Kalem a écrit : ↑mar. nov. 23, 2021 12:28 pm
@Fabulo, @Pollux, @Malone, @Tholgren, @Alban, @JoKeR : j'ai listé vos modules en premier post du sujet. Je veux bien que vous vérifiiez qu'il s'agit des dernières versions (vu que certains modules ont connu plusieurs versions sur ce sujet) et si vous voulez m'envoyer en MP 2-3 phrases pour décrire votre module, pour les lecteur.rice.s qui souhaitent se pencher dessus.
@Tous : n'hésitez pas à me faire un MP si j'ai oublié un.e auteur.rice ou un module.
Oh merci!
Je vais voir quelle version j'en étais.
Je dois t'avouer que je n'ai eu ni le temps ni l'énergie de retourner sur le module et de de travailler sur son Digest.
Ceci étant dit c'est une excellente occasion de s'y remettre!
J'ai ajouté Le Dernier Val de @haplo et Wamuzumi, mon 7 hex d'inspiration Afrique de l'est, qui mérite du travail supplémentaire pour permettre aux PJ de découvrir les secrets et de jouer avec.
Tandis qu'un bâtard nécromancien fait le plein de cadavres d'héros pour lever une armée de zombies afin d'attaquer l'Empire, une maladie tropicale foudroyante se répand...mais pas aussi vite qu'une drogue dévastatrice qui transforme les "usagers" en cannibales...sans parler du climat dont le réchauffement libère les Géants Bleus, au Nord, prisonniers des glaces depuis des éons, ce qui pousse les barbares à envahir l'Empire...Nos héros vont se retrouver dans ce bourbier, à devoir jongler entre tous ces dangers, essayer de démêler les noeuds et prendre les moins pires décisions pour sauver le monde...ou, à tout le moins, leur peau !
Premier post édité avec le pitch de @Fabulo et la dernière version du Dernier Val de @haplo.
Pour Isle of Glaslyn (le 7hex OSE mentionné par @Trojan Points), j'ai préféré le mettre dans la partie Outils et inspirations du premier post, plutôt qu'avec les créations des membres du forum.
Kalem a écrit : ↑ven. nov. 26, 2021 2:21 pm
Pour Isle of Glaslyn (le 7hex OSE mentionné par @Trojan Points), j'ai préféré le mettre dans la partie Outils et inspirations du premier post, plutôt qu'avec les créations des membres du forum.
A noter quand même qu'il n'est gratuit qu'aujourd'hui...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
Kalem a écrit : ↑ven. nov. 26, 2021 2:21 pm
Pour Isle of Glaslyn (le 7hex OSE mentionné par @Trojan Points), j'ai préféré le mettre dans la partie Outils et inspirations du premier post, plutôt qu'avec les créations des membres du forum.
A noter quand même qu'il n'est gratuit qu'aujourd'hui...
Kalem a écrit : ↑ven. nov. 26, 2021 2:21 pm
Pour Isle of Glaslyn (le 7hex OSE mentionné par @Trojan Points), j'ai préféré le mettre dans la partie Outils et inspirations du premier post, plutôt qu'avec les créations des membres du forum.
A noter quand même qu'il n'est gratuit qu'aujourd'hui...
Merci pour l'info . Je l'ai pris par acquis de conscience, mais bon, ça a l'air très très classique quand même. Et le prix pour le module imprimé est assez aberrant, je trouve .
Arggggggggg ce sujet refait surface alors que je termine mon premier brouillon de module 7hex. Il me reste plus qu'à essayer ça sur table!
Une ambiance inspirée de la S&W, avec comme cadre, une principauté marchande ou familles patriciennes et mafias, s'entremêlent pour mener les affaires les plus sordides. Un voisin en la personne, d'un khaganat défenseur d'un mode de vie traditionnel et très fière des monuments à la gloire de leurs illustres ancêtres. Un sinistre sorcier et ses sbires recherchant des artefacts maudits, des temps oubliés qui se trouvent dans les anciennes tombes. Nul doute que les nomades vont imputer ça à la cité franche. Et pour couronner le tout, une congrégation religieuse qui a installé un monastère à proximité du port. Ils désirent lutter contre le vice, contre la traite d'être humaine, contre l'usage de drogues, contre la corruption, en gros contre tout ce qui définit la principauté. Et cela en usant d'une sainte violence si nécessaire.
Ah oui, le seul accès à ce charmant lieu de villégiature est la mer. Cette foutue forêt entoure cette petite région à perte de vue. Il parait même que des elfes sauvages punissent les étrangers qui osent s'aventurer à l'intérieur. Rumeurs rumeurs, personne n'ose faire ça !!
En tout cas, c'est vraiment un format idéal avec un support technique comme CDO est parfait. Improvisés, des opposants et autres, en fonction du choix des PJ est hyper fluide. Franchement, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui font ça avec DD5 ou autres, me faudrait bien plus préparer les parties. Alors qu'avec CdO, pif paf pouf, des thugs, des gardes, des zombies, et roule ma poule !! Bon je deviens un apôtre de la simplicité, c'est limite si j'envisage d'importer la règle des 3 tours de vampires pour les combats.