Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7313
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Selpoivre »

Merci pour le retour de partie ! Ca fait super plaisir :D
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sans Visage »

Hier on a continué la campagne de Coriolis en virtuel (Zoom/Roll20) avec moi en MJ.
Petite séance de 2h ou l'on a fait un peu d'intrigue surnaturelle au début, un soupçon d'infiltration et notre premier combat aérien entre leur vaisseau et un chasseur. C'était fort sympa!
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
FakirTanezu
Initié
Messages : 177
Inscription : mer. août 26, 2015 3:55 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par FakirTanezu »

Deux parties de mon coté.

Joueur, j'ai pratiqué DCC avec une table virtuelle. Notre groupe a dû faire avec un nouvel aventurier, à l'agenda fort différent du nôtre. Il en a résulté maints débats et opposition, sur fond de trahison par un chef local, et de trésor enfoui... Jusque là, on avait privilégié le dungeon crawling, c'est amusant d'intégrer un élément de role-play qui vient tout perturber.

MJ, suite de Rouge Delaware, séance 7 du scénario Philly Cheesesteak. Les inspecteurs ont fini par agir, lassés d'être menacés par un groupe d'assassins.
Spoiler:
L'interpellation se fait en public, et ils parviennent à comprendre la stratégie du groupe qui les poursuit. Deux "appâts", visibles, attirent l'attention en pleine rue : un type en tenue voyante avec un étui à violon (qui contient un fusil à lunette, qu'il possède en toute légalité), et un petit voyou en hoodie un peu agressif, tandis que la véritable tueuse active, une jeune femme blonde aux ongles vernis, est le véritable danger. Se dissimulant dans la foule, elle devait griffer un des inspecteurs. Mais ces derniers ont su identifier les tueurs, et désamorcer l'attaque. Pour ce faire, l'un des policiers se permet d'assommer en public la jeune femme, au poing. Filmé, il devient la coqueluche du moment, son geste (un policier qui assomme d'un coup dans la mâchoire une jeune femme en robe d'été) étant diversement commenté. Heureusement, l'analyse du vernis révèlera ce que soupçonnaient les joueurs : ce produit est mélangé à de la toxine botulique, susceptible de provoquer une attaque quelques heures après la griffure elle-même. Il ne fait pas de doute, au vu de la circulation de la video, que le procès de la tueuse fera grand bruit. Ils ont mis fin à la menace, il leur reste à trouver un moyen d'extraire un laborantin qui travaille dans un laboratoire de drogue du gang des Bloods, ce qui ne va pas s'annoncer des plus simple...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

34e session sur Achtung! Cthulhu hier. C'est pas encore la fin, mais on se rapproche du climax, indubitablement.

@Sama64, y a longtemps que je ne t'ai plus fait de retour :oops: . Alors, en gros :

Pays 1
Spoiler:
Iran
On a bien merdé. Mais genre bien bien. Pourtant tout commençait bien. On arrive à Ispahan, on est bien accueilli dans la famille de notre guide, on découvre l'endroit où se trouvent les mystérieuses braises dont nous avons besoin dans l'endroit où est gardé le prochain artefact. Récupération des braises et du dévot qui s'en occupe (qui est le frère de notre guide), baston avec des fanatiques religieux dans le temple (je ne sais pas si c'est dans le bouquin mais, vu le contexte de ces vingt dernières années, pas très subtil ce passage...). Il se trouve que c'est notre guide qui les a amenés, car il fait partie de leur bande d'illuminés. Le militaire de la bande, qui a un code d'honneur assez fucked up, l'aide à se petit suicidé, histoire qu'il ne fasse pas honte à sa famille. Sur le retour, attaque de bédouins, dirigés semble-t-il par un dignitaire nazi et une espèce de moine chelou aux pouvoirs psychiques. On les bute.

