chamochin a écrit : ↑ven. avr. 23, 2021 4:15 pm
J’espère que ça n’a pas été demandé déjà ici: y a t il des actual play en français de ICRPG ?
( Le seul que je connais est celui de ou avec Éric Nieudan si je ne dis pas de bêtise)
Et, cet Actual Play, il serait trouvable où ????
Merci d'avance
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
zeddouille a écrit : ↑lun. avr. 26, 2021 1:17 pm
Regarde le début du premier, en bref, des parties à mj tournant et à systèmes tournants
Machiatto Monsters pour le premier
Icrpg pour le deuxième
Etc
J'avais tout regardé (enfin surtout écouté) à l'époque, mais je ne me souvenais pas de ICRPG... Il faut que je revois çà !
Merci pour l'info
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
J'ai commencé à lire les pdf (au passage, la trad me semble top jusque là), et je suis décidemment toujours aussi charmé par la proposition, l'énergie et l'originalité de ce jeu...
Cependant à côté de ça... j'ai du mal a imaginer comment ça tourne en jeu. J'espère qu'on va bientot voir des actuals plays VF.
J'ai maitrisé une paire de fois le jeu en mode Jdr+plateau dans l'univers de starcraft et ca a bien marché.
Il y a des prises de positions claires dans le jeu qu'il faut bien intégrer et imposer (genre le fait de faire se déplacer les joueurs pour l'ordre d'initiative, une de mes tables a refusé et j'ai vu une énorme différence avec la table qui avait accepté ce principe)
Personnellement, le côté objets magiques ou plus largement LOOT couplé à la monté de niveau restait un gros bémol après quelques parties. Il aura fallu l'intégration des Feats et des compléments de sorts avec les productions de Kanist Games pour que ça prenne un peu plus d'envergure que de simples trouvailles ludiques. Mais on n'a pas continué sur le chemin. Peut être un regain d'intérêt avec la Master Edition....
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Personnellement, le côté objets magiques ou plus largement LOOT couplé à la monté de niveau restait un gros bémol après quelques parties. Il aura fallu l'intégration des Feats et des compléments de sorts avec les productions de Kanist Games pour que ça prenne un peu plus d'envergure que de simples trouvailles ludiques. Mais on n'a pas continué sur le chemin. Peut être un regain d'intérêt avec la Master Edition....
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
chamochin a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 11:49 am
Cependant à côté de ça... j'ai du mal a imaginer comment ça tourne en jeu. J'espère qu'on va bientot voir des actuals plays VF.
Vraiment vraiment curieux des scénarios aussi.
Oui moi aussi, je me demande comment ca tourne.
D'ailleurs si quelqu'un a des liens vers des vidéos ou des podcasts du jeu en VF (j'ai vu celui avec Kobayashi en MJ sur la chaine d'Eric Nieudan)