[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Lutain
Prêtre
Messages : 322
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 8:00 pm
Localisation : Tours (37)
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Lutain »

Aha ce que ça fait faire d’écrire dans la précipitation ! Post édité (je parlais des Ombres sur le Reik Intérieur bien sûr ;)

Tiens sinon la VF semble se préciser pour le début de la campagne et Aventures Sur Ubersreik

https://khaos-project.com/la-campagne-i ... ecommande/

Preco ouverte chez KP, livraison annoncée pour fin novembre
Je suppose que ça suivra en boutique, le concernant ça risque de sentir le Vieux Monde au pied du sapin :)

Content de voir que ça se débloque enfin pour la VF ! J’espère que le reste suivez
Mon blog Warhammer & autres (http://lutain.over-blog.com)
Mon profil GROG
Ca joue ! Shaan Renaissance sous Roll20 ; Horreur à Arkham JCE en solo ; Time Stories avec madame.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Une question qui me traverse l'esprit.
Dans la mesure où la v4 de la campagne impériale est une reprise de la v1, sait on si la traduction vf sera celle initiale de Descartes (ou une nouvelle moins bonne :P , humour je précise !)
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 792
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Loye »

blackrain a écrit : sam. oct. 02, 2021 10:10 amDans la mesure où la v4 de la campagne impériale est une reprise de la v1

Pas vraiment. C'est la même campagne mais réécrite et très augmentée (en prenant en compte les compagnons, et l'épisode tout neuf du "rat cornu").
Donc non, la traduction Descartes ne sera pas reprise ; à noter toutefois qu'il y a de fortes chances que les noms propres traduits collent de leur mieux à cet héritage lorsque c'est pertinent.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
blackrain
Mystique
Messages : 869
Inscription : mar. sept. 20, 2011 7:04 pm
Localisation : 06

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par blackrain »

Ah, tu m'étonnes car j'avais cru comprendre le contraire.
Au moins je n'aurais pas l'impression de relire trop la même chose.
Pour le compagnon, la partie sur la vie dans l'Empire est donc nouvelle ? Je me demandais si elle correspondait à celle présente dans les premières pages du supp V1 la campagne impériale.
J'ai hâte de voir tout ça!
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Il y'en a qui ont lu les compagnons dédiés aux volumes de la campagne impériale ?

Si oui, ça donne quoi ? c'est intéressant, dispensable ou nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Moi (V1) j'ai la Cité du Loup Blanc, super supplément sur Middenheim, très utile pour le Pouvoir Derrière le Trône. Pléthore de lieux, de PNJs, d'intrigues annexes...
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 792
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Loye »

Celi a écrit : jeu. oct. 07, 2021 9:50 am Il y'en a qui ont lu les compagnons dédiés aux volumes de la campagne impériale ?

Si oui, ça donne quoi ? c'est intéressant, dispensable ou nécessaire ?

Je vais donner mon regard sur les deux premiers, je n'ai pas les autres.
ça contient
  1. des éléments divers, façon "guide du monde" ; leur lecture est utile pour donner des idées et avoir en tête un décor qui permettra de répondre aux questions / actions des joueurs
  2. des aides de jeu sous forme de règles additionnelles et tables pour gérer des thèmes précis (voyages, mutants, commerce…) ; très utile pour qui comme moi n'aime pas trop improviser
  3. des compléments à la campagne : accroches, focus sur les protagonistes, scènes supplémentaires, modifications possibles ; moins utile de mon point de vue, mais je pense que ça remplit l'objectif de rassurer les MJs les moins expérimentés
  4. des scenarios additionnels : toujours bon à prendre, je dirais, pour élargir les possibilités
En un mot, je coche "intéressant"
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gregoire_lk
Zelateur
Messages : 47
Inscription : mer. août 06, 2003 2:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par gregoire_lk »

De mon côté, j'ai survolé rapidement les compagnons, je préciserai donc juste que les scénarios additionnels sont parfois d'anciens scénarios présents dans la V1 (les raisons de la colère, ou l'affaire du joyau caché, de mémoire par exemple), ou des développements de sujets vus précédemment (le réseau des sémaphores impériaux, la "péniche" de croisière Empereur Luitpold).

Autant pour le dernier point, il y a vraiment des choses nouvelles par rapport à la V1, autant pour les scénarios, je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il y avait des modifications pour les "grognards" (ie les anciens joueurs de la campagne V1). 

 
lK.
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

paul moud ubid a écrit : mer. oct. 13, 2021 4:41 pm Moi (V1) j'ai la Cité du Loup Blanc, super supplément sur Middenheim, très utile pour le Pouvoir Derrière le Trône. Pléthore de lieux, de PNJs, d'intrigues annexes...

Moui, je l'ai eu en son temps. C'est vrai que c'est super et très intéressant mais ça demande un boulot monstrueux pour le jouer avec Le pouvoir derrière le trône. Des semaines de préparation en perspective.

Loye a écrit : mer. oct. 13, 2021 5:55 pmEn un mot, je coche "intéressant"



gregoire_lk a écrit : mer. oct. 13, 2021 9:03 pm De mon côté, j'ai survolé rapidement les compagnons, je préciserai donc juste que les scénarios additionnels sont parfois d'anciens scénarios présents dans la V1 (les raisons de la colère, ou l'affaire du joyau caché, de mémoire par exemple), ou des développements de sujets vus précédemment (le réseau des sémaphores impériaux, la "péniche" de croisière Empereur Luitpold).

Autant pour le dernier point, il y a vraiment des choses nouvelles par rapport à la V1, autant pour les scénarios, je n'ai pas pris le temps de vérifier s'il y avait des modifications pour les "grognards" (ie les anciens joueurs de la campagne V1).



C'est bien ce qu'il me semble de loin, je me vois mal du coup ne pas les acheter :)
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Celi a écrit : jeu. oct. 14, 2021 5:35 pm
paul moud ubid a écrit : mer. oct. 13, 2021 4:41 pm Moi (V1) j'ai la Cité du Loup Blanc, super supplément sur Middenheim, très utile pour le Pouvoir Derrière le Trône. Pléthore de lieux, de PNJs, d'intrigues annexes...

Moui, je l'ai eu en son temps. C'est vrai que c'est super et très intéressant mais ça demande un boulot monstrueux pour le jouer avec Le pouvoir derrière le trône. Des semaines de préparation en perspective.



C'est bien ça le fun !
https://planetarrakis.wordpress.com/tag ... -le-trone/
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Pour info, la cite du loup blanc a été adapte en v4, pdf seulement.
Le supplement apporte 3 origines humaines et leur tables de carrières
Middhenheim
Midlander
Norlander
Et la carriere de wolf kin l equivalent des flagelants pour ulrich. Les deux sont interchangeables,en terme mécanique les variations se font sur un ou deux talents
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Rosco a écrit : jeu. oct. 14, 2021 6:18 pm Pour info, la cite du loup blanc a été adapte en v4, pdf seulement.

Pour info : je l'ai vu en version papier hier en boutique :)
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6756
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

merci,
 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
Banni
Messages : 1342
Inscription : mer. janv. 09, 2008 1:56 pm
Localisation : Entre Nice et Cannes...

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Pierrick »

Bon, je n'ai pas trouvé de sujet dédié, du coup je pose la question ici... Mais... Il n'y a plus aucune nouvelle de Wrath & Glory VF ?
(Il me semble que s'il y a bien une section dédiée sur le site de Chaos Project, il n'en est pas fait mention dans le programme des sorties à venir, programme qui ne comporte que des titres pour Warhammer V4)
PS : il faudra peut-être ouvrir un sujet dédié, le cas échéant.
Traductier.
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 931
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par touff5 »

Je viens d'acheter l'édition révisée de Warhammer 4. Comment être sûr qu'il s'agit bien de l'édition révisée et non pas de la toute première version remplie de bug ?
Répondre