Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tholgren »

Sammael99 a écrit : ven. déc. 16, 2022 11:14 am Dans la news letter de Gareth Hanrahan (les gras sont de moi) :

Middle-earth
I picked up a copy of my own Ruins of the Lost Realm at Dragonmeet - my author’s copy went to the wrong address. It’s a beautiful book, and there’s a sibling volume out soon. Meanwhile, I’m starting back down the Long Dark to Moria. One final attempt at that book… I wrote about the fate of my original Moria supplement some years ago (https://garhanrahan.com/2019/11/27/ghost-books/) and it’s strange to have an opportunity to redo that project from scratch.
There’s another, unannounced-I-think One Ring book in the pipeline before Moria.

Donc trois trucs à attendre de Gareth. Good news.

J'avais bon espoir que cette fameuse Moria soit remise en route. Hanrahan étant un des auteurs anglo-saxons que je préfère, c'est carrément le Jackpot !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Très bonne nouvelle ! C'est donc quasiment officiel que la Moria est dans les tuyaux après un bouquin qui sera constitués de scénarios à mener en Eriador.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Cuchurv »

Moi j'attends et j'espère l'écran V2 en VF pour bientôt, quelqu'un a des niouzes à ce sujet ? (non car je vais finir par craquer et acheter le pdf de la VO si ça continue... Sauvez mon compte en banque :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Alban »

Je suis occupé à lire la v2 de l’AU et je découvre une modification du lore entre ces deux versions. La ville de Tharbad est en ruine et inoccupée en v1 (voir supplément Faucombe p64) et elle est occupé par un roi voleur en v2 (ldb p203). Savez vous si le lore v1 et v2 ont beaucoup de différence ? Les livres de la v1 sont-ils utilisables pour la v2? J’avoue que je suis étonné de découvrir que le lore a été modifié entre ces deux versions. Après, c’est peut être l’une des rares différences qui existe ?
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

Le vide, c'est chiant à gérer pour les PJ. Alors il a bien fallu créer de l'opposition :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
sk8bcn
Pape
Messages : 683
Inscription : ven. juil. 24, 2020 9:45 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par sk8bcn »

Alban a écrit : ven. déc. 23, 2022 12:51 pm Je suis occupé à lire la v2 de l’AU et je découvre une modification du lore entre ces deux versions. La ville de Tharbad est en ruine et inoccupée en v1 (voir supplément Faucombe p64) et elle est occupé par un roi voleur en v2 (ldb p203). Savez vous si le lore v1 et v2 ont beaucoup de différence ? Les livres de la v1 sont-ils utilisables pour la v2? J’avoue que je suis étonné de découvrir que le lore a été modifié entre ces deux versions. Après, c’est peut être l’une des rares différences qui existe ?

Les deux versions ne se passent pas a la même époque en fait
Nhumai
Evêque
Messages : 451
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 1:32 pm
Localisation : France

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nhumai »

C'est expliqué dans l'intro de Ruins of the Lost Realm: l'équipe a fait le choix de peupler certains sites comme Tharbad qui est décrite par Tolkien comme une cité ruinée et abandonnée. Leur interprétation a été que la cité est toujours dévastée mais un peu peuplée, histoire de créer des occasions de jeu. Il est ajouté qu'en tant que MJ on peut choisir notre propre interprétation. 
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par pelon »

ils ont repris la Tharbad de JRTM :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Dites, il y a un guide ou des outils techniques pour passer de TOR à AiME/LotR ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ravortel »

Erwan G a écrit : dim. déc. 25, 2022 10:41 am Dites, il y a un guide ou des outils techniques pour passer de TOR à AiME/LotR ?

Ca s'appelle la fosse aux Uruks, non ? :D
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Hein ?

Je cherche simplement à passer les scénarios de Brie, notamment, conçus pour TOR à LotR, qui est le système que j'emploie (avec beaucoup de plaisir).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Nefal »

Erwan G a écrit : dim. déc. 25, 2022 10:41 am Dites, il y a un guide ou des outils techniques pour passer de TOR à AiME/LotR ?

J’ai repéré ce document qui n’est pas à proprement parler un guide de conversion mais qui liste toutes les différences:

Comparison document by Robin Smallburrow
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Merci.

Mais ce n'est pas tant de AiME vers LotR que j'ai un souci, c'est plus de TOR (le système original) vers AiME/LotR.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Virgile
Messie
Messages : 1145
Inscription : mar. juil. 09, 2013 11:54 am
Localisation : Lille

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Virgile »

La version Bree pour Aime existe en anglais ('et en 2023 en français, youhou!), ça doit être assez aisé de passer ensuite vers LotR, non ?
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erwan G »

Sauf que 1. elle n'est pas vraiment trouvable en vo (en tout cas, pas en pdf) et 2. j'attendrai de voir si elle sort réellement en français cette année alors que la licence a été retirée à l'éditeur premier.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre