Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Pascalahad
Prophète

Re: Necro : le joker n'essayera plus de dominer le monde au nom de zeus

Message par Pascalahad »

Si jeune, quelle tristesse. :(
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Yusei a écrit : mer. déc. 22, 2021 10:23 am https://alcyon-jdr.com/frederic-sintes-est-mort/

On voit passer ici beaucoup de gens qui n'ont qu'un rapport lointain avec notre hobby... Frédéric n'est pas dans ce cas. Il avait beaucoup apporté au monde du jeu de rôle indépendant. Sa mort me touche beaucoup...
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Yusei a écrit : mer. déc. 22, 2021 10:23 am https://alcyon-jdr.com/frederic-sintes-est-mort/
Le texte de Fabien est superbe, la citation d'Ursula LeGuin m'a achevé. Le tout sous un ciel gris et bas, juste après avoir passé Mâcon et de ne penser qu'à Mangon, alors que Redemption Song passe à la radio.
Gros spleen sur la route des vacances...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Ah merde. Il avait été le grand absent du colloque de 2015 (il était cloué par une gastro) alors que sa comm' était parmi les plus attendues (son papier figure quand même dans le bouquin) et ses articles de blog sont plus ou moins géniaux.
--
Vous êtes mort
killerklown
Dieu des intégristes contrariés

Message par killerklown »

Ho noooooon !
Je ne le connaissais pas personnellement, mais j'avais beaucoup d'estime pour son travail et ses créations  :(
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Udo Femi a écrit : mer. déc. 22, 2021 11:48 am
Le texte de Fabien est superbe, la citation d'Ursula LeGuin m'a achevé. Le tout sous un ciel gris et bas, juste après avoir passé Mâcon et de ne penser qu'à Mangon, alors que Redemption Song passe à la radio.
Gros spleen sur la route des vacances...
Même Udo arrive à être triste. Moi je n'arrive même pas à exprimer ma peine. J'ai quasiment pleuré quand Isabelle Perrier est morte et je l'a connaissais à peine. Alors que Fred c'était un ami, un type que j'ai admiré pour son intelligence et sa bienveillance.
On est trop peu à s'en rendre compte mais il faut bien voir que sa contribution au jdr francophone va plus loin que ses seuls jeux et articles.

Udo Femi

Message par Udo Femi »

Des fois on est juste sidérés par ce qui arrive et on reste en stase émotionnelle. Il m'a fallu presque 1 an pour pleurer la disparition de ma petite grand-mère chérie. Pas une larme à l'annonce de sa mort, rien à l'enterrement, une vague tristesse mais c'est tout. Le barrage a cédé le matin de Noël, quand les enfants attendaient le réveil de la maisonnée auprès de leur mamie, ça m'a rappelé les moments similaires vécus avec la mienne. Je suis monté à l'étage et j'ai chialé à en avoir des spasmes.

Tu trouveras l'occasion, c'est normal de ne pas tout de suite pouvoir laisser s'exprimer ta souffrance.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Ah la vache... C'est pas un âge pour mourir ça, merde... :(
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

J'ai les larmes au bord des yeux, et je suis envahi d'une tristesse difficile à mettre en mots.
Frédéric était un humain que j'appréciais beaucoup, et un auteur de jeux de rôles que j'admirais énormément.

Il va beaucoup manquer, sur tous les plans.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
cdang
Dieu d'après le panthéon

Message par cdang »

Erestor a écrit : mer. déc. 22, 2021 9:41 pm Ah la vache... C'est pas un âge pour mourir ça, merde... :(

Ça dépend du pays et du siècle. (Oui, le cynisme est une forme de défense.)
--
Vous êtes mort
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Le réalisateur canadien Jean-Marc Vallée est décédé (lien LeMonde) "soudainement" à 58 ans.

J'avais bien aimé "C.R.A.Z.Y." et "Dallas buyers' club".
J'ai les séries "Sharp objects" et "Big little lies (saison 1)" qui me restent à voir, car elles sont toutes deux excellents d'après ce qu'on m'a dit.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille

Message par Nichal »

Grishka a décidé de devancer Igor.
Gunter glieben glauten globen
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Nichal a écrit : mar. déc. 28, 2021 3:49 pm Grishka a décidé de devancer Igor.

Non, c'est le Covid qui a fait son marché, d'après Le Monde :
Selon nos informations, Grichka Bogdanoff avait été hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19. Le même jour, son frère Igor avait été également reçu au sein du même service de cet établissement, pour des raisons identiques. Selon une source proche des deux frères, ils n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19.

Désolant...
Dernière modification par Tristan le mar. déc. 28, 2021 5:53 pm, modifié 1 fois.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

C'est sûr. Bon, quelque part, c'est cohérent avec le reste de leur carrière.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Udo Femi

Message par Udo Femi »

"CELUI-CI DEPUIS TRÈS LONGTEMPS JE L’OBSERVE ET TOUTE SA VIE, IL A REGARDÉ VERS L’AVENIR, VERS L’HORIZON. JAMAIS L’ESPRIT LÀ OÙ IL ÉTAIT"
Ben voilà,, Grichka...
Répondre