 

 
Avatar de l’utilisateur
Corshclaw
Zelateur
Messages : 93
Inscription : jeu. nov. 25, 2021 11:19 am
Localisation : Lyon / Villefranche

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Corshclaw »

Je ne crois pas l'avoir vu sur ce thread, donc je pose ça ici : le code promo sur Lulu pour 15% de réduction est encore valide jusqu'au 24 mars (inclus) : SPRINGREADS15
CorshCrafts - Artisanat Rôliste
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Carmody »

Promos en cours sur le catalogue pdf de BBE.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Mickael Ryers »

Florentbzh a écrit : jeu. mars 16, 2023 8:03 am
LeRatierBretonnien a écrit : jeu. mars 16, 2023 12:44 am
Mon conseil à 2 balles : réservez la même somme pour des outils comme DungeonDraft, WonderDraft, Inkarnate ou DungeonAlchemist et laissez soigneusement de côté cette suite logicielle qui n'a pas su évoluer depuis 30 ans (et on peut le regretter).
A titrre perso, j'ai Wonderdraft et Dungeondraft, mais sur certains forums anglophones, des avis parlent plus de complémentarité entre eux que de réelle concurrence. Ceci dit, en lisant les tutos CC3+ ne me semblent pas le rendre si inaccessible que cela. 
Pour avoir utilisé Campagn Cartographer 3 à titre professionnel sur un unique projet, je confirme l'absence totale d'ergonomie de l'outils. Pour arriver à un résultat plaisant, ça m'a demandé une quantité d'heures astronomique. La prochaine fois, j'opterai pour un outils plus clé en mains (ou je songeais même à acheter des cartes toutes faites et dont la licence permet une utilisation commerciale, si ça existe).
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par philippe_j »

Pour m'être plongé dedans suite à l'acquisition du Humble Bundle, l'outil peut effectivement faire des choses magnifiques, mais c'est une usine à gaz digne de Photoshop en son temps. En fait faut bien comprendre qu'on a à faire à un outil pro façon Autodesk, et pas à un logiciel de dessin pour l'amateur qui veut se détendre. Nan, c'est un machin où tu investis du temps pour le maitriser, et après tu peux effectivement faire des choses belles, mais la route semble longue et ardue, pour y arriver. Bref, c'est un logiciel qui a une trentaine d'années, au moins, et ça se sent.

Les auteurs ont cela dit une certaine compréhension de leur public et propose l'intégralité des graphismes sous la forme de PNG pour une utilisation en ligne dans les logiciels de VTT, par exemple. Et rien n'empêche chacun de piller tout ça pour l'intégrer dans son outil préferé de dessin, j'imagine (pas tenté).

En attendant s'il y a des tutoriels qui m'expliquent un peu comment dompter la bête, je serais bien preneur. Pour donner un exemple de combien ça me prend la tête :
Je mets une image en fond d'écran, puis j'essaye de faire le tracé via l'outil "contour de continent". Sauf qu'à un moment, je clique sur le mauvais bouton, la forme se ferme, c'est pas ce que je voulais faire. Je voudrais reprendre là où j'en étais... impossible. Éditer la forme en cours ? Je trouve pas. Additioner plusieurs formes pour faire la forme que je voulais en plusieurs fois ? Aucune idée. Bref, pas simple.
À sa décharge, je suis pas sûr que ce serait beaucoup plus simple à faire dans Photoshop, hein. Mais au moins, je vois comment je pourrais m'en sortir. Là je sais pas. Et c'est bien dommage, je pense.

Mon âme de dev pleure des larmes de sang en voyant une telle UI/UX, mais c'est tellement la norme, en fait...
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par LeRatierBretonnien »

philippe_j a écrit : mer. avr. 05, 2023 11:20 am Mon âme de dev pleure des larmes de sang en voyant une telle UI/UX, mais c'est tellement la norme, en fait...

Je ne sais pas si c'est recevable vu que tu as investi, mais tu gagnerais énormément de temps en passant sur Wonderdraft ou Inkarnate, qui offrent tout les deux des interfaces beaucoup plus intuitives.
Répondre