Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Cuchurv »

le_clug a écrit : ven. juin 09, 2023 2:01 pm Prends le, c'est à peine évoqué pour l'instant dans la V2. Et celui de la V1 fait partie des tout bons de la gamme  😊

Je plussoie idem pour celui sur Fondcombe qui est évoqué rapidement dans l'écran de la V2 et un très bon supplément de la V1.

Question : j'avais entendu du mal de la campagne "le rire des dragons" on en pense quoi en ces lieux ? :?
le_clug
Initié
Messages : 111
Inscription : mer. mai 08, 2019 6:39 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par le_clug »

Que c'est vraiment pas terrible, voire très bof... ça manque de cohérence et d'enchainement. Et d'un manque d'originalité bien criant.
Bref pour moi, c'est le moins bon de la gamme... dommage pour aller avec Erebor il y avait tellement de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Munin
Dieu du zeitgeist
Messages : 590
Inscription : mar. mai 24, 2005 11:39 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Munin »

ElijahMJ a écrit : ven. juin 09, 2023 1:49 pm J'étais à Trollune à Lyon Mercredi (je m'aventure rarement dans ce genre de lieu et c'est à chaque fois impressionnant - mais je n'ai pas craqué !), et je me suis posé la question concernant la pertinence de m'offrir le supplément Bree -celui-ci étant le dernier qu'il me manque pour complétifier ma collection- alors qu'il me semble que dans la boîte de découverte de l'AU v2 (que je possède mais qui n'a pas été lu encore) il y a un bon descriptif de la/du Comté et peut être bien de Bree aussi ? 

Quoiqu'enpenssévous ?

Ca vaut-il le coup de se procurer Bree v1 si l'on écart l'argument de la collectionnite ?

Je pense aussi que Bree v1 complète parfaitement et sans redite la boîte v2. De plus les scénarios de Bree offrent une très belle progression après ceux de la v1, pour un groupe de hobbits qui s'éloignent progressivement de la Comté. Saute dessus avant qu'il ne parte.
 
[url=http://hu-mu.blogspot.com]Hugin & Munin[/url]
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par mithriel »

Cool. Je n'ai pas encore lu Bree, mais je comptais là-dessus. :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

le_clug a écrit : ven. juin 09, 2023 3:50 pm Que c'est vraiment pas terrible, voire très bof... ça manque de cohérence et d'enchainement. Et d'un manque d'originalité bien criant.
Bref pour moi, c'est le moins bon de la gamme... dommage pour aller avec Erebor il y avait tellement de quoi faire.

Et pour d'autres le moins bon c'était...Bree (bon, surtout avant la V2), comme quoi les goûts, les couleurs :D ....je retiens surtout que c'est une gamme de suppléments de très bonne facture
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Avangion »

Bree est évoqué dans le livre de base : il y a du contenu (plus que Tharbad par exemple) mais moins d'éléments que dans le fameux supplément doté de trois scénarios sympathiques par ailleurs.
Et actuellement des scénarios on en manque dans le V2 (du moins en français).
Avatar de l’utilisateur
Ourob
Initié
Messages : 203
Inscription : sam. déc. 03, 2016 11:50 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Ourob »

Bree dans le LDB v2 reste décrite dans les grandes lignes. Suffisant pour l’intégrer dans des aventures. Si besoin de plus de détails, de se faciliter la vie pour son utilisation en jeu, le supplément V1 est recommandé. C’est en plus un bel ouvrage digne de la gamme.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

J'avais laissé un avis détaillé sur Bree sur le GROG si ça peut être utile à des gens.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Corren
Initié
Messages : 111
Inscription : lun. mai 26, 2008 9:04 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Corren »

Avez-vous repéré Uncharted Journeys (https://cubicle7games.com/our-games/uncharted-journeys) et vous en pensez quoi par rapport à ce que l'on a sur Lord Of The Rings 5E et AiME ?
Ça paraît être bien abouti.
J'ai le sentiment que pour les voyages Lord Of The Rings 5E est devenu très mécanique et calculateur de cases.
benkb
Intergalactique
Intergalactique
Messages : 42
Inscription : mer. sept. 22, 2010 10:40 am

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par benkb »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. juin 10, 2023 9:55 am J'avais laissé un avis détaillé sur Bree sur le GROG si ça peut être utile à des gens.

J'ai le même avis que toi, les scénarios sont effectivement excellent. En passant les ai fait jouer, avec un peu d'adaptations, à un groupe d'enfants (8-10 ans) et ça a très bien fonctionné.

(Par contre on dit «la» comté! Le comté c'est du fromage!😄)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Saladdin »

benkb a écrit : sam. juin 10, 2023 11:49 pm (Par contre on dit «la» comté! Le comté c'est du fromage!😄)

Plus maintenant, la nouvelle traduction officielle de Daniel Lauzon c'est bien le Comté...
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Cuchurv »

Saladdin a écrit : dim. juin 11, 2023 12:01 am
benkb a écrit : sam. juin 10, 2023 11:49 pm (Par contre on dit «la» comté! Le comté c'est du fromage!😄)

Plus maintenant, la nouvelle traduction officielle de Daniel Lauzon c'est bien le Comté...

La traduction de Daniel Lauzon n'est pas utilisé dans l'A.U sinon on dirait Fendval et pas Fondcombe. :mrgreen: 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4266
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Erestor »

Cuchurv a écrit : dim. juin 11, 2023 2:59 am
Saladdin a écrit : dim. juin 11, 2023 12:01 am
benkb a écrit : sam. juin 10, 2023 11:49 pm (Par contre on dit «la» comté! Le comté c'est du fromage!😄)

Plus maintenant, la nouvelle traduction officielle de Daniel Lauzon c'est bien le Comté...

La traduction de Daniel Lauzon n'est pas utilisé dans l'A.U sinon on dirait Fendval et pas Fondcombe. :mrgreen: 

Et c'est d'ailleurs un de mes seuls regrets pour cette édition puisque ça aurait permis d'avoir une carte du Comté entièrement traduite plutôt qu'en franglais.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Tybalt (le retour) »

J'en fais tout un fromage si je veux, moi, môssieur :P

C'est intéressant, cette idée de faire jouer les scénarios à des enfants ! Si jamais tu as envie d'en parler plus en détail quelque part (à moins que ce ne soit déjà fait et que j'aie loupé le fil ou la page)...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2041
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Aventures en Tolkienie (LAU et AeTdM)

Message par Florentbzh »

benkb a écrit : sam. juin 10, 2023 11:49 pm
Tybalt (le retour) a écrit : sam. juin 10, 2023 9:55 am J'avais laissé un avis détaillé sur Bree sur le GROG si ça peut être utile à des gens.

J'ai le même avis que toi, les scénarios sont effectivement excellent. En passant les ai fait jouer, avec un peu d'adaptations, à un groupe d'enfants (8-10 ans) et ça a très bien fonctionné.

(Par contre on dit «la» comté! Le comté c'est du fromage!😄)

Malheureux, désormais c'est le Comté, à l'ouest de Brie !! :?
Répondre