Retour en ville et ÉNORME bourde du militaire mentionné ci-dessus. Il décide d'aller rendre ses hommages à la famille de notre guide, et d'AVOUER comment il est mort (ah, on se baladait avec le cadavre d'ailleurs - et il commençait sérieusement à fouetter à la fin du voyage). Résultat, course poursuite en ville, il finit en taule, et le reste de la bande est dispersée. On cache le moine avec les braises dans une communauté zoroastrienne en ville, et on élabore des plans pour faire libérer notre militaire. Après des tentatives très rigolotes du "voleur" de la bande (qui impliquait des gâteaux empoisonnés et un jongleur...) on finit par faire alliance avec les moines bouddhistes qui nous avaient dirigés vers les cendres. On arrive à organiser une visite en prison, pour des raisons médicales. Bien entendu, c'était un piège. On ne s'en est sorti que par la voie diplomatique, et de manière pas très propre. On a donc dû quitter le pays fissa.

Pays 2
Spoiler:
Himalaya
Là par contre, nous nous sommes bien vengés :twisted: . Pour la faire courte, on décide de suivre les ordres du vieux lama, on arrive au monastère des méchants moines, et on dézingue la radio et quelques nazis présents sur place. On n'a pas trouvé le livre maudit qu'ils traduisaient, mais je suppose qu'un PNJ introduit par le MJ (une gamine du nom de Parvatī) a peut-être réussi à mettre la main dessus. Niveau combat, on a pris cher, il faut l'avouer. Ils maîtrisentle kung-fu de R'lyeh, en même temps :lol:.

Pays 3
Spoiler:
Inde
Comme sur des roulettes. Cela ne nous a pris en gros que trois sessions, je dirais. Le seul petit bémol, c'est que lors de la confrontation avec les étranges "fantômes" dans le temple, notre militaire a décidé de servir d'appât et a donc perdu la mémoire, régressant mentalement jusqu'à l'âge de ses dix ans. Et lors de la fuite dans la jungle, mon perso a brillé face aux nazis envoyés par Fuchs ! Image un prof d'histoire médiévale autrichien, maladroit comme Pierre Richard, se transformer le temps d'une scène en James Bond période Daniel Craig ! :charmeur

Pays 4
Spoiler:
Angleterre
De retour. On a compris qu'au sein la section M, le management a changé. C'est donc un certain Anton de la Rochelière qui remplace notre boss, envoyé "en repos" dans une clinique privée. On comprend surtout que c'est la conséquence des tensions qui existaient entre Ward-Gray et Churchill qui ont envoyé le premier à l'asile, puisqu'il militait pour la destruction des artefacts. Sir Anton ayant apparemment dirigé des projets de R&D sur des armes chimiques, on comprend pourquoi Churchill l'a choisi comme remplaçant. On a aussi été reçu par George VI et Churchill, reçu une belle médaille au chocolat, et été invité au mariage du "voleur" de notre groupe, Gunther, avec Gisella (un des PNJ du débat de la campagne, la compagne d'Erlichman), qui est enceinte de lui, en plus ! Et, pour le moment, nous enquêtons sur la présence d'une taupe au sein de la section M. Mais six suspects potentiels, c'est beaucoup trop !

Voilà où nous en sommes :D .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

@Blondin Merci pour ce retour :)
on a zappé tous ces épisodes de la campagne donc c'est sympa de voir comment ça peut se passer
le militaire du groupe met le boxon à chaque fois ?  :mrgreen:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Sama64 a écrit : mer. janv. 26, 2022 10:38 am
@Blondin Merci pour ce retour :)
on a zappé tous ces épisodes de la campagne donc c'est sympa de voir comment ça peut se passer
le militaire du groupe met le boxon à chaque fois ?  :mrgreen:
Disons qu'il est le plus extraverti du groupe, et qu'il a pris à la création de perso une tonne d'handicaps type "Code d'honneur", "Loyal", etc. Et comme il est plutôt du genre "RP sans concessions", ça se retourne parfois contre nous :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Donc hier soir, suite Shadowrun Anarchy (MJ)
Les PJ ont continué leur enquête sur la mort du yakusa influent (à laquelle ils sont involontairement mêlé). Ils ont échappé à un guet-apens tendu par les yaks (une vingtaine de "soldats" les attendaient de pied ferme dans les Redmond Barrens) et ont enquêté dans un ghetto de Puyallup (Carbonado) sur les décès suspects de nombreux orks depuis plusieurs mois (intoxication alimentaire ?). Ce faisant, ils ont remonté une piste qui semble mener à des membres de la Confrérie Universelle (on joue en 2050).
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

Hier soir encore une séance de la campagne Theater Knights pour l’Oeil noir V5, la prochaine fois nous allons pouvoir clôturer le 2ème livret de cette grande histoire (plus que 4 ! ).
Très heureux du retour de mes 4 joueurs et 2 joueuses qui me parlent souvent du côté passionnant de cette histoire … et certains aiment régulièrement discuter des qualités rares que le système de jeu imprime au déroulé de l’histoire.
Ce n’est pas une campagne facile à prendre en main pour le meneur … mais l’histoire est vraiment géniale et elle a ces cotes apportés par le système : ce côté imprévisible en terme de puissance d’oppositions, ce côté ou le combat n’est que rarement la seule option et ce côté où malgré leurs capacités les joueurs doivent réfléchir à leur usage.
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Hier soir, 2e partie de l'épisode 2 de notre campagne de Monster of the week sur Miro+Discord.

Les PJ ont enchainé les 6- et n'ont donc "que" fait le retour de nuit en pleine montagne couverte de forêt et de neige entre le gouffre où ils étaient tombés avec l'une des victimes qu'ils recherchaient et leur minivan embourbé en bord de route.

Plusieurs d'entre eux n'avaient plus qu'entre 1 et 3 PV et ont donc craché 1 ou 2 points de chance car ils ont rencontré le monstre du mystère, le Grand Wendigo, et se sont séparés en 3 groupes : le pro, son évaluateur et la première victime sont rentrés en ville ; le monstre a trouvé la 2e victime et l'a placé sur la route (le pro a donc pu la récupérer), a réussi à repousser le Grand Wendigo en affirmant que celle-ci était SA nourriture et a traqué la dernière victime jusqu'à l'entrée des anciennes mines de fer ; l'ordinaire, le magicien et l'initiée, resté dans les bois, ont tendu une embuscade au Wendigo et sont parvenu à le mettre en pièce... sans toutefois toucher à sa faiblesse - ils vont donc avoir une très mauvaise surprise...

Bref, ils ont eu beaucoup de malchance, ont morflé sévère et ont pexé un max.

Tableur mis à jour.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Énorme retour.
MotW, c'est une tuerie pour ce genre de moments justement !
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Hier, poursuite Planescape sous DK2 (PJ)
Nous sommes parvenus à nous échapper de la "prison végétale" qui volait nos souvenirs, grâce au mage elfe gris que nous avons libéré.
Ceci fait, nous avons enfin pu regagner Sigil (passage niveau 4) et faire nos rapports à nos factions respectives. Reste pour nous à trouver un moyen de retourner au village de Soufflevent pour en sauver la population, captive du plan des ombres.
Pour l'heure, on s'occupe d'un problème de pénurie de viande en ville. Il va falloir composer avec des seigneurs dorés qui font garder leurs abattoirs comme des chambres fortes
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

35e session d'Acthung! Cthulhu, campagne Les Ombres d'Atlantis.

Enquête à Londres, 6 suspects tous plus suspects les uns que les autres, des filatures dans des hôtels plus ou moins glauques, des interrogatoires pas trop musclés menés dans le lounge de notre crèche actuelle, et un plan impliquant du laxatif qui n'aboutira un rien.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi aprem, poursuite campagne Agone (MJ), sur les Chants de l'Amer (campagne SJ2)
Les inspirés sont en Janrénie, et la situation au bord de la mer des Tristes est en train de gravement déraper !
Des dizaines et des dizaines de morts dans la ville dès le début de la bataille (attaque surprise venue de l'intérieur)
Les PJ se sont séparés (ben tiens ! malgré mes nombreux "vous êtes sûrs de vouloir faire ça ?") alors que c'est la panique dans la ville. C'est pas gagné pour eux ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Préquel à Avernus solo
Taria DeVir était entrée dans un spelljammer écrasé pour élicider un mystère assez banal (l'incendie d'une école d'escrime dans les environ d'Elturel), elle est tombée sur quelque chose de beaucoup plus lourd : des abominations de l'espaaaaaaace, une githyanki clandestine sortant de cryogénie et cherchant son compagnon dragon et le dit dragon coincé sous forme drakéïde, suite à des expériences des abominations.

Après avoir retrouvé le dragon, le trio envisage de sortir enfin de ce lieu pour le moins hostile. Le dragon (maintenant un drakéïde lanceur de sort) perçoit une puissance magique importante dans une salle sur leur passage et sa githyanki et lui estiment que ça pourrait l'aider (peut être est-ce la source des expériences qu'on a fait sur lui ? Dans la salle, le groupe tombe sur 2 puissant golem enquêtant sur la raison de la dé-pétrification d'un déva, appartenant à la "collection" du commandant. Les golem détruits, le deva est libéré mais s'avère fou ! Le groupe tente quand même d'obtenir des informations sur différents éléments : la malédiction du dragon, et le fait que Taria avait appris qu'un être correspondant à sa description pourrait l'aider à sauver un de ses compagnons, également pétrifié depuis plus de 100 ans. La discussion avec un deva fou a été complexe (beau défi de compétences sociale), mais hélas l'ange fini par définitivement basculer dans la folie et attaque le groupe. Taria est certes une paladine mais plutôt loyale neutre, Verkhen, la githyanki et son dragon Riboth sont plutôt loyaux mauvais, autant dire qu'éliminer un déva fou qui les attaque ne pose pas trop de problème de conscience. Elles ont quand même appris quelques bribes d'information, dont l'existence d'une potion très rare appelée "Jusquiame dorée" (merci les LdC :mrgreen: ) qui permettrait de redonner à Riboth son apparence. La campagne draconique solo d'une guerrière psy githyanki est lancée !

Le groupe aurait sans doute pu sortir assez tranquilelment du vaisseau (sécurité moins alerte, chemin connu et trio encore en bonne forme). C'était sans compter la manie de Verkhen d'explorer TOUT ce qu'elle peut. JS volonté réussi contre l'intimidation passive de Taria (21 quand même), 100 sur la table aléatoir du contenu d'une salle : le boss du donjon ! Voilà donc le groupe face au tyranoeil-commandant du spelljamer, son lieutenant illithid et un shield guardian. On a donc une paladine serment de conquête et dont la tendance c'est d'estimer que les gens sont tout de suite plus sincère avec une lame sous la gorge, une githyanki qui sort de cryogénie et qui, en bonne gith, frappe les ilithid d'abord et pose des questions après (ou pas) et un dragon frustré d'être sous forme "inférieur", face à un tyranoeil chez lui, un ilithid qui voit "ses prisonniers" se libérer et un golem qui obéit au tyranoiel... Est-ce que ça vaut vraiment le coup que je lance les dés pour savoir si ça se termine dans un bain de sang ou pas ? :??:
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par nonolimitus »

Une bien bonne partie de DD4 samedi soir :

- un peu d'exploration pour traverser le marais et trouver un campement de trappeurs - interrompue par une " Mauvaise" et fort acharnée Rencontre (les Pouvoirs de Rencontres et Quotidiens ont fusé, les Récupérations se sont évaporées !!!) contre une créature de boue, une espèce de Spectre et ses 3 zombis.

- confier un Druide Elfe - Aloévéral enfin retrouvé - fort diminué et dépossédé de sa "Magie" à une bande de trappeurs rustiques mais fort amicaux - tout en glanant quelques infos sur les "problèmes" locaux -.

- retourner au Vieux Fortin pour reprendre l'exploration des souterrains et tomber nez à nez sur Lubash maintenant zombifié escorté de 3 zombies... Qui, eu égard à la configuration de la salle (trop de colonnes nuisent aux déplacements des Large Monsters), ne fut qu'une formalité...

Mais comment se fait-il que ce foutu Ogre se soit relevé ? Quels autres périls attendent mes PJs pour la suite ?
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre