[Tutoriels] Roll20

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Gabryel2
Pratiquant
Messages : 273
Inscription : sam. oct. 18, 2014 10:57 am

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par Gabryel2 »

Merci pour le boulot. J hesitai a me lancer ou plutôt je repoussai car ne sachant pas par quel morceau attaquer.
Pendragon (aides de jeu)
Shadowrun IV (aides de jeu)
L5A (aides de jeux)
Avatar de l’utilisateur
NathaDeux
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1936
Inscription : mar. juin 16, 2009 3:08 pm
Localisation : Guéret/Limoges

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par NathaDeux »

Kandjar a écrit : mar. juil. 24, 2018 6:33 pm Ah, je m'attendais à un tuto plus pointu sur la création de fiches, ou la façon dont elles sont liées à la partie "Attributes".
Mais ça sera sûrement pour une prochaine fois !
En tout cas, ça reste agréable à regarder et clair dans les explications, merci !

Pour la création de fiches (pas fini et un peu obsolète sur certains points mais permet de démarrer) :
https://docs.google.com/document/d/13mq ... S3GSjxOjy8
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par Kandjar »

NathaDeux a écrit : dim. août 05, 2018 9:01 pm
Kandjar a écrit : mar. juil. 24, 2018 6:33 pm Ah, je m'attendais à un tuto plus pointu sur la création de fiches, ou la façon dont elles sont liées à la partie "Attributes".
Mais ça sera sûrement pour une prochaine fois !
En tout cas, ça reste agréable à regarder et clair dans les explications, merci !

Pour la création de fiches (pas fini et un peu obsolète sur certains points mais permet de démarrer) :
https://docs.google.com/document/d/13mq ... S3GSjxOjy8

J'y jette un œil en rentrant de vacances, merci !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

NathaDeux a écrit : dim. août 05, 2018 9:01 pm
Kandjar a écrit : mar. juil. 24, 2018 6:33 pm Ah, je m'attendais à un tuto plus pointu sur la création de fiches, ou la façon dont elles sont liées à la partie "Attributes".
Mais ça sera sûrement pour une prochaine fois !
En tout cas, ça reste agréable à regarder et clair dans les explications, merci !

Pour la création de fiches (pas fini et un peu obsolète sur certains points mais permet de démarrer) :
https://docs.google.com/document/d/13mq ... S3GSjxOjy8

Merci pour cette contribution !

Gabryel2 a écrit : mar. juil. 31, 2018 9:02 pm Merci pour le boulot. J hesitai a me lancer ou plutôt je repoussai car ne sachant pas par quel morceau attaquer.

Tu as tout ce qu'il te faut maintenant, enfin de bonnes bases.

Dans le prolongement du tutoriel sur l'éclairage dynamique, je vous propose le huitième module qui concerne la création d'objets lumineux, des tips forts utiles pour vos parties de JDR sur roll20.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

Le tutoriel 9 consacré au brouillard de guerre (normal et avancé).

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

Le module 10 qui porte sur les tables aléatoires est disponible. Il est accompagné d'un tutoriel écrit sur mon Patreon, afin d'avoir les macros nécessaires pour comprendre les bases.

Module 10 : les tables aléatoires :



Lien vers le tuto écrit.

Un petit aperçu de la miniature du premier module avancé :

Image
Avatar de l’utilisateur
nessir
Mystique
Messages : 840
Inscription : mar. juin 28, 2016 12:03 am
Localisation : 31

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par nessir »

Merci pour ce travail, je suis utilisateur de roll20 depuis quelques temps mais déjà avec les premières vidéos, j'apprends des trucs (je ne savais pas qu'on pouvait dissocier les joueurs sur des cartes différentes par exemple) !
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

nessir a écrit : jeu. août 23, 2018 7:27 pm Merci pour ce travail, je suis utilisateur de roll20 depuis quelques temps mais déjà avec les premières vidéos, j'apprends des trucs (je ne savais pas qu'on pouvait dissocier les joueurs sur des cartes différentes par exemple) !

Excellent, oui il y a pas mal de petites fonctionnalités dont on ne connaît pas l'existence c'est certain !

La suite, le module 11 sur les decks de cartes l'avant dernier des modules de bas !

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

Je vous partage le douzième et dernier module de base des tutoriels pour roll20.

Pour conclure la série je vous parle du jukebox et vous propose aussi quelques sites où l'on peut trouver des sons pratiques et variés, à bientôt pour les modules avancés !

Ghorin
Prêtre
Messages : 393
Inscription : mer. mai 16, 2012 10:01 am

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par Ghorin »

Merci Samuel pour ce travail. Je ne les ai pas encore regardé (pas eu / pris le temps) mais je vais le faire. D'autant plus que je vais créer bientôt une nouvelle partie dans Roll20 pour remplacer une partie actuelle (Anneau Unique) qui est devenue un vrai foutoir et qui est basée sur une fiche de perso obsolète (je partirai sur une fiche de perso toute nouvelle en cours de dev). Et je veux, tant qu'à faire, essayer de faire mieux et pour ça je vais regarder très vidéos pour en retirer des astuces et bonnes pratiques d'utilisation de roll20.
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

Ghorin a écrit : mer. sept. 05, 2018 11:25 am Merci Samuel pour ce travail. Je ne les ai pas encore regardé (pas eu / pris le temps) mais je vais le faire. D'autant plus que je vais créer bientôt une nouvelle partie dans Roll20 pour remplacer une partie actuelle (Anneau Unique) qui est devenue un vrai foutoir et qui est basée sur une fiche de perso obsolète (je partirai sur une fiche de perso toute nouvelle en cours de dev). Et je veux, tant qu'à faire, essayer de faire mieux et pour ça je vais regarder très vidéos pour en retirer des astuces et bonnes pratiques d'utilisation de roll20.

Tu as bien raison, c'est l'occasion de partir sur de bonnes bases ! Bon visionnage.

Voilà, le premier module avancé est disponible. Afin de bien appréhender la suite, je m'attarde sur l'installation des scripts, sur un exemple simple (script move players) et sur les scripts à installer pour les prochains tutos !
Lien vers le post Patreon comprenant la vidéo et les liens.
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

Il est là, il est tout chaud le module avancé numéro 2 consacré à la gestion des tokens. Très utile notamment pour gérer les points de vie de multiples jetons de manière aléatoire.
Le lien Patreon avec la vidéo et toutes les informations utiles.
Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

Le module avancé N°3 est sorti, il est consacré à l'initiative j'y propose des macros pour gérer plus facilement cet aspect de la majorité des JDR et j'y cause aussi des attributs des fiches, des rolls queries.

Le lien vers le post Patreon contenant la vidéo et toutes les informations utiles.

Avatar de l’utilisateur
SamuelZiterman
Pratiquant
Messages : 236
Inscription : sam. juin 24, 2017 5:23 pm

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par SamuelZiterman »

Le tutoriel avancé 4 est disponible. Il s'intitule : les macros. Je reprends les bases des macros avant de rentrer dans le vif du sujet via l'utilisation du script PowerCards. Pour celui-ci, pas besoin de script ou d'abo.

Lien vers le post Patreon contenant la vidéo et les informations.
Avatar de l’utilisateur
EDGARRA
Evêque
Messages : 432
Inscription : ven. avr. 21, 2017 6:33 pm
Localisation : 75003

Re: [Tutoriels] Roll20

Message par EDGARRA »

pas mal ;génial tes tutos…en tout les cas, ça manqué…
j'aurais bien eu besoins de ça, quand j'ai commencé 👌
Gribouilleur

8O la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable

 
Répondre