[Vendez-moi] Hawkmoon

Inspis, théories, conseils ...
Ceylin
Zelateur
Messages : 51
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

Est ce que quelqu'un a fait jouer le scénar : Massilia delenda est svp. Vos retours éventuels svp ?
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Le pdf du supplément sur l'Espanyia arrive.
J'avoue être très curieux vu le ratage qu'était le supplément dédié à cette partie de l'Europe dans la précédente incarnation du jeu!
A distorted reality is now a necessity to be free
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3754
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Blondin »

Je suis plutôt impatient de le voir débarquer moi aussi. Je n'ai pas connu la précédente itération, mais je suis aussi très curieux de voir quelle direction ont choisi d'emprunter les auteurs de ce supplément (même s'il est vrai que j'espère personnellement que le cadre joue d'une tonalité assez proche d'une ambiance typée cloak & dagger).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2667
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Morningkill »

C'était comment le ratage de l'itération précédente ?
Avatar de l’utilisateur
Fabfab
Dieu de la gratte
Messages : 8680
Inscription : mer. août 29, 2007 6:03 pm
Localisation : Au pied du Vercors

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Fabfab »

Morningkill a écrit : mer. juin 14, 2023 6:28 pm C'était comment le ratage de l'itération précédente ?

J'ai souvenir d'un supplément qui aurait pu être fait pour n'importe quel jeu médiéval - renaissance, lu une fois et reposé à jamais.
C'est vieux donc je n'ai plus les détails en tête, mais je dois avoir mis une critique Grog à l'époque.
A distorted reality is now a necessity to be free
nicolas78
Profane
Messages : 5
Inscription : sam. juin 10, 2023 9:26 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par nicolas78 »

La Légende de Hawkmoon 8) un champion éternel
Avatar de l’utilisateur
Esbehmj
Prêtre
Messages : 349
Inscription : mar. août 09, 2022 3:14 pm
Localisation : Grand Est

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Esbehmj »

Fabfab a écrit : mer. juin 14, 2023 6:50 pm
Morningkill a écrit : mer. juin 14, 2023 6:28 pm C'était comment le ratage de l'itération précédente ?

J'ai souvenir d'un supplément qui aurait pu être fait pour n'importe quel jeu médiéval - renaissance, lu une fois et reposé à jamais.
C'est vieux donc je n'ai plus les détails en tête, mais je dois avoir mis une critique Grog à l'époque.

C'est vrai qu'il était moins bien foutu que les suppléments sur la Granbretanne ou la France de la v1 et que ceux de Germanie ou des royaumes de l'est pour la v2 qui ont suivi. Tout n'était quand même pas à jeter mais comme c'était le 1er de la 2e édition et que, personnellement, je trouvais que  les illustrations n'étaient pas formidables, il ne m'a pas autant marqué. Il y avait quand même des colonies de goules des mers en Algarve (ce qui change des touristes français, allemands et néerlandais) mais aussi pas mal d'intrigues politico-religieuses (comme à l'époque de l'Inquisition, d'où l'impression d'un copié-collé historique).

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

Vœu pieux : après l'espanya, les pays libres d'Europe de l'est.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 726
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Serval »

Italia serait bien.
Ca n'a pas encore été fait et ça complèterait "l'arc méditerranéen" :)
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2501
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Dany40 »

Pour ma part j'espère surtout un contenu permettant d'appliquer le plus facilement possible tout le concept de création et d'évolution de cellule de résistants :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

@Serval je viens de relire la description de l'Italie dans le ldb, avec la mystérieuse sicilia juste à côté, et il y a de quoi en faire un cadre de jeu très intéressant...
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Ceylin
Zelateur
Messages : 51
Inscription : sam. janv. 16, 2021 8:34 pm

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Ceylin »

vivien a écrit : jeu. juin 15, 2023 10:31 pm @Serval je viens de relire la description de l'Italie dans le ldb, avec la mystérieuse sicilia juste à côté, et il y a de quoi en faire un cadre de jeu très intéressant...

Perso, je trouve que l Italia serait genial aussi 🙂
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 726
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par Serval »

De mémoire, il me semble qu'à l'époque d'Oriflam, Italia était le prochain supplément à sortir.
Si je ne me trompe pas, cela voudrait peut-être dire que les écrits de l'époque pourrait servir de base à un prochain supplément ?
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2468
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par vivien »

J'en doute, la direction prise par la nouvelle édition étant assez différente.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
remoon
Evêque
Messages : 466
Inscription : ven. nov. 17, 2006 2:24 am
Localisation : Montigny-lès-metz

Re: [Vendez-moi] Hawkmoon

Message par remoon »

Serval a écrit : ven. juin 16, 2023 9:17 am De mémoire, il me semble qu'à l'époque d'Oriflam, Italia était le prochain supplément à sortir.
Si je ne me trompe pas, cela voudrait peut-être dire que les écrits de l'époque pourrait servir de base à un prochain supplément ?

Il y a aussi les droits d’auteur, qui pourrait poser souci.

remoon.
Répondre