Pendragon et grande campagne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Mugen »

polki a écrit : mar. juil. 09, 2019 10:21 am ah
donc il vaut mieux privilegier la vo ?

On peut se rattraper aux branches avec l'Enfant-Roi, qui développe l'Apogée.
Restera les périodes de la Quête du Graal et du Déclin (ou quelque soit le nom donné dans la VF pour cette dernière période).
L'Enfant-Roi, en digne brouillon de la GPC qu'il est, donne néanmoins des pistes, malgré quelques légères divergences concernant certains évènements.
Il reste d'ailleurs très utile, avec une création de personnage dédiée à l'époque d'Uther et quelques scénarios.

et autre question pour la faire jouer, plutot prendre la v3 ou la v5 ?

En VO, aucune différence.
En VF, la V5 incorpore le premier chapitre de la GPC.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2111
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par polki »

merci @Mugen 
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
flex
Pratiquant
Messages : 288
Inscription : mar. juin 26, 2018 8:12 am
Localisation : Dijon

Re: Pendragon et grande campagne

Message par flex »

Mugen ce héro ! Merci pour les infos !

En effet la campagne l'Enfant Roi en VF est assez lisible à mon sens mais trop éparse vis à vis de la Grande Campagne de Pendragon. Néanmoins, avec tous les suppléments VF de Pendragon Oriflamm, il y a vraiment moyen de s'adapter/créer une campagne personnelle qui va de la naissance de Arthur jusqu'au Déclin.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Pendragon et grande campagne

Message par pelon »

si vous commencez à l'époque d'Uther, vous avez plusieurs années de jeu avant d'arriver à la quête du graal
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Terisonen »

LA V3 et la V5 en terme de règles n'ont pas grande différence. Par contre, la V4 à réellement des composantes différentes avec les options de personnages (ont peu faire des 'magiciens' ) ou de génération de personnages très variés. A mon sens c'est une version a posséder pour les aficionados. Par contre, certains peuvent considérer (à raison d'ailleurs) qu'on s'éloigne des canons de Pendragon.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang »

pelon a écrit : mer. juil. 10, 2019 8:30 am si vous commencez à l'époque d'Uther, vous avez plusieurs années de jeu avant d'arriver à la quête du graal
mmm... ça dépend.
En jouant hebdomadairement, et en comptant une année par séance, ça ne fait jamais que  70 séance entre le début du règne d'Uther et la quête du Graal, soit, un an et demi; J'ai fait des campagnes plus longues, ça me parait faisable :)
Et puis, en ce qui me concerne, c'est certainement, si le très haut me prête vie, la dernière occasion que j'aurais de faire la campagne complète, alors, je compte bien la tirer au bout ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Mugen »

Terisonen a écrit : jeu. juil. 11, 2019 11:22 pm LA V3 et la V5 en terme de règles n'ont pas grande différence. Par contre, la V4 à réellement des composantes différentes avec les options de personnages (ont peu faire des 'magiciens' ) ou de génération de personnages très variés. A mon sens c'est une version a posséder pour les aficionados. Par contre, certains peuvent considérer (à raison d'ailleurs) qu'on s'éloigne des canons de Pendragon.

Les magiciens sont une spécificité de la V4, mais toutes les éditions du jeu proposent un système de création étendue.
Pour la v1, elle est dans la boîte de base, pour la v3, dans Chevaliers Aventureux, et pour la v5 dans le Book of Knights and Ladies.
A ma connaissance, ceux de la v3 et de la v4 sont très proches.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par 7Tigers »

Pour les personnes ayant raté l'annonce, Chaosium a lancé l'ébauche d'un site regroupant les ressources du web pour Pendragon:
The beginnings of the Pendragon Resource site are now up. It's very "bare bones" for now, but I wanted the old Nocturnal Media forums available. Please ignore any "this site is insecure" warnings. It's on http not https for the time being, while some issues are sorted and there is no danger.

http://greathall.chaosium.com

You can find the old Nocturnal Media forums on the Archive page. Eventually they will be imported and all of the broken links removed and replaced. They can be browsed, but not searched at the moment. Trying to click Log in, View full site and Nocturnal Media forum will not work. 
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang »

Je continue sur mon début de campagne Pendragon avec un grand bonheur. Ils ont commencé en 484 et on entamé, fini pour certains, l'année 487.
Les moments forts ont été la bataille de Meadr creek, et les batailles côtières contres les saxons durant l'attaque du Prince Madog ap uther pur couler les vaisseaux saxons. La bataille navale a, notamment, été très prenante.

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de feuilles de personnages ou PNj, d'ailleurs, éditable, si quelqu'un en a une sous la main sous word ou open office, je lui en serai gré.

La machinerie de Pendragon est une tuerie, vraiment.
darkloutre
Profane
Messages : 4
Inscription : mar. mai 05, 2020 8:34 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par darkloutre »

Bonjour,
Si par hasard certains d'entre vous ont les pdf des scénarios des chroniques de pendragon je serais très intéressé.
Ne trouvant nul par les versions papiers.
Un grand merci pour votre aide
Terisonen
Prêtre
Messages : 380
Inscription : mer. juin 20, 2018 2:26 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Terisonen »

Harfang a écrit : lun. août 19, 2019 10:17 pm Je continue sur mon début de campagne Pendragon avec un grand bonheur. Ils ont commencé en 484 et on entamé, fini pour certains, l'année 487.
Les moments forts ont été la bataille de Meadr creek, et les batailles côtières contres les saxons durant l'attaque du Prince Madog ap uther pur couler les vaisseaux saxons. La bataille navale a, notamment, été très prenante.

J'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé de feuilles de personnages ou PNj, d'ailleurs, éditable, si quelqu'un en a une sous la main sous word ou open office, je lui en serai gré.

La machinerie de Pendragon est une tuerie, vraiment.

Et c'est un jeu plutôt ancien. Le système est à la fois simple et très élégant.
Bon, en fait: les jeux à niveau ça craint, les jeux à secret ça craint aussi.
Avatar de l’utilisateur
7Tigers
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4752
Inscription : lun. août 10, 2015 9:36 pm

Re: Pendragon et grande campagne

Message par 7Tigers »

Pour rappel, la future v6 va sortir en français (pas avant l'an prochain).
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
Avatar de l’utilisateur
Archaos
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. nov. 30, 2006 11:11 pm
Contact :

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Archaos »

7Tigers a écrit : lun. mai 11, 2020 12:27 am Pour rappel, la future v6 va sortir en français (pas avant l'an prochain).
Tu as un lien vers l'annonce ? BBE avait repris le catalogue Icare, c'est eux qui font la V6 ?
 
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Mugen »

Archaos a écrit : lun. mai 11, 2020 2:24 pm
7Tigers a écrit : lun. mai 11, 2020 12:27 am Pour rappel, la future v6 va sortir en français (pas avant l'an prochain).
Tu as un lien vers l'annonce ? BBE avait repris le catalogue Icare, c'est eux qui font la V6 ?
 

C'est Edge. Voir l'interview ci-dessous, vers la 18e minute.

https://youtu.be/J7NPbGjBCoQ
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Harfang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2415
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:00 am
Localisation : Tours

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Harfang »

7Tigers a écrit : lun. mai 11, 2020 12:27 am Pour rappel, la future v6 va sortir en français (pas avant l'an prochain).

C'est l'ultime de Greg Stafford dont j'aurais aimé la traduction, en tout point, mise en page comprise
Répondre