Wulin

Inspis, théories, conseils ...
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Mini pitch pour une one shot :
Vous arrivez la veille au soir du Double Cinq (jour de la Fête des Bateaux Dragons, cinquième jour du cinquième mois lunaire) au Pont de Marbre, lieu de départ de la course dont l'arrivée aura lieu demain soir au Port de Lu. Sur place, les festivités sont largement entamées. C'est la première fois que la Fête se tient à nouveau depuis que le mandat du Ciel a été retiré à l'Empereur sur la Chine du Nord.
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Wulin

Message par GuiHatt »

184201739 a écrit : mar. nov. 24, 2020 6:49 am Il serait pertinent d'avoir une nouvelle fiche sur le Grog correspondant à la V3. La fiche serait très peu à modifier par rapport à celle de la V2, très bien réalisée : mention de quelques changements version éditions antérieures (puissance accrue des Youxia débutants, tout particulièrement pour les Artistes du Pinceau, adjonction d'une page récapitulatif des jauges) et de beaucoup d'ajustements dans le corps des règles, sans modification de la philosophie initiale.

On va essayer de faire cela
 
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Bon taf !
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Et voilà : réception du tome 2 des Chroniques !
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

Sondage en cours pour l'écran. Mail reçu :
 
Nouvel écran : votre avis nous intéresse
Bonjour à toutes et à tous, 
 seriez-vous intéressés par un nouvel écran Wulin, avec une illustration originale et des données mise à jour V3 ? 
 Il serait en trois volets cartonnés, un peu plus court que le A4 (au format des livres). Nous pourrions peut-être vous le proposer avec un livret de 32 pages contenant soit un scénario, soit une aide de jeu. Donnez moi votre avis sur la question et vos préférences (s'il y en a) sur le contenu de ce livret. 
 Merci ! 
Avatar de l’utilisateur
I bring bad luck
Transcendé
Messages : 765
Inscription : mar. juil. 21, 2020 9:34 pm

Re: Wulin

Message par I bring bad luck »

Sur les noms et prénoms chinois en particulier dans un cadre wuxia, une excellent ressource (en anglais) : le naming guide de Jeremy Bai (quelques rares erreurs)

https://drive.google.com/file/d/19Ly1kW ... vztoU/view 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

La V3 est bien? meilleure que la V2?

parce que si oui, mieux vaut avoir l'écran qui va avec
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Wulin

Message par David Happy »

Ça fait un moment que je lorgne sur ce jeu mais j'ai bcp de mal à trouver des informations explicites dessus.
A ceux qui y ont joué, est ce que vous pourriez me donner vos avis d'une façon générale (bien ou pas, esthétique, facilité de lecture, etc) puis au niveau des règles et enfin du lore ? Y a t'il une version à privilégier ?
Merci à tout ceux qui m'aideront à prendre ma décision  :pri
Howonda
Profane
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 14, 2021 11:04 pm

Re: Wulin

Message par Howonda »

David Happy a écrit : mer. juil. 14, 2021 10:32 pm m'Ça fait un moment que je lorgne sur ce jeu mais j'ai bcp de mal à trouver des informations explicites dessus.
A ceux qui y ont joué, est ce que vous pourriez me donner vos avis d'une façon générale (bien ou pas, esthétique, facilité de lecture, etc) puis au niveau des règles et enfin du lore ? Y a t'il une version à privilégier ?
Merci à tout ceux qui m'aideront à prendre ma décision  :pri



Je m'intéresse également à ce jeu donc je plussoie histoire de suivre la discussion pour d'éventuelles retours. Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Meninho
Ascendant
Messages : 1508
Inscription : ven. juin 01, 2012 8:03 pm
Localisation : Tachkent

Re: Wulin

Message par Meninho »

David Happy a écrit : mer. juil. 14, 2021 10:32 pm Ça fait un moment que je lorgne sur ce jeu mais j'ai bcp de mal à trouver des informations explicites dessus.
A ceux qui y ont joué, est ce que vous pourriez me donner vos avis d'une façon générale (bien ou pas, esthétique, facilité de lecture, etc) puis au niveau des règles et enfin du lore ? Y a t'il une version à privilégier ?
Merci à tout ceux qui m'aideront à prendre ma décision  :pri

Je n'ai que la 1ere édition dont les règles m'ont semblé peu/mal relues et inutilement compliquées sur certains points. Le reste du bouquin m'avait plutôt bien plu par contre.
Si toi et Howonda comptez utiliser les règles officielles, je vous conseillerais donc plutôt de prendre une édition plus récente. Si vous cherchez juste un cadre de jeu, cette 1ère édition devrait vous satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

David Happy a écrit : mer. juil. 14, 2021 10:32 pm Ça fait un moment que je lorgne sur ce jeu mais j'ai bcp de mal à trouver des informations explicites dessus.
A ceux qui y ont joué, est ce que vous pourriez me donner vos avis d'une façon générale (bien ou pas, esthétique, facilité de lecture, etc) puis au niveau des règles et enfin du lore ? Y a t'il une version à privilégier ?
Merci à tout ceux qui m'aideront à prendre ma décision  :pri

Wulin c'est THE jeu pour faire de la Wuxia ( Tigre &  Dragons, le secret des poignards volants, la légende des héros du Condor, l'épée céleste et le sabre pourfendeur de dragons ) mais à 11 ( avec du fantastique, des démons ect) comme Thunderbolt Fantasy dont je mettrai un passage ci dessous



Au niveau des règles:

 Tu lances plein de D8 ( déterminé par caractéristiques + rumeurs + objets ect ). Tu annonces un score multiple de 4 et ton but est de faire pile ce score. Faire plus réussit mais te fatigue, faire moins échoue.

Le 4 vaut 0, le 8 ce que tu veux entre 0 et 8 ( 4 compris ).

Evidemment, il y a des moyens de modérer et d'ajuster ses jets grâce au ying & yang.

la réputation fait tout, si tu n'a pas de réputation ou une mauvaise réputation, cela te bloque dans ta progression car tu es censé jouer un gentil ou un méchant honorable. Il y a les règles de " masque" en mode " héros" avec de la réputation différente selon si tu portes ton masque ou pas.

Evidemment, qui dit Wuxia dit arts martiaux et donc techniques, tout  ce que tu vois dans les oeuvres de Wuxia, tu les trouves facilement.

Au niveau du Lore, c'est la merde, l'empereur du pays principal est dépassé et il y a du danger de partout, en plus de tout ce qui est démoniaque et des rivaux de ton personnage.

Mon avis: c'est un excellent jeu dont le système, s'il demande du temps à être apprivoisé, est fun ( vaincre le score du MJ donne vraiment une sensation excellente ), les PJs sont très forts, et si à la base tu casses la gueule à des bandits ou des rivaux, tu finis par affronter des rois-démons.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
David Happy
Pratiquant
Messages : 214
Inscription : ven. mai 01, 2020 8:38 am

Re: Wulin

Message par David Happy »

Merci pour vos éclaircissements. Au niveau règles, je voudrais pas arriver au niveau "fantastique" d'un tigre et dragon mais plutôt simuler des fights et cascades comme dans les films de Jacky Chan tout en étant dans une Chine fantasmée avec une forme de magie peu courante tenant plus aux croyances.
Vous pensez que c'est possible avec le jeu ?

 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Wulin

Message par Julian_Manson »

David Happy a écrit : ven. juil. 16, 2021 5:22 pm Merci pour vos éclaircissements. Au niveau règles, je voudrais pas arriver au niveau "fantastique" d'un tigre et dragon mais plutôt simuler des fights et cascades comme dans les films de Jacky Chan tout en étant dans une Chine fantasmée avec une forme de magie peu courante tenant plus aux croyances.
Vous pensez que c'est possible avec le jeu ?


oui et non, tigre et dragon est sage par rapport à Wulin,cherche plutôt du côté e Feng shui 2
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
184201739
Transcendé
Messages : 757
Inscription : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
Localisation : Fontainebleau, Aix en Provence, Avignon

Re: Wulin

Message par 184201739 »

David Happy a écrit : ven. juil. 16, 2021 5:22 pm Merci pour vos éclaircissements. Au niveau règles, je voudrais pas arriver au niveau "fantastique" d'un tigre et dragon mais plutôt simuler des fights et cascades comme dans les films de Jacky Chan tout en étant dans une Chine fantasmée avec une forme de magie peu courante tenant plus aux croyances.
Vous pensez que c'est possible avec le jeu ?
Ça ressemble à la proposition de jeu des Chroniques de l’Étrange. Mais dans le Hong Kong contemporain.
Pour Wulin nous sommes en Chine médiévale et si il y a des capacités extraordinaires, la magie est simplement périphérique à la proposition de jeu.
Répondre