Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cryoban »

@killerklown Ben ça c’est une question de point de vue. La société des goules est très intéressante et t’as de meilleurs stats en tant que goule. Sans compter l’accès à leurs bibliothèques secrètes pré-babyloniennes sans craindre de perdre de la SAN.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : ven. janv. 07, 2022 7:03 pm
@killerklown Ben ça c’est une question de point de vue. La société des goules est très intéressante et t’as de meilleurs stats en tant que goule. Sans compter l’accès à leurs bibliothèques secrètes pré-babyloniennes sans craindre de perdre de la SAN.
Dans un autre style, j'avais bien aimé les goules telles que représentées par Alan Moore et Jacen Burrows dans Providence. Je les avais trouvées franchement marrantes (King George !). Et flippantes. Mais marrantes. Mais flippantes :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Tristan »

killerklown a écrit : ven. janv. 07, 2022 3:17 pm Hier soir, on a continué de jouer "les manteaux noirs" de @Tristan  sous "rats in the wall" (de @Kobayashi ), avec pour philosophie de jeu de faire le moins de jets de dés possible et de mettre un certain accent sur l'atmosphère et les descriptions.

Comme quoi, on peut écrire ce qu’on veut, il y a toujours moyen que ça tourne autrement qu’anticipé. 

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 960
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sans Visage »

Suite de l'émissaire perdu pour Coriolis le troisième horizon en distanciel et en français en tant que MJ. Les personnages ont réussi à s'emparer d'un camion pour traverser la jungle de Kua en direction de Baybassine. Ils viennent d'arriver à la bordure de la ville et se préparent à y entrer. Ils ont accepté d'aider la guérilla Shaukar pour préparer leur attaque.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Hier, suite et fin de mon scénario JB007 "GoldenEye".
St Petersbourg s'est terminée avec une course-poursuite explosive (mais sans tank :mrgreen: ), puis les Agents ont localisé et débusqué grâce à leur "nouvelle amie" Natalya Semenova (insensible à toutes les tentatives de Persuasion et Séduction, fichus jets :bravo: ) la base .

Je vous passe les révélations (le perso d'un ancien joueur est devenu traître, ayant mis les PJ dans les ennuis au cours du scénario) mais on a eu droit à un gunfight expéditif avec le méchant principal, avant une séquence de négociation à la "5eme Élément".

Prochaine session en février : Adaptation de "Live and Let Die" où je repasse joueur :rock

 
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Arma »

Hier soir, suite et fin du scénario "Les dragonnades" d'Artefal, pour les Lames du Cardinal, motorisé avec Honor&Intrigue. J'avais trouvé la première partie un peu molle en terme de rythme, mais cette session était plus dynamique.

Spoiler:
Mention spéciale au combat contre la tarasque enragé qui a ététrès dynamique et à amener les joueurs à être très créatif :)

Maintenant je pense qu'avec ce groupe on va aller vers la campagne de la boîte Arcanes.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2585
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

Arma a écrit : dim. janv. 09, 2022 10:06 am Maintenant je pense qu'avec ce groupe on va aller vers la campagne de la boîte Arcanes.

yes !!!!
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par wonder coco »

Diable, que cette campagne ne m'avait pas convaincu à la lecture... j'avais fait jouer tout ce que j'avais trouvé pour les lames sauf ça.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Arma »

Pour l'instant j'en suis à la phase de lecture et ça ne m'a pas l'air trop mal. Qu'est-ce qui te ne convient pas ?
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Samedi aprem : Terre du Milieu (système perso), suite campagne sur chute Arthedain
Bon, j'avais prévu encore 6 séances faciles, mais vu que deux de mes joueurs (en couple) risque de partir en long voyage, on va essayer de finir la prochaine fois... J'ai mis le turbo !

Dimanche aprem : Scales, suite campagne
Le gestalt a quitté la Roumanie et se trouve maintenant en Angleterre à essayer de comprendre dans quelle merde ils sont plongés (comme d'hab, en somme). Une grosse discussion avec un alchimiste un poil sympathique, puis découverte de la "tombe" d'une récolteuse où son esprit plane encore
Avatar de l’utilisateur
DonCricri
Initié
Messages : 169
Inscription : mer. sept. 22, 2021 2:33 pm
Localisation : Thonon et Genéve
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par DonCricri »

Petit week end roliste:

Vendredi soir j'ai eu le plaisir de jouer pour la premierè fois à Mork Borg. J'ai trouvé le jeu trés sympa, grace à la table virtuelle entr'autre, et je comprends bien pourquoi il a eu tant de critiques positives. Je le place dans les jeux à jouer un peu plus en 2022.

Samedi soir, cause déféction dernière minute d'un joueur pour notre campagne D&D en famille, j'ai meujeuté Faerie Noire, une OS rapide. C'était la deuxieme partie de Faerie Noire et j'avoue que on se marre bien. Pour des OS c'est excellent. Pour en faire un mini-campagne, je dois y reflechir.
Dernière modification par DonCricri le mar. janv. 11, 2022 10:53 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mass
Dieu du suffrage direct
Messages : 9519
Inscription : ven. janv. 20, 2012 3:58 pm
Localisation : lyon

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par mass »

La bruine c’était invitée elle aussi, tombant au rythme des cornemuses.
L’assemblée peu nombreuse entourait le trou creusé dans la terre.
Un pupitre avait été installé avec en gros le logo de la Compagnie.
Le silence ce fit quand un homme sec avec des lunettes, s’en approcha.
« La Compagnie est là avant tout pour rendre hommage à un des éléments les plus méritants de son histoire » l’homme lisait un texte préparé, de façon monocorde.
«  Archie MacDonald était un excellent scientifique et sa dernière mission sur Epsilon 14 restera pour la Compagnie et l’humanité comme une avancée incroyable »
« Il sera le 1er à avoir été en contact avec une entité extra-terrestre, et lui et son assistant Androide XTC-172-R mais qu’Archie appelé gentille ment Plastoc, on grâce à leur maitrise apporté ce qui sera bientôt une révolution pour l’espèce humaine. »
« Il ne faut pas croire les journaux, et ces cancrelats de journaliste, que sont quelques vies pour en sauver des millions ? Oui des hommes et des femmes sont morts dans cette première approche avec un extra-terrestre et alors? On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs »
« Mais je m’égare, c’est le dernier voyage d’Archie MacDonald qui est mort sur Epsilon 14, son coeur n’a pas tenu devant une telle découverte et cela semble presque normal, il savait ce qui se passait et l’excitation a été trop importante pour son coeur malade. C’est ce qui peut arriver à un grand scientifique devant de telle découverte »

La bruine continua de tomber au rythme des cornemuses, pendant qu’on mettait le cercueil dans le trou et qu’un jeune garçon qui ressemblait beaucoup à la photo qui trônait devant l’assemblée, jouait avec un Rubik’s cube.

Ma 1Er partie de Mothership, le scénario Ypsilon 14,
La création de personnage super rapide. L’aventure et mes collègues de jeu au poil. L’amusement été là, j’ai adoré jouer un scientifique très cabotin.
Le système de résolution, digne de Warhamme V1, avec énormément de jet de dés surtout pour les combats, où on va énormément rater. J’ai bien aimé, le côté stress qui m’a amené jusqu’à une mort par crise cardiaque, du aux stress, une 1er pour moi.
Provocateur OUI, pédagogue NON !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Lanoar »

Vendredi soir c’était la reprise après la pause des fêtes. Nous avons terminé l’introduction de notre campagne Vampire : le Requiem à Toulouse et les personnages nouveau-nés savent maintenant pourquoi ils ont été étreint : établir leur coterie et assurer sa pérénité dans un quartier retord aux mains des trafiquants, rien que ça ! On va pouvoir entrer dans le vif du sujet :)

EDIT : @Gridal j’ai créé le nouvel onglet 2022 dans le tableur.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Merci @Lanoar :bierre:
J'ai modifié le lien dans le premier message du fil.
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par 001 »

Arma a écrit : lun. janv. 10, 2022 7:32 am Pour l'instant j'en suis à la phase de lecture et ça ne m'a pas l'air trop mal. Qu'est-ce qui te ne convient pas ?
Un manque évident de relectures, voir pas de relectures du tout, on dirait un compte rendu amélioré de partie entre amis légèrement amélioré mais sans avoir été pensé pour d'autres, il manque énormément de détails basiques comme les lieux et les distances, de même que les motivations de certains PNJ.

De plus, tout le combat naval est à revoir, les caractéristiques chiffrés des navires sont complètement erronées.

Cette campagne n'est pas digne de professionnels, je sais, j'ai peut être la dent dure mais j'attendais nettement mieux des auteurs...!
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Répondre