Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Blondin »

Mahar a écrit : mer. déc. 08, 2021 12:05 pm
Blondin a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:26 am
Gulix a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:18 am Pour du Solo Vampire, laissez-vous tenter par Thousand Year Old Vampire.
Tout à fait, c'est un super jeu !

Et si vous avez un compte sur Kiln, j'ai réalisé une feuille de perso pour ce jeu.

Dans l'esprit Vampire / Monde des ténèbres mais avec des règles PbtA, il y a aussi Urban Shadows ou Immortel (Undying), les 2 chez 500NDG, qui permettent sans doute une approche solo facilitée.
Sûrement, mais ça demande déjà de maîtriser les bases du solo. J'aime beaucoup Thousand Year Old Vampire parce que c'est un ouvrage qui a été rédigé spécifiquement pour le solo (bien qu'il existe quelques notes dans le livre pour essayer de jouer en groupe). Et je n'ai eu que le pdf devant les yeux, mais l'immersion doit être super lorsque tu as le bouquin entre les mains. Par contre, un avantage indéniable des deux jeux que tu cites en plus des possibilités qu'ils offrent au solo, c'est qu'ils sont dispos en français.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Boz »

Gulix a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:18 am
Boz a écrit : mer. déc. 08, 2021 9:28 am
Julian_Manson a écrit : mer. déc. 08, 2021 3:19 am quelqu'un a déjà essayé du Vampire Mascarde / Dark Ages en solo pur?

Venant de me remettre à Magic, la dernière extension très centrés sur les vampires m'a donné envie de jouer du VAT 20 en solo.

mais autant je serais capable de me faire jouer en solo du WW, autant Vampire, je suis lacunaire.

Des conseils pour le solo brut de Vampire donc?

Difficile de répondre, tout dépend de ta manière de jouer. Je ne vois rien de très spécifique à Vampire, pour du solo. Tu vas devoir gérer des intrigues, probablement beaucoup de PNJs, de relations. Si tu veux être surpris, il va falloir bien choisir tes outils.

J'ai une Chronique en cours, de Requiem, mais comme ça se passe au Moyen Âge, c'est du Dark Ages, plus ou moins. J'avais fait un CR des premières sessions. Ça pourra sans doute te montrer comment on peut gérer tout ça, y compris le roleplay ou les combats. J'ai essayé d'être le plus didactique possible.

J'ai utilisé plusieurs outils narratifs pour gérer le canevas et ça fonctionne très bien. Le lien vers mon CR, si ça t'intéresse. Compte une petite demi-heure de lecture, mais je pense que ça répondra à la plupart des questions que tu peux te poser sur un Vampire en solo.

viewtopic.php?t=39149

Pour du Solo Vampire, laissez-vous tenter par Thousand Year Old Vampire.

C'est très bien, TYOV, et c'est un excellent conseil de jeu solo à propos d'un vampire, j'abonde dans ton sens, mais ce n'était pas la question de Julian. Il demandait comment jouer à Vampire la Mascarade ou Dark Ages.

Vampire la Mascarade avec des outils adaptés et TYOV, ce n'est pas du tout la même expérience. D'un côté, on a un jeu de rôle classique, qu'il faut accompagner d'outils de génération de canevas et d'un oracle, de l'autre un système dédié au solo accompagnant la création d'un journal.

Mais on peut jouer aux deux ;)
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Blondin »

Soyons encore plus prosaïques et questionnons l'intéressé, alors ;) .

@Julian_Manson, pour quelles raisons tu as plus de mal à appréhender Vampire que Werewolf pour du jeu solo ? J'ai pas l'impression que c'est le système qui te pose problème, mais plutôt la manière d'agencer ta Chronique. C'est ça ? Si oui, qu'est-ce qui t'interroge exactement ou semble te manquer pour te lancer ? Tu dis être lacunaire, mais en quoi ? Sur le background du jeu ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Gulix »

Boz a écrit : mer. déc. 08, 2021 12:39 pm
C'est très bien, TYOV, et c'est un excellent conseil de jeu solo à propos d'un vampire, j'abonde dans ton sens, mais ce n'était pas la question de Julian. Il demandait comment jouer à Vampire la Mascarade ou Dark Ages.

Vampire la Mascarade avec des outils adaptés et TYOV, ce n'est pas du tout la même expérience. D'un côté, on a un jeu de rôle classique, qu'il faut accompagner d'outils de génération de canevas et d'un oracle, de l'autre un système dédié au solo accompagnant la création d'un journal.

Mais on peut jouer aux deux ;)

No worries. Je proposais une alternative dans le cas où il souhaite surtout explorer les thèmes et l'ambiance d'un Vampire dans un jeu solo, plus que la mécanique des jeux Vampires.

Après, je suis un incorrigible adepte des jeux "pensés pour le solo", et je suis pas friand des outils pour "adapter un jeu multi en solo". Mais ça, c'est plus par goût personnel.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Blondin »

Gulix a écrit : mer. déc. 08, 2021 1:44 pm
Boz a écrit : mer. déc. 08, 2021 12:39 pm
C'est très bien, TYOV, et c'est un excellent conseil de jeu solo à propos d'un vampire, j'abonde dans ton sens, mais ce n'était pas la question de Julian. Il demandait comment jouer à Vampire la Mascarade ou Dark Ages.

Vampire la Mascarade avec des outils adaptés et TYOV, ce n'est pas du tout la même expérience. D'un côté, on a un jeu de rôle classique, qu'il faut accompagner d'outils de génération de canevas et d'un oracle, de l'autre un système dédié au solo accompagnant la création d'un journal.

Mais on peut jouer aux deux ;)

No worries. Je proposais une alternative dans le cas où il souhaite surtout explorer les thèmes et l'ambiance d'un Vampire dans un jeu solo, plus que la mécanique des jeux Vampires.

Après, je suis un incorrigible adepte des jeux "pensés pour le solo", et je suis pas friand des outils pour "adapter un jeu multi en solo". Mais ça, c'est plus par goût personnel.
Perso, je trouve que tu as très bon goût en la matière ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : mer. déc. 08, 2021 12:46 pm
Soyons encore plus prosaïques et questionnons l'intéressé, alors ;) .

@Julian_Manson, pour quelles raisons tu as plus de mal à appréhender Vampire que Werewolf pour du jeu solo ? J'ai pas l'impression que c'est le système qui te pose problème, mais plutôt la manière d'agencer ta Chronique. C'est ça ? Si oui, qu'est-ce qui t'interroge exactement ou semble te manquer pour te lancer ? Tu dis être lacunaire, mais en quoi ? Sur le background du jeu ?

C'est surtout la relation avec les PNJs, j'ai eu des débuts très compliqués avec Vampire : liens du sang et diableries PVP à tout va, tous les PNJs ou presque qui veulent t'enfler. Et tout cela me pose encore des soucis de type parano. Pour te dire, si j'ai les stats ect de mon PJ, je ne sais toujours pas si je vais jouer UN ou UNE.

Dans Werewolf, le côté groupe, recrutement, organisations des WW pose un cadre plus beginner friendly. Oui il faudra faire des PNJs, pas de soucis là dessus, mais ces PNJs tu peux compter dessus. Même les seigneurs de l'ombre que j'ai croisé en tant que joueur, même s'ils sont tordus et pas honorables, cela reste tes alliés.

Idem dans Changeling ou tu peux demander de l'aide aux autres fées. Y compris les fées " de cauchemar" qui si tu as des emmerdes avec les humains se feront un plaisir de t'aider.

Vampire, du prisme que j'ai, c'est limite chaque rencontre avec un PNJ vampire = jet de dé pour savoir s'il veut en réalité t'enfler ou pas.

