Table virtuelle

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bolgenstein
Initié
Messages : 127
Inscription : dim. sept. 12, 2004 10:51 pm
Localisation : paris XII

Re: Table virtuelle en 2020

Message par bolgenstein »

Via un bot comme celui-ci je pense : https://top.gg/bot/377701707943116800
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4611
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Nightfalls »

bolgenstein a écrit : mer. mars 18, 2020 11:14 am Via un bot comme celui-ci je pense : https://top.gg/bot/377701707943116800
Merci
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par lordsamael »

Fingolfin a écrit : mer. mars 18, 2020 10:23 am
lordsamael a écrit : mer. mars 18, 2020 10:19 am Hello

Discord + bot me semble pas mal pour l'audio et le lancement de des.
Des sites pour de tableaux blancs en ligne permettant de faire un Brouillard de guerre pour faire du dungeon crawling ?

++

Tiens, un site qui regrouperait les 2 fonctions ça m'étonnerait que ça existe déjà :neutral:

A moins de bricoler avec Miro ?

Tu as déjà essayé Roll20 je suppose ? C'est vrai q e c'est un peu technique, mais si tu prends le temps et avec les tutoriel de S. Ziterman, tu pourras gérer la chose assez rapidement.

F.

ben justement je voulais pas rentrer dans "l'usine a gaz" roll20 d'ou l'idée de discord + whiteboard
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Table virtuelle en 2020

Message par VigiloConfido »

C'est quoi Whiteboard ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Fingolfin »

lordsamael a écrit : mer. mars 18, 2020 1:04 pm
ben justement je voulais pas rentrer dans "l'usine a gaz" roll20 d'ou l'idée de discord + whiteboard

Ok, alors perso ce que je ferais si j'avais un faire un donjon sur Miro, je mettrais l'image du donj' en fond, que je cacherais par des grands rectangles noirs — brouillard de guerre artisanal quoi, mais hyper léger à gérer.

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10433
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Kandjar »

Tu peux te servir de roll20 comme d'un simple tableau blanc avec lanceur de dés et communication audio/vidéo.
Pas obligé d'utiliser les fiches de persos et autres macros.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par lordsamael »

VigiloConfido a écrit : mer. mars 18, 2020 1:08 pm C'est quoi Whiteboard ?

un site / appli qui permet de fait en ligne un partage comme si tu étais en réunion devant un tableau blanc type paperboard/presentation powerpoint.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Table virtuelle en 2020

Message par VigiloConfido »

Je note
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4611
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Nightfalls »

Je suppose que si je choisis roll20 pour mener une partie, même les joueurs doivent posséder un compte roll20, n'est-ce pas ?

Côté audio, l'asso marseillaise dont je fais partie dispose d'un serveur discord, et tout semble fonctionner
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Table virtuelle en 2020

Message par VigiloConfido »

Nightfalls a écrit : mer. mars 18, 2020 7:23 pm Je suppose que si je choisis roll20 pour mener une partie, même les joueurs doivent posséder un compte roll20, n'est-ce pas ?



oui
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
ypikaye
Banni
Messages : 1237
Inscription : lun. déc. 29, 2014 5:32 pm

Re: Table virtuelle en 2020

Message par ypikaye »

J'avoue une certaine tendresse pour Rolisteam. Son côté Open Source n'y est pas pour rien ainsi que son module de feuilles de personnages.
La plupart du temps cela nous convient bien. On aime bien quand ça joue vite et donc nous privilégions en VTT des systèmes moyennement complexes tel que FATE, SAWDE, OpenLegend, B&T V2, du PTBA... Pour GENESYS en revanche nous nous sommes finalement déportés après usage d'un Bot Discord sur Roll20 en raison des dés spéciaux. Pour nous la VTT est juste un support léger à la narration.
J'ai "perso" Fantasy Ground ->> Too Much ou pas assez pour ma manière de jouer et de maîtriser. Roll20 un bon compromis je trouve entre les deux.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Archaos »

De mon côté j'utilise Yag (pour le visuel et les dés) et discord (pour le son). C'est joli (avec une quantité faramineuse de contenu 3D), animé et facile à prendre en main (plein de tutoriels sur Youtube et le developpeur, @YagCed  est très accessible). Il y a aussi du contenu contemporain et des loups-garous.
Il y a une discussion CasusNo sur Yag.
Une youtubeuse (Ceizyl) utilise Yag de temps en temps. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xj6rRW1cGqs&list=PLS2r0EURmec2Jsfpuk9NlqZDpbTEFo50Z
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Yusei »

Je m'y perds dans la quantité d'offres. Vu qu'à priori je préfère le logiciel libre, est-ce qu'à votre avis il y a des raisons de ne pas utiliser Rolisteam ?
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2424
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Table virtuelle en 2020

Message par kridenow »

Sans doute pas.
Le côté "libre" est aussi ce qui me plait dans Maptool. C'est gratos, pour tout le monde et t'as pas besoin de t'inscrire à rien.

Après, c'est une déclaration de principe. Si, par contre, tu as des attentes particulières pour le VTT, alors peut être que le principe va devoir passer en arrière plan.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Dannemoge
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2191
Inscription : jeu. juil. 25, 2013 2:36 pm
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Table virtuelle en 2020

Message par Dannemoge »

De mon côté je vais démarrer roll20 sous peu. Je viens de visualiser le tutoriel et n'ai pas encore eu l'occasion de mener ma 1ère partie.
Je m'interroge sur les fonctions de lancer de dés. Si je souhaite effectuer un jet à la Savage Worlds, est ce la formulation ci-dessous qui est à entrer dans le chat ?
[[?{Jet de Trait|d6, d6!|d4, d4!|d8, d8!|d10, d10!|d12, d12!},1d6!]]
Le but étant de pouvoir sélectionner un dé parmi D4/D6/D8/D10/D12, de lancer également 1D6, en jet explosif*, et de prendre le meilleur résultat.

* Explosif : Si le dé fait le résultat le plus haut (= 4 pour 1D4) je le relance et cumule le résultat avec lui-même. 1D4 a donc une chance sur 16 de faire un résultat de 8 ou +.
Répondre