Les jeux sur itch.io

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3037
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par DocDandy »

pour les gens ici qui posent leurs jeux sur itch.io, quelle est la politique de la plateforme concernant du fanmade sans autorisation de droits? Je m'explique, j'ai quelques trucs dans ma besace qui sont hors droit, une adaptation de la série Outlander par exemple.
Evidemment j'ai pas l'intention de demander de l'argent pour du matos dont j'ai pas les droits mais est-ce que la diffusion gratuite est acceptée?
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Man From Outerspace »

DocDandy a écrit : jeu. mai 20, 2021 3:43 pm pour les gens ici qui posent leurs jeux sur itch.io, quelle est la politique de la plateforme concernant du fanmade sans autorisation de droits? Je m'explique, j'ai quelques trucs dans ma besace qui sont hors droit, une adaptation de la série Outlander par exemple.
Evidemment j'ai pas l'intention de demander de l'argent pour du matos dont j'ai pas les droits mais est-ce que la diffusion gratuite est acceptée?
Romain d'Huissier a commis du Saint-seiya fan-made (sans avoir les droits donc) et c'est passé comme une lettre à la poste : https://romain-dhuissier.itch.io/saint- ... u-zodiaque (c'est du gratuit et il y a même du pod, mais sur une autre plate-forme)

Après, je ne connais pas leur politique…
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Altay »

DocDandy a écrit : jeu. mai 20, 2021 3:43 pm pour les gens ici qui posent leurs jeux sur itch.io, quelle est la politique de la plateforme concernant du fanmade sans autorisation de droits?

A priori itch.io utilise la politique implicite commune à la plupart des plateformes : c'est OK tant que personne ne te demande d'arrêter. Dans le pire des cas, itch.io recevra une DMCA de la part des ayants-droits, l'honorera et te demandera de retirer le contenu (ou le fera pour toi).
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Itomi »

C'est pas vraiment un jeu, voici ma première publication sur Itch: un donjon modulaire à imprimer:
https://itomi.itch.io/manoir-fastemou

N'hesitez pas à le télécharger en masse pour le faire remonter dans les listes (C'est gratuit :P)

Image

J'attends aussi votre feed back ... Quel type de pièces souhaitez vous voir dans cette série ?
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1018
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Les jeux sur itch.io

Message par chamochin »

Hey canon ! Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Itomi »

En ce moment y'a un bundle a 5€ avec un gros paquet de JdR:
https://itch.io/b/902/indie-bundle-for-palestinian-aid

Il y a en particulier cette aventure qui a l'air bien sympa:
https://natetreme.itch.io/tomb-of-the-swine-prophet
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Itomi »

Un jeu qui me semble super intéressant pour jouer avec des enfants. Ca tire plus vers les LDVELH:
https://dreamjar.itch.io/wandersquares- ... od-tunnels
L'univers est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
odz
Banni
Messages : 1343
Inscription : lun. sept. 23, 2013 10:46 pm
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par odz »

Itomi a écrit : jeu. juil. 08, 2021 7:57 am Un jeu qui me semble super intéressant pour jouer avec des enfants. Ca tire plus vers les LDVELH:
https://dreamjar.itch.io/wandersquares- ... od-tunnels
L'univers est magnifique.
Avec une très forte identité visuelle ! j'adore...
 
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Altay »

La fresque à jouer (1 photo + 1 aide de jeu) que j'avais écrite (presque) quotidiennement sur Twitter et sur CNO est finalement dispo à prix libre sur itch : https://altay.itch.io/fresque-jouer

Avec aussi son grand frère sur le même principe, le recueil 31 Fables à jouer (dont je n'avais pas du tout parler sur ce fil à sa sortie) : https://altay.itch.io/31-fables-a-jouer
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 318
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Itomi »

Dans une semaine débute la one-page-rpg-jam qui sera beaucoup plus longe que l'an dernier
https://itch.io/jam/one-page-rpg-jam-2021
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3752
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Blondin »

Est-ce que quelqu'un a déjà vendu un produit sur Itch.io ? Si oui, à quoi faut-il faire attention, notamment au niveau des impôts ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait notamment se faire connaitre auprès de l'IRS, Itch.io étant une plateforme américaine, et ce dans l'hypothèse où je laisse celle-ci effectuer la collecte à ma place. J'ai perso pas trop trop envie de gérer la TVA sur chaque vente potentielle...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Altay »

Blondin a écrit : lun. août 16, 2021 7:29 pm Est-ce que quelqu'un a déjà vendu un produit sur Itch.io ? Si oui, à quoi faut-il faire attention, notamment au niveau des impôts ?

En supposant que tu agis comme particulier (et pas comme entreprise), il faut remplir un formulaire (le fameux W8BEN-I des impôts américains) qui permet à itch.io d'utiliser les règles françaises. Ensuite, itch.io collecte les paiements à ta place et reverse la TVA. De ton côté, tu déclares tes revenus aux impôts français.

Des compléments d'info dans un fil voisin.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3752
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Blondin »

Altay a écrit : mer. août 18, 2021 11:48 am
Blondin a écrit : lun. août 16, 2021 7:29 pm Est-ce que quelqu'un a déjà vendu un produit sur Itch.io ? Si oui, à quoi faut-il faire attention, notamment au niveau des impôts ?

En supposant que tu agis comme particulier (et pas comme entreprise), il faut remplir un formulaire (le fameux W8BEN-I des impôts américains) qui permet à itch.io d'utiliser les règles françaises. Ensuite, itch.io collecte les paiements à ta place et reverse la TVA. De ton côté, tu déclares tes revenus aux impôts français.

Des compléments d'info dans un fil voisin.
Merci :yes: .
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4228
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Les jeux sur itch.io

Message par Léonard »

Le jeu de rôle Dime Legends est téléchargeable sur itch.io.
Image

Avec Dime Legends, écrivez le Mythe de l’Ouest.

Autour d’une partie de poker narrative, les joueurs incarnent des aventuriers sans envergure dans un récit de Western classique. Puis, en prenant le point de vue de leurs biographes, ils transforment leurs déboires en exploits mémorables. Grâce à ses règles simples et ses tables aléatoires, Dime Legends permet une création de personnage rapide et des parties improvisées.

Le manuel (pdf format A5 couleur, 45 pages) est à 7.50 $.

Pour jouer, vous aurez besoin des fiches annexes (fiche de personnage, tables aléatoires de création de personnages et d'aventures), téléchargeables gratuitement sur la même page.
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4401
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Les jeux sur itch.io

Message par chaosorcier »

Pas mal de gens ont certainement déjà découvert cette série: A Thousands Thousand Islands.  

Coup de coeur sur ces fanzines publiés par 2 auteurs (Mun Kao et Zedeck Sjew) depuis
un petit moment, le N°1 datant de 2017. La parution est irrégulière et ce sont des 
format court (44 p.) cependant chaque numéro est une petite merveille.

Les fanzines décrivent à chaque fois une nouvelle région ou royaume dans un ensemble
imaginaire (A Thousands Thousand Islands) inspiré par la sud-est asiatique.

Les auteurs proposent aussi les fascicules sur leur site cependant les fdp sont conséquents.

 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Répondre