BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Dyvim_star »

Avangion a écrit : mer. sept. 29, 2021 1:10 pm C'est normal car les résultats gravitent statistiquement autour de 5/6/7. Pour avoir plus de 12 et de 1 il faut passer au dé de 12 ce que j'ai fait depuis longtemps!

et pour le dé d'avantage tu fais comment?
sinon c'est plutôt 6,7 et 8 statistiquement
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Dyvim_star »

Erwan G a écrit : mer. sept. 29, 2021 4:32 pm Donner deux ou trois aspects au personnage (genre "Loup des steppes", "Je n'ai foi que dans l'acier", "Mithra guide mon bras"...). Si tu l'invoques de façon positive, tu peux dépenser un point d'héroïsme pour faire une déclaration ("Je connais cette tribu, je reconnais des chasseurs que je salue"), pour obtenir un avantage ("Quand je vois ces troglodytes s'avancer avec leurs armes de silex taillé, je ricane et sors lentement mon épée d'ACIER et les effraie, je prends un avantage sur ma prochaine attaque)". Et si je l'invoque négativement ("Mais le papyrus que nous avons volé porte le seau de Mithra, je ne puis le rompre"), je regagne un point d'héroïsme.
 
teufeu a écrit : mer. sept. 29, 2021 5:45 pm ce sont de très bons exemples; Comme dans d'autres jeux (CDO par exemple) je conseille aux joueurs de faire des descriptions poussées ce qui leur accorde des dés d'avantage.

intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Dyvim_star a écrit : mer. sept. 29, 2021 11:38 pm
et pour le dé d'avantage tu fais comment?
sinon c'est plutôt 6,7 et 8 statistiquement

Effectivement statistiquement.
Pour l'avantage c'est 2d12... comme dans D&D 5. Je reste au 2D6 pour les actions sans situation stressante que les PJ peuvent préparer.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Et le double avantage, c'est 3d12 ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

griffesapin a écrit : dim. mai 10, 2020 7:47 pm cas num1
2d6 avec +/-1d6 pour avantage désavantage
https://anydice.com/program/3c51

cas num2
1d12 avec +/- 1d12 pour avantage désavantage
https://anydice.com/program/4216

cas num3
le cas donj' avec des D20, avantage et désavantage
https://anydice.com/program/1203

en fait ca marche pas mal du tout et l'écart est faible... moi qui adore le d12, je vais peut être mettre cela ne place  :geek
comme on en avait parlé précédemment, pour ceux qui se questionnent sur l'aspect statistique de passer au D12 = les écarts sont minimes et les résultats forcément un peu plus aléatoires...
" le D12 c'est la vie !"
- Griffesapin membre du comité de défense et de réhabilitation du D12 dans le jeu de rôle -
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Prophète
Messages : 951
Inscription : mer. juin 22, 2016 10:25 pm
Localisation : Paris

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Avangion »

Erwan G a écrit : jeu. sept. 30, 2021 8:44 am Et le double avantage, c'est 3d12 ?

Oui mais ça n'arrive pas souvent.
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5408
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par XO de Vorcen »

Le plus significatif n'est pas de regarder les proba d'une valeur mais les chances de faire plus que (du cumulé quoi).
Si je dois faire 8+, quelles sont les chances finales ?
Avatar de l’utilisateur
VinZ
Transcendé
Messages : 704
Inscription : lun. févr. 10, 2014 8:49 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par VinZ »

8+ sur 2d6 c'est 15/36 : 41%
Sur un dé 12 c'est exactement identique 5/12 : 41%

Pour 9+ c'est 10/36 : 28%
Et 4/12 : 33%

Et plus on va augmenter le seuil et plus la différence sera marquée
Dernière modification par VinZ le jeu. sept. 30, 2021 6:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4268
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erestor »

Alors 8+ avec 1D12 ou 2D6 pour le coup c'est la même proba. Amusant que tu aies pris ce seuil-là.

Passer de 2D6 à 1D12 change effectivement carrément les chances de critiques puisque ça les triple. Tu passes de 1 fois sur 18 à une fois sur 6 (succès ou échec critique). Je trouve que ça rend le critique moins... critique.

EDIT : grillé je tape trop lentement...
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Les sagas de Sword & Sorcery font une grande place à l'indicible et il y a une palanquée de créatures ou de situations effrayantes. Reprenant BoL, je ne vois que deux mentions pour la peur : intrépide, qui la supprime, et les phobies, qui donnent un dé de malus quand le personnage est confronté à la cause de sa phobie.

Comment gérez vous les rencontres avec l'indicible ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

Erwan G a écrit : lun. oct. 04, 2021 2:14 pm Les sagas de Sword & Sorcery font une grande place à l'indicible et il y a une palanquée de créatures ou de situations effrayantes. Reprenant BoL, je ne vois que deux mentions pour la peur : intrépide, qui la supprime, et les phobies, qui donnent un dé de malus quand le personnage est confronté à la cause de sa phobie.

tu as oublié la malédiction de Morgazzon cher ami. Rien que ce désavantage laisse la porte ouverte à de très bonnes interprétations pour les séquelles en cas de rencontre avec des créature qu'il vaut mieux ne pas fréquenter de trop près.

Comment gérez vous les rencontres avec l'indicible ?

ce qu'il y a de bien avec BoL c'est que les règles sont suffisamment souples pour laisser la place à plusieurs manières de jouer l'indicible.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par griffesapin »

Erwan G a écrit : lun. oct. 04, 2021 2:14 pm Comment gérez vous les rencontres avec l'indicible ?
comme je suis fainéant de nature, je cherche toujours dans les règles un truc qui colle et que je peux réutiliser sous une autre forme et ici pour gérer la peur : la magie !
charme : possibilité de paralyser la cible pendant un tour avec une difficulté variable... ok , je récupère pour de la peur/stupéfaction de très courte durée.
ensuite les sorts de différents  cercles me donnent des effets de peur avec des difficultés variables.
- peur de 1er cercle difficulté moyenne à ardue = peur panique fuite momentanée durant quelques tours par ex
-              2°                           difficile à très difficile = terreur incontrôlable fuite durant toute la scène
-              3°                           impossible à héroïque =  terreur et séquelle et boum ! on hérite d'un désavantage, ca fait plaisir.
... rappel : et les PJs ont des points de héros, ca peut donc aussi leur servir à réussir ce type de test  :twisted:
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Tybalt (le retour) »

Tiens, c'est pas mal, ça, de faire attraper des désavantages aux PJ... Je m'en resservirai :twisted:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Charles Albert
Initié
Messages : 106
Inscription : lun. juin 10, 2019 12:45 am

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Charles Albert »

c'est juste génial. Simple et efficace. L'effet boulet est garanti. et ça rend les scénarios vivant. Avec volonté de se débarrasser des tares accumulées au cours des aventures
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: BARBARIANS OF LEMURIA Mythic VF - Les barbares (et le 2ème supplément) sont à nos portes !!!

Message par Erwan G »

Je trouve cela un peu violent. Dans les nouvelles de Conan, il y a des moments où, en dépit de ses nerfs d'acier, il se trouve saisi par la peur, sans pour autant craquer complètement. J'aurais bien vu un désavantage pour commencer, un choix entre la pétrification/la fuite pour le second palier et la même chose avec une conséquence pour la troisième.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Verrouillé