Table virtuelle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Table virtuelle

Message par mithriel »

Je ne vends pas de diplôme.
Image Image
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Table virtuelle

Message par VigiloConfido »

mithriel a écrit : ven. mai 07, 2021 2:35 pm Je ne vends pas de diplôme.

:lol:
Dernière modification par VigiloConfido le ven. mai 07, 2021 3:43 pm, modifié 1 fois.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Table virtuelle

Message par mithriel »

Dsl, humour moisi de prof en fin de semaine.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Table virtuelle

Message par Mahar »

mithriel a écrit : ven. mai 07, 2021 3:13 pm
VigiloConfido a écrit : ven. mai 07, 2021 2:56 pm
mithriel a écrit : ven. mai 07, 2021 2:35 pm Je ne vends pas de diplôme.
:lol:
Dsl, humour moisi de prof en fin de semaine.
Non, pas de quoi. Sans licence, la maitrise n'est rien.
 
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Table virtuelle

Message par mithriel »

La visio de 18-19h qui saute, comme c'est bon !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: Table virtuelle

Message par Loris »

haplo a écrit : ven. avr. 23, 2021 1:07 pm Non foundry on ne paie qu'une fois, et si tu aimes cliquer à 8 endroits différents pour une action simple dans dnd, cette vtt fait bien l'affaire, par contre il faudra avoir une connexion correcte et ouvrir un port de ta box internet. Si tu ne joues pas à dnd c'est encore mieux paraît il 😅.

Je ne sais pas ce que ça donne niveau création de fiches. De mémoire c'était horriblement nul ou alors il fallait coder, mais je n'ai pas retesté depuis un bail. Ça a probablement évolué depuis cela dit.

Edit: et la précédente version présentaient certaines failles de sécurité (exécuter du code Java script arbitraire dans le navigateur des clients connectés, notamment) si tu y es sensible, pas testé sur la dernière mais je joue exceptionnellement avec ce soir donc je ferai un nouvel essai tiens ^^

Dans Foundry, tu prends une fiche form-fillable (ou tu la rends form-fillable via un site web). Tu installes l’indispensable module de gestion des PDFs (gratuit) et hop, grande magie. Par contre, pas d’automatismes (logique).
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Carter77
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: Table virtuelle

Message par Carter77 »

Pour fêter l'anniversaire des 1 an de Foundry VTT, 20% de remise sur l'acquisition d'une licence ce samedi 22 mai.  :rock
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Avatar de l’utilisateur
Elkebeth
Initié
Messages : 123
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:26 pm

Re: Table virtuelle

Message par Elkebeth »

Carter77 a écrit : ven. mai 21, 2021 12:00 am Pour fêter l'anniversaire des 1 an de Foundry VTT, 20% de remise sur l'acquisition d'une licence ce samedi 22 mai.  :rock

Et moi qui l'ai acheté Mercredi dernier...
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2955
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Table virtuelle

Message par Mahar »

Je joue de temps en temps avec un tableau blanc (Miro) + visio (G..gle Meets), et globalement ça suffit pour notre usage (mes joueurs ont toujours une fiche papier et de vrais dés en plastique, on ne dématérialise pas tout !)
J'aimerais quand même bien pouvoir leur passer des musiques d'ambiance.
Est-ce que vous auriez des idées de systèmes pour le faire, pour remplacer Meets en toute simplicité ? (et si ça peut gérer les battlemaps en même temps, ça serait le top, pour n'avoir plus qu'un seul environnement).
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Table virtuelle

Message par Lanoar »

Mahar a écrit : jeu. mai 27, 2021 10:58 am Je joue de temps en temps avec un tableau blanc (Miro) + visio (G..gle Meets), et globalement ça suffit pour notre usage (mes joueurs ont toujours une fiche papier et de vrais dés en plastique, on ne dématérialise pas tout !)
J'aimerais quand même bien pouvoir leur passer des musiques d'ambiance.
Est-ce que vous auriez des idées de systèmes pour le faire, pour remplacer Meets en toute simplicité ? (et si ça peut gérer les battlemaps en même temps, ça serait le top, pour n'avoir plus qu'un seul environnement).
Si tu veux tout gérer depuis un seul endroit, battlemap comprises, alors il vous faut utiliser une des plateforme de table virtuelle (roll20, foundry, lets role, etc…). La plupart fournissent un chat vocal et vidéo (sauf lets role).

Si pour le moment tu veux juste rajouter la musique, vous pouvez utiliser le site watch2gether qui permet de créer des playlists et les écouter en synchronisation avec toutes les personnes connectées au salon. Pas besoin de créer un compte pour des utiliseurs (mais pour le créateur il me semble que si).
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Table virtuelle

Message par Qui Revient de Loin »

Pour ma part, j'ai testé watch2gether, et on a eu à chaque fois une désynchronisation (+messenger/googlemeet pour la visio).
Par ailleurs, il faut que tout le monde ait un micro-casque, sinon c'est la cacophonie (ou il y a un réglage que je connais pas).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
lutin
Profane
Messages : 18
Inscription : lun. juin 24, 2013 5:41 pm

Re: Table virtuelle

Message par lutin »

Depuis 15 jours, j'ai mis en place de la musique d'ambiance.
C'est sur Discord et est certainement adaptable à n'importe quelle autre méthode de communication si l'on est pas trop handicapé en informatique. Et ne pas avoir une connection internet de paysan.

Le principe est d'avoir la playlist/musique sur son ordinateur, la lire sur VLC. Au lieu de sortir le son sur des enceintes physique, elles sont virtuelles et redirigé vers un micro virtuel qui sert de voix à un utilisateur ou robot dans le programme de communication.

Donc, j'utilise :
Discord pour le vocal
https://vb-audio.com/Cable/ pour créer des périphériques audio virtuel
https://github.com/BinkanSalaryman/Disc ... Stream-Bot pour le bot discord

Les liens sont documentés, tout y est pour comprendre et utiliser les programmes.
D.n.D. I'm dynamite
D.n.D. And I'll win the fight
D.n.D. I'm a power load
D.n.D. Watch me explode
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Table virtuelle

Message par Blondin »

Est-ce que quelqu'un participe à l'alpha de Let's Role ?

Pour le moment, je me dépatouille sur Roll20 pour préparer quelques one-shots. À plus ou moins long terme, je suis presque certain de garder un pied dans le virtuel, même si j'arrive à reformer un groupe IRL, et je cherche une solution plus ou moins durable. Hormis, Roll20, j'ai jeté un œil sur Astral (plus ou moins pareil, mais l'interface est plus complexe à prendre en main, je trouve), mais le nombre de systèmes intégrés à la plateforme reste encore limité.

Hormis le fait qu'il s'agisse d'une VTT francophone, qu'est-ce qui distinguera Let's Role des autres ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Table virtuelle

Message par VigiloConfido »

Je suis un peu comme toi, même si j'espère, les parties IRL vont revenir, je crois que les parties en lignes sont maintenant bien installées dans mon groupe...surtout qu'on joue avec un belge et qu'on est tous majoritairement en Ile-de-France :). Après, comme le lascar passe il me semble une fois par semaine ou presque dans notre région (du moins il le faisait avant la pandémie) peut-être que...

Mais pour revenir au sujet, le VTT est là et il ne  va pas s'en aller comme ça. J'avoue que Roll20 je le trouve parfois un peu touchy à utiliser mais j'imagine que c'est un des plus simples ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 681
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Table virtuelle

Message par Lanoar »

Blondin a écrit : jeu. mai 27, 2021 12:56 pm
Est-ce que quelqu'un participe à l'alpha de Let's Role ?

Pour le moment, je me dépatouille sur Roll20 pour préparer quelques one-shots. À plus ou moins long terme, je suis presque certain de garder un pied dans le virtuel, même si j'arrive à reformer un groupe IRL, et je cherche une solution plus ou moins durable. Hormis, Roll20, j'ai jeté un œil sur Astral (plus ou moins pareil, mais l'interface est plus complexe à prendre en main, je trouve), mais le nombre de systèmes intégrés à la plateforme reste encore limité.

Hormis le fait qu'il s'agisse d'une VTT francophone, qu'est-ce qui distinguera Let's Role des autres ?

Je participe à l’alpha, cependant je n’ai pas vraiment d’expérience de jeu car mes tables sont restées sur Roll20 pour le moment. Je me contente de bidouiller des trucs dans mon coin. J’espère bien convertir les copains une fois la beta sortie (pour le moment pas de nouvelles inscriptions possibles).
Les avantages pour moi et mon utilisation par rapport à Roll20 :
- les musiques gérées via des liens et playlist youtube. Parce que sur roll20 si tu veux sortir de leur bibliothèque (qui est pas mal) c’est compliqué car il faut upload tes morceaux, sans compter la place que ça te bouffe sur les 100 mo du compte gratuit.
- faire une fiche de perso custom pas dégueux n’est pas si compliqué, sans compter que leur fiche générique fait très bien l’affaire si tu veux tester un truc maison sur le pouce. Sur roll20 il faut se farcir un truc complet en html/ccs, et leur "fiche" de base (l’onglet attribute & abilities) est très peu pratique.
- la quickbar en bas qui est beaucoup mieux gérée que celle de roll20, avec en plus la possibilité d’y placer des effets sonores (bon là c’est un peu gadget mais pour les jeux à ambiance ça peut être cool).
- possibilité d’upload des pdf dans les documents.
- le modèle économique : pas d’abonnement, tout le monde a la même chose. Si tu veux du cosmétique pour voir des jolis dés à l’écran ou des jolies icônes pour la quickbar ou un peu plus de place en mémoire, tu paye une fois et c’est tout.

Je sais que beaucoup de gens aimerais qu’ils intègrent un service voix et vidéo mais j’ai jamais été convaincu par celui de roll20 donc ça me dérange pas d’utiliser autre chose. Et toute façon ils ont dit qu’ils ne le feraient pas :mrgreen:
Répondre