BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Bonjour

existe il sur le net une carte de Liu au khanat ?

merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Fabo
Profane
Messages : 38
Inscription : mar. mai 16, 2017 11:33 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Fabo »

Pour moi, il n'existe que trois plans, liés à la campagne du Dieu Voilé : Satarla, Urceb et Halakh, plans qui sont d'ailleurs magnifiques, en plus d'être rattachés à des descriptions évocatrices pour le MJ.

Le premier supplément ne contenait pas de plans de ville, le livre de base non plus.

Donc, pour les autres villes, BoL reste à inventer :)
Avatar de l’utilisateur
Potiron
Initié
Messages : 160
Inscription : mar. févr. 07, 2006 5:51 pm
Localisation : Lyon 6

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Potiron »

Bonjour les barbares,

J’ai un week-end de jeu de rôle qui se profile et j’aimerais bien faire jouer BoL. J’avais déjà eu l’occasion de faire jouer BoL lors d’un précédent week-end et ça avait été un beau succès.

Donc, en gros, on parle de trois jours de jeu, soient 30 à 35 heures. Pour ceux qui l’on jouée, pensez-vous que Le Dieu Voilé puisse tenir dans ce format ?

Sinon, avez-vous une idée de ce que je pourrais proposer ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

salut

@Potiron  35 heures va falloir gazer. j'ai mis plus de 8 mois en roll20 à raison de 10 heures par mois.

@Fabo  oui j'ai vu , j'ai toute la gamme en VF. je vais improviser un plan.

Merci.
TF
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Fabo
Profane
Messages : 38
Inscription : mar. mai 16, 2017 11:33 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Fabo »

Pour ma part, on a mis 50 heures à peu près pour faire la campagne, sur Miro / Discord, avec trois joueurs.

Le rythme d'une séance est (je trouve) plus lent qu'en présentiel, et pour ne faire que 50 heures, on a du faire des choix. On a été souvent au plus court, sans utiliser grand chose des intrigues annexes ou liées au background des personnages, en utilisant très peu les amorces développées notamment dans la description des villes.

J'ai du mal à me rendre compte si c'est possible en 30 heures de présentiel, mais je pense que vous en serez plutôt à terminer l'arc d'Urceb.

L'alternative serait de faire ce qui doit arriver dans le futur troisième supplément : grouper x (pour toi, trois) scénarios en une mini campagne. Les deux scénars du livre de base plutôt maritimes (l'île de Methunga et la faim justifie les moyens) se lient facilement, même si à mon avis ils seront choisis pour faire partie de la mini campagne du futur supplément.
Avatar de l’utilisateur
Potiron
Initié
Messages : 160
Inscription : mar. févr. 07, 2006 5:51 pm
Localisation : Lyon 6

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Potiron »

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. A la lecture, j'imaginais une cinquantaine d'heures, sans traîner. Et je ne voudrais pas la bâcler.

Je vais voir si je peux bricoler quelque chose en assemblant trois scénarios. Ceux que tu cites, Fabo, me faisaient déjà de l'oeil (dont la faim justifie les moyens qui m'avait fait très bonne impression à la première lecture).
Avatar de l’utilisateur
Rufus51
Prêtre
Messages : 334
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 11:25 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Rufus51 »

Potiron a écrit : lun. juin 20, 2022 4:34 pm Je vais voir si je peux bricoler quelque chose en assemblant trois scénarios. Ceux que tu cites, Fabo, me faisaient déjà de l'oeil (dont la faim justifie les moyens qui m'avait fait très bonne impression à la première lecture).

BoL permet des transitions très simples entre scénarios : les PJs sont riches comme Crésus, dépensent tout en beuveries et se réveillent sur un bateau sans le sou et avec un mal de tête... 😁
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Yeah :wub: demain, je fais jouer un scénario Conan pour BoL, la fiancée du Dieu araignée. J'ai sorti mon écran, ma playlist à base de Paleowolf, de Karl Sanders, de Daemonia Nymphe, d'Ager Sonus et de Coph Nia et nous allons explorer les confins de Turan.


L'image ne colle pas, mais l'ambiance musicale est là
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

L'été revient et pareil. Je vais ressortir ce bon vieux BOL, pour faire vivre de palpitantes aventures entre deux planchas.
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pelon »

Erwan G a écrit : jeu. juin 23, 2022 11:24 pm Yeah :wub: demain, je fais jouer un scénario Conan pour BoL, la fiancée du Dieu araignée. J'ai sorti mon écran, ma playlist à base de Paleowolf, de Karl Sanders, de Daemonia Nymphe, d'Ager Sonus et de Coph Nia et nous allons explorer les confins de Turan.


L'image ne colle pas, mais l'ambiance musicale est là

c'est la danse de la fiancée du dieu serpent,
j'ai beaucoup aimé, merci de la découverte
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17773
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Ca ne fait pas très howardien, mais il y a de très belles choses chez Daemonia Nymphe
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Ils s'inspirent principalement de la Grèce antique, mais ça peut très bien passer pour certains coins de Lémurie, j'imagine ! Et l'ambiance mystique (des chansons comme Nocturnal Hekate) peut rendre des services pour toute scène de rituel ancien.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Vincent B
Pratiquant
Messages : 242
Inscription : ven. déc. 02, 2016 10:21 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Vincent B »

Bonne partie @Erwan G , @krawash et tous les autres !

@Potiron je confirme (un peu tard?) ce qui a été dit : le Dieu voilé en 30 heures, c'est délicat. Effectivement, lier quelques scénarios des livres en une mini-campagne semble être une bonne solution.

Pour vous donner quelques nouvelles du futur supplément : il est écrit (et testé) à plus de 80%. 4 scénarios + le background sur les îles du Crâne sont fin prêts. Ne reste plus que les relectures. Le dernier scénario est écrit et testé, et entre en phase de reprise/correction.

Bon, ça ne change rien au fait que Manu Roudier ne sera pas dispo avant la fin d'année pour illustrer le supplément, mais c'est pour vous dire que le travail continue, et que "Chroniques lémuriennes 3" reste bien sur les rails ! :)
Avatar de l’utilisateur
pulpum
Initié
Messages : 111
Inscription : dim. mars 31, 2019 9:19 pm
Localisation : bordeaux

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par pulpum »

Vincent B a écrit : ven. juin 24, 2022 10:40 pm Bon, ça ne change rien au fait que Manu Roudier ne sera pas dispo avant la fin d'année pour illustrer le supplément, mais c'est pour vous dire que le travail continue, et que "Chroniques lémuriennes 3" reste bien sur les rails ! :)

Merci pour ces news! :)
Avatar de l’utilisateur
krawash
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mer. avr. 08, 2020 5:12 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par krawash »

Oui merci pour cet état sur l'avancement des Chroniques lémuriennes 3. En plus, comme j'ai un groupe orienté Piraterie, on peut dire qu'on l'attend avec impatiente ;)
Verrouillé