MaléficeS le retour
- mithriel
- Dieu du funky soul
- Messages : 6801
- Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
- Contact :
-
- Banni
- Messages : 1206
- Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
- Localisation : Brie Comte Robert
- Contact :
Re: MaléficeS le retour
Bonjour,
le PdF est arrivé, début de l'été, pour les souscripteurs.
Le jeu est très beau (la plus belle édition)
Les écrivains et l'éditeur ont écouté les retours et remarques, plus largement que la Fan-Base de Provins.
le PdF est arrivé, début de l'été, pour les souscripteurs.
Le jeu est très beau (la plus belle édition)
Les écrivains et l'éditeur ont écouté les retours et remarques, plus largement que la Fan-Base de Provins.
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- oneyed jack
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 3257
- Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
- Localisation : Les Lilas (93)
Re: MaléficeS le retour
Intéressant ça ! Est-ce que tu peux développer ? Je n'ai pas suivi le développement du jeu
-
- Banni
- Messages : 1206
- Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
- Localisation : Brie Comte Robert
- Contact :
Re: MaléficeS le retour
Pardon pour le retard, semaine un peu chargée.
Alors pour le sommaire (se donner une idée des proportions des chapitres)
Introduction ...................................................................5
Contexte historique .....................................................10
Les progrès de la science ..............................................67
Le genre fantastique .....................................................85
Introduction au système de jeu ..................................123
La création de personnages ........................................124
Les Archétypes ..........................................................154
Les règles de Maléfices .............................................. 2 22
La gestion du fantastique ...........................................234
La narration partagée .................................................258
Mener une partie de Maléfices ................................... 2 68
Les aides de jeu ..........................................................271
Le Club Pythagore ....................................................280
Scénarios ...................................................................286
Le marchand de jouets ...............................................288
Rêveurs éveillés ..........................................................305
Chronologie des scénarios ..........................................339
PNJ et lieux des scénarios ..........................................341
Bibliographie succincte ..............................................348
Index .........................................................................351
Les systèmes
Utilise dorénavant le d20 avec lecture directe sur la caractéristique
En quelques mots :
On détermine le seuil de réussite (les chances de base, déterminée par le score de la capacité utilisée +/- bonus en fonction des éléments biographiques du personnage (background et profession) +/- bonus des circonstances et de la difficulté de l’action.
Puis jet de 1d20 < Seuil = réussite
La qualité de la réussite = Marge de réussite.
==> c'est donc du très classique (on a le même style de mécanique dans les Premières Légendes). Au MJ de garantir la cohérence et équilibre des modificateurs choisis.
Pour les combats :
On a le droit à 2 actions / séquence
Bon je me sis peut être emballé à la première lecture, mais cela me semble un peu lourd (je revois de mêmes idées que dans la 3ème édition ; c'est à dire de commencer, en tout premier, dans la passe d'arme, de tester la parade. La qualité de cette réussite fournira un bonus/malus au jet d'attaque ; celui sera utiliser de la même que pour un jet )
Une 2ème proposition de système en Narration partagée
..... je complèterai ce week-end
Alors pour le sommaire (se donner une idée des proportions des chapitres)
Introduction ...................................................................5
Contexte historique .....................................................10
Les progrès de la science ..............................................67
Le genre fantastique .....................................................85
Introduction au système de jeu ..................................123
La création de personnages ........................................124
Les Archétypes ..........................................................154
Les règles de Maléfices .............................................. 2 22
La gestion du fantastique ...........................................234
La narration partagée .................................................258
Mener une partie de Maléfices ................................... 2 68
Les aides de jeu ..........................................................271
Le Club Pythagore ....................................................280
Scénarios ...................................................................286
Le marchand de jouets ...............................................288
Rêveurs éveillés ..........................................................305
Chronologie des scénarios ..........................................339
PNJ et lieux des scénarios ..........................................341
Bibliographie succincte ..............................................348
Index .........................................................................351
Les systèmes
Utilise dorénavant le d20 avec lecture directe sur la caractéristique
En quelques mots :
On détermine le seuil de réussite (les chances de base, déterminée par le score de la capacité utilisée +/- bonus en fonction des éléments biographiques du personnage (background et profession) +/- bonus des circonstances et de la difficulté de l’action.
Puis jet de 1d20 < Seuil = réussite
La qualité de la réussite = Marge de réussite.
==> c'est donc du très classique (on a le même style de mécanique dans les Premières Légendes). Au MJ de garantir la cohérence et équilibre des modificateurs choisis.
