"Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

Zou, j'ai créé une petite page consacrée à Ryuutama sur mon site de Kosmos pour regrouper le matos que j'ai bricolé pour ce jeu : Ghiblitama, la conversion depuis Rêve de dragon... et, pour mettre un peu de nouveauté, une petite créature, la guilibellule.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Luceid »

C’est cool Tybalt. Ça fait plaiz de voir des gens faire vivre Ryuutama. Je me demande si les projets des Lapins qu’ils avaient dans les cartons verront le jour. Le coche est peut être passé...
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

Ils y sont toujours et on a clairement l'intention de les sortir. On en a encore parlé récemment.
Je suis incapable de dire pour quand ce sera (on finit autre chose là), mais ce n'est pas oublié.
Mondainai
Profane
Messages : 17
Inscription : mar. juin 18, 2019 11:42 am

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Mondainai »

Bonjour à tous,

Je participe en ce moment avec d'autres gens à "l'implémentation" du moteur de Ryuutama sur la plateforme de JDR en ligne "Let's Role". Une question m'a été posée, je me permets de la relayer ici.

Nous aimerions nous assurer du nombre d'emplacements de vêtements de la fiche personnage.
Si je me fie au visuel de la fiche, ce serait 4 emplacements de vêtements mais j'ai un doute... La fiche personnage en pdf éditable semble en proposer 6 (idem pour les armes/protections d'ailleurs...). Et la seule règle explicite du livre consiste à dire qu'un joueur ne peut équiper qu'un seul vêtement par catégorie de vêtements (que sont Chaussures/Chapeaux/Capes/Canes/Divers). Autrement dit, si le joueur veut pouvoir équiper au moins 1 élément de chaque catégorie, il lui faudrait donc 5 emplacements de vêtements. Mais peut être est-ce volontaire qu'il ne puisse pas...

Donc, 4, 5 ou 6 ? ... @Brand si jamais tu me lis...
   

Et tant qu'à faire est ce bien:
Pour les armes -> 2 emplacements (pour éventuellement 1 arme à 1 main dans chaque main)
Pour les protections -> 2 emplacements  (un pour l'armure, un autre pour un bouclier)

Merci !

@Tybalt  Excellent travail !!!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

Brand a écrit : mer. sept. 09, 2020 2:30 amIls y sont toujours et on a clairement l'intention de les sortir. On en a encore parlé récemment.
Je suis incapable de dire pour quand ce sera (on finit autre chose là), mais ce n'est pas oublié.

Excellente nouvelle :)

Luceid a écrit : mer. sept. 09, 2020 12:40 amC’est cool Tybalt. Ça fait plaiz de voir des gens faire vivre Ryuutama.

Content que ça te plaise :) Ce jeu est un de mes chouchous récents, j'adore bricoler des trucs autour. J'ai une mini-campagne dans l'univers du film d'animation Wonderland : Le royaume sans pluie qui se greffait sur le "Ghibliverse" de Ghiblitama et qui était plus que bien avancée. Mais je m'étais bêtement surmené dessus, et je l'ai laissée de côté pour mener à bien d'autres projets. Mais je compte bien la terminer enfin.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Luceid
Prêtre
Messages : 404
Inscription : ven. août 28, 2009 7:59 pm

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Luceid »

Cool @Brand, je suis ça avec attention et je sais que je suis un peu relou mais Ryuutama est mon chouchou. C’est le JDR qui m’a donné envie de me remettre au JDR. Celui qui a changé ma vision de ce que devait être une aventure.

@Tybalt (le retour) (tiens ça me propose Tybalt et Tybalt le retour), mes inspi a moi sont plus tournées vers Secret of Mana et Grandia, et je suis assez ignare sur les films de Ghibli (honte à moi mais la faute au temps que j’emploie a plein de chose sauf regarder du Ghibli). J’avais fait un peu de matos aussi à l’époque mais rien qui ne soit à ton niveau :)
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5322
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Brand »

@Mondainai : je ne comprends pas bien le souci. Contacte moi par mail et on en discute :)
@Luceid : tu n'es pas relou :)
Avatar de l’utilisateur
Misaki Ravenwood
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 11, 2020 2:47 pm
Localisation : Lille

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Misaki Ravenwood »

Bonjour tout le monde!

Mon chéri m'a offert Ryuutama il y a bien 1 ans maintenant et j'en suis tombé totalement AMOUREUSE!
Je voulais vous transmettre le liens vers le travail d'une artiste française passionné de dragon dont l'univers tourne autour d'eux! Son univers m'a permis de varié les types de dragon rencontré dans ryuutama,de donner un visage au dragons des saisons et de crée des scénettes sympa! Il s'agit de Chane_art avec son artbook Etincelle et sa superbe carte de Dréankë qui donne une topographie très varié sur un petit espace.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

Yatta, encore une nouvelle fan de Ryuutama :)
Oui, l'univers graphique de Chane est très proche de celui du jeu, c'est une bonne idée d'en parler ici (il en avait été question ailleurs, mais pas sur ce fil). Je n'ai pas acheté son livre, mais, pour les aperçus que j'en ai vus, il doit y avoir pas mal d'inspirations à y puiser.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Ackinty »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. sept. 09, 2020 9:59 pm J'ai une mini-campagne dans l'univers du film d'animation Wonderland : Le royaume sans pluie qui se greffait sur le "Ghibliverse" de Ghiblitama et qui était plus que bien avancée. Mais je m'étais bêtement surmené dessus, et je l'ai laissée de côté pour mener à bien d'autres projets. Mais je compte bien la terminer enfin.
Ça, ça serait une super super idée !!! :wub: Si jamais l'envie te reprenait, surtout ne te restreint pas :D
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

J'ai un peu replongé dedans, mais j'ai un peu de mal à renouer mes fils pour parvenir à une fin. A vrai dire, à l'échelle d'une campagne, je ne sais pas trop comment présenter la fin alors qu'il y a plusieurs façons assez différentes de terminer l'intrigue. Ça, et mon premier jet aurait encore besoin d'être pas mal remanié ici et là. Mais je ne désespère pas :)

Autre problème, plus délicat : les images. Sans images du film, ce serait très tristounet. Avec images du film sans autorisations, c'est un travail de fan qui s'expose à se faire griller à tout moment. Avec images du film avec autorisation, j'ai essayé en contactant la boîte qui diffuse le DVD, mais sans réponse malgré une relance ; il faudrait que je contacte carrément le studio japonais, mais ça risque d'être chaud sans parler le japonais. Avec images libres de droit, ça va être compliqué de trouver des images équivalentes. Et avec images dessinées par ma blanche main, ce sera interminable à faire et sans doute assez pataud à la fin. Bref, c'est un peu la quadrature du cercle :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Misaki Ravenwood
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 11, 2020 2:47 pm
Localisation : Lille

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Misaki Ravenwood »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. nov. 11, 2020 8:04 pm Yatta, encore une nouvelle fan de Ryuutama :)
Oui, l'univers graphique de Chane est très proche de celui du jeu, c'est une bonne idée d'en parler ici (il en avait été question ailleurs, mais pas sur ce fil). Je n'ai pas acheté son livre, mais, pour les aperçus que j'en ai vus, il doit y avoir pas mal d'inspirations à y puiser.
Et oui une fana! Et en effet ses livres sont plein d'inspirations, si ça peut en aidé certain son livre Draconis est vraiment un bestiaire avec des dragons rassemblé par milieux naturel et une courte description de celui-ci. Etincelle lui est plus une présentation d'univers avec de nouveau dragons, on y suit une scientifique qui étudie les dragons et recherche les divers Éclats de ce monde, on y parle plus de la cosmogonie et des croyances tout en découvrant de nouveau dragon au fil du voyage! Je les conseil vivement!
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Sama64 »

Hello, je me refaisais une parte du fil Ryuutama, et je me demandais si vous aviez des noms de livres "gibli" à conseiller. 

j'ai vu que l'art book dragon quest était aussi dans les inspis/ conseils. 

Merci  de vos conseils :)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Tybalt (le retour) »

Sama64 a écrit : mar. nov. 17, 2020 3:57 pmHello, je me refaisais une parte du fil Ryuutama, et je me demandais si vous aviez des noms de livres "gibli" à conseiller. 

Mhm, que cherches-tu au juste ? Des livres au sens large, y compris des art books et des mangas ou BD ? Ou bien des romans ?

En art books, il y a plusieurs art books de films d'animation Ghibli traduits en français.
Tu peux aussi trouver plusieurs ouvrages consacrés au studio Ghibli et à ses principaux réalisateurs (par exemple aux éditions Ynnis ou aux Moutons électriques).

Pour ce qui est des romans, les premiers auxquels je pense sont ceux qui ont inspiré certains films (même si les intrigues sont assez distinctes) : Le Château de Hurle et Le Château des nuages de Diana Wynne Jones, Les Chapardeurs de Mary Norton, Kiki la petite sorcière d'Eiko Kadono, Gôshu le violoncelliste de Kenji Miyazawa... (On pourrait ajouter bien sûr Terremer de Le Guin, mais je trouve son univers doté d'une forte personnalité, assez distincte de ce que fait Ghibli en général - et le film ne l'a pas forcément très bien respectée à mon goût.)

En matière de BD, outre Nausicaä qui est un peu loin de l'univers habituel de Ryuutama, il y aurait pas mal de mangas qui conviendraient, j'imagine. Du coup, je me contente de quelques idées autres un peu en vrac :
- Le Prince et la Couturière de Jen Wang.
- BD en ligne en anglais : Balderdash!, or a tale of two witches.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: "Ryuutama" - Zelda et Totoro traquent le dragon-pokémon

Message par Sama64 »

@Tybalt (le retour) je voulais parler des art books, comme celui de Dragon quest (bestiaire d e500 illustrations)
pour les Ghibli, il n'y en a pas qui présentent les différents films avec évocation de chaque univers, les personnages, etc avec pleins d'images ? 
j'ai l'impression qu'il y en  un pour chaque œuvre, mais pas de livre global
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre