Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Inigin »

J'arrive pê après la bataille, mais j'ai survolé Pax Elfica. Je ne suis pas le coeur de cible (ce qui m'intéresse c'est de la transposer à L5A, donc plein de boulot de mon côté*), mais je la trouve drôlement bien fichue : des graphes relationnels, des explications claires des enjeux de chaque arc, la structure de toutes les factions, des cartes (map) dans tous les sens... bref de la belle ouvrage, visuellement et pédagogiquement.

Bien sûr elle est chère, mais vaut-il mieux dépenser 100e par convention tous les week-end ou attendre et dévaliser le stand XIIS à Octogones ? hein ? Franchement ? 8)
Tout ça pour dire que oui bien sûr individuellement c'est cher mais que sur un budget jdr c'est raisonnable (ou alors c'est que j'ai un budget jdr totalement déraisonnable).

* En un survol j'ai quand même trouvé 2-3 idées aussitôt chipées pour mes campagnes en cours. :mrgreen:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par griffesapin »

Gridal a écrit : jeu. déc. 09, 2021 6:24 pm J'hésite à investir dans le jeu Défis fantastiques pour jouer avec des personnes qui aiment beaucoup les livres dont vous êtes le héros du même nom. J'ai été refroidi par quelques critiques qui pointent le système de jeu pas intuitif : si j'ai bien compris selon les circonstances c'est 2d6 sous carac (faire le moins possible) ou bien 2d6 + carac en opposition (faire le plus possible).
Qu'en est-il exactement ? Est-ce qu'il est éventuellement possible d'unifier le tout de manière simple ?


oui il existe des règles, des options pour par exemple tout passer en 2d6+caract supérieur à un seuil.

je te conseille d'arpenter le forum DF du site Scriptarium :
https://scriptarium.org/forums/forum/32 ... tastiques/

plus particulièrement:
https://scriptarium.org/forums/topic/63 ... ment-22042

et
https://scriptarium.org/forums/topic/12 ... ment-17939

plus plein d'autres sujets intéressants  :geek  
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Gridal »

@griffesapin Merci ! Je ne savais même pas qu'il existait un forum du Scriptarium. C'est parfait, j'y ai trouvé les réponses à mes questions.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7491
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Loludian »

Inigin a écrit : ven. déc. 10, 2021 2:34 pm J'arrive pê après la bataille, mais j'ai survolé Pax Elfica. Je ne suis pas le coeur de cible (ce qui m'intéresse c'est de la transposer à L5A, donc plein de boulot de mon côté*), mais je la trouve drôlement bien fichue : des graphes relationnels, des explications claires des enjeux de chaque arc, la structure de toutes les factions, des cartes (map) dans tous les sens... bref de la belle ouvrage, visuellement et pédagogiquement.

Bien sûr elle est chère, mais vaut-il mieux dépenser 100e par convention tous les week-end ou attendre et dévaliser le stand XIIS à Octogones ? hein ? Franchement ? 8)
Tout ça pour dire que oui bien sûr individuellement c'est cher mais que sur un budget jdr c'est raisonnable (ou alors c'est que j'ai un budget jdr totalement déraisonnable).

* En un survol j'ai quand même trouvé 2-3 idées aussitôt chipées pour mes campagnes en cours. :mrgreen:

La campagne seule est à 55 euros hein ;)

130 c'est avec les quatre livrets supplémentaires, l'écran rigide, les plans format poster, etc. C'est comme une mini gamme entière d'un coup au final.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par kyin »

Hello,
Je suis tombé sur Les Derniers Gardiens d'Athènes chez Studio09. Je sais que c'est du système D6 mais j'aimerais des retours sur la partie univers. Quelqu'un a pu parcourir ?
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Quelqu'un a entendu parler de ce jeu ? J'ai reçu une réduction dessus mais je ne connais pas le jeu

Ca s'appelle Ascendant et c'est du superslip.

https://www.drivethrurpg.com/product/350750/Ascendant
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par DocDandy »

VigiloConfido a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:53 pm Quelqu'un a entendu parler de ce jeu ? J'ai reçu une réduction dessus mais je ne connais pas le jeu

Ca s'appelle Ascendant et c'est du superslip.

https://www.drivethrurpg.com/product/350750/Ascendant
L'auteur c'est macris, l'un des piliers du gamergate. Rien que l'idée de filer du fric à *PAN !* me fait mal alors... 
Sinon plusieurs indices montrent que c'est un gros bouquins qui promait de "tout faire". Bref ça sent l'usine à gaz 
 
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Merci de l'information. Poubelle donc.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13619
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Cryoban »

L'illustration de couverture est assez éloquente quand on la contextualise d'ailleurs
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par VigiloConfido »

Promo du jour sur DrivethruRPG, quelqu'un connait ce jeu ?

https://www.drivethrurpg.com/product/11 ... and-Worlds
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Tybalt (le retour) »

kyin a écrit : lun. déc. 13, 2021 8:26 am Hello,
Je suis tombé sur Les Derniers Gardiens d'Athènes chez Studio09. Je sais que c'est du système D6 mais j'aimerais des retours sur la partie univers. Quelqu'un a pu parcourir ?

Lors de la fondation d’Athènes, un ordre secret a été créé, les Gardiens, avec pour mission de protéger la cité et d’assurer sa gloire.

Cet ordre s’est acquitté de cette tâche avec succès durant plus de six siècles. Mais il est aujourd’hui à bout de souffle et il peine à faire face aux nouveaux dangers qui pèsent sur Athènes, notamment la montée en puissance des Thébains et, surtout, des Macédoniens.

Vous êtes les derniers dépositaires des pouvoirs divins que les dieux vieillissants et mourants ont concédés à certains humains.

Vous êtes tout à la fois l’ultime rempart et l’ultime espoir.

Vous êtes Les Derniers Gardiens d’Athènes.

Ouh, j'étais passé à côté de celui-ci ! Merci d'en avoir parlé, je vais zyeuter.

EDIT : Le site de l'éditeur est particulièrement silencieux sur ce jeu. On peut le trouver sur la boutique, d'où je tiens le résumé ci-dessus, mais pas de fiche de produit ni rien (je ne sais pas qui sont les auteurs, à quel format, ni quand c'est paru, etc. on sait juste que le livre compte 256 pages en noir et blanc et coûte 30 euros). Une feuille de perso et de PNJ sur le blog, correctes quoique très austères toutes les deux. Pas d'actus sur le jeu dans les anciennes actus du site. :neutral: Si quelqu'un a des infos...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par Qui Revient de Loin »

Il a quand même été répondu que ca se vendait pour "faire tout".
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par kyin »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. déc. 17, 2021 9:37 am
kyin a écrit : lun. déc. 13, 2021 8:26 am Hello,
Je suis tombé sur Les Derniers Gardiens d'Athènes chez Studio09. Je sais que c'est du système D6 mais j'aimerais des retours sur la partie univers. Quelqu'un a pu parcourir ?

Lors de la fondation d’Athènes, un ordre secret a été créé, les Gardiens, avec pour mission de protéger la cité et d’assurer sa gloire.

Cet ordre s’est acquitté de cette tâche avec succès durant plus de six siècles. Mais il est aujourd’hui à bout de souffle et il peine à faire face aux nouveaux dangers qui pèsent sur Athènes, notamment la montée en puissance des Thébains et, surtout, des Macédoniens.

Vous êtes les derniers dépositaires des pouvoirs divins que les dieux vieillissants et mourants ont concédés à certains humains.

Vous êtes tout à la fois l’ultime rempart et l’ultime espoir.

Vous êtes Les Derniers Gardiens d’Athènes.

Ouh, j'étais passé à côté de celui-ci ! Merci d'en avoir parlé, je vais zyeuter.

EDIT : Le site de l'éditeur est particulièrement silencieux sur ce jeu. On peut le trouver sur la boutique, d'où je tiens le résumé ci-dessus, mais pas de fiche de produit ni rien (je ne sais pas qui sont les auteurs, à quel format, ni quand c'est paru, etc. on sait juste que le livre compte 256 pages en noir et blanc et coûte 30 euros). Une feuille de perso et de PNJ sur le blog, correctes quoique très austères toutes les deux. Pas d'actus sur le jeu dans les anciennes actus du site. :neutral: Si quelqu'un a des infos...

Je tente une invocation de @intylzah au cas où ?
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
StGeorges
Dieu des docteurs ès S.P.A.M.
Messages : 371
Inscription : sam. sept. 02, 2006 3:48 pm
Localisation : Dark Astoria, Cité Impériale, Byzantium Secundus
Contact :

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par StGeorges »

Berzerk a écrit : dim. nov. 14, 2021 1:11 pm Super ! Merci @Omphalos  :yes:

L'évolution historique est très intéressante, je pense me prendre le pdf univers au moins ! ;)

Bill Bridges va aussi donner une fin à l'antique campagne "War in the Heavens" tout updatant le contenu pour le rendre conforme à la V4... Je pense que chaque supplément vaudra son pesant de cacahuètes.
Si tu as un compte FB, rejoins le groupe ouvert consacré au jeu Bill & co. y poste souvent des teasers et autres previews. ;)
Membre-Fondateur de la Vintage Team
Confesseur de l'AMICALE DES VCVoS&F
So Long & Thanks for all the Fish.... Cya around Douglas
Avatar de l’utilisateur
wyatt
Pape
Messages : 638
Inscription : mar. déc. 01, 2015 1:40 pm
Localisation : Bordeaux

Re: Est-ce que je dois craquer pour ce jeu ?

Message par wyatt »

Hello, quelqu'un a-t-il un retour à partager sur Vaesen et en particulier le supplément A Wicked Secret & others mysteries ?
Verrouillé