Le coin des bonnes affaires

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Nhumai
Evêque
Messages : 452
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Nhumai »

OSR a écrit : mar. févr. 06, 2024 11:07 am Très intéressant, j'aurai bondi dessus il y a quelques années...

Je pense que je vais craquer mais, est-ce qu'il y a de la matière utilisable avec d'autres jeux?
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2679
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par OSR »

Nhumai a écrit : mar. févr. 06, 2024 11:10 amJe pense que je vais craquer mais, est-ce qu'il y a de la matière utilisable avec d'autres jeux?
Bien sûr que oui, mais ça a forcément un peu vieilli, tout ça a été publié entre 1981 et 1989...

Strike Force (la description détaillée de l'univers de campagne personnel de l'auteur Aaron Allston) est souvent cité comme étant le meilleur supplément de JdR de tous les temps, mais là aussi on pourra discuter de son actualité (cf la critique GRoG assez acerbe).

Les catalogues d'ennemis valent le coup, certaines aventures sont légendaires, mais hélas ils ont négligé de rééditer la très très très polémique (et donc ultra intéressante) Wings of the Valkyrie où les PJ doivent protéger Adolph Hitler.

Il faut également noter qu'il n'existait pas véritablement d'univers Champions à l'époque (c'est pendant la v4 qu'un univers cohérent a été ébauché), tous les ouvrages sont écrits comme autosuffisants sans liens entre eux. Et d'ailleurs le groupe de PJ pré-tiré de référence, les Champions, n'existent plus dans cet univers, car les éditeurs du JdR ont eu la mauvaise idée de les "vendre" à un éditeur de comics qui les a ensuite gardé pour lui (en gros). Les "Champions" des versions Millenium, v5 et v6 sont des reboots des Champions de la v4, qui n'ont rien à voir avec ceux des v1-v3.

Pas mal de matos v1-v3 (ennemis, organisations...) a été "modernisé" pour la v4, puis pour les versions ultérieures, mais il reste quelques éléments originaux dans ces vieilleries. A noter que le supplément v4 Champions Universe contient un index exhaustif de tous les personnages publiés jusque là (sauf ceux dont HERO Games a perdu les droits), même les personnages v1-v3 non réédités en v4.
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
PM
Dieu de l'Annonciation
Messages : 3063
Inscription : ven. sept. 29, 2006 1:29 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par PM »

OSR a écrit : mar. févr. 06, 2024 11:07 am
Nhumai a écrit : mar. févr. 06, 2024 10:29 ampacks Champions chez Bundle of Holding. 
Les trois premières éditions du jeu, et leurs suppléments, en gros : https://bundleofholding.com/presents/2024EarlyChamps

Moins de 15€ pour les LdB, suppléments de règles, écrans, "bestiaires" et gadgets, et des sous en plus pour le reste des gammes (aventures, Strike Force, Golden Age...).

Très intéressant, j'aurai bondi dessus il y a quelques années...
J'avais bondi dessus il y a quelques années :) (c'est un revival) pour les avoir en PDF, perso (j'ai une collection papier pas tout à fait complète mais pas loin de Hero Games, et j'ai profité de l'occasion).
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Joint Venture entre Humble Bundle et Chaosium, 15% de réduction dans le Chaosium Store avec le code HUMBLE15, ça va f'thagner !!
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par tauther »

Florentbzh a écrit : jeu. févr. 15, 2024 9:16 am Joint Venture entre Humble Bundle et Chaosium, 15% de réduction dans le Chaosium Store avec le code HUMBLE15, ça va f'thagner !!
C'est plutôt l'occase de se payer le Guide of Glorantha ou Rivers of London... :mrgreen:
C'est pas encore la saison de la plancha pour se payer du poulpe... :P
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Ben le reste je l'ai déjà (Chaosium fait souvent des promos avant le lancement)....mais pour la plancha, il en faut une grande,non ?  :P

J'ai oublié de préciser car c'était évident à mes yeux: le code n'est valable qu'une fois, est non cumulable et valide jusqu'au 03.03
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Les créateurs du Game Master en Bundle of Holding

C et S
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Cédric Jeanneret »

ratapenado
Zelateur
Messages : 74
Inscription : dim. avr. 05, 2020 11:19 pm

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par ratapenado »

Il y a les GM sales sur drivethrurpg, a priori seulement sur les pdf https://preview.drivethrurpg.com/fr/browse?promo=31817
-40% pendant 10j
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Florentbzh »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. mars 01, 2024 7:00 am si jamais il y a un humble Bundle Dune (2D20) en cours....

Merci pour l'information, achat fait

Il y a un coupon de réduction sur le matériel physique (livres et dés), valable jusqu'au 31.12.24, je ne l'utiliserai pas, si cela intéresse quelqu'un me contacter en MP (expédition de GB)
sk8bcn
Transcendé
Messages : 705
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par sk8bcn »

BBE fait une offre sur ses pdf jusqu'au 11 mard
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11758
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Qui Revient de Loin »

Si vous avez des infos sur des réduc' pour Affinity Publisher, je suis preneur :pri
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Jeudimaster
Pratiquant
Messages : 253
Inscription : mar. sept. 15, 2020 12:23 am

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Jeudimaster »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. mars 01, 2024 12:06 pm Si vous avez des infos sur des réduc' pour Affinity Publisher, je suis preneur :pri

Faut être attentif, il me semble qu'ils ont des promos régulièrement. Peut être joindre leur newsletter pour obtenir l'information?
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Vociférator »

sk8bcn a écrit : ven. mars 01, 2024 11:56 am BBE fait une offre sur ses pdf jusqu'au 11 mard

Oui c'est devenu traditionnel au mois de mars. Ouf, cette année j'ai réussi à éviter de racheter des pdf que j'avais déjà achetés l'année précédente, gros malin que je suis 8)7
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le coin des bonnes affaires

Message par Carmody »

Vociférator a écrit : dim. mars 03, 2024 10:26 am
sk8bcn a écrit : ven. mars 01, 2024 11:56 am BBE fait une offre sur ses pdf jusqu'au 11 mard

Oui c'est devenu traditionnel au mois de mars. Ouf, cette année j'ai réussi à éviter de racheter des pdf que j'avais déjà achetés l'année précédente, gros malin que je suis 8)7
A une époque le site de BBE empêchait de faire ça, mais cette fonctionnalité bienvenue a dû disparaître lors d'une mise à jour du site  :grmbl:
 
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Répondre