Questions

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Questions

Message par Altay »

Est-ce normal de recevoir des notifications quand une personne sur notre liste d'ignorés poste un message sur un fil auquel on est abonné ? De prime abord j'aurais pensé qu'ignorer un utilisateur masquait non seulement ses messages mais aussi les notifications afférentes.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:13 am Est-ce normal de recevoir des notifications quand une personne sur notre liste d'ignorés poste un message sur un fil auquel on est abonné ? De prime abord j'aurais pensé qu'ignorer un utilisateur masquait non seulement ses messages mais aussi les notifications afférentes.
Si ça peut te rassurer, TU est sur ma liste d'ignorés et je reçois les notifications de mise à jour d'un sujet auquel je suis abonné (comme celui-ci), même quand TU postes ; on s'abonne à un sujet, pas aux messages d'un utilisateur. Donc, oui, c'est normal.
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. oct. 28, 2022 11:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Loludian
Dieu pour tous
Messages : 7489
Inscription : sam. oct. 21, 2006 11:05 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Questions

Message par Loludian »

Man From Outerspace a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:27 am
Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:13 am Est-ce normal de recevoir des notifications quand une personne sur notre liste d'ignorés poste un message sur un fil auquel on est abonné ? De prime abord j'aurais pensé qu'ignorer un utilisateur masquait non seulement ses messages mais aussi les notifications afférentes.
Si ça peut te rassurer, TU est sur ma liste d'ignoré et je reçois les notifications de mise à jour d'un sujet auquel je suis abonné, même quand TU postes ; on s'abonne à un sujet, pas aux messages d'un utilisateur. Donc, oui, c'est normal.
Mais comment tu peux voir son message alors ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Loludian a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:28 am
Man From Outerspace a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:27 am
Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:13 am Est-ce normal de recevoir des notifications quand une personne sur notre liste d'ignorés poste un message sur un fil auquel on est abonné ? De prime abord j'aurais pensé qu'ignorer un utilisateur masquait non seulement ses messages mais aussi les notifications afférentes.
Si ça peut te rassurer, TU est sur ma liste d'ignoré et je reçois les notifications de mise à jour d'un sujet auquel je suis abonné, même quand TU postes ; on s'abonne à un sujet, pas aux messages d'un utilisateur. Donc, oui, c'est normal.
Mais comment tu peux voir son message alors ? 8O
Je suis faible et parfois je regarde même ce que je n'ai pas en vie de lire ! :oops: :mrgreen: (En cliquant sur : afficher le message)
Mais uniquement quand le sujet m'intéresse ! Je ne veux pas passer à côté d'une info qui pourrait être importante, même si la personne m'horripile…
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Questions

Message par Altay »

Man From Outerspace a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:27 am
Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:13 am Est-ce normal de recevoir des notifications quand une personne sur notre liste d'ignorés poste un message sur un fil auquel on est abonné ? De prime abord j'aurais pensé qu'ignorer un utilisateur masquait non seulement ses messages mais aussi les notifications afférentes.
Si ça peut te rassurer, TU est sur ma liste d'ignorés et je reçois les notifications de mise à jour d'un sujet auquel je suis abonné (comme celui-ci), même quand TU postes ; on s'abonne à un sujet, pas aux messages d'un utilisateur. Donc, oui, c'est normal.

Note que ma question n'est pas de savoir si ça arrive (je le vois bien) mais si c'est le comportement attendu de phpBB. :)
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:38 am Note que ma question n'est pas de savoir si ça arrive (je le vois bien) mais si c'est le comportement attendu de phpBB. :)

Dans la mesure où l'ignore-list est, je crois, un mod, on ne peut même plus parler de comportement attendu de phpBB...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Kandjar a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:52 am
Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:38 am Note que ma question n'est pas de savoir si ça arrive (je le vois bien) mais si c'est le comportement attendu de phpBB. :)

Dans la mesure où l'ignore-list est, je crois, un mod, on ne peut même plus parler de comportement attendu de phpBB...
Non, l'ignore list est une fonction native de phpBB3 — Et c'est son fonctionnement normal (que j'ai expliqué plus haut).
Donc, je crois avoir répondu à la question ! @Altay
Pour rappel : je gère 3 forums phpBB3, je suis un peu au courant de leur fonctionnement… ;)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

par contre, la notification à un utilisateur (@) est une extension (on ne parle plus de mod depuis longtemps…), et ça, c'est bien planté sur ce forum.
Je crois qu'elle n'a pas été mise à jour depuis longtemps par son dévelopeur et si ça se trouve, elle n'est plus compatible avec la version phpBB3 ou la dernière version de php utilisée sur le serveur… Ou bien La Source a peut-être juste oublié de la réactiver lors de la dernière mise à jour !
Dernière modification par Man From Outerspace le ven. oct. 28, 2022 12:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Questions

Message par Altay »

Merci des retours. En fait, c'est bien considéré comme un bug par l'équipe de phpBB mais avec une priorité mineure et qui n'a donc pas encore été traité. À défaut d'être normal, c'est donc un comportement connu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Questions

Message par Man From Outerspace »

Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 12:19 pm Merci des retours. En fait, c'est bien considéré comme un bug par l'équipe de phpBB mais avec une priorité mineure et qui n'a donc pas encore été traité. À défaut d'être normal, c'est donc un comportement connu. :mrgreen:
Merci aussi alors pour ton retour ;) J'ignorais.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10413
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Questions

Message par Kandjar »

Man From Outerspace a écrit : ven. oct. 28, 2022 12:00 pm
Kandjar a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:52 am
Altay a écrit : ven. oct. 28, 2022 11:38 am Note que ma question n'est pas de savoir si ça arrive (je le vois bien) mais si c'est le comportement attendu de phpBB. :)

Dans la mesure où l'ignore-list est, je crois, un mod, on ne peut même plus parler de comportement attendu de phpBB...
Non, l'ignore list est une fonction native de phpBB3 — Et c'est son fonctionnement normal (que j'ai expliqué plus haut).
Donc, je crois avoir répondu à la question ! @Altay
Pour rappel : je gère 3 forums phpBB3, je suis un peu au courant de leur fonctionnement… ;)

Ah. Une chose que j'ignorais.
~Walter Sobchak
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 166
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Questions

Message par Isatis »

Je me demandais s'il existait un fil pour présenter nos "reliques" de JdR et autres trucs improbables.
Genre les fiches de persos fétiches ou bien les exposé de primaire pour dire que le Jeux de Rôle ne rend pas cinglé... (si si, j'ai fais ça!)
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11667
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Questions

Message par Qui Revient de Loin »

Tu peux le faire dans le fil d'Archérolie, et tu peux me les proposer pour Mémoire de rôliste (dont le fil a disparue).
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
shotgun
Profane
Messages : 38
Inscription : sam. oct. 15, 2022 7:44 pm

Re: Questions

Message par shotgun »

Bonsoir !

Mon avatar n'apparaît plus, depuis au moins aujourd'hui. Je ne me rappelle pas avoir fait d'action particulière.

Je peux facilement le remettre mais peut-être que ça fait suite à une action technique ?

Voici l'URL, lorsque je suis censé voir l'avatar depuis la page de modification. Ça me répond un joli 404.
download/xfile.php,qavatar=11890_166764 ... QvDXx.webp

Ah, et même chose sur un autre navigateur.
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Questions

Message par Yusei »

shotgun a écrit : lun. nov. 07, 2022 6:46 pm Mon avatar n'apparaît plus, depuis au moins aujourd'hui.
Moi je le vois (une espèce de pokemon ?) Mais les avatars sont un peu instables par ici, dès fois ça disparaît, des fois ça revient.
Répondre