Alors que dans L5R, j'ai pas eu ce soucis ( au contraire j'ai commencé plusieurs solos pour en faire des PNJs profonds et intéressants et ils ont tous eu de super destins GRÂCE aux autres joueurs qui sont restés les stars ).

En terme de style de perso, mon PJ flirtera entre le côté monstrueux et éthique ( j'ai pris par exemples proie tabou 2 fois pour les enfants et les bébés ), y'aura forcément un côté quête de pouvoir pour ensuite guider les humains et surtout les protéger d'autres menaces. Je pense mettre des loup-garous avec lesquels il faudra jouer de la diplomatie dangereuse vu qu'ils seront plus nombreux, plus forts et plus soudés. Par contre, je ne sais toujours pas si je vais faire de mon sire un FDP ou pas...

Et ce sera clairement en Dark Ages. Je compte pas trop miser sur des armes ( vive les griffes des Gangrels pour le combat ) et le côté étouffant de Mascarade me tente pas trop pour du solo.

voilà un peu le genre d'ambiance qu'il y aurait :

Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Vorghyrn »

Julian_Manson a écrit : mer. déc. 08, 2021 4:13 pm Vampire, du prisme que j'ai, c'est limite chaque rencontre avec un PNJ vampire = jet de dé pour savoir s'il veut en réalité t'enfler ou pas.
Je dirais que c'est exagéré. La société vampirique n'est pas chaotique (au sens de l'alignement de D&D). Par exemple, elle est basé sur un système de faveurs qui est rarement renforcé par autre chose que la pression sociale. Ne pas payer tes faveurs n'est pas une bonne idée si tu veux non-vivre longtemps dans l'arène politique, voire tout court. Un peu comme un système économique en gros. Oui, tu peux arnaquer un ou deux gars de temps en temps mais si tu le fais trop souvent ça va se savoir et plus personne ne traitera avec toi.

Bref, pour moi tu n'as pas à jeter un dé à chaque fois pour savoir si le gars va t'enfler. Par contre comme tous les vampire ont des plans dans les plans dans les plans, peut être que le deal que tu fais avec ce sympathique toréador le sert plus qu'il ne veut l'admettre. En terme solo, ça se traduit par une complication. Donc dès que le jeu suggère une complication, il te suffit de fouiller dans les deals que tu as actuellement pour voir le quel serait intéressant de rendre un peu plus puant que ce que tu pensait à la base. Et ça c'est une des raisons qui fait que Vampire en solo tourne bien : tu n'as pas besoin de scénario élaborées pour créer des complications
Julian_Manson a écrit : mer. déc. 08, 2021 4:13 pm Par contre, je ne sais toujours pas si je vais faire de mon sire un FDP ou pas...
Ne le décide pas tout de suite, attend de voir si le jeu (ou ton goût personnel) ne te suggère pas un aspect ou un autre
Julian_Manson a écrit : mer. déc. 08, 2021 4:13 pm C'est surtout la relation avec les PNJs, j'ai eu des débuts très compliqués avec Vampire : liens du sang et diableries PVP à tout va, tous les PNJs ou presque qui veulent t'enfler. Et tout cela me pose encore des soucis de type parano.
Je sais qu je ne devrais pas dire ça  mais il y a plein de mauvaises façons de jouer à vampire et beaucoup de groupes tombent dedans...
Vu que tu joue solo, tu peux choisir de faire une partie qui te correspond, et donc rendre le jeu moins "paranoïaque" qu'il ne l'est des les livres, si c'est ça qui te pose problème. C'est quand même un des avantages du solo, autant en profiter !

 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Julian_Manson »

Vorghyrn a écrit : mer. déc. 08, 2021 11:12 pm
Julian_Manson a écrit : mer. déc. 08, 2021 4:13 pm Vampire, du prisme que j'ai, c'est limite chaque rencontre avec un PNJ vampire = jet de dé pour savoir s'il veut en réalité t'enfler ou pas.
Je dirais que c'est exagéré. La société vampirique n'est pas chaotique (au sens de l'alignement de D&D). Par exemple, elle est basé sur un système de faveurs qui est rarement renforcé par autre chose que la pression sociale. Ne pas payer tes faveurs n'est pas une bonne idée si tu veux non-vivre longtemps dans l'arène politique, voire tout court. Un peu comme un système économique en gros. Oui, tu peux arnaquer un ou deux gars de temps en temps mais si tu le fais trop souvent ça va se savoir et plus personne ne traitera avec toi.

Bref, pour moi tu n'as pas à jeter un dé à chaque fois pour savoir si le gars va t'enfler. Par contre comme tous les vampire ont des plans dans les plans dans les plans, peut être que le deal que tu fais avec ce sympathique toréador le sert plus qu'il ne veut l'admettre. En terme solo, ça se traduit par une complication. Donc dès que le jeu suggère une complication, il te suffit de fouiller dans les deals que tu as actuellement pour voir le quel serait intéressant de rendre un peu plus puant que ce que tu pensait à la base. Et ça c'est une des raisons qui fait que Vampire en solo tourne bien : tu n'as pas besoin de scénario élaborées pour créer des complications
Julian_Manson a écrit : mer. déc. 08, 2021 4:13 pm Par contre, je ne sais toujours pas si je vais faire de mon sire un FDP ou pas...
Ne le décide pas tout de suite, attend de voir si le jeu (ou ton goût personnel) ne te suggère pas un aspect ou un autre
Julian_Manson a écrit : mer. déc. 08, 2021 4:13 pm C'est surtout la relation avec les PNJs, j'ai eu des débuts très compliqués avec Vampire : liens du sang et diableries PVP à tout va, tous les PNJs ou presque qui veulent t'enfler. Et tout cela me pose encore des soucis de type parano.
Je sais qu je ne devrais pas dire ça  mais il y a plein de mauvaises façons de jouer à vampire et beaucoup de groupes tombent dedans...
Vu que tu joue solo, tu peux choisir de faire une partie qui te correspond, et donc rendre le jeu moins "paranoïaque" qu'il ne l'est des les livres, si c'est ça qui te pose problème. C'est quand même un des avantages du solo, autant en profiter !



Merci :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Boz »

Une bonne inspi pour l'esprit politique de vampire, pour ne pas céder à la caricature, c'est Game of Thrones. Le Principat, convoité et disputé, l'organisation vassalique de la société, les rivalités entre Clans (les Maisons de GoT), etc. Il y a des coups dans le dos, mais l'objectif de la plupart des vampires, c'est de vivre leur non-vie et de poursuivre des objectifs personnels. Leur projet, c'est avant tout de parvenir à leurs fins sans s'aliéner des adversaires aussi immortels qu'eux-mêmes. Il vaut mieux avoir quelques alliés avant de s'attaquer à quelqu'un de puissant. La diplomatie est aussi importante que le machiavélisme.

Et comme le rappelle fort justement Vorghyrn, le système de dettes et de faveurs est un aspect structurant de la société vampirique. Celui qui ne le respecte pas se place de facto hors de cette société et en perdant la confiance de ses pairs, ne peut plus rien en attendre. Même le Prince doit honorer ses dettes, au risque de s'aliéner les autres Anciens de la Cité.

Les coups dans le dos doivent être subtils et savamment préparés. Le Prince va récompenser un vampire qu'il déteste, mais qui lui a rendu un service, en lui offrant un territoire qu'il sait convoité par un autre vampire plus puissant, par exemple, s'assurant que celui qu'il a récompensé passe de très mauvaises nuits, ou lui offrir une position qu'il sait que le vampire n'est pas capable d'assumer, garantissant à celui-ci l'opprobre sociale à plus ou moins court terme.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet solo, mais justement, puisque tu es en solo, tu n'as pas à respecter le canon, ou les aspects du jeu qui t'ont déplu aux tables que tu as connues. En solo, ton univers t'appartient entièrement.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur L'ourson
Evêque
Messages : 466
Inscription : mar. déc. 26, 2017 11:23 am
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Monsieur L'ourson »

Beaucoup de jeux même sans être "à secret" peuvent devenir des champs de mines Pvp. Tout dépend quel vision transmet le MJ de l'univers et de l'ambiance et comment vont jouer ou réagir les joueuses.