Pour les combats :
On a le droit à 2 actions / séquence
Bon je me sis peut être emballé à la première lecture, mais cela me semble un peu lourd (je revois de mêmes idées que dans la 3ème édition ; c'est à dire de commencer, en tout premier, dans la passe d'arme, de tester la parade. La qualité de cette réussite fournira un bonus/malus au jet d'attaque ; celui sera utiliser de la même que pour un jet )
Une 2ème proposition de système en Narration partagée
..... je complèterai ce week-end
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- pulpum
- Initié
- Messages : 111
- Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
- Localisation : bordeaux
Re: MaléficeS le retour
est-ce qu'une date de livraison a été donnée déjà ?
-
- Initié
- Messages : 157
- Inscription : mar. nov. 16, 2010 10:25 am
Re: MaléficeS le retour
4 ans déjà !
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Messages : 5311
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
- Localisation : Ardoth
Re: MaléficeS le retour
C'est marrant, j'attends toujours ce jeu, alors que d'habitude, au bout d'un an ou deux d'attente, le CF ne m'intéresse plus...
- kouplatête
- Dieu d'après le panthéon
- Messages : 2397
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
- Localisation : Dans le Sud bonne mère
Re: MaléficeS le retour
Novembre .........normalement.........
- Major John
- Messie
- Messages : 1157
- Inscription : jeu. mars 02, 2017 4:40 pm
- Localisation : Mulhouse
Re: MaléficeS le retour
Mais Novembre de quelle année?
- pulpum
- Initié
- Messages : 111
- Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
- Localisation : bordeaux
Re: MaléficeS le retour
en tout cas, plus je lis les pdf, plus j'ai envie d'y jouer et d'y faire jouer. c'est vraiment du bel ouvrage!
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
- Messages : 5311
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
- Localisation : Ardoth
Re: MaléficeS le retour
Sur Ulule:
EDIT: le environ 5 heures, c'est l'horodatage du message Ulule par rapport au moment ou je l'ai lu et posté le copié/collé ici: comprendre c'est un message de ce matin...Arkhane Asylum Publishing ÉQUIPE DU PROJET
Bonjour à tous, nous attendons la confirmation de la livraison, mais tous les produits sont imprimés et devraient arriver à nos entrepôts à la fin du mois. Nous avons prévenu Meeple Logistics et ils devraient envoyer les colis au plus vite. Croisons les doigts pour que les colis arrivent à temps pour le sapin! Dès que nous avons une confirmation, nous vous préviendrons!
ENVIRON 5 HEURES
-
- Banni
- Messages : 1206
- Inscription : sam. sept. 06, 2008 2:05 pm
- Localisation : Brie Comte Robert
- Contact :
Re: MaléficeS le retour
hhaaaa enfin ....
https://soundcloud.com/boba77
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe mais sur le nombre de fois qu’il se relève." Jigoro KANO | Shihan
- Rammstein
- Profane
- Messages : 34
- Inscription : lun. juil. 07, 2008 6:59 pm
- Localisation : Dunkerque
- Contact :
Re: MaléficeS le retour
Espérons que la livraison soit la pour Noël
" ça a quel goût de la femelle humaine? Tais toi et court, le repas va refroidir!"
[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
[url=[url=http://rolistesdk.clicforum.fr/index.php]Visitez les rolistes du Dunkerquois ![/url]
- KtH
- Prêtre
- Messages : 334
- Inscription : jeu. févr. 27, 2020 5:03 pm
- Localisation : Vincennes
Re: MaléficeS le retour
Merci pour l'info !
- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
- Messages : 13808
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am
Re: MaléficeS le retour
Didas_94 a écrit : ↑sam. août 13, 2022 3:55 pm Bon je me sis peut être emballé à la première lecture, mais cela me semble un peu lourd (je revois de mêmes idées que dans la 3ème édition ; c'est à dire de commencer, en tout premier, dans la passe d'arme, de tester la parade. La qualité de cette réussite fournira un bonus/malus au jet d'attaque ; celui sera utiliser de la même que pour un jet )
Une 2ème proposition de système en Narration partagée
..... je complèterai ce week-end
Il n'y a pas de système d'opposition des aptitudes pour que le jeu ait un système si particulier pour la parade ?
Et tu parles de bonus/malus. Est-ce à dire qu'une parade ratée donne un bonus à l'attaquant ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.