[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Grolok
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : lun. nov. 22, 2010 12:07 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Grolok »

touff5 a écrit : mar. oct. 19, 2021 7:34 pm Je viens d'acheter l'édition révisée de Warhammer 4. Comment être sûr qu'il s'agit bien de l'édition révisée et non pas de la toute première version remplie de bug ?

Je dirais le copyright 2021 en page 5.
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 924
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par touff5 »

Grolok a écrit : mar. oct. 19, 2021 8:11 pm
touff5 a écrit : mar. oct. 19, 2021 7:34 pm Je viens d'acheter l'édition révisée de Warhammer 4. Comment être sûr qu'il s'agit bien de l'édition révisée et non pas de la toute première version remplie de bug ?

Je dirais le copyright 2021 en page 5.

J'ai bien le 2021 en p5 ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Loye »

touff5 a écrit : mar. oct. 19, 2021 7:34 pm Je viens d'acheter l'édition révisée de Warhammer 4. Comment être sûr qu'il s'agit bien de l'édition révisée et non pas de la toute première version remplie de bug ?

La version révisée a une couverture qui porte en bas la mention "Le jeu de rôle - Des aventures sombres et périlleuses dans le vieux monde" en rouge.
La première impression a une couverture qui porte en bas la mention Le jeu de rôle en jaune.

Je dis ça pour ceux qui se retrouvent face à la bête en boutique, afin de ne pas avoir à agresser le cello.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dyvim_star
Prêtre
Messages : 369
Inscription : lun. août 20, 2018 3:47 pm
Localisation : Eure (27)

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Dyvim_star »

touff5 a écrit : mar. oct. 19, 2021 7:34 pm Je viens d'acheter l'édition révisée de Warhammer 4. Comment être sûr qu'il s'agit bien de l'édition révisée et non pas de la toute première version remplie de bug ?
la date de parution?
sinon il y a des différences que tu peux voir sans même enlever le plastique car les pages de couverture sont différentes

1ère édition :

1ère de couverture : sous-titre en jaune "Le jeu de rôle"
4ème de couverture : logo Games workshop, code barre finissant par 634805

édition révisée :

1ère de couverture : sous-titre en orange "Le jeu de rôle - des aventures sombres et périlleuses dans le vieux monde"
4ème de couverture : logo Warhammer official licensed product, code barre finissant par 634867
Crikhry
Profane
Messages : 40
Inscription : sam. sept. 28, 2019 2:06 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Crikhry »

Mouais

J'ai mon bouquin V1 qui me va très bien (j'ai détesté la V2 et ne me suis même pas intéressé aux suivantes), tous les tomes de la Campagne Impériale V1 (y compris "Il y a quelque chose de pourri à Kislev") ainsi qu'une pelletée de suppléments V1 (dont le copieux supplément "Les Royaumes de la Sorcellerie" qui s'était tant fait attendre, Middenheim, etc...)

Aucune raison de raquer pour ce "remake", même si ça m'a titillé :)
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

@Crikhry 
La v4 est justement le meilleur de la v1 et de la v2.
toute les carrières sont construites sur le principe des carrière de mage de la v1.
On a enfin un systeme qui gere l'argent de manière cohérente, ainsi que le statut social.
La v4 est de plus compatible avec la v1 et v2 sans soucis
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Celi
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2168
Inscription : mer. avr. 27, 2005 8:14 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Celi »

Crikhry a écrit : jeu. oct. 21, 2021 12:21 am Mouais

J'ai mon bouquin V1 qui me va très bien (j'ai détesté la V2 et ne me suis même pas intéressé aux suivantes), tous les tomes de la Campagne Impériale V1 (y compris "Il y a quelque chose de pourri à Kislev") ainsi qu'une pelletée de suppléments V1 (dont le copieux supplément "Les Royaumes de la Sorcellerie" qui s'était tant fait attendre, Middenheim, etc...)

Aucune raison de raquer pour ce "remake", même si ça m'a titillé :)

Je me suis séparé de ce que j'avais de V1 il y' a des années et viens vers cette V4 par nostalgie et dans l'idée de faire rejouer la campagne impériale plutôt que de tout racheter à des prix prohibitifs. A la lecture, tu peux rester sur la V1 sans problème et prendre ce qui t’intéressera de la V4.
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

Rosco a écrit : jeu. oct. 21, 2021 8:46 am On a enfin un systeme qui gere l'argent de manière cohérente, ainsi que le statut social.

tu peux détailler ?
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

Chaque carrière à un statut ( cuivre, argent, or) et un rang dans ce statut ( de 1 à 5)
Si chaque niveau de statut d'écart donne un bonus/malus aux jets sociaux ( de -2 marges à +2 marges)
Ce statut  est aussi ton niveau de vie, dont le cout est statut/2, un argent 3 doit donc dépenser 1.5 pistole par jour pour maintenir son niveau de vie et son statut. Chaque semaine ou tu ne payes pas pas tu perds un rang, tout rang perdu peut être racheté en payant les sommes non payés
Il te donne aussi tes revenues hors scénar, revenus nets.
En jeu, tu ne payes que si ce que tu veux acheter coute plus que ton statut( un or3, ne paye que ce qui coute plus de 3 couronne)
Il donne aussi la somme minimun pour corrompre une personne (son salaire hebdomadaire )

 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
paul moud ubid
Pratiquant
Messages : 259
Inscription : ven. mai 04, 2007 10:37 am
Localisation : Arrakeen, 11° arrondissement
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par paul moud ubid »

ah oui c'est élaboré ! Merci.
"God created Dune to train the faithful"
mes blogs : Cinefast.com et JDR : PlanetArrakis
Crikhry
Profane
Messages : 40
Inscription : sam. sept. 28, 2019 2:06 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Crikhry »

Re mouais je dirais.

Dtf j'ai déjà fait joué par deux fois (pas forcément entièrement...) la Campagne Impériale. Pas sûr de m'y recoller une troisième.

Je garde quand même, pour la collectionnite et parce que "sait-on jamais".

De mon point de vue, le matos de la V1 est largement suffisant pour jouer durant des mois. Le matos est conséquent, nul besoin d'un compagnon...

Bref, je l'avoue, je fus tenté, mais si j'y réfléchis de manière pragmatique j'ai toute la matière nécessaire et suffisante pour refaire du Warhammer.

En sus ma manière de masteriser a évolué ces 25 dernières années, atm je suis plus tenté par de l'OSR Sandbox.

Bref. Halte à la nostalgie. 🤔

PS: Pour rester dans le thème des campagnes clefs en main, je trouve qu'un Pax Elfica est nettement plus intéressant à masteriser pour le coup (si on veut du tout cuit Sandbox).
Avatar de l’utilisateur
leeoneil
Zelateur
Messages : 60
Inscription : mar. mai 05, 2009 5:40 pm
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par leeoneil »

Bonjour à tous,
j'ai fini par acheter la V4 de Khaos Project corrigée.
Je n'ai fait que survoler pour l'instant, ça semble propre.

Au départ c'était par pure nostalgie et pour le plaisir de la lecture (on avait fait à l'époque de la V1 la campagne de l'ennemi intérieur).
Mais en fait ça me donne envie de lancer quelques parties, pour changer (de Cthulhu).
En V4 en français, il n'y a qu'un seul receuil de scénarios ? Je tombe sur Nuits Agitées et Dures Journées et visiblement rien d'autre.
Vous avez fait jouer, c'est sympa ?

(je n'ai pas envie de monter ma propre campagne, je préfère les scénarios "tout prêt" à lire).
Avatar de l’utilisateur
Loye
Transcendé
Messages : 782
Inscription : mer. sept. 11, 2013 10:29 am
Localisation : Yvelines

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Loye »

leeoneil a écrit : mer. oct. 27, 2021 3:40 pm En V4 en français, il n'y a qu'un seul receuil de scénarios ? Je tombe sur Nuits Agitées et Dures Journées et visiblement rien d'autre.
Vous avez fait jouer, c'est sympa ?

C'est pas mal, mais c'est répétitif car calé sur un concept unique de plusieurs intrigues qui s'emmêlent sur un même lieu ou évènement.

(Très) Bientôt va sortir en français Aventures à Ubersreik, et c'est nettement plus à mon goût, plus varié, et très Warhammer.
À la chasse aux goules, je n'veux plus y aller maman ; les gens de la ville, m'ont pris mon fusil à pompe...
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zoltan83
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1998
Inscription : dim. févr. 28, 2016 8:02 pm

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Zoltan83 »

Nuits Agitées et Dures Journées gagne à ne pas jouer les scénarios les uns après les autres. Comme dit plus haut, le schéma est identique entre les aventures et donne un sentiment de répétition. Il vaut mieux intercaler d’autres aventures entre. Comme celles d’Aventures à Ubersreik.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par Rosco »

En vo tu as un bundle warhammer, en cours, dedans tu peux sélectionner uniquement les scenars de la v4, ce qui reduit le prix du bundle à 12 dollars
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Répondre