J'ai souvenir d'une séances à une table avec un MJ à D&D, qui prenait un plaisir à toujours isoler les personnages joueuses dans de sales draps (de façon plus ou moins injustifié). La loi, les dogmes religieux, les codes d'honneurs et tout autres valeurs morales qui pouvait constituer une porte de sortie était bloqué. Car il rendait certains pjs fautifs de leurs choix/actes qui tentait de se débattre justement de la torture qu'il pratiquait à l'aide de certaines joueuses qui trouvaient cela amusant de bien pourrir leurs camarades "justes".

Un délire pvp (qui n'est pas mon style de jeu) qui à très vite à fait du hors piste en sachant pu vraiment si certains jouaient encore leurs personnages ou juste une envie sadique de se défouler. Tout cela qui n'avait bien sûr pas été évoquer en contrat social avant les parties.

Bref ce genre d'expériences qui peut bien dégouté d'un jeu y en a de toutes sortes et ce n'est pas le sujet mais clairement pour c'est l'une des bonnes facettes du solo, c'est de pouvoir de revenir sur des jeux sans justement avoir peur de se faire pourrir et dans la visions qui nous convient.
ImageImageImageImageImage

 
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Julian_Manson »

Boz a écrit : jeu. déc. 09, 2021 10:02 am Une bonne inspi pour l'esprit politique de vampire, pour ne pas céder à la caricature, c'est Game of Thrones. Le Principat, convoité et disputé, l'organisation vassalique de la société, les rivalités entre Clans (les Maisons de GoT), etc. Il y a des coups dans le dos, mais l'objectif de la plupart des vampires, c'est de vivre leur non-vie et de poursuivre des objectifs personnels. Leur projet, c'est avant tout de parvenir à leurs fins sans s'aliéner des adversaires aussi immortels qu'eux-mêmes. Il vaut mieux avoir quelques alliés avant de s'attaquer à quelqu'un de puissant. La diplomatie est aussi importante que le machiavélisme.

Et comme le rappelle fort justement Vorghyrn, le système de dettes et de faveurs est un aspect structurant de la société vampirique. Celui qui ne le respecte pas se place de facto hors de cette société et en perdant la confiance de ses pairs, ne peut plus rien en attendre. Même le Prince doit honorer ses dettes, au risque de s'aliéner les autres Anciens de la Cité.

Les coups dans le dos doivent être subtils et savamment préparés. Le Prince va récompenser un vampire qu'il déteste, mais qui lui a rendu un service, en lui offrant un territoire qu'il sait convoité par un autre vampire plus puissant, par exemple, s'assurant que celui qu'il a récompensé passe de très mauvaises nuits, ou lui offrir une position qu'il sait que le vampire n'est pas capable d'assumer, garantissant à celui-ci l'opprobre sociale à plus ou moins court terme.

Bref, on s'éloigne un peu du sujet solo, mais justement, puisque tu es en solo, tu n'as pas à respecter le canon, ou les aspects du jeu qui t'ont déplu aux tables que tu as connues. En solo, ton univers t'appartient entièrement.

je fais partie des gens qui détetent GoT ^^"

pour vous donner un comparatif, certaines de nos premières parties étaient dignes des pires épisodes de The Originals,le spin-off de Vampire Diaries.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:17 pm je fais partie des gens qui détetent GoT ^^"

pour vous donner un comparatif, certaines de nos premières parties étaient dignes des pires épisodes de The Originals,le spin-off de Vampire Diaries.
Je viens de lire le synopsis de la série dont tu parles sur Wikipédia. Rien que là, on dirait une parodie d'une parodie... Et le nanar², c'est généralement moins bon qu'à la racine :neutral: .

Je ne suis pas un fan de la Mascarade en tant que telle, mais la référence à GoT est très juste. Dans un autre style, je trouve que les dynamiques que l'on retrouve entre les personnages dans des films/séries qui impliquent la Mafia peuvent également donner quelques idées en la matière. Ou toute série politicarde (House of Cards UK et USA ? ), en général.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Julian_Manson »

Blondin a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:39 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:17 pm je fais partie des gens qui détetent GoT ^^"

pour vous donner un comparatif, certaines de nos premières parties étaient dignes des pires épisodes de The Originals,le spin-off de Vampire Diaries.
Je viens de lire le synopsis de la série dont tu parles sur Wikipédia. Rien que là, on dirait une parodie d'une parodie... Et le nanar², c'est généralement moins bon qu'à la racine :neutral: .

Je ne suis pas un fan de la Mascarade en tant que telle, mais la référence à GoT est très juste. Dans un autre style, je trouve que les dynamiques que l'on retrouve entre les personnages dans des films/séries qui impliquent la Mafia peuvent également donner quelques idées en la matière. Ou toute série politicarde (House of Cards UK et USA ? ), en général.

Je ne sais pas si House of Cards est une référence, mais heureusement que j'avais vu l'émission de l'avocat juste avant, sinon j'aurais gerbé.
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Boz »

Julian_Manson a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:54 pm
Blondin a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:39 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:17 pm je fais partie des gens qui détetent GoT ^^"

pour vous donner un comparatif, certaines de nos premières parties étaient dignes des pires épisodes de The Originals,le spin-off de Vampire Diaries.
Je viens de lire le synopsis de la série dont tu parles sur Wikipédia. Rien que là, on dirait une parodie d'une parodie... Et le nanar², c'est généralement moins bon qu'à la racine :neutral: .

Je ne suis pas un fan de la Mascarade en tant que telle, mais la référence à GoT est très juste. Dans un autre style, je trouve que les dynamiques que l'on retrouve entre les personnages dans des films/séries qui impliquent la Mafia peuvent également donner quelques idées en la matière. Ou toute série politicarde (House of Cards UK et USA ? ), en général.

Je ne sais pas si House of Cards est une référence, mais heureusement que j'avais vu l'émission de l'avocat juste avant, sinon j'aurais gerbé.

Si tu détestes toutes les références qui peuvent donner de l'inspiration pour comprendre l'esprit de la société vampirique selon WW, c'est peut-être une mauvaise idée de tenter l'expérience ;)

C'est peut-être pas un jeu pour toi, à moins de le tordre de manière à ce qu'il convienne à tes attentes, en virant par exemple tout l'aspect intrigue politique, mais là, personne ne peut t'aider. C'est ton solo, après tout.
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Blondin »

Julian_Manson a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:54 pm
Blondin a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:39 pm
Julian_Manson a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:17 pm je fais partie des gens qui détetent GoT ^^"

pour vous donner un comparatif, certaines de nos premières parties étaient dignes des pires épisodes de The Originals,le spin-off de Vampire Diaries.
Je viens de lire le synopsis de la série dont tu parles sur Wikipédia. Rien que là, on dirait une parodie d'une parodie... Et le nanar², c'est généralement moins bon qu'à la racine :neutral: .

Je ne suis pas un fan de la Mascarade en tant que telle, mais la référence à GoT est très juste. Dans un autre style, je trouve que les dynamiques que l'on retrouve entre les personnages dans des films/séries qui impliquent la Mafia peuvent également donner quelques idées en la matière. Ou toute série politicarde (House of Cards UK et USA ? ), en général.

Je ne sais pas si House of Cards est une référence, mais heureusement que j'avais vu l'émission de l'avocat juste avant, sinon j'aurais gerbé.
C'est bien, tu es dans le ton alors, Nouveau-Né ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre