Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

Le Souffle du Dragon pour Nephilim, encore et toujours.
Sans que je le vois venir, un de mes PJ a proposé un pacte au clan Kermedro : le PJ obtient l'artefact qu'il était venu chercher, et en échange il va s'incarner dans Madraut de Kermedro et travailler à la renaissance de cette famille sur le déclin.
C'est marrant, car ça fait écho au pacte des Lusignan et ça vient brasser pas mal les cartes dans la campagne.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par XO de Vorcen »

Moi le Faerim avait dragué la fille Kermadro en discothèque. Ça s'était finit au lit avec chacun cherchant à tirer les vers du nez de l'autre en essayant de rien lâcher. Un duel coquin quoi. Et le Nephilim a voulu assurer en plaçant une rafale d'orgasmes artificiels qui s'est soldée par un méga échec critique. Résultat ils ont été liés ensemble (Et ont conçu des jumelles pas totalement humaines). Là aussi, l'alliance avec les Kermadro s'est imposée et la campagne a changé du tout au tout.
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Cédric Ferrand »

XO de Vorcen a écrit : jeu. oct. 28, 2021 6:48 pm Moi le Faerim avait dragué la fille Kermadro en discothèque. Ça s'était finit au lit avec chacun cherchant à tirer les vers du nez de l'autre en essayant de rien lâcher. Un duel coquin quoi. Et le Nephilim a voulu assurer en plaçant une rafale d'orgasmes artificiels qui s'est soldée par un méga échec critique. Résultat ils ont été liés ensemble (Et ont conçu des jumelles pas totalement humaines). Là aussi, l'alliance avec les Kermadro s'est imposée et la campagne a changé du tout au tout.

J'adore la tangente que ça a pris à ta table, c'est assurément plein de rebondissements.
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par rogre »

Depuis deux jours, un forcing longtemps différé, pour un résultat un peu  épuisant mais marrant: Barrowmaze, le mégadonjon plein de morts-vivants bien connu, en OSE/Laby Lord (on panache les deux règles) avec seulement deux joueurs, et pas de MJ!
Le protocole est bien rôdé: on a nos persos, ici un nain et un mage, déjà de niveau 5 (pour compenser le petit nombre). On a la carte du donjon, un crayon, et on se déplace (avec quelques hommes d'armes - qui ont tendance à fuir et/ou à périr!) de salle en salle, en étant honnête sur le topgraphie (on cache des secteurs et sur les portes secretes, détectées ou pas quand on passe devant selon qu'elle sont plausibles). Quand on arrive dans une salle, on lit un peu le texte de description - ici il est bref et assez séparé des données techniques, et il y a des illustrations -, et on décide ce qu'on fait, avant de lire la suite du topo, et de réagir. Les monstres et leur comportement dépendent lourdement des tables "old school" (réaction, moral, fuite, négociation) et bien sur du descriptif…
On ne ménage pas nos persos: si je juge que mon nain cupide va se ruer sur le tas de gemmes, même s'il y a une trappe dessinée sur le plan, il va se ruer quand même! Et on joue avec une règle de Barrowmaze, celle de Peur et Folie, donc on a pas mal fui, et mon nain est devenu mégalomane, celà me dit comment agir. Faut dire qu'on est bardés d'armes magiques désormais - on est à la salle 92 (on les a pas toutes faites, mais ça prouve que ça avance! Ah, on aussi piqué les dés de ressources à Black Hack & co)
C'est un peu plus coton avec les NPC dans le village, car nous savons en tant que joueurs qui est traitre ou pas - mais nos persos ne le savent pas, donc on joue ça, à la comedie. En tout cas, ça fait deux fois qu'on revient avec des henchmen sur des civières, ou morts, ça va être dur de recruter!
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
rogre
RDieu
Messages : 5838
Inscription : jeu. déc. 06, 2007 12:53 pm
Localisation : Lyon 6è

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par rogre »

Barrowmaze (suite et pause): boutés hors du donjon par les gargouilles de la salle 266! Nous sommes humiliés :mrgreen: Une pause s'impose, avant de revenir avec plus de monde…
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Dimanche, on a continué Scales (MJ) : les PJ ont été faire un tour en Roumanie pour essayer de faire la lumière sur un grave incident : une explosion "atomique" qui a foutu sur les dents la communauté internationale. Au milieu des experts de l'ONU et des journalistes du monde entier, les PJ ont réussi à glaner de précieuses infos pour leur "boss du moment" et à comprendre que cette explosion était celle d'une bombe largement modifiée par quelque chose de magique (l'alchimie ?) et qui n'a pas produit de radiations sur une vaste zone. A priori, cette bombe visait le Dragon céleste alors qu'il descendait sur Terre. Que lui est-il arrivé ? Qui a fomenté cet attentat ? Là, ça reste ouvert.

Lundi, c'était Planescape sous DK2 (PJ) : on a fini par réussir à accomplir notre quête du moment : apaiser l'esprit d'un puissant démon enterré sous un temple, dans les Limbes. Nous avons ainsi pu libérer l'équipage d'un navire qui va nous conduire dans une ville où nous devrions pouvoir trouver des infos pour rentrer à Sigil. Passage niveau 3 !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Monsieur L'ourson »

Samedi : @Vorghyrn nous à fait une bonne partie Donjon & Cie Halloween. infiltrer une zone territoire d'un vampire. Poutrer du clients chasseurs de vampire et ramener le guide (gobelin) qui à vendu la compagnie pour son profil perso. J'ai incarner un éfrit dans un rp caillera de cités à la façon de la parodie du palmashow. On s'est bien marré (merci à mon groupe d'être entrée dans mon jeu et de ne pas avoir pété les plombs :pri ) mais la vache c'est épuisant clashé sans arrêt pour rien et se mettre au centre de l'attention. Je ferai surement un perso plus tranquille si jamais on fini par jouer plus souvent au jeu 

Dimanche: Après 2 ans d'attentes, ma femme s'est enfin décidé à sortir Shadowrun Anrchy et de poser son écran sur la table afin de se lancé dans un 1er run.  :ange:
Vu qu'elle a encore un peu d'appréhension à être meneuse et surtout dans le gros univers qu'est Shadowrun. j'étais son seul joueur pour cette 1ere session. J'ai choisi d'incarné Reese Frenzy : Ork infirmier, activiste et membre d'un groupe de musique punk :rock
Mon 1er run était de rechercher des infos à propos de mystérieuses disparitions d'Orks employés d'une usine (filiale de Renraku) niveau des docks de Seattle. 
pour se faire j'ai joué de mes contacts, du bluff et d'un peu d'infiltrations. bonne première partie :yes: . j'accroche bien au système de base (à voir quand je testerai avec d'autres perso plus accès combat, magie, etc...).
 
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par JoKeR »

Hier soir (mercredi 03) petit one shot de Coureurs d'Orage pour tester un "module 7 hex" sur le modèle du Val des Corbeaux présenté dans le livre de base. Ca se passait dans le grand nord et le Grand Mage des Neige venait de se faire assassiner quand les coureurs d'orage sont arrivés (rescapés d'un naufrage). J'espérais le rusher en une séance mais ça passe pas, trop touffu.

Mais on s'est bien amusé et les système est toujours aussi léger que facile à prendre en main (aucun des PJs ne le connaissait avant le début de la séance). Bon il y a eut ce premier combat où l'un des pj a enchainé un échec critique en défense, suivit de d'un 10/1d10 et 4/1d4 en dégâts alors qu'il avait fait un tirage de pv pourri. Je l'ai pas tué mais ça leur a enseigné la prudence ^^

Bref je m'éclate toujours autant avec ce système léger où le mj lance pas de dés, c'est vraiment très agréable pour motoriser du medfan :)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Mickael Ryers »

JoKeR a écrit : jeu. nov. 04, 2021 4:42 pm Hier soir (mercredi 03) petit one shot de Coureurs d'Orage pour tester un "module 7 hex" sur le modèle du Val des Corbeaux présenté dans le livre de base.
Sacré coïncidence : hier soir je démarrais justement une session de D&D5 dans un module 7 hex. Sauf que là j'ai carrément pris le Val des Corbeaux de Coureurs d'Orage (avec quelques ajustements mineurs). J'ai vendu aux joueurs "c'est faisable en 3 séances" (après ça, 2 joueurs ne seront plus dispos), maintenant je vais devoir rusher :mrgreen:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par JoKeR »

J'ai aussi le Val en cours. J'ai essayé en une séance, je pense le finir en 3 séance. Je les fait rencontrer les pnjs principaux dès que j'en ai l'occasion, ça aide. Là ils ont un deal avec les soeurs, des soupçons et un contact dans l'armée royale.
 
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Erestor »

Et ben petite partie sur le pouce de l'AdC V7 avec la boîte de base et le scénario 1 MJ 1 PJ Celui qui dévorait les Livres.
Très court. Très simple. Et malgré tout ça a pris, avec ce qu'il faut de moments de what the fuck, d'hésitation en mode "euh c'est vraiment safe si je tente ça ?". Et quelques bonnes tranches de rire.
Bref plaisant après un bon moment sans jouer.
Et première pour moi en mode 1MJ-1PJ. J'appréhendais - je ne sais pas pourquoi - mais c'est passé crème (c'était le bon scénario pour dépasser ça). Ce que je devrais faire plus souvent finalement pour jouer plus. :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Sammael99 »

Monsieur L'ourson a écrit : mar. nov. 02, 2021 3:29 pm Samedi : @Vorghyrn nous à fait une bonne partie Donjon & Cie Halloween. infiltrer une zone territoire d'un vampire. Poutrer du clients chasseurs de vampire et ramener le guide (gobelin) qui à vendu la compagnie pour son profil perso. J'ai incarner un éfrit dans un rp caillera de cités à la façon de la parodie du palmashow. On s'est bien marré (merci à mon groupe d'être entrée dans mon jeu et de ne pas avoir pété les plombs :pri ) mais la vache c'est épuisant clashé sans arrêt pour rien et se mettre au centre de l'attention. Je ferai surement un perso plus tranquille si jamais on fini par jouer plus souvent au jeu 

Ah c'est cool ça! On avait un peu parlé de son scénar avec le sudaf susmentionné.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2157
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Hudson »

Cet après-midi suite de notre campagne James Bond Reloaded où j'officie pour notre nouvelle aventure "GoldenEye".
Comme envisagé, nous avons bouclé les 2/3 de l'aventure, en raison de séquences escamotés dues à des jets exceptionnels (99-00) :bravo:

La suite et fin le mois prochain.
TaMaJ
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...

Toi...tu creuses 8)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4565
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Nightfalls »

Vendredi soir, c'était Shadowrun Anarchy (MJ)
Les PJ, aidé d'un decker elfe, ont pu pénétrer discrètement dans le sous-sol d'une petite corpo qui fabrique de la cyberware et extraire les données demandées par leur employeur. En même temps, ils ont découvert un sale complot contre l'underground ork de Seattle. Avec leur employeur (un avocat troll), ils ont pu prévenir les tribus orks du danger et apprendre des choses compromettantes ; en même temps, ils ont compris qu'ils allaient devoir baisser la tête pour ne pas attirer l'attention d'une corpo AAA.

Dimanche aprem, suite Planescape sous DK2 (PJ)
Voyage en navire gyth dans les Limbes ; ça devait être tranquille, mais on est tombé dans une boucle temporelle.
On a réussi à en sortir, mais le navire s'est crashé sur un étrange rocher avec un arbre blanc doté d'un esprit qui dégage une grande sérénité.
Il y a également une petite tour dont nous explorons les souterrains marqués par une architecture chaotique, mais on est dans les Limbes après tout... Rien de vivant pour l'heure, à part 3 chiens dans une cage et un squelette agité dans une cellule. Et malheureusement, nous subissons un vieillissement accéléré dans ce lieu. Il va falloir sortir de là "rapidement"...
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]

Message par Blondin »

Vendredi soir, petite partie très particulière de La Légende des Cinq Anneaux (V5).

Particulière, car il s'agissait avant tout d'un atelier technique. L'objectif de la session était de playtester de nouvelles règles. Et c'était très intéressant. Et le tout est construit en respectant la mécanique de base des tests, et c'est le Bien® :D. L'auteur doit encore tester pas mal de choses, mais son travail aboutira normalement d'ici quelques mois sur un beau supplément amateur. Et ça, c'est super cool :bierre: . Petit point supplémentaire, ce supplément proposera un ensemble de règles très complètes, et un autre simplifié.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre