Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Kryane ! ! !
;)
Clownmechant
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. nov. 12, 2019 7:07 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Clownmechant »

P'tite présentation rapide. Moi c'est Guillaume, 33 ans, père de 3 enfants et bientot au chomage :P
Je n'ai jamais joué au JdR ( enfin si, une très mauvaise expérience à l'adolescence avec un MJ qui bouquinait à longueur de temps et nous joueurs qui attendions. Je crois qu'après 3h on avait pas encore de personnage ^^).
Aujourd'hui je cherche à m'initier à ce type de jeu qui m'attire particulièrement. c'est en cherchant sur le net que j'ai vu que des joueurs se cherchait dans le 47. Je me suis donc inscrit pour répondre à l'appel et voir si un noob tel que moi pouvait être pris sous l'aile de quelques vétérans afin de m'initier à l'aventure !
Voili voilou !
Discord: Clown#6024
 
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Clownmechant ! ! !
;)
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

Bienvenu parmi nous le quatuor de nouveaux. Casuno est un chouette forum bien actif ou vous trouverez un bon stock d'information concernant notre loisir favori. je vous souhaite de soyeuses parties de jeu de rôle.
Bonpork
Profane
Messages : 2
Inscription : ven. nov. 15, 2019 2:38 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Bonpork »

Bonjour,
 Je m’appelle Seb, j’ai 35 ans et ça fait une quinzaine d’années que je côtoie l’univers des jdrs de plus ou moins loin. Premiers pas sur Runequest, quelques aventures L5R vite fait, et en tant que MJ pas mal de Donjon Clés en Main (qui marche quand même pas mal faut bien dire). J’ai recommencé à m’intéresser aux jdrs récemment, avec les apocalypseries (en tant que MJ sur DungeonWorld une fois l’an), le courant narrativiste et l’OSR en général, et j'ai recommencé à jouer depuis la création de la nouvelle auberge virtuelle.
Bises à tous.
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Bonpork ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. nov. 16, 2019 3:18 pm
Localisation : Tournon d'Agenais (47)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nanaki »

Salut à tous, je m'appelle Grégor, j'ai 31 ans. Je vis dans le 47 pas loin de Fumel.

En quelques mots, j'ai surtout un passif de gamer et j'ai saigné du C-RPG/ JRPG en pagaille tout au long de ma vie. En revanche, je n'ai pas touché un JDR papier depuis que j'ai 8 ans  :mrgreen:. J'ai régulièrement pensé à m'y mettre mais je n'ai jamais pris le temps de le faire, mais là c'est décidé, je me lance !
Déjà parce que l'univers JDR papier m'a toujours attiré. Ensuite parce que les jeux sur ordi c'est sympa mais c'est plus trop cohérent avec le  permaculteur que je suis devenu ces dernières années donc c'est aussi par souci écolo. Et puis parce que en tant que joueur, j'en ai marre des aventures pré-mâchées et j'ai envie de travailler mon imaginaire, mes capacités d'impro, etc. J'ai aussi envie d'explorer le rôle de MJ parce que j'aime l'écriture (j'ai publié un roman de SF il y a quelques temps), et que j'aime avoir une vision globale dans tout ce que j'entreprends.

En parfaite connaissance de cause (je suis un noob absolu, les expériences d'un gamin de 8 ans ne comptent pas), je viens pourtant d'investir dans Tenga de chez John Doe parce qu'il cumule deux choses qui m'attirent en JDR : le japon médieval et la low fantasy. Le jeu est bien trop complexe pour un débutant mais je suis tranquille avec ça. J'ai envie de m'initier avec des jdr plus accessibles, tout en potassant Tenga jusqu'au moment où j'aurai les reins assez solides pour me lancer dessus.

En résumé pour ceux qui ne supportent pas le pavé César : je suis un gamer en reconversion JDR papier, j'ai envie d'explorer PJ puis MJ. Et même si j'ai une préférence pour le low fantasy je ne suis pas allergique au reste !

J'ai la chance d'avoir quelques copains sur Tournon d'Agenais qui ont eux aussi envie de jouer, mais je suis ouvert à des rencontre/parties/initiations ailleurs dans le 47. 

À très bientôt j'espère !

 
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sama64 »

Bienvenue ! c'est bien de se lancer après du jeu vidéo. Tenga est super (à la lecture en tout cas) mais un peu complexe.

Il doit y avoir quelques casusiens dans le 47
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
eskhiss
Cardinal
Messages : 536
Inscription : jeu. mars 01, 2018 11:04 am
Localisation : rennes

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par eskhiss »

y'en a un juste au dessus avec clownmechant (ok, pas la meilleure approche pour se faire des potes ?)
voir la partie culture roliste / convention et recherche de joueurs ou directement dans l'annuaire s'il est à jour
viewtopic.php?f=12&t=32231&p=1693497#p1693497
plus ça change plus c'est pareil.
Avatar de l’utilisateur
Nanaki
Profane
Messages : 3
Inscription : sam. nov. 16, 2019 3:18 pm
Localisation : Tournon d'Agenais (47)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Nanaki »

Yes ! Merci pour le lien d'annuaire, je vais jeter un œil !  :yes:
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Nanaki ! ! !
;)
Avatar de l’utilisateur
Gyaile
Profane
Messages : 26
Inscription : dim. mars 24, 2019 8:26 am

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Gyaile »

Bonjour à tous,
je me présente rapidement : joueur durant mes années lycées (qui datent du début des années 90) et plus rarement ensuite durant mes études, j'ai connu un grande pause dans mon activité JDR avec l'arrivée des enfants. Depuis peu je me suis remis à jouer avec le même groupe d'amis.
Je découvre avec plaisir l'évolution qu'a connu le JDR depuis quelques temps. Je me suis même mis à la maîtrise avec Barbarians of Lemuria qui plaît beaucoup dans mon groupe.
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous dans le forum.
 
Maria Mercedes
Pratiquant
Messages : 226
Inscription : ven. juil. 19, 2019 5:10 pm
Localisation : derrière un écran

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Maria Mercedes »

Bienvenus parmi nous Bonprok, Nanaki et Gyaile. Perdez vous volontiers dans les méandres de cet impressionnant forum...et au plaisir de vous y croiser.
OctoVonBe
Profane
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 22, 2019 8:07 pm

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par OctoVonBe »

Bonjour à tous,
Octo, pour vous servir :)
Parfois joueur, parfois MJ, je fais beaucoup moins de jdr qu'avant mais je garde toujours un oeil sur ce qui se fait dans le jdr.
A bientôt sur le forum :)
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par Sykes »

LO Gyaille et OctoVonBe ! ! !
Que de nouveaux en ce moment ;)
Répondre