Pourquoi obsolète ? Pour l'instant il n'y a pas de VF annoncée en dehors de la nôtre.
Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
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- Mildendo
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Ce n'est pas ma question ^^zeddouille a écrit : ↑mar. août 24, 2021 8:17 pm Tu peux en avoir une idée en lisant le Quick start dans lequel les modifications du système étaient apparues.
Modiphius propose une version collector de la master edition pour 20€ de plus. Qu'est ce que cette collector a de différent, si ce n'est la couv ?
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
- zeddouille
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
C'est le même contenu, la couverture en similicuir.
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Thx
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Bon, ça y est, j'ai craqué, j'ai prix la version normale chez Modiphius, et du coup j'ai déjà eu le PDF (yeah!).
Je n'ai pas eu le temps de tout lire hier soir, mais ce que j'ai lu m'a beaucoup plu. Il garde le même style,
mais les explications semblent plus claires. La crétion de perso est basé sur le dernier quickstarter (avec les
efforts Basique D4, Armes et Outils D6, Flingues D8, Magie et Energie D10, et Ultimate D12). Dans la partie
de création de personnage, il y a déjà les races et classes pour Alfhein (med-fan) et Warp Shell (space opera).
La magie est simple dans les règles basiques, simplement tirer INT ou WIS contre le TARGET actuel, pas
de dépense de points de vie ou quoi que ce soit. Dans la section dédiée à la Magie ils proposent un système
plus complexe, avec des Stun Points qui permettent de lancer les sorts, et qui limitent les persos èn pratique
à 4 ou 5 sorts par jour, pour ceux qui aiment limiter les classes magiques (moi perso je trouve ça TROP limité,
mais c'est optionnel et facile à homeruler...)
Je raconterai plus quand j'aurai le temps de finir de lire et (j'espère) de le faire jouer...
Je n'ai pas eu le temps de tout lire hier soir, mais ce que j'ai lu m'a beaucoup plu. Il garde le même style,
mais les explications semblent plus claires. La crétion de perso est basé sur le dernier quickstarter (avec les
efforts Basique D4, Armes et Outils D6, Flingues D8, Magie et Energie D10, et Ultimate D12). Dans la partie
de création de personnage, il y a déjà les races et classes pour Alfhein (med-fan) et Warp Shell (space opera).
La magie est simple dans les règles basiques, simplement tirer INT ou WIS contre le TARGET actuel, pas
de dépense de points de vie ou quoi que ce soit. Dans la section dédiée à la Magie ils proposent un système
plus complexe, avec des Stun Points qui permettent de lancer les sorts, et qui limitent les persos èn pratique
à 4 ou 5 sorts par jour, pour ceux qui aiment limiter les classes magiques (moi perso je trouve ça TROP limité,
mais c'est optionnel et facile à homeruler...)
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Avoue quand même que le timing n'est pas super en votre faveur : la sortie de la version précédente en fr alors que sort la VO de la nouvelle version, c'est un peu dommage.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
- Loludian
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
C'est dommage mais on n'y peut pas grand chose.
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
@Loludian l'auteur/éditeur ne vous prévient pas quand vous prenez les droits qu'il bosse sur une autre version ?! Pas glop ça....
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Pour ICRPG je ne sais pas, je ne gère pas ce jeu. Mais pour Cthulhu Hack l'auteur ne m'a pas prévenu qu'il y avait une V2 en préparation. Je l'ai découvert en lisant ses articles de blog. Les auteurs de JDR sont souvent très indépendants et suivent rarement ce que font les gens qui ont leur licence.
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- zeddouille
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Il voulait fait une nouvelle version, il a finalement sorti le quickstart en 2.5 en se disant (avec raison) qu'une nouvelle version ne suivrait pas l'esprit du jeu.
Et là il a travaillé sur une version "complète" compilant les ajouts du quickstart aux mondes et à la magie de la gamme dans un tout en un.
Et là il a travaillé sur une version "complète" compilant les ajouts du quickstart aux mondes et à la magie de la gamme dans un tout en un.
- chamochin
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Ainsi, la magie de cette v3 est très différente ?
- zeddouille
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Les mages "classiques" lancent des sorts sur des jets de WIS ou INT
je parle ici de la partie magie avancée comme dans le supplément MAGIC. Dans celui-ci les lanceurs de sorts avancés utilisaient leur HP comme ressource pour lancer des sorts. (SPELL LEVEL x SPELL POWER) 16HP au max pour lancer un sort de niveau 4 avec une puissance de 4
Dans cette version il utilise ce qu'il avait utilisé pour VIGILANTE CITY :
* un montant de STUN POINT (10 max au départ)
* on augmente ce pool qu'avec des milestones
* Chaque attaque reçu nous fait perdre un point qu'on est subit des dégats ou qu'on les ai encaissé.
* quand on arrive à 0 SP plus de sort
Le cout des sorts sont ici de 2SP x SPELL POWER (8 au max)
on peut les regagner en se reposant ou avec de la magie (item je suppose) ou par l'alchimie.
Il a restreint à trois famille de sorts ARCANE (32 sorts), HOLY(30 sorts), INFERNAL(33 sorts)
je parle ici de la partie magie avancée comme dans le supplément MAGIC. Dans celui-ci les lanceurs de sorts avancés utilisaient leur HP comme ressource pour lancer des sorts. (SPELL LEVEL x SPELL POWER) 16HP au max pour lancer un sort de niveau 4 avec une puissance de 4
Dans cette version il utilise ce qu'il avait utilisé pour VIGILANTE CITY :
* un montant de STUN POINT (10 max au départ)
* on augmente ce pool qu'avec des milestones
* Chaque attaque reçu nous fait perdre un point qu'on est subit des dégats ou qu'on les ai encaissé.
* quand on arrive à 0 SP plus de sort
Le cout des sorts sont ici de 2SP x SPELL POWER (8 au max)
on peut les regagner en se reposant ou avec de la magie (item je suppose) ou par l'alchimie.
Il a restreint à trois famille de sorts ARCANE (32 sorts), HOLY(30 sorts), INFERNAL(33 sorts)
Dernière modification par zeddouille le ven. août 27, 2021 12:28 pm, modifié 1 fois.
- chamochin
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Top merci pour ces explications.
J’ai vu en effet que la magie « avancée » était assez decriée.
J’ai vu en effet que la magie « avancée » était assez decriée.
- chamochin
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
Bonjour ici.
On a des news à propos de la livraison des bouquins ?
On a des news à propos de la livraison des bouquins ?
- atman
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Re: Index Card RPG... un nom moisi pour un jeu sympathique
A part la dernière news sur gameontabletop, je n'ai rien vu.
Fin de l'été et fin du travail sur les fichiers de ICRPG VF. Tous sont bouclés et partis chez les imprimeurs. Pour l'instant, nos fournisseurs ne peuvent pas encore nous donner de délais. En effet, il y a des problèmes - globaux, dans le monde entier - d'approvisionnement en papier et surtout en carton, dont nous avons besoin pour les couvertures, l'écran et les paquets des cartes. Dès que nous aurons des informations fiables, nous vous les transmettrons.