BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Certes, mais on affronte l'indicible régulièrement : sorciers, peuple éteint, monstres incroyables, dieux noirs...

Je réécoute Conan en ce moment sur Audible et on voit bien que le barbare est un pont entre le néant et l'homme. Il représente l'honnêteté, l'instinct, la simplicité face à des complexités qui visent à soumettre et dominer l'autre. La civilisation, les créatures d'autres âgés ou d'autres réalités, les dieux chtoniens ou oubliés sont autant d'atteintes à l'équilibre du monde, mais aussi de l'individu. Et, avant de l'affronter avec le fer de son épée, il faut l'affronter avec son esprit, sa force de caractère.

Donc, un truc normal, pas de peur, mais des choses qui font se hérisser les poils et qui font faire des cauchemars, il faut déjà les confronter. Une dépense de points d'héroïsme peut justifier le statut de héros mais, à mon sens, manque d'un côté ludique.

Après, la S&S, pour moi, c'est peu de créatures exotiques, mais redoutables, sauf les zombies et les animaux monstrueux. La majorité des ennemis sont des humains et ne peuvent donc pas faire peur.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

J'ai un scénario BoL Conan prêt pour une relecture. Cela intéresse quelqu'un ?

C'est un scénario basé sur une idée tiré de The Spider God's Bride, l'aventure éponyme (Xoth 1), retravaillé entièrement. Il ne reste que l'idée de base, à peu prêt, et le combat final.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Erwan G a écrit : mer. oct. 06, 2021 6:31 pm J'ai un scénario BoL Conan prêt pour une relecture. Cela intéresse quelqu'un ?

C'est un scénario basé sur une idée tiré de The Spider God's Bride, l'aventure éponyme (Xoth 1), retravaillé entièrement. Il ne reste que l'idée de base, à peu prêt, et le combat final.

👆
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Blakkrall »

Je peux te proposer une relecture orthographique. Pour la "technique", je ne suis pas très bon.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Il me faudrait vos mails 😉
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par teufeu »

Erwan G a écrit : mer. oct. 06, 2021 6:31 pm J'ai un scénario BoL Conan prêt pour une relecture. Cela intéresse quelqu'un ?

C'est un scénario basé sur une idée tiré de The Spider God's Bride, l'aventure éponyme (Xoth 1), retravaillé entièrement. Il ne reste que l'idée de base, à peu prêt, et le combat final.

Toujours pret. Merci
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Merci de votre aide :)

Je prends tous les avis. Autant sur la présentation (historique, scène selon les ambiance divisées en affrontements, proposition de mise en oeuvre du jeu pour les parties hôte confrontation).

J'ai le sentiment que la Sword & Sorcery est faite d'affrontements (physiques, verbaux). Des scènes d'action reliées par des passages qui doivent être le plus dynamiques possibles. La nature de notre hobby fait qu'il est nécessaire de pouvoir laisser les joueurs respirer en leur offrant des passages qui peuvent s'étirer, mais je pense qu'il faut laisser les joueurs s'en saisir sans les imposer.

Je suis aussi très friant des scènes racontées par les joueurs, avec des conséquences déterminées par le système. Des moments où ils peuvent se mettre en avant.

Je propose, par exemple, pour raconter le voyage, de demander à chaque joueur une anecdote, sanctionnée par un jet de dés avec derrière un petit bonus ou une conséquence. Et de leur laisser le choix dans la détermination des conséquences. C'est leur moment de bravoure, le moment où les lumières sont tournées vers eux. Ils incluent dans l'histoire ce qu'ils jugent intéressant.

Donc, je prend les avis sur tout :D
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Warzen »

Erwan G a écrit : mer. oct. 06, 2021 10:17 pm
Je suis aussi très friand des scènes racontées par les joueurs, avec des conséquences déterminées par le système. Des moments où ils peuvent se mettre en avant.


Très bon !! Lors de l'attaque d'un village, j'ai demandé à mes joueurs de décrire la scène de leur personnage et je réglais ça en un seul jet de dé par perso. J'ai eu droit à des trucs style "je tue le chef à l'arc", "je renverse le totem au centre du village pour les démoraliser" ou encore "je crame un hutte pour faire diversion".

Cela a bien boosté la résolution du conflit en se concentrant sur les actions d'éclat des PJs. Un round plus tard, on avait bouclé cette partie du scénar : rapide et épique, simple et efficace :)

Et pour la petite histoire, le renversé de totem a foiré (au contraire des autres actions) et il a fini par tombé sur un des PJs qui a fait un échec critique (donc volontairement je le rappelle dans BoL).
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Erwan G a écrit : lun. oct. 04, 2021 2:14 pm Comment gérez vous les rencontres avec l'indicible ?
Ce que je propose dans le fil dédié aux bidouillages...

Gérer la peur

Non, ne brandissez pas de suite vos bouclier en venant me raconter que vos héros ignorent la peur, car même Conan a peur...parfois.
"À mi-chemin dans les escaliers, il s'arrêta soudain et ses cheveux se hérissèrent. Une forme indistincte était tapie dans les ténèbres devant lui, et une paire d'yeux luisait comme ceux d'un fauve en chasse". Robert E. Howard - La Maison aux Trois Bandits.

Ceci dit, l'idée n'est pas de distribuer des phobies à tour de bras ou de voir vos héros s'évanouir façon investigateurs de l'AdC dès qu'un monstre exhibe un tentacule. L'idée n'est pas non plus de devoir gérer une échelle de santé de mentale comme le propose Everywhen avec la détermination. Non, l'esprit BoL c'est de pouvoir intégrer cet aspect en un jet de dés.

De la sorte, la peur ne serait à utiliser que lors de certains évènements exceptionnels, ou seulement lorsqu'elle apporte une gravité supplémentaire aux rencontres les plus terrifiantes (en particulier pour les créatures les plus rares, les plus dangereuses et surtout surnaturelles).

BOL_Jet_de_frayeur_1.0
 
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Pour relire Conan actuellement, a travers la version audio, il a régulièrement peur. Il est tout le temps confronté à l'indicible et ce qui lui permet de faire face, face à la peur, c'est la rage.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Pallantides
Pratiquant
Messages : 220
Inscription : dim. mai 12, 2019 4:34 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Pallantides »

Erwan G a écrit : sam. oct. 09, 2021 6:17 pm Pour relire Conan actuellement, a travers la version audio, il a régulièrement peur. Il est tout le temps confronté à l'indicible et ce qui lui permet de faire face, face à la peur, c'est la rage.
Pas tout à fait, certes sa force lui permet de se sortir des situations les plus inextricables, mais ce sont plutôt son pragmatisme et son instinct de survie qui lui permettent de juguler sa peur.
Le gouverneur se tourna vers Conan et le regarda pensivement. -Les soldats, qui ne croient ni aux fantômes ni aux démons, dit-il, sont pratiquement tétanisés par une peur panique. Toi, qui crois aux fantômes, aux goules, aux gobelins et à toutes sortes de créatures improbables, tu as l'air de n'en craindre aucune. -Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher, répondit Conan.
 "Au delà de la Rivière Noire"
"À douze ans, grogna FitzGeoffrey, j'étais livré à moi-même, [...]. J'étais vêtu de peaux de loup, pesais non loin de quatre-vingt-dix kilos et j'avais déjà tué trois hommes". - Robert E. Howard, Les Faucons d'Outremer, 1931 -
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Pallantides a écrit : dim. oct. 10, 2021 8:46 am
Erwan G a écrit : sam. oct. 09, 2021 6:17 pm Pour relire Conan actuellement, a travers la version audio, il a régulièrement peur. Il est tout le temps confronté à l'indicible et ce qui lui permet de faire face, face à la peur, c'est la rage.
Pas tout à fait, certes sa force lui permet de se sortir des situations les plus inextricables, mais ce sont plutôt son pragmatisme et son instinct de survie qui lui permettent de juguler sa peur.
Le gouverneur se tourna vers Conan et le regarda pensivement. -Les soldats, qui ne croient ni aux fantômes ni aux démons, dit-il, sont pratiquement tétanisés par une peur panique. Toi, qui crois aux fantômes, aux goules, aux gobelins et à toutes sortes de créatures improbables, tu as l'air de n'en craindre aucune. -Il n'y a rien dans l'Univers que l'acier froid ne puisse trancher, répondit Conan.
 "Au delà de la Rivière Noire"

Je ne les ai pas sous la main, mais par exemple, dans la Reine de la Côte noire, il fuit l'horreur avant de voir tout le monde tué, notamment Bélit. Alors, au lieu de faire preuve de pragmatisme et d'instinct de survie, il décidé d'attendre les auteurs monstrueux pour les tuer tous, en raison de sa rage. Et c'est souvent le cas dans les nouvelles du Phoenix sur l'épée.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Quoi ? Belit meurt ????????
Aaaah spoiler !!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

On peut spoiler Conan ????

Toujours dans les ambiances musicales, vous connaissez Paleowolf. Le dernier album est toujours aussi intéressant et ce morceaux, notamment, peut figurer dans n'importe quelle partie de BoL :

Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

ah oui, c'est parfait. merci pour le tuyau
Verrouillé