[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

Oui ! une quinzaine d'heure de jeu! Mes joueurs ont vraiment apprécié. Mais le module a pas mal évolué et je l'ai gonflé. Du coup, il va falloir que je réfléchisse comment je vais gérer ça. Soit je dois recondenser en virant une partie (c'est pas impossible), soit les annexes vont gonfler. Mais en tout les cas, il y a encore beaucoup de travail si je veux un truc bien lissé (pas uniquement pour usage perso). Je vais laissé un peu reposé. Je vais aussi partager le module avec mes joueurs. Si il y a un ou deux motivés, cela me donnera un regard extérieur sur mes textes (autre qu'une simple relecture orthographique).

Par contre, j'ai péché...
Spoiler:
j'ai joué avec DD5... et cela pour 3 raisons:
- CdO est trop léger pour mes joueurs (ils ont testé avec le Val du Corbeau). Dommage.... car j'avais une préférence pour CdO (plus intuitif et la légèreté des règles m'auraient permis de plus me concentrer plus sur l'histoire. J'avoue que personnellement cela me convient mieux, mais je ne suis pas seul autour de la table....)
- DD5 est de la même famille que CdO (évolution par niveau, dons, 1d20, prévu pour du med fan classique, avantage/désavantage...)
- Je n'avais jamais maitrisé DD5 et je voulais essayer

Pour ceux que cela intéresse, on parle de mon module appelé la Calamine dont on trouve la beta ici

J'ai aussi fait un truc incroyable ! (en tout les cas, que mes joueurs ont adoré). C'est une idée que l'on retrouve notamment pour Hellywood ou La Campagne des 5 supplices pour Cthulhu. J'ai imprimé des "chevalets" de portrait de tous mes PNJs. A chaque fois qu'un joueur rencontrait un PNJ je le posais à cheval sur l'écran. Et comme j'avais une belle réserve de portrait supplémentaire, j'en avais de réserve pour les PNJs crée à la volé. Résultat, j'avais sous mon bras un total de 35 PNJs dont une bonne dizaine de pré crée. Très très chouette à faire, je recommande!

Autre chose, tous les portraits ont été réalisé pour l'occasion par mes soins (des nouveaux, donc différent du module dispo sur internet).
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Je te comprends très bien, je trouve moi aussi que D&D est super pour faire jouer ce genre de modules...
Reste qu'il y a plus de Magie dans D&D5 que CdO, donc il faut que le module puisse supporter ca...

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ton module, mais j'essayerais d'y jeter un oeil "éditorial"
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Alban »

killerklown a écrit : mar. juin 30, 2020 9:17 am Je te comprends très bien, je trouve moi aussi que D&D est super pour faire jouer ce genre de modules...
Reste qu'il y a plus de Magie dans D&D5 que CdO, donc il faut que le module puisse supporter ca...

Je n'ai pas encore pris le temps de lire ton module, mais j'essayerais d'y jeter un oeil "éditorial"

Exact, plus de magie, le module a assez bien supporté cela (j'avais à ma table un druide change forme et une sorcier des fées (ou un truc du genre ;) ).

Merci d'avance car déjà avoir l'intention de lire et de jeter un oeil dessus me fait plaisir ;) Je pourrais aussi te donner accès au module complété si cela n'intéresse. Certaines parties sont encore assez "brouillon" par contre.
Avatar de l’utilisateur
Fabulo
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2391
Inscription : mar. juin 09, 2015 12:19 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Fabulo »

Je fait actuellement jouer un module 7hex de mon cru (motorisé par DW).
Je le pose ici ou bien j'ouvre un fil dédié ?
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

C'est bien que la passion pour le 7 hex ne soit pas retombée. Je travaille moi-même sur un module dont le titre temporaire est "De la Chair pour le Serpent Tacheté" et qui est inspiré d'une nouvelle de HPL... (bon j'ai largement extrapolé et ajouté du merveilleux ici et là pour amoindrir le côté désespéré de la chose)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Je pingue messieurs @JoKeR et @Mickael Ryers qui semblent très portés sur les 7hex en ce moment, il se pourrait qu'ils veuillent se pencher sur vos oeuvres...
Avatar de l’utilisateur
Mickael Ryers
Prophète
Messages : 968
Inscription : mar. déc. 22, 2020 10:50 am

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Mickael Ryers »

killerklown a écrit : ven. nov. 05, 2021 11:57 am Je pingue messieurs @JoKeR et @Mickael Ryers qui semblent très portés sur les 7hex en ce moment, il se pourrait qu'ils veuillent se pencher sur vos oeuvres...
Merci pour le ping ! Je (re)lirai ce fil avec attention et vous tiendrai au courant si j'ai le temps de faire des retours plus complets sur vos œuvres :yes:

Effectivement, tu as l’œil : depuis cette semaine je replonge mes joueurs dans le Val des corbeaux de Coureurs d'Orage. A noter que certains choix rejoignent vos discussions précédentes : je motorise cette partie par D&D5, avec des PJ uniquement humains et non-pratiquants de magie. La magie restant un élément réservé aux PnJ (que je gèrerai narrativement et pas via des listes de sorts). La majorité des non-humains sont hostiles ou mystérieux.
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg 2021 en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également en version imprimée sur Lulu.
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

hello,

d'ailleurs j'ai fini de rédiger mon nouveau 7hex, après City of Chrome, c'est Lazarus Gulch ! 

Le pitch : Au nord de la Région des Trois Lacs se trouve un coin bizarre constitué d'une longue et paresseuse rivière sans nom, bordée d'un grande plaine herbeuse ou paissent des draks à dos blancs menés par des drakiers venant de Lazarus Gulch la petite ville de la zone, d'une immense jungle luxuriante à l'ouest peuplée d'une tribu d'énigmatiques et agressifs s'vra, d'un erg brûlant aride et dangereux au nord, de montagnes et d'une mer de feu incandescente à l'est ou nage un Béhémoth de magma dit-on !
Au centre de cette région sur un pic rocailleux abrupte se trouve une sentinelle de verre et d'acier d'avant l'Effondrement !
Elle est le centre d'un conflit qui oppose les forces du Gouvernement et une bande bandits assoiffée de sang et de pillages !
Il y a aussi la jungle qui recèle bien des secrets aiguisant d'autant la convoitise des drakiers de Lazarus Gulch et du mystérieux groupe CAIS !
Sans parler des voraces propriétaires terriens qui tentent de s'approprier toutes les terres disponibles pour leurs immenses troupeaux de draks à dos blancs !

dans l'univers de The Frontier, jouable avec The Frontier ou Intrépides (j'ai regardé ça fonctionnerait du tonnerre !) ou CdO (ça demande un peu de boulot, quoi qu'en croisant City of Chrome et la base de CdO pour les psy ça devrait le faire)

si ça vous dit il est dispo sur le discord chibi ou par mp ici je vous ferais passer ça !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

hello,

GROS up de Lazarus Gulch le 7hex made in The Frontier !

https://www.mediafire.com/file/yrlsr997 ... h.pdf/file

surtout des illus de la part de Bong du Discord Chibi Service, 2 pnj + 2 bêtes ! encore merci à lui !

de la typo, des reformulations, une bête de plus au bestiaire (le Chroma-drak) 

bonne lecture et bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par JoKeR »

De mon côté j'ai deux modules en cour d'élaboration :

- De Fer et de Sang : c'est une ambiance sans magie (il y a de l'alchimie considérée comme une technologie) et prévu pour jouer en mode "hardcore". Surtout c'est ma tentative d'utiliser mes recherches sur Cosa Nostra en jdr. Je vais le retravailler et le playtester en mode "week end intensif" en décembre. En terme de forme je me suis surtout appuyé sur "A l'ombre du mont Yimsha" et j'y parle de mafia.

- Le Grand Blanc : parti d'une blague de LG et d'une carte de Bong sur le discord Chibi. C'est plus classique et inspiré par le Val des Corbeaux.

J'ai aussi fait "Les 7 plaies du Fleuve Infini" mais c'est très éloigné du modèle d'Islayre et pas abouti.
Dernière modification par JoKeR le lun. nov. 15, 2021 3:17 pm, modifié 1 fois.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Malone »

hello,

version finale de Lazarus Gulch, le 7hex pour The Frontier, avec pleins d'illustrations de Bong et du texte de moi !

https://www.mediafire.com/file/9qg9sbtz ... h.pdf/file

retour de lecture, de playtest, critiques etc etc bienvenus !

bonne lecture et vive le 7hex !!!

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par Tholgren »

Dès que je peux je regarde tout ça ! C'est cool que tout le monde soit encore en train de travailler sur de nouveaux modules.

Pour ma part j'en ai quelques uns sous le coude, certains finalisés d'autres pas. Je les mettrai à disposition quand j'en serai satisfait.

Dans la Vallée des Colonnes Brisées est terminé, à moins que... De la Chair pour le Serpent Tacheté est bien avancé. Sur Les Horizons Macabres est en cours d'écriture.
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par killerklown »

Et moi je suis content d'avoir invoqués 2 nouveaux participants, cela semble avoir réanimé le fil (Raise Thread)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par JoKeR »

Suivant ton exemple j'invoque @Franck XII S qui a mentionné utiliser le 7hex dans le thread sur les nouveautés dans la présentation des scénarios. Si des fois tu as des trucs non pros à partager ;-)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO]Concours de modules 7hex

Message par JoKeR »

Je reprend le travail sur De Sel et de Sang (je lui trouverait un autre nom). Je suis face à deux décisions liées sur lesquelles j hésite et je veux bien votre avis.

D'une part je propose un cadre qui se veut un peu exotique. Mais ça.bouffe du signe et le rend moins accessible. Tout en étant un de ses intérêts.
Bref selon vous pour un 7hex est ce que de la description d us et coutume vous semble à sa place ? En gardant un objectif de concision. En annexe ou au fil du texte ?

D autre part je me tate sur les noms. Je n aime pas inventer des noms. Pour l instant c est que des noms français. Je vise ainsi l accessibilité et une forme d annodin pour mettre en relief le reste. Mais je craint que ça déconnecte.
Bref pour vous si le parrain s appelle Lucien et la flingueuse d élite Cécil ça continue à vous parler ou pas ?
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Répondre