Charles Albert a écrit : ↑mar. oct. 05, 2021 11:29 am
Erwan G a écrit : ↑mar. oct. 05, 2021 9:27 am
Je trouve cela un peu violent. Dans les nouvelles de Conan, il y a des moments où, en dépit de ses nerfs d'acier, il se trouve saisi par la peur, sans pour autant craquer complètement. J'aurais bien vu un désavantage pour commencer, un choix entre la pétrification/la fuite pour le second palier et la même chose avec une conséquence pour la troisième.
Très bonnes idées. you're welcome. Just do it. That's BoL
Ceci dit, pour modérer le côté "un peu violent", il est possible de se débarrasser d'un désavantage avec les points gagnés à la fin de l'aventure.
Charles Albert a écrit : ↑mar. oct. 05, 2021 11:35 am
extrait du livre de règles p 9 et 10 :
Des règles simples
Barbarians of Lemuria est destiné à être un jeu
héroïque au rythme enlevé, foisonnant d’action,
de sorcellerie et de combats. Nul besoin de règles
complexes pour ça, et c’est pourquoi le jeu ne
s’encombre pas de points de détail.
Règles maison
Barbarians of Lemuria offre un système de règles
cohérent, mais qui ne peut couvrir tout l’éventail
des situations possibles. Certains joueurs et MJ
s’en contenteront parfaitement, tandis que d’autres
voudront peut-être amender les règles existantes
ou en ajouter de nouvelles afin de mieux répondre
au style de jeu qui a leur faveur.
Par exemple, il est possible de remplacer les dés
à six faces par des dés à dix faces pour tous les jets
d’action et jets d’attaque.
Il est aisé de créer vos propres règles, sans grand
risque de déséquilibrer le système. Mais testez
tout de même vos innovations avant d’opérer
des changements, de façon à vous assurer de leur
cohérence.
Voui, je sais, merci
J'ai joué à BoL v1, j'ai fait des tas de modif et j'ai même utilisé le système pour jouer à Mantel d'acier de chez JD, avec des règles venant directement de Fate.
Là, je veux essayer le jeu au plus proche de ce qu'il offre, by the book.
Dans la première version, je mettais un niveau de Terreur, qui donnait un malus direct aux actions des personnages en cas de jet de volonté+carrière-niveau de terreur raté.
C'est facile à bricoler, c'est facile à gérer, donc on peut rapidement arriver à des usines à gaz
Exemple de ce que fait la peur dans Everywhen :
The vampire possesses the ability to cause instant
fear amongst onlookers. The onlooker must make an
immediate roll with the fear level of the vampire (1) as a
negative modifier – failure causes the onlooker to take d6
normal resolve damage.
Rseolve :
Once a character exceeds his resolve by 6 (i.e. his critical
resolve track is full), he will become unresponsive to
anything going on around them. Whether a character can
be brought back from this point is up to the setting and
the GM.
Et la phobie :
There is something that you have a great and
irrational fear of. Take a penalty die in the presence of (or
when confronted by) your phobia. Some possible fears
include: fear of fire, reptiles, spiders, heights, crowds,
death, the dark, closed spaces, flying, sorcery, etc.
Autant la seconde me plait bien, autant